avis sur merida reacto

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

avis sur merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

bonjour,
je vais voir un MERIDA REACTO DA LTD de janvier 2018 ,demain .
il a est 1700 euros ;
quelqu un peut il me faire part de son experience ,velo trop rigide ,?
voici le lien :
https://www.leboncoin.fr/velos/1690140474.htm/
merci pour vos retours
Useyourillusion
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

Personne en Merida?
Useyourillusion
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par Anthony C »

Bonjour

Je possède un reacto de 2017 et un planetX exocet II.
Perso j'aurais tendance à préférer rouler avec le reacto.
Je le trouve plus " nerveux " qd tu relances en côtes.
Sur le plat, je trouve aucune différence avec le planetX.
Tu peux peut-être négocier un peu le prix .
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

merci de ta reponse .
Useyourillusion
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par raoul »

J'ai un reacto 7000 disc di2.

J'ai fait l'Altriman 2019 avec. Sur ce genre de chemin, trous, graviers etc il est un peu trop dur en descente au bout de 100 km. Si je retourne en 2021, je ferais des sorties de 8h pour m'habituer à encaisser. Si la route est bonne, des sorties de 6h passent sans soucis.

Le cadre aéro fonctionne et je roule bcp plus vite au plat et descente par rapport à mon ancien vélo alu. (1 min de gain par 500d- ou 2-3 km/h de plus à PMA).
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

salut oui je me suis apercu du decalage de 2-3 kms/h par rapport a l alu .
je le trouve aussi moins energivore ....mais dans les cotes j ai encore du mal a l emmener ....
Useyourillusion
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par raoul »

Useyourillusion a écrit : 11 nov. 2019 17:19 salut oui je me suis apercu du decalage de 2-3 kms/h par rapport a l alu .
je le trouve aussi moins energivore ....mais dans les cotes j ai encore du mal a l emmener ....
Oui je le trouve aussi moins stable pour lâcher les mains et mettre sa veste en roulant. Par contre, si tu regardes le chrono en montée, tu verras qu'entre la sensation et réalité, tu gagnes aussi du temps en montée. Il faut bien contrôler le gonflage en montée. Parfois ça m'ennuyait de regonfler et entre 6 bars et 8 bars ça n'a rien à voir en sensations.
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

qu est ce que tu veux dire ?il ne faut pas hésiter a monter a 8 bars ?
10/100 du poids normalement , non ?
Useyourillusion
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par raoul »

Alors on n'a pas le même poids… :D

Pour l'avoir beaucoup employé ce printemps et été en montagne (préparation Altriman), je disais juste que je sentais beaucoup les fois ou j'étais parti à l'arrache sans avoir un gonflage au top.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Useyourillusion a écrit : 12 nov. 2019 14:26 qu est ce que tu veux dire ?il ne faut pas hésiter a monter a 8 bars ?
10/100 du poids normalement , non ?
il n'a pas précisé si il roule en pneus ou en boyaux. En boyaux 8 bars c'est par exemple la pression minimum indiquée par le constructeur pour des Vittoria speed graphene 700x25, donc la règle des 10% du poids ne s'applique pas forcément. Même en pneus, 10% du poids pour des 700x25 c'est pas mal (en compromis bon rendement et confort) 65kg --> 6,5 bars, mais 10% du poids sera insuffisant pour des 700x23 qui demanderont 0,5 à 1 bar de plus (7 à 7,5 bars) que les 700x25.
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

ok merci pour ces infos , je ne suis pas en boyaux, donc je vais rester a 10/10 du poids soit ............roulement de tambour;..........
7 kgs !!!!! :D :D :D
Useyourillusion
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par heaty »

Je viens de tomber sur ce sujet...alors petit déterrage de post.
Autant le dire de suite, ce vélo à été pour moi une véritable (bonne) surprise.
Je possède un reacto 5000 de 2018 à patins. Transmission et étriers ultegra, pédalier alu FSA gossamer (pas ouf, certes).
Je ne connaissais pas vraiment la marque mais me suis laissé tenter par un destockage en Avril 2019 Après la casse de mon look 576 sur chute. Pas moyen de mettre trop cher en attendant l'indemnisation des assurances...
Depuis j'ai fait +/- 7000k dessus.
Je vais donc faire un retour car j'en avais cherché et trouvé peu à l'époque...

Globalement j'ai un avis vraiment positif, si bien que je serais tenté (si j'avais le budget) de reprendre le même version haut de gamme en destockage ! Mais je dois me faire une raison, tout le monde ne sera pas d'accord à la maison...

Le seul point négatif que je peux lui trouver est clairement son poids qui, je dois l'avouer, m'a surpris lors de la première prise en main.
Cependant, la deuxième surprise a été son comportement. Dynamique en relance, roule au train à merveille et très stable en descente (à condition de virer les roues de série bien sûr...). La restitution de l'énergie est surprenante.
Il est rigide mais pas inconfortable.
Mais cette rigidité demande à monter des roues qui le soient également. Des roues ayant une déformation latérale importante nuisent aux sensations et au dynamisme. Les relances en danseuse passent bien.

Le montage avec un prolongateur est efficace. Le cadre se prête bien à un exercice de CLM sans être évidemment optimal comme avec une géométrie spécifique au CLM.
C'est un vélo qui est selon moi polyvalent mais pas forcément dédié à un débutant. Je l'ai emmené sur des tris et sorties montagneuses à roulantes. Il peut, je pense, particulièrement bien convenir à quelqu'un n'ayant pas la place ou les moyens d'avoir deux vélos (route et chrono).
Il est également tolérant et permet de trouver sa position optimale et ça, c'est top ! Son chariot de selle réversible permet de gagner un peu de déport vers l'avant ou l'arrière. Pratique, puisque la tige de selle est spécifique.

Pour ce qui est de l'entretien général ça reste facile et rapide en version patins. L'etrier arrière direct mount ne pose pas de problème et se règle facilement.
RAS au niveau de la tige de selle qui ne bouge pas, pas de descente intempestive que je redoutais un peu au début (venant d'une epost Look).


Bref, une base intéressante à faire évoluer avec ses périphériques...
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

salut et merci de ta réponse ...
j ai un 2015 cadre cfa3 , je le trouve assez rigide perso ....ce doit être la génération de cadre avant le tien , les entrées de gaines sur le cadre sont sur le tube supérieur
il est équipé de roues carbones Trimax 42 , pedalier Rotor, groupe Dura ace et patins...Merida , je pense ...
c est un LTD DA, il pese 7,3 kgs , pas trop lourd je trouve ...quel est le poids du tien ?
par contre je le trouve exigeant en "cuissots" faut développer de la puissance ...sinon on avance pas !!!
tu me diras c est vrai avec les autres vélos !!!!mais je compare avec mon autre qui est un alu ou je peux transmettre la puissance plus facilement...
une fois qu on sait pousser, alors la ça devient bien sympa ....
les relances sont efficaces .
seul défaut que je lui trouve : frein arrière inexistant ....j ai un pote qui a le même sur son Colnago, même résultat, juste un ralentisseur ....certainement dû au fait qu il est derrière le boitier de pédalier ...il ramasse tout ....
mais au plus je le roule et au plus j aime rouler avec ...malgré l inconfort de sa selle ....bref, je suis content de mon acquisition !
eric
Useyourillusion
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par heaty »

Le mien est a plus de 7.3, c'est clair.
Mais :
Je ne suis pas un fanatique du light, je ne fais pas la chasse au gramme.
Déjà j'ai un prolongateur à demeure (T2+dl / ou T2+), un porte bidon de selle elite skekane dans lequel j'ai un coupe vent/pluie, une sacoche de cadre pour la nutrition et lampe arrière le tout à demeure que je ne démonte jamais :lol: , c'est pas léger tout ça, mais je me suis habitué à sa surcharge pondérale !
En version hiver je roule avec des Campa Bullet ultra et des Mavic carbon pro boyaux en été.
Et j'ai gardé les composants de base sur le vélo dont le pédalier fsa gossamer alu.

Donc vu les éléments cités plus haut, y'a moyen de gagner du poids !
Mais dans tous les cas je ne connais pas le poids du vélo, je n'ai rien pour le peser... :oops:

N'empêche qu'il est plus lourd que mon ancien (look 576), c'est net. Mais en roulant avec les mêmes développements et les mêmes roues qu'avant j'ai nettement amélioré mes "perfs" générales.
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: avis sur merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

j utilise un optim alp alu pour aller au taf ;pareil au niveau poids :gros éclairage Victagen, plus de 10 kgs la bete ....ça change mais les 2 sont agréable à rouler ....de manières différentes!!!!mais il me fait bien bosser ....et le reacto sous la pluie j ai encore un peu de mal ...je l ai deja fait ...mais je préfère utiliser l alu ...
Useyourillusion
Répondre