L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Il a pas la jeunesse d'un Wout Van Aert, ça compte aussi
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Du mardi 21 janvier au dimanche 26 janvier

Les étapes du Tour Down Under 2020

Mardi 21 janvier, 1ère étape : Tanunda Circuit (150 km)

Mercredi 22 janvier, 2e étape : Woodside > Stirling (135,8 km)

Jeudi 23 janvier, 3e étape : Unley > Paracombe (131 km)

Vendredi 24 janvier, 4e étape : Norwood > Murray Bridge (152,8 km)

Samedi 25 janvier, 5e étape : Glenelg > Victor Harbor (149.1 km)

Dimanche 26 janvier, 6e étape : McLaren Vale > Willunga Hill (151.5 km)

:arrow: Normalement les 6 étapes du Tour Down Under seront diffusés en différé sur la chaîne l'Equipe du lundi 27 au vendredi 31 janvier (oui une semaine :oops: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Marco Mathis (Cofidis) a frôlé le pire lors de son entraînement à Majorque. :shock:

Image

:arrow: https://www.instagram.com/p/B63Z1Peizqk ... e=ig_embed

Rick Zabel :arrow: “Ne faites pas ça chez vous !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 05 janv. 2020 12:31 Image

Calendrier de Mathieu van der Poel jusqu’en juillet

7 Mars : Strade Bianche (invitation requise)
11 au 17 Mars: Tirreno-Adriatico
21 Mars: Milan-San Remo (invitation requise)
23 au 29 Mars: Volta a Catalunya
1 Avril: A travers la Flandre
5 Avril: Tour des Flandres
12 Avril : Paris-Roubaix (invitation requise)
15 Avril : Flèche Brabançonne
19 Avril : Amstel Gold Race
21 avril: La Flèche Wallonne ((invitation requise)
MAI: UCI manches de coupe du monde de VTT
28 Juin : UCI Championnats du monde VTT XCO
27 Juillet: Jeux Olympique de VTT (son plus gros objectif)

interview intéressante du manager de Alpecin-Fenix (Philip Roodhooft)

:arrow: https://www.wielerflits.nl/nieuws/het-v ... joen-euro/
phpBB [video]

:dance: :dance:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Que pensez vous du nouveau parcours de Paris Nice ?

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 08 janv. 2020 13:16 Que pensez vous du nouveau parcours de Paris Nice ?

Image
Moi, ça me va, j'irai les voir samedi quelque part entre Nice et la Colmiane :lol: :lol:
Sinon, globalement, un Paris-Nice classique où il faudra déjà être très costaud avec un CLM ind. pour grosses cuisses et deux étapes de moyenne montagne (vendredi et samedi).
La 6e étape me semble la plus compliquée : les routes entre Sorgues et Apt, c'est magnifique mais étroit, parfois dangereux, l'étape est courte (160 km), ça va être un chantier. Le col de Murs, qui a été monté il me semble sur le TdF y a pas longtemps, mais par l'autre versant, est compliqué, irrégulier, route granuleuse sans rendement (y a une dizaine d'années, c'était comme ça en tout cas). Avec 6 GPM au programme sur une étape d'à-peine 4 heures, va y avoir du mouvement, crevaison interdite :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 08 janv. 2020 14:03
Kenzo a écrit : 08 janv. 2020 13:16 Que pensez vous du nouveau parcours de Paris Nice ?

Image
Moi, ça me va, j'irai les voir samedi quelque part entre Nice et la Colmiane :lol: :lol:
Sinon, globalement, un Paris-Nice classique où il faudra déjà être très costaud avec un CLM ind. pour grosses cuisses et deux étapes de moyenne montagne (vendredi et samedi).
La 6e étape me semble la plus compliquée : les routes entre Sorgues et Apt, c'est magnifique mais étroit, parfois dangereux, l'étape est courte (160 km), ça va être un chantier. Le col de Murs, qui a été monté il me semble sur le TdF y a pas longtemps, mais par l'autre versant, est compliqué, irrégulier, route granuleuse sans rendement (y a une dizaine d'années, c'était comme ça en tout cas). Avec 6 GPM au programme sur une étape d'à-peine 4 heures, va y avoir du mouvement, crevaison interdite :idea:
Je me suis fait la même réflexion sur l'étape Sorgues-Apt, qui me semble être une des clés du parcours (avec le chrono). Il y en a pour qui le vendredi 13 ne va vraiment pas porter chance...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Je pensais faire la queue mais non au final.... (c'est à cause des Nike Vaporfly :lol: )

Pour moi c'est un parcours classique, mais quand même efficace dans l'ensemble. L'étape Sorgues / Apt devrait être sympa a regarder (après j'ai l'impression que les montées sont assez roulantes)

Image

Par contre la longueur du contre-la-montre :think: . Je comprends la volonté des organisateurs que celui-ci ne pèse pas de manière disproportionnée sur le général final, mais un CLM devrait au moins faire 20 ..25 km pour faire des différences notables entre les coureurs et donner un petit avantage aux bons rouleurs par rapport aux purs grimpeurs....

Image

L'étape la Colmiane va peser très lourd dans la balance. :twisted:

Image

Et la dernière étape vers Nice est bien décevante je trouve par rapport à celles de ces dernières années :? Donc je suis désolé de dire ça mais j'espère que la météo sera dégueulasse ce jour là autrement on risque de se faire chier... :?

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 10 janv. 2020 14:15 Pour moi c'est un parcours classique, mais quand même efficace dans l'ensemble. L'étape Sorgues / Apt devrait être sympa a regarder (après j'ai l'impression que les montées sont assez roulantes)
Parce que c'est un Paris-Nice pour Alaphilippe (s'il décide avec son team, d'être au départ).
Des bosses à répétition, pas trop pentues mais suffisamment pour faire péter un paquet. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit : 07 janv. 2020 14:41 Message de Chris Froome sur son compte instagram : Hope that I can set this straight, I was last at a training camp at the beginning of December. My recovery is going well and I will be heading to my next training camp on Thursday. Onward

J'espère que je peux régler ça, j'étais dernier dans un camp d'entraînement début du mois de décembre. Ma reprise se passe bien et je me dirige vers mon prochain camp d'entraînement jeudi. En avant !!

La réaction de Luke Rowe : Fake news !! Never seen you at camp :mrgreen:

8)

Souvez vous Chris Froome était ridicule et inutile en Catalogne et avait déjà retrouvé un excellent rendement au Tour du Yorkshire. J'ai parfois l'impression qu'il lui suffit juste d'appuyer sur un bouton. Dave Blairsford a d'ailleurs prévenu: " Il ne faut pas sous-estimer Chris Froome." Ok !! On attendra un communiqué officiel qui l'annonce forfait ou pas pour le Tour s'il est présent au départ, ce sera UNIQUEMENT pour gagner, pas pour faire gagner un coéquipier. :whistle:
Difficile de se prononcer, mais on peut toujours jeter un coup d’œil sur le passé, et si chaque cas est particulier et qu'à ce niveau-là (vainqueur du Tour on n'a pas beaucoup d'exemple), je ne suis quand même pas très optimiste:
- cas Zoetemelk en 1974, une chute terrible sur le Midi-libre. 1975, trés dur et très irrégulier, 1976 retour à un niveau correct. Il n'est revenu à son meilleur niveau qu'en 1979.
- cas Lemond en 1987, certes ce n'est pas une chute, mais...une galère sans nom et un retour miraculeux en 1989 mais loin de son niveau de 1986. 1990 il est plus costaud, mais encore bien en-deça.
Mon avis 2 options:
1)il reviendra à un niveau correct, il fera le Tour où il gagnera la sympathie du public en jouant le capitaine de route se dévouant pour la bonne cause, et tire sa révérence avec les honneurs malgré un classement forcement décevant
2)il fait profil bas, se donne du temps pour revenir et cherche à performer à la Vuelta, histoire d'en faire un test grandeur nature pour voir si un retour gagnant sur le Tour est envisageable.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Je penche pour l'option 2, d'autant alors que les "big shots" d'Ineos se seront auparavant partagé le Giro et le Tour, et que l'équipe ne prendra alors pas grand risque à l'aligner sur la Vuelta.
Sinon, c'est clair qu'à son âge, même s'il se remet au mieux, il n'a pas XX années au top mondial devant lui.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Quand Jérome Pineau apprend que son équipe ira au Tour de France... (beaucoup parle d'une mise en scène je vous laisse juger par vous même.)

:arrow: https://twitter.com/BBHotels_VC/status/ ... 9249850368

Je l'ai su quelques heures avant vous", témoigne le manager de la formation procontinentale française, dont on peut comprendre combien la bonne nouvelle l'a touché. "Je ne pleure pas facilement, mais je suis quand même quelqu'un d'émotif. Ça m'a touché, c'est vrai. J'ai poussé un énorme ouf de soulagement. C'est une grande satisfaction, car nous serons sur la plus grande course du monde, alors que nous avons trois ans d'existence. C'est un vrai challenge qui s'offre à nous. Désormais, nous avons une petite pression supplémentaire car nous avons un rôle à tenir. "

Pierre Roland qui se lâche sur cette interview.... :roll:

:arrow: https://saint-brieuc.maville.com/sport/ ... 1_actu.Htm

Il manque d'humilité voir d'intelligence dans cette déclaration c'est dommage... :|
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Pour une fois que ça affiche et assume des ambitions, plutôt que la langue de bois habituelle..
Très bonne interview pour moi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 12 janv. 2020 17:03 Quand Jérome Pineau apprend que son équipe ira au Tour de France... (beaucoup parle d'une mise en scène je vous laisse juger par vous même.)

:arrow: https://twitter.com/BBHotels_VC/status/ ... 9249850368

Je l'ai su quelques heures avant vous", témoigne le manager de la formation procontinentale française, dont on peut comprendre combien la bonne nouvelle l'a touché. "Je ne pleure pas facilement, mais je suis quand même quelqu'un d'émotif. Ça m'a touché, c'est vrai. J'ai poussé un énorme ouf de soulagement. C'est une grande satisfaction, car nous serons sur la plus grande course du monde, alors que nous avons trois ans d'existence. C'est un vrai challenge qui s'offre à nous. Désormais, nous avons une petite pression supplémentaire car nous avons un rôle à tenir. "

Pierre Roland qui se lâche sur cette interview.... :roll:

:arrow: https://saint-brieuc.maville.com/sport/ ... 1_actu.Htm

Il manque d'humilité voir d'intelligence dans cette déclaration c'est dommage... :|
T’es dur avec Pierre Roland, si lui ne croit pas en ses chances, qui va y croire ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre