Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 19 oct. 2019 14:22
triplette a écrit : 19 oct. 2019 11:57 NZ-Irlande il n'y a pas vraiment match non plus.
Pas bien passionnants ces 1/4 pour le moment....
C'est du rugby propre, efficace, c'est pas hyper spectaculaire mais ça joue super bien je trouve, on dirait Rugby18 sur PS4 :lol:
Si demain les Gallois sont au niveau des Anglais - ce qui est le cas ces trois dernières saisons - ça va être injouable pour la France.
Et les Japonais vont redescendre de leur petit nuage aussi... :arrow:
Je ne saisis pas suffisamment les subtilités de ce jeu pour pouvoir apprécier je pense.
De ce que j'ai vu, pour le téléspectateur occasionnel comme moi, je trouve que les confrontations sont trop déséquilibrées, ça manque de suspens, de dramaturgie...
J'attends qd même maintenant NZ-Angleterre. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 19 oct. 2019 15:03 ...
J'attends qd même maintenant NZ-Angleterre. :wink:
Ca risque d'être la vraie finale de la CdM...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 19 oct. 2019 15:03 Je ne saisis pas suffisamment les subtilités de ce jeu pour pouvoir apprécier je pense.
De ce que j'ai vu, pour le téléspectateur occasionnel comme moi, je trouve que les confrontations sont trop déséquilibrées, ça manque de suspens, de dramaturgie...
J'attends qd même maintenant NZ-Angleterre. :wink:
Hier soir, sur la chaine l’Équipe, il y avait Anglet-Saint Jean de Luz, en Fédérale 1. Que j'ai regardé. :doh:
Et ce matin, j'étais devant Angleterre-Australie, puis NZ-Irlande. :dance:
Si tu veux saisir les subtilités du jeu, c'est un bon apprentissage de regarder du rgby amateur et le meilleur rugby au monde.
Sur la vitesse, les impacts, les ballons portés, sur tout en fait, c'est monstrueux la différence...
Et là, tu commences à te régaler et à apprécier le jeu des Blacks par ex.
J'ai trouvé les Anglais plus académiques, mais il ne faut pas se méprendre, c'est hyper hyper costaud, millimétré même. Y a des talents certes, mais énormément de travail, de séances vidéo pour s'adapter à l'adversaire du jour, poste par poste. Et y a un fond de jeu, une stratégie.
Les Blacks ce midi contre les Irlandais, c'était une finale. Y avait du passif entre les deux équipes, ça s'est vu d'entrée. Physiquement et dans le combat, les Blacks ont laissé du jus aujourd'hui, les Anglais ont leur chance en demi :idea: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

octave a écrit : 06 oct. 2019 12:56 Non mais sérieux...

Fayard qui se met presque à espérer une 1/2...

On rêve! :wink:

Quand à Venner, fidèle à lui même à vomir sur tout ce qui bouge... 8)

Allez soyons chauvin un peu hein!

Le match contre les anglais, je parie une première mi temps dans un vrai rythme de cdm et une deuxième mi temps où on va pas aller se blesser...
Le 1/4 ils vont y aller le mord aux dents, rien à perdre!
J’y crois!!! Et depuis le début.

Si ils se font éclater, bah ils auront fait le job e atteignant leur niveau mondiale en 1/4.
L’heure de vérité, est-ce que je vomis sur notre XV ou es-tu le bisounours moraliste de service ?
Les blacks, je m’étonnerai toujours de ce petit pays qui a toujours un temps d’avance sur tout le monde et qui renouvelle perpétuellement ses talents.
Un savoir-faire dans la formation unique, pourquoi personne n’est jamais arrivé à copier leur savoir-faire ??!
Demain l’imposture, la pantalonnade s’arrête, on s’illusionne car le crunch a été annulé, mais demain on paie la note et on rentre la queue entre les jambes têtes baissées.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 19 oct. 2019 15:37
triplette a écrit : 19 oct. 2019 15:03 ...
J'attends qd même maintenant NZ-Angleterre. :wink:
Ca risque d'être la vraie finale de la CdM...
L autre demie risque d etre Galles - Afrique du Sud. C est du très très lourd aussi. Et au-delà du résultat, il faudra voir la manière dans les 2 autres quarts. Les anglais et les blacks ont vraiment été impressionnants. Mais les Gallois et les Sud Af peuvent avoir les moyens de rivaliser. On verra demain ou ils en sont vraiment
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 19 oct. 2019 15:46
triplette a écrit : 19 oct. 2019 15:03 Je ne saisis pas suffisamment les subtilités de ce jeu pour pouvoir apprécier je pense.
De ce que j'ai vu, pour le téléspectateur occasionnel comme moi, je trouve que les confrontations sont trop déséquilibrées, ça manque de suspens, de dramaturgie...
J'attends qd même maintenant NZ-Angleterre. :wink:
Hier soir, sur la chaine l’Équipe, il y avait Anglet-Saint Jean de Luz, en Fédérale 1. Que j'ai regardé. :doh:
Et ce matin, j'étais devant Angleterre-Australie, puis NZ-Irlande. :dance:
Si tu veux saisir les subtilités du jeu, c'est un bon apprentissage de regarder du rgby amateur et le meilleur rugby au monde.
Sur la vitesse, les impacts, les ballons portés, sur tout en fait, c'est monstrueux la différence...
Et là, tu commences à te régaler et à apprécier le jeu des Blacks par ex.
J'ai trouvé les Anglais plus académiques, mais il ne faut pas se méprendre, c'est hyper hyper costaud, millimétré même. Y a des talents certes, mais énormément de travail, de séances vidéo pour s'adapter à l'adversaire du jour, poste par poste. Et y a un fond de jeu, une stratégie.
Les Blacks ce midi contre les Irlandais, c'était une finale. Y avait du passif entre les deux équipes, ça s'est vu d'entrée. Physiquement et dans le combat, les Blacks ont laissé du jus aujourd'hui, les Anglais ont leur chance en demi :idea: :arrow:
Je ne trouve pas que les Blacks aient laissé tant de jus. Ils ont fait un écart d entree qu ils ont pu gérer ensuite. Z aucun moment ils n ont été en difficulté. Et s ils attaquent encore dans les dernières secondes, alors que le match est acquis, c est qu ils se sentent bien.

Les anglais m ont paru facile des le début. Meme si les Australiens ont semble dangereux au début, ils donnaient l impression d une équipe qui démarre tambour battant en espérant mettre la pression et faire un petit écart, mais qui ne pouvait pas tenir un match à ce rythme. Les anglais au contraire semblaient laisser les australiens s epuiser et attendre leur heure.
Par contre individuellement, les australiens ont dans leurs lignes arrière des joueurs incroyables. Quelle vitesse d execution !

Meme si les scores de ce matin sont larges, même les 2 équipes éliminées ont produit un niveau de jeu que l'on n a pas vu en équipe de France depuis très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Prono pour demain?

Allez j’y crois!
(Comme une finale De coupe d’Europe où le PSG gagne... ça c’est pour Venner... et c’est gratuit..., cadeau...)
C’est qu’un jeu et j’y crois, vraiment, sur UN match, même si ils sont moisis depuis des saisons, ben depuis l’année dernière ils le sont moins, ils perdent tout seul...
avec des Si on mettrait Paris en bouteille ...

31/28 pour le XV

Et les japonais qui battent les gros sudafs...
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blackstar »

octave a écrit : 19 oct. 2019 23:41 Prono pour demain?

Allez j’y crois!
(Comme une finale De coupe d’Europe où le PSG gagne... ça c’est pour Venner... et c’est gratuit..., cadeau...)
C’est qu’un jeu et j’y crois, vraiment, sur UN match, même si ils sont moisis depuis des saisons, ben depuis l’année dernière ils le sont moins, ils perdent tout seul...
avec des Si on mettrait Paris en bouteille ...

31/28 pour le XV

Et les japonais qui battent les gros sudafs...
https://giphy.com/gifs/michael-j-fox-1ZEWHa3ZQxT7q
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 19 oct. 2019 23:41 Prono pour demain?

Allez j’y crois!
(Comme une finale De coupe d’Europe où le PSG gagne... ça c’est pour Venner... et c’est gratuit..., cadeau...)
C’est qu’un jeu et j’y crois, vraiment, sur UN match, même si ils sont moisis depuis des saisons, ben depuis l’année dernière ils le sont moins, ils perdent tout seul...
avec des Si on mettrait Paris en bouteille ...

31/28 pour le XV

Et les japonais qui battent les gros sudafs...
Pour moi, victoire des Gallois avec au moins 15 points d ecart.
La chance des français, c est que Davies a finalement déclaré forfait. Et il y a un doute sur Byggar après son protocole commotion.
Par contre Dupont et Penaud sont limite physiquement, et ce sont pas loin d etre les deux meilleures armes offensives de la France.

Et Galles - Sud Af en demies. Les japonais auront vécu une belle histoire, mais la ca va être autre chose

Edit: et l autre atout des français c est l annulation de France Angleterre. On a bien vu hier que les anglais ne manquaient pas de rythme et avaient du gaz. Alors que les Gallois ont eu les 15 derniers jours les plus chargés. Mais quand même...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

On aurait pu gagner ce match, mais cette expulsion méritée va sceller notre sort. Tant pis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

On dirait que les Gallois ne se précipitent pas, ils pensent revenir sans forcer et après ils vont dérouler.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

On va perdre d’un point sur un essai transformé, à moins que Camille nous sauve la mise sur un drop :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Merci l’arbitre
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

La France aurait méritée la victoire, les Gallois n’ont pas été très bons, mais notre indiscipline nous a encore punit. Dommage, dommage. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 20 oct. 2019 10:03 Merci l’arbitre
Y a pas d’en avant sur un arrachage selon le règlement, c’est à l'appréciation de l’arbitre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre