Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

A priori selon les données trouvées un kg en montée coute 5 watts soit a peu près 250 m/h . Bon vu mon niveau :lol: :lol:
Ceci dit je te rejoins pour trouver le poids des disques élevés. Mais si l'on revient à mon interrogation ne trouves tu pas que le prix des canyon n'est plus tout à fait ce qu'il était c'est à dire franchement intéressant?
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Bah... en 2014 pour 4000eu on avait l'Ultimate cf slx en Sram Red mécanique avec jantes alu basses (Mavic r-sys) maintenant pour le même prix il est en di2 et jantes carbone plus hautes.

Pour faire vraiment une super affaire, le mieux est encore d'acheter l'Ultimate ou l'Aeroad le moins cher en outlet, de revendre aussitôt neuf 0km le groupe, les roues et de monter le groupe de son choix et ses propres roues dessus. Et là tu peux te monter un top vélo light pour beaucoup moins cher qu'un équivalent chez les autres grandes marques.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Secte Canyon

Message non lu par arkaos »

cest ce que j'ai fait avec mon speedmax 7.0 :D
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par cedmarf »

Hello,
sur le Speedmax SLX 8.0, le bidon devant entre les prolongateurs peut s'enlever ?
Merci.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Bonjour les Canyonistes,
Pour changer un peu des Speedmax, Aeroad et Ultimate...
Est ce que certains ici possèdent un VTT Canyon de la gamme LUX CF? (Typé XC, 29 pouces, tout suspendu). Je lorgne dessus...
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par GGG »

Reçu
Canyon ultimate cf slx! Très beau..
... par contre, déçu, il n’y a pas les valves tubeless et les pneus ne sont pas tubeless non plus.
Timatanga
Messages : 30
Inscription : 07 sept. 2018 12:49

Re: Secte Canyon

Message non lu par Timatanga »

yoyo73 a écrit : 15 déc. 2019 13:09 Bonjour les Canyonistes,
Pour changer un peu des Speedmax, Aeroad et Ultimate...
Est ce que certains ici possèdent un VTT Canyon de la gamme LUX CF? (Typé XC, 29 pouces, tout suspendu). Je lorgne dessus...
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon premier CANYON au mois d'Octobre. Il s'agit d'un LUX CF SLX.
Livraison rapide, montage simple pour un non mécanicien, malgré quelques approximations ou manquements dans la doc
- Carton solide et bien conçu, arrivé légèrement éventré ; contrôle rapide avec le livreur RAS.
- Sans outil adapté impossible de défaire le maillons rapide SRAM et donc de libérer la chaine pour la faire cheminer au bon endroit.
- Réglage du dérailleur très approximatif
- Quelques détails que je pourrai détailler au besoin mais rien de rédhibitoire.

Le Vélo en lui même est excellent et correspond à mes attentes. Compétition XC Marathon et XC.
Il faut bien noter que la position est très sur l'avant et que le vélo est compact.
Rigide sur le plat et en montée même sans verrouiller les amorto. Il répond au quart de tour de manivelle!
Précis ; joueur et sécurisant en descente, je dirai même qu'il pardonne pas mal.

Pour vous situer je roulai sur un semi rigide 29 Cannonale avec Lefty de 90 pour environ 11,5kg maxi.
Sincèrement le LUX passe mieux et plus vite partout. (non pesé :roll: estimé à 10,5kg maxi).
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Timatanga a écrit : 17 déc. 2019 14:09
yoyo73 a écrit : 15 déc. 2019 13:09 Bonjour les Canyonistes,
Pour changer un peu des Speedmax, Aeroad et Ultimate...
Est ce que certains ici possèdent un VTT Canyon de la gamme LUX CF? (Typé XC, 29 pouces, tout suspendu). Je lorgne dessus...
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon premier CANYON au mois d'Octobre. Il s'agit d'un LUX CF SLX.
Livraison rapide, montage simple pour un non mécanicien, malgré quelques approximations ou manquements dans la doc
- Carton solide et bien conçu, arrivé légèrement éventré ; contrôle rapide avec le livreur RAS.
- Sans outil adapté impossible de défaire le maillons rapide SRAM et donc de libérer la chaine pour la faire cheminer au bon endroit.
- Réglage du dérailleur très approximatif
- Quelques détails que je pourrai détailler au besoin mais rien de rédhibitoire.

Le Vélo en lui même est excellent et correspond à mes attentes. Compétition XC Marathon et XC.
Il faut bien noter que la position est très sur l'avant et que le vélo est compact.
Rigide sur le plat et en montée même sans verrouiller les amorto. Il répond au quart de tour de manivelle!
Précis ; joueur et sécurisant en descente, je dirai même qu'il pardonne pas mal.

Pour vous situer je roulai sur un semi rigide 29 Cannonale avec Lefty de 90 pour environ 11,5kg maxi.
Sincèrement le LUX passe mieux et plus vite partout. (non pesé :roll: estimé à 10,5kg maxi).
Merci pour ta réponse.
Je suis pile poile entre S et M.
Tu peux me donner tes cotes et la taille que tu as prise? Merci
bendalytri
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019 21:01

Re: Secte Canyon

Message non lu par bendalytri »

Salut la team canyon, une question au sujet de mon canyon aeroad cf sl 105 2019 équipé de roues à pneu Reynolds ar58 je souhaiterai savoir si il est possible selon vous de convertir ces roues à pneus en pneu tubelless avec un kit de conversion tubeless ?
Je souhaite passer au tubelless pour éviter les crevaison et avant tout pour profiter d'un meilleure rendement avec des pneus tubelless Vittoria Corsa graphene 2.0.
Merci.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

bendalytri a écrit : 17 déc. 2019 22:04 Salut la team canyon, une question au sujet de mon canyon aeroad cf sl 105 2019 équipé de roues à pneu Reynolds ar58 je souhaiterai savoir si il est possible selon vous de convertir ces roues à pneus en pneu tubelless avec un kit de conversion tubeless ?
Je souhaite passer au tubelless pour éviter les crevaison et avant tout pour profiter d'un meilleure rendement avec des pneus tubelless Vittoria Corsa graphene 2.0.
Merci.
J'ai les Reynolds ar58, oui elles sont compatibles tubeless. Tu devrais monter plutôt les pneus Gp5000 tubeless qui sont plus performants en aéro et résistance au roulement que les Vittoria.
Timatanga
Messages : 30
Inscription : 07 sept. 2018 12:49

Re: Secte Canyon

Message non lu par Timatanga »

yoyo73 a écrit : 15 déc. 2019 13:09
Merci pour ta réponse.
Je suis pile poile entre S et M.
Tu peux me donner tes cotes et la taille que tu as prise? Merci
Hello,

J'ai pris un S, je mesure 168cm pour 79,5cm d'entre jambe. Et toi ?
Il reste pas mal de sortie de selle.
Comme évoqué le vélo est compact. Pour te situer les choses, visuellement ma compagne trouve qu'il fait petit pour ma taille.

Cordialement

Morgan
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Timatanga a écrit : 24 déc. 2019 09:36
yoyo73 a écrit : 15 déc. 2019 13:09
Merci pour ta réponse.
Je suis pile poile entre S et M.
Tu peux me donner tes cotes et la taille que tu as prise? Merci
Hello,

J'ai pris un S, je mesure 168cm pour 79,5cm d'entre jambe. Et toi ?
Il reste pas mal de sortie de selle.
Comme évoqué le vélo est compact. Pour te situer les choses, visuellement ma compagne trouve qu'il fait petit pour ma taille.

Cordialement

Morgan
1.76cm, 84 EJ. Je vais partir sur un M
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: Secte Canyon

Message non lu par john01280 »

Petite question, sur speedmax 7.0
d'après vous il vaut mieux installer quoi en porte-bidon pour une épreuve 70.3 (distance max) ?
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par suker57 »

Tout dépend si tu le fais en autonomie de boisson complète ou si tu comptes te servir des bidons de l’organisation.
Perso j’ai un porte bidon Profile Design aero HC entre les prolongateurs ce qui permet de monter soit le bidon avec paille soit un bidon classique selon les épreuves , et un porte bidon classique au cadre.
Je me tâte à acheter le kit pour la tige de selle.
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: Secte Canyon

Message non lu par john01280 »

suker57 a écrit : 30 déc. 2019 08:47 Tout dépend si tu le fais en autonomie de boisson complète ou si tu comptes te servir des bidons de l’organisation.
Perso j’ai un porte bidon Profile Design aero HC entre les prolongateurs ce qui permet de monter soit le bidon avec paille soit un bidon classique selon les épreuves , et un porte bidon classique au cadre.
Je me tâte à acheter le kit pour la tige de selle.
oui l'idée serait de pouvoir être autonome pour la boisson... j'ai vu sur la tige de selle à l'arrière, 2 petits capuchons en caoutchouc, j'ai pas trop regardé mais peut être que cela permet d'y visser un porte bidon ? J'ai pas l'impression d'avoir la place de mettre 2 bidons (plat aéro) au cadre...
Répondre