Quels sont selon vous les plus beaux tris longue distance?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Quels sont selon vous les plus beaux tris longue distance?

Message non lu par tomP »

l'Alpe d'huez en 1, l'extase serait d'avoir un 3/120/30.
ensuite Natureman et Ventouxman pour compléter le podium
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Quels sont selon vous les plus beaux tris longue distance?

Message non lu par bebenageur »

Wanbli a écrit : 11 oct. 2019 15:21
JeanClaudeDusse a écrit : 09 oct. 2019 16:20
- l'Alpe d'Huez, pour à peu près les mêmes raisons que l'AlpsMan, même si le parcours course à pied mériterait d'être revu.

Tiens, intéressant comme suggestion, j'avoue que je n'y ai pas pensé, il faut dire que je ne suis peut etre pas suffisamment critique sur cette course, que j'aime vraiment beaucoup.

Tu suggérerais quoi comme amélioration sur la CàP ? Moins de boucles ? Plus de trail (ouch....)...

En fait je la trouve pas si mal en son état actuel, les 3 boucles font que finalement, saucissonner en 3x7km ça passe bien, il y a une partie un peu trail...
pour le parcours CAP de l'alpe , pas facile de faire autrement dans la station ... ou alors ça peut devenir très très compliqué :D et ça l est déjà assez :wink:
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Quels sont selon vous les plus beaux tris longue distance?

Message non lu par cosmoken »

On ne parle que de ce (ceux) qu'on connait. Pour ma part, mon classement (uniquement sur le critère beauté) :
1- iconxtri (Italie), montagne, on côtoie plusieurs glaciers, on a une belle partie tri
2- elbaman, un chouille de montagne, on voit en quasi-permanence la mer magnifique
3- alpe d'Huez, gros point négatif sur la cap sans intérêt
4- Chantilly, pour courir et nager dans le parc du château (on parle pas du reste)
5- Lac des sapins, pour l'aspect nature des paysages
6- Deauville, juste pour la cap agréable sur les planches

Pour moi, ceux sans intérêt sur la beauté : ironbreizh, Troyes, Compiègne, st malo (édition 2018 dans le brouillard), bois le roi, vichy.

Personne n'en parle (ou je l'ai raté), mais ça fait depuis la première édition que je lorgne sur le volkanik tri à la réunion qui a l'air magnifique
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Quels sont selon vous les plus beaux tris longue distance?

Message non lu par gbagard »

cosmoken a écrit : 13 oct. 2019 13:45 On ne parle que de ce (ceux) qu'on connait. Pour ma part, mon classement (uniquement sur le critère beauté) :
1- iconxtri (Italie), montagne, on côtoie plusieurs glaciers, on a une belle partie tri
2- elbaman, un chouille de montagne, on voit en quasi-permanence la mer magnifique
3- alpe d'Huez, gros point négatif sur la cap sans intérêt
4- Chantilly, pour courir et nager dans le parc du château (on parle pas du reste)
5- Lac des sapins, pour l'aspect nature des paysages
6- Deauville, juste pour la cap agréable sur les planches

Pour moi, ceux sans intérêt sur la beauté : ironbreizh, Troyes, Compiègne, st malo (édition 2018 dans le brouillard), bois le roi, vichy.

Personne n'en parle (ou je l'ai raté), mais ça fait depuis la première édition que je lorgne sur le volkanik tri à la réunion qui a l'air magnifique
Pour ceux sans intérêt sur la beauté, tu peux ajouter le Chtriman.. ennuyant a mourir..
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Quels sont selon vous les plus beaux tris longue distance?

Message non lu par BN »

Difficile pour moi de faire un classement car seuls Embrun et Dijon existent encore sur les longs que j'ai fais.
Mais ravi que Choupix (que je ne connais pas !) ai mis le 321 des Portes du Morvan dans son classement :wink:
On va l'appeler "Vorman" au lieu de Morvan, c'est plus vendeur paraît'il !
Sinon, ce sont plutôt les parcours vallonnés qui occupent les premières places.
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Quels sont selon vous les plus beaux tris longue distance?

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Wanbli a écrit : 11 oct. 2019 15:21
JeanClaudeDusse a écrit : 09 oct. 2019 16:20
- l'Alpe d'Huez, pour à peu près les mêmes raisons que l'AlpsMan, même si le parcours course à pied mériterait d'être revu.

Tiens, intéressant comme suggestion, j'avoue que je n'y ai pas pensé, il faut dire que je ne suis peut etre pas suffisamment critique sur cette course, que j'aime vraiment beaucoup.

Tu suggérerais quoi comme amélioration sur la CàP ? Moins de boucles ? Plus de trail (ouch....)...

En fait je la trouve pas si mal en son état actuel, les 3 boucles font que finalement, saucissonner en 3x7km ça passe bien, il y a une partie un peu trail...
Salut!

Je ne connais pas bien la station, mais ce qui me gène, c'est le passage remblayé très caillouteux pour contourner le lac des Bergers. Pourquoi pas plutôt partir plus au sud en contournant le grand parking puis rejoindre la route de l'altiport et donc garder les trois boucles mais changer le sens du circuit? Envisager un contournement par le nord me semble plus compliqué.

Après, malgré ce passage, je retournerai le faire avec plaisir!
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Quels sont selon vous les plus beaux tris longue distance?

Message non lu par tristefi »

Ma sélection :
Tri Sapin
Alpe d’Huez
Altriman
Roth
Et je dois en oublier....
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: Quels sont selon vous les plus beaux tris longue distance?

Message non lu par Meuhgli »

Hello,

Lanzarote sans hésitation :sm3: , magnifique et super bien organisé.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Quels sont selon vous les plus beaux tris longue distance?

Message non lu par Billy »

Moi je peux vous dire ou la route est pourrie, ou le bitume roule bien, la ou il y a des trous sur la distance quasi complete de certaines epreuves que j'ai faite il y a cinq ans, mais dire ou se trouve le plus beau, aucune idee, je n'ai pas regarde le paysage !!

Regarder les watts, faire gaffe, rouler au bon endroit, assurer la nutrition, j'ai plus de temps de cerveau disponible pour le paysage !!

Je me souviens que le velo de l' IM Muskoka etait en foret avec plein de cotes, un peu comme le triathlon de Bujaleuf en 1989 (!) :lol:. En dehors de ca....
Répondre