position sur velo merida reacto

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

position sur velo merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

Bonjour, je viens de faire l acquisition d un Merida Reacto ltd de 2015.taille 51
je suis "débutant" en cyclisme ,soyez indulgent si je dis des grosses bêtises ou ommé de citer des infos importantes ...
j en suis très content mais trouve tellement de grosses différences avec mon ancien alu que je suis un peu perdu dans mes réglages ...

genre: j ai l impression d avoir plus de difficultés à pousser sur les pédales et aussi une "facilité" à tirer sur ces dernières ...
est ce que quelqu un serait disponible dans ma région pour m aider a y voir un peu plus clair, j habite dans le 41 près de Chaumont sur Loire .

alors les infos :je mesure 1.70 , 70kgs (faudrait arriver à 68 ....mais ça va venir)
entre jambes de 79 cms
cotes vélo actuelles
hauteur de selle 71cms (selle horizontale)
distance avant de selle/potence :50 cms
chaussures Shimano avec cales positionnées en milieu de course de réglage
distance entre l avant de selle et l axe du pédalier : 20 mm (la selle en retrait par rapport a l axe du pédalier
manivelles de 172.5 mm
voila je pense n avoir rien oublie ....
merci de vos retours!!!!
ps;il est trop beau ce vélo ...
Useyourillusion
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: position sur velo merida reacto

Message non lu par Le Gros »

Selle trop haute?
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: position sur velo merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

Peut-être oui ....qu'est ce qui te le fait dire?
Useyourillusion
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: position sur velo merida reacto

Message non lu par mayo »

Useyourillusion a écrit : 12 janv. 2020 10:11 Peut-être oui ....qu'est ce qui te le fait dire?
Sûrement ca :
j ai l impression d avoir plus de difficultés à pousser sur les pédales et aussi une "facilité" à tirer sur ces dernières ...
Normalement on peut retrouver cette problématique sur ton rapport entrejambe / hauteur de selle. La hauteur de selle théorique est calculé par la formule :
hauteur d'entrejambe x 0,885 = hauteur de selle (de l'axe de pédalier au creu de selle)

Donc d'après tes côtes, tu devrais avoir une hauteur de selle de 69,915cm. C'est une valeur théorique, après cela dépend de chacun mais cette valeur est un point de départ. 1cm ca joue beaucoup sur la hauteur de selle.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: position sur velo merida reacto

Message non lu par Merri »

Tu n'aurais pas de photos dont une jambe tendue et une autre jambe pliée ?
Yes, we can't.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: position sur velo merida reacto

Message non lu par Marc 4 tri »

Salut,

Tu peux commencer par faire ce petit réglage tout simple (pour le recul de selle)
https://www.youtube.com/watch?v=4QBTGxhlX0Q
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: position sur velo merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

super merci les gars . je m en vais commencer par corriger ça et reviens vers vous quand j aurai atteint les 35 de moyenne ....bon ben vous n êtes pas la de me voir poster a nouveau ...lol...
Useyourillusion
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: position sur velo merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

Merri a écrit : 12 janv. 2020 17:03 Tu n'aurais pas de photos dont une jambe tendue et une autre jambe pliée ?
oui je vais voir a faire des photos , bonne idée ;
Useyourillusion
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: position sur velo merida reacto

Message non lu par Useyourillusion »

salut messieurs juste un retour comme promis après divers recherches et essais de réglages différents ...
la selle est bien à 70 cms exactement , les cales bien réglées, le retrait de selle aussi, j ai changé de potence aussi en mettant une 110 au lieu d une 90 d origine , le guidon un peu plus bas , mais pas trop, ne me provoquant pas de douleurs dans le dos .enfin, les prolongateurs en peu en retrait pour avoir les coudes à 90 degrés et être en position repos sur le haut du corps, et permettent de pousser correctement sur les pédales ...en fait ce qui manquait un peu c est de la force en cuisses ...correction en cours ...le plaisir commence à arriver ...cool ...merci de vos conseils, ils m ont permis de chercher la ou je n aurais pas penser ;..
Useyourillusion
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: position sur velo merida reacto

Message non lu par Le Gros »

:sm28:
Répondre