Positionnement cales sur pointure différente

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Positionnement cales sur pointure différente

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Quand on change de cales pour une même marque et meme modèle de chaussure, mais avec une pointure d'écart, quelle cote doit on prendre pour mettre positionner ses cales?
J'aurais tendance a mesurer la pointe de la cale jusqu'au talon de la 1ere paire (qui trop grande) et reporter cette cote sur la nouvelle paire (a la bonne pointure)
Exemple: si j'ai 26,5 cm sur ma paire actuelle (Taille 44), je reporte ce 26,5cm sur la nouvelle paire (Taille 43)
Mais j'ai un doute......
Ne doit on pas prendre la cote entre la pointe de la cale et le bout avant de la chaussure et reporter cette cote?
Merci
Thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Positionnement cales sur pointure différente

Message non lu par Doc holliday »

La méthode c'est de positionner l'axe de la pédale à l'articulation du pied métatarse et phalange proximale du gros orteil
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Positionnement cales sur pointure différente

Message non lu par ELTITO »

Merci Doc, mais je voulais reprendre les mêmes réglages sans reprendre toutes les cotes comme l'on fait habituellement.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre