Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par wylke »

débutant a écrit : 01 oct. 2019 17:11 https://www.20minutes.fr/societe/233902 ... six-points

Hors sujet :

Refuser la priorité aux piétons vous coûtera six points
On s'en fout de la peine vu que dans les faits ce n'est jamais verbalisé de toute façon.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

https://www.20minutes.fr/societe/261865 ... r-abus-rue

Vigilo, l'appli mobile qui aide les cyclistes à signaler des abus dans la rue
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Why I Ride My Bike to Work, by the Prime Minister of the Netherlands

https://www.ecowatch.com/mark-rutte-bik ... id=4924482
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

débutant a écrit : 03 oct. 2019 12:16 Why I Ride My Bike to Work, by the Prime Minister of the Netherlands

https://www.ecowatch.com/mark-rutte-bik ... id=4924482
"when the weather allows"... :sm11:
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Yo L »

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

Yo L a écrit : 16 oct. 2019 08:41 De mieux en mieux :evil:
https://www.leveil.fr/puy-en-velay-4300 ... _13664091/
Personnellement, je trouve effectivement que c'est mieux.

Le gars a tenté de se faire passer pour un témoin plutôt que pour l'auteur, c'est certes pas joli joli, mais toujours mieux qu'un délit de fuite... on progresse ! :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Leonick »

euh, en tentant de faire incriminer un automobiliste qui n'y était pour rien ! :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Mopimoi a écrit : 16 oct. 2019 13:07
Yo L a écrit : 16 oct. 2019 08:41 De mieux en mieux :evil:
https://www.leveil.fr/puy-en-velay-4300 ... _13664091/
Personnellement, je trouve effectivement que c'est mieux.

Le gars a tenté de se faire passer pour un témoin plutôt que pour l'auteur, c'est certes pas joli joli, mais toujours mieux qu'un délit de fuite... on progresse ! :sm28:
Bah on peut considérer ça comme un délit de fuite parce qu’il ne se dénonce pas et qu’il repart sans attendre ni appeler les secours et les services de gendarmerie ou de police alors que le cycliste est blessé. Quand on est auteur d’un accident corporel on doit rester sur place sauf cas de force majeur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

FAYARD a écrit : 16 oct. 2019 16:06 Bah on peut considérer ça comme un délit de fuite parce qu’il ne se dénonce pas et qu’il repart sans attendre ni appeler les secours et les services de gendarmerie ou de police alors que le cycliste est blessé. Quand on est auteur d’un accident corporel on doit rester sur place sauf cas de force majeur.
Rien ne dit qu'il est reparti sans attendre les secours et les services de gendarmerie/police. Il a été entendu comme témoin, donc soit il est resté, soit il a laissé ses coordonnées... et le fait qu'il se soit arrêté est beaucoup mieux qu'un mec qui prend la fuite en laissant éventuellement le cycliste agoniser dans un coin.

Mon avis c'est qu'il s'est arrêté parce que c'est ce qu'il faut faire, mais en voyant que le cycliste n'a rien vu/compris, il saisit l'opportunité de se faire passer pour un témoin en oubliant que les éventuelles vidéo-surveillances mettront à mal sa version... je ne cautionne pas mais je comprends l'idée.

Dans tous les cas il s'est arrêté et a porté secours au cycliste, donc non, on ne peut pas considérer ça comme un délit de fuite.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

De toute facon l'accident a eu lieux, responsable ou pas le plus important c'est de s'arreter et securiser le gars et appeler les secours.
Apres voila on le sait tous, si c'est reelelent une boulette et ca peut arriver on ne risque rien (pas grand chose, meme si on a brise une vie/famille) comme le montre ce poste.
Par contre si on a 2g/L ou qu on est defonce ou qu on repond a un texto la c'est une autre histoire.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Mopimoi a écrit : 17 oct. 2019 08:13
FAYARD a écrit : 16 oct. 2019 16:06 Bah on peut considérer ça comme un délit de fuite parce qu’il ne se dénonce pas et qu’il repart sans attendre ni appeler les secours et les services de gendarmerie ou de police alors que le cycliste est blessé. Quand on est auteur d’un accident corporel on doit rester sur place sauf cas de force majeur.
Rien ne dit qu'il est reparti sans attendre les secours et les services de gendarmerie/police. Il a été entendu comme témoin, donc soit il est resté, soit il a laissé ses coordonnées... et le fait qu'il se soit arrêté est beaucoup mieux qu'un mec qui prend la fuite en laissant éventuellement le cycliste agoniser dans un coin.

Mon avis c'est qu'il s'est arrêté parce que c'est ce qu'il faut faire, mais en voyant que le cycliste n'a rien vu/compris, il saisit l'opportunité de se faire passer pour un témoin en oubliant que les éventuelles vidéo-surveillances mettront à mal sa version... je ne cautionne pas mais je comprends l'idée.

Dans tous les cas il s'est arrêté et a porté secours au cycliste, donc non, on ne peut pas considérer ça comme un délit de fuite.
Il avait d’abord déclaré avoir porté secours au cycliste puis dans sa deuxième audition il a avoué que le cycliste s’était relevé tout seul et il n’a pas appelé les secours, c’est le conducteur du véhicule faussement déclaré comme auteur qui semble l’avoir fait. Le fait qu’il soit rester jusqu’à l’arrivée des pompiers n’est pas précisé et la manière dont il a été identifier non plus, est-ce qu’il a laissé son nom ou sa plaque, rien n’est dit à ce sujet c’est pour cela que je ne serais pas aussi affirmatif que toi concernant le délit de fuite dans la mesure où c’est un accident corporel avec des spécificités différentes du simple accrochage entre automobiliste.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

FAYARD a écrit : 17 oct. 2019 17:20 Il avait d’abord déclaré avoir porté secours au cycliste puis dans sa deuxième audition il a avoué que le cycliste s’était relevé tout seul et il n’a pas appelé les secours, c’est le conducteur du véhicule faussement déclaré comme auteur qui semble l’avoir fait. Le fait qu’il soit rester jusqu’à l’arrivée des pompiers n’est pas précisé et la manière dont il a été identifier non plus, est-ce qu’il a laissé son nom ou sa plaque, rien n’est dit à ce sujet c’est pour cela que je ne serais pas aussi affirmatif que toi concernant le délit de fuite dans la mesure où c’est un accident corporel avec des spécificités différentes du simple accrochage entre automobiliste.
Si le cycliste était capable de se relever, on ne peut pas en vouloir à l'auteur de ne pas l'avoir remis par terre pour le relever lui-même.
Pour les secours, effectivement, on ne sait pas qui les a appelé, mais il est certain que ce n'est pas le conducteur du véhicule faussement déclaré puisque c'est la vidéo qui a permis de retrouver ce conducteur, et que la version du faux témoin n'aurait pas tenu 5min si le conducteur faussement accusé s'était arrêté sur l'instant.
Donc c'est soit le cycliste lui même, soit une autre personne passant dans le coin... et là aussi, on ne peut pas reprocher à l'auteur de l'accident de ne pas avoir appelé lui aussi les pompiers, un seul appel étant bien suffisant.

Enfin, il est précisé que le mauvais conducteur s'est présenté au cycliste et a parlé avec lui, puis a été entendu par les enquêteurs... alors certes il n'est pas clairement affirmé que le mec n'a pas pris la fuite entre son dialogue avec le cycliste et son témoignage auprès des enquêteurs mais on sait tous que c'est pas le cas.

M'enfin, de toutes façons le chef d'accusation étant "blessures involontaires, dénonciation mensongère et dénonciation calomnieuse", je continue à rester affirmatif concernant le délit de fuite, il n'y en a pas eu.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

M'enfin, de toutes façons le chef d'accusation étant "blessures involontaires, dénonciation mensongère et dénonciation calomnieuse", je continue à rester affirmatif concernant le délit de fuite, il n'y en a pas eu.
Délit de fuite de responsabilité, ça existe?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre