HAWAII 2019.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 15 oct. 2019 10:56
Erikerac a écrit : 15 oct. 2019 10:25
kent 7 a écrit : 15 oct. 2019 09:34 Je remercie Anthony Philippe ( que je ne connais pas ) le plus chaleureusement possible de son immense performance et d'avoir participer à préserver un peu d'éthique dans notre sport préféré . Grâce lui en soit rendue :sm2:
Je le connais, et sauf si je me trompe, c'est je pense le recordman français en nombre de participation à Hawaï. Un type régulier depuis plus de 20 ans sur la distance, qui malgré tout reste hyper discret, un modèle d'humilité.
Et bien puisque tu le connais , transmets lui nos félicitations !
Pareil
+1 à Anthony Philippe.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 15 oct. 2019 13:46
FAYARD a écrit : 14 oct. 2019 14:12 Perso je reste très dubitatif pour pas dire plus sur la perf de Vinokourov !!! Le mec sort un vélo de ouf avec une grosse cap derrière !!! Il a 46 ans et se permet de finir à moins d’une heure derrière Frodeno sachant qu’il a pris 24 minutes sur la natation !!! 4h21 sur le vélo c’est juste énorme...il rivalise avec les meilleurs pros qui ont 15 ans de moins et sont les meilleurs triathletes au monde sur IM.
https://www.trirating.com/ironman-hawai ... g-results/
Le détail des résultats des pros. Il n'y a que 12 pros qui passent sous les 4h21 à vélo. Meilleur temps Stein en 4h13mn18
Il pourrait revenir sur route chez les pros, Vino, avec ce style de chrono et cette forme tout à fait étonnante :mrgreen:
Sans déconner, quelle honte.
Le type a discrédité le cyclisme, le Kazakhstan, aujourd'hui son team pro en tant que DS et maintenant, il salit le triathlon et Hawaï. :twisted: :twisted:
Grand chelem :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Mr Motherfucker »

geraud a écrit : 15 oct. 2019 13:46
FAYARD a écrit : 14 oct. 2019 14:12 Perso je reste très dubitatif pour pas dire plus sur la perf de Vinokourov !!! Le mec sort un vélo de ouf avec une grosse cap derrière !!! Il a 46 ans et se permet de finir à moins d’une heure derrière Frodeno sachant qu’il a pris 24 minutes sur la natation !!! 4h21 sur le vélo c’est juste énorme...il rivalise avec les meilleurs pros qui ont 15 ans de moins et sont les meilleurs triathletes au monde sur IM.
https://www.trirating.com/ironman-hawai ... g-results/
Le détail des résultats des pros. Il n'y a que 12 pros qui passent sous les 4h21 à vélo. Meilleur temps Stein en 4h13mn18
Je suis assez étonné que la très grosse disparité des chronos féminins, pas qu'à vélo d'ailleurs.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 15 oct. 2019 14:10
geraud a écrit : 15 oct. 2019 13:46
FAYARD a écrit : 14 oct. 2019 14:12 Perso je reste très dubitatif pour pas dire plus sur la perf de Vinokourov !!! Le mec sort un vélo de ouf avec une grosse cap derrière !!! Il a 46 ans et se permet de finir à moins d’une heure derrière Frodeno sachant qu’il a pris 24 minutes sur la natation !!! 4h21 sur le vélo c’est juste énorme...il rivalise avec les meilleurs pros qui ont 15 ans de moins et sont les meilleurs triathletes au monde sur IM.
https://www.trirating.com/ironman-hawai ... g-results/
Le détail des résultats des pros. Il n'y a que 12 pros qui passent sous les 4h21 à vélo. Meilleur temps Stein en 4h13mn18
Il pourrait revenir sur route chez les pros, Vino, avec ce style de chrono et cette forme tout à fait étonnante :mrgreen:
Sans déconner, quelle honte.
Le type a discrédité le cyclisme, le Kazakhstan, aujourd'hui son team pro en tant que DS et maintenant, il salit le triathlon et Hawaï. :twisted: :twisted:
Grand chelem :arrow:
Non, pour le Grand Chelem, il lui reste a ce qu un de ses fils- qui arrivent au haut niveau- se fasse prendre, histoire de bien entretenir le système, et il lui reste la politique
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par FAYARD »

Le prize money, il fait de la peine sans déc...quand tu le compares aux autres sports, pffff on est loin, très loin des standards habituels. Ça suffit même pas à couvrir les frais de saison des mecs sur le podium. Si t’as pas de sponsors, t’es un clochard.
Le marathon de Boston c’est par exemple 150 000 $$ + 50 000 $$ en cas de record, et je ne parle même pas de celui de Dubai...pour un peu plus de 2h d’effort contre 8h à Hawai...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par claude »

Oui, mais à Hawaii, tu es plus de la moitié du temps assis et sur des roulettes :sm11:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par claude »

Plus sérieusement, Est-ce qu'on a su ce qui est arrivé à Daniela Ryf ?
Pour qu'elle fasse une contre-perf pareille ?
J'ai lu qqpart pendant le live qu'elle avait eu affaire à une méduse pendant la Nat, mais pas vu de confirmation ensuite... :shock:
Plus généralement, qu'Est-ce que ça fait une piqure / morsure ? contact avec une méduse ? quelles conséquences ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 15 oct. 2019 17:29 Plus sérieusement, Est-ce qu'on a su ce qui est arrivé à Daniela Ryf ?
Pour qu'elle fasse une contre-perf pareille ?
J'ai lu qqpart pendant le live qu'elle avait eu affaire à une méduse pendant la Nat, mais pas vu de confirmation ensuite... :shock:
Plus généralement, qu'Est-ce que ça fait une piqure / morsure ? contact avec une méduse ? quelles conséquences ?
Bah ça fait mal.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par mayo »

chocho a écrit : 15 oct. 2019 07:34 De facto il battu son record :wink:
Il a surtout battu le record de Patrick Lange plutôt que son propre record
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Kenzo »

claude a écrit : 15 oct. 2019 17:29 Plus sérieusement, Est-ce qu'on a su ce qui est arrivé à Daniela Ryf ?
Pour qu'elle fasse une contre-perf pareille ?
J'ai lu qqpart pendant le live qu'elle avait eu affaire à une méduse pendant la Nat, mais pas vu de confirmation ensuite... :shock:
Plus généralement, qu'Est-ce que ça fait une piqure / morsure ? contact avec une méduse ? quelles conséquences ?
ça c'était l'année dernière...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 15 oct. 2019 17:39
claude a écrit : 15 oct. 2019 17:29 Plus sérieusement, Est-ce qu'on a su ce qui est arrivé à Daniela Ryf ?
Pour qu'elle fasse une contre-perf pareille ?
J'ai lu qqpart pendant le live qu'elle avait eu affaire à une méduse pendant la Nat, mais pas vu de confirmation ensuite... :shock:
Plus généralement, qu'Est-ce que ça fait une piqure / morsure ? contact avec une méduse ? quelles conséquences ?
ça c'était l'année dernière...
Elle était malade avant le départ cette année ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Mathdok »

claude a écrit : 15 oct. 2019 17:29 Plus généralement, qu'Est-ce que ça fait une piqure / morsure ? contact avec une méduse ? quelles conséquences ?
Les méduses ça fait parti de l'eau libre, si tu te fais douiller, tu serres les dents et ça passe.
S'ils font nager tout le monde en slibard à Hawaï c'est qu'il n'y en a pas de très poison.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par débutant »

-Antoine- a écrit : 14 oct. 2019 22:41
débutant a écrit : 14 oct. 2019 21:40
-Antoine- a écrit : 14 oct. 2019 21:06 Et quand même un truc à noter : frodeno a 38 ans! Et il bat le record dans des conditions plus difficiles!
Il finira comme jaja, en groupe d'âge :oops:
Ce serait bizarre d avoir un groupe d âge plus rapide que les pro 😂
Pour éviter cette situation, les GA partent plus tard (et bénéficient d'un classement à part).
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Petithomme »

FAYARD a écrit : 15 oct. 2019 17:18 Le prize money, il fait de la peine sans déc...quand tu le compares aux autres sports, pffff on est loin, très loin des standards habituels. Ça suffit même pas à couvrir les frais de saison des mecs sur le podium. Si t’as pas de sponsors, t’es un clochard.
Le marathon de Boston c’est par exemple 150 000 $$ + 50 000 $$ en cas de record, et je ne parle même pas de celui de Dubai...pour un peu plus de 2h d’effort contre 8h à Hawai...
Lucy Charles (qui pourtant a de gros Prize money) a dit genre l'année dernière qu'elle ne pourrait pas vivre sans ses sponsors. C'est peut-être un poil exagéré dans son cas mais cela donne une idée .....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Leonick »

geraud a écrit : 15 oct. 2019 11:59
J avais bien compris. Mais ce que je veux dire, c est qu' à part grâce à des perfs en triathlon, qu' est ce que tu suggéres pour que les pros se fassent connaître?[/quote]l'équipe de France de tri H&F communiquent pas mal sur FB, Instagram, etc... en dehors des seules compétitions : un p'tite photo en sortant de la piscine, sur le vélo, en stage, etc...
Regarde la page FB de Blummenfelt : hier, sortie vélo, une photo de lui, à côté de son vélo, en train de boire... du red bull. red bull qu'on voit aussi clairement sur son casque.
quelques jours avant, une photo où il est prêt à aller courir, avec son bandeau red bull sur la tête et une cannette red bull dans la main :wink:
Reco du 70.3 de Nice, hop une petite vidéo de lui en train de courir. Sur Strava, il partage ses entrainements, y incluant quelques photos.
Et aujourd'hui, une vidéo @gustav_iden VS @kristianblu sur un challenge "traisition vélo càp"

Vincent Luis, dès l'arrivée de ses courses, il a aussitôt sa casquette red bull vissée sur la tête.
Petithomme a écrit : 15 oct. 2019 19:15Lucy Charles (qui pourtant a de gros Prize money) a dit genre l'année dernière qu'elle ne pourrait pas vivre sans ses sponsors. C'est peut-être un poil exagéré dans son cas mais cela donne une idée .....
leurs gains permettent aussi de payer leur team (coach, kiné, ...)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre