Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

Interview sympa de Claire Bricogne sur Vélo101, en date d'avant-hier ! :wink:
https://www.velo101.com/magazine/articl ... gne--21818
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Les championnats du monde de Cyclo cross sont bien retransmis par l'Equipe TV comme annoncé ? Merci
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Cyclo Cross

Message non lu par matafan »

La reco du parcours des championnats du monde par Kerry Werner :

phpBB [video]


Très plat, tout sur de l'herbe (pour l'instant :mrgreen:) et ça secoue beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

UCI World Championship sur l'Equipe TV

Samedi 1er, à 16h20, course Elites Dames, suivie, de 17h30 à 19h15 des courses Juniors Dames et U 23 Hommes. Dimanche 2, de 16h20 à 18h30, courses Elites Hommes et U 23 Dames
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Cyclo Cross

Message non lu par abdo_kassou »

Bien pourri le circuit, une honte, à quand des championnats du monde de cyclo cross à Doha?
Ça se joue beaucoup au départ, faut tout faire en tête et on a l'impression que c'est juste une question de watts. Paradoxalement c'est tellement étroit tout le long, qu'une faute coûte cher (ou la malchance si un gars te stoppe dans une butte), qu'il y a un côté loterie sur le premier tour.
Bref, demain on va voir si MVDP est vraiment le plus fort en terme de puissance car il ne va tirer aucun avantage de sa technique. Je crains que la pluie n'accentue le côté loterie de la course (glissade sur ces traversées ignobles de pont, bourbier dans la butte), mais du coup pourrait redonner un peu d'avance aux équilibristes.
Belle course chez les filles.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 01 févr. 2020 19:19 Bien pourri le circuit, une honte, à quand des championnats du monde de cyclo cross à Doha?
Ça se joue beaucoup au départ, faut tout faire en tête et on a l'impression que c'est juste une question de watts. Paradoxalement c'est tellement étroit tout le long, qu'une faute coûte cher (ou la malchance si un gars te stoppe dans une butte), qu'il y a un côté loterie sur le premier tour.
Bref, demain on va voir si MVDP est vraiment le plus fort en terme de puissance car il ne va tirer aucun avantage de sa technique. Je crains que la pluie n'accentue le côté loterie de la course (glissade sur ces traversées ignobles de pont, bourbier dans la butte), mais du coup pourrait redonner un peu d'avance aux équilibristes.
Belle course chez les filles.
C'est un peu à l'image du VTT je trouve, ou dans les grands évènements on a de plus en plus des parcours quasi urbains avec des difficultés artificielles.
Je pense aussi qu'il doit y avoir moyen de faire de beaux parcours de cyclo-cross (on en voit bien en coupe du monde ou dans le superprestige) sur des parcours naturels, plutôt que de construire ces affreuses passerelles.
Le problème d'un parcours pas technique, pour Van der Poel, c'est que cela peut favoriser un groupe. Je n'ose pas dire la course d'équipe, car ça suppose de définir qui est le leader, et je doute que les belges puissent le faire, mais en tout cas, si VdP s'en va, il y a de fortes chances qu'un groupe se constitue derrière lui, et qu'il soit à forte dominante belge. Et c'est plus avantageux sur ce genre de circuit que sur un circuit très technique.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Salut les anciens !!

J'ai regardé la course des espoirs et je commence vraiment à me poser des question sur Mickaël Crispin. Comment peut être champion d’Europe (donc face aux meilleurs mondiaux, Coupe du monde oblige), avant de complètement disparaître de la scène internationale, et faire une 30ème place :think:

C'est comme la place inattendue de Mees Hendrikx qui ne fait guère parler de lui durant la saison régulière. :roll: mais bon on le sait tous les Hollandais ont l'art de se surpasser lors des championnats du monde. :roll: :whistle:

Pour Antoine Benoist dommage qu'il ai cassé sa selle il y a moyen de faire 3 :( Il a quand même fait une très belle saison de cyclo cross 8) J'ai hâte de voir sa saison sur route à mon avis ça va donner :dance:

Concernant le parcours il est décevant pas pourri mais fait tout de même son effet...(gras et une très grande exposition au vent) Un parcours sec ou gelé aurait été catastrophique donc on s'en sort bien dans l'ensemble mais je suis d'accord il y avait moyen de faire mieux. :wink:

Bref pour cet après midi, c'est clair ça ne sera pas pour des coureurs hyper-techniques, mais bel et bien pour les plus gros moteurs. :twisted:
C'est donc ok pour MVDP (sauf grosse chute ou problème mécanique), après je verrais bien Toon Aerts, Sweeck ou Merlier pour compléter le podium. Est ce que WVA peut espérer un podium ? :think: (son objectif top 5) on verra bien....

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

L'état du parcours ce matin !!! :shock: ça va être un vrai chantier sur la course des hommes !!

Triplé Belge pour la course des Juniors !!! 🇧🇪🇧🇪🇧🇪

Thibau Nys devient pour la première fois champion du monde devant Lennert Belmans et Emiel Verstrynge

Les Belges ont quand même une belle génération de juniors :!: :!:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 02 févr. 2020 11:05 Salut les anciens !!

J'ai regardé la course des espoirs et je commence vraiment à me poser des question sur Mickaël Crispin. Comment peut être champion d’Europe (donc face aux meilleurs mondiaux, Coupe du monde oblige), avant de complètement disparaître de la scène internationale, et faire une 30ème place :think:

C'est comme la place inattendue de Mees Hendrikx qui ne fait guère parler de lui durant la saison régulière. :roll: mais bon on le sait tous les Hollandais ont l'art de se surpasser lors des championnats du monde. :roll: :whistle:

Pour Antoine Benoist dommage qu'il ai cassé sa selle il y a moyen de faire 3 :( Il a quand même fait une très belle saison de cyclo cross 8) J'ai hâte de voir sa saison sur route à mon avis ça va donner :dance:

Concernant le parcours il est décevant pas pourri mais fait tout de même son effet...(gras et une très grande exposition au vent) Un parcours sec ou gelé aurait été catastrophique donc on s'en sort bien dans l'ensemble mais je suis d'accord il y avait moyen de faire mieux. :wink:

Bref pour cet après midi, c'est clair ça ne sera pas pour des coureurs hyper-techniques, mais bel et bien pour les plus gros moteurs. :twisted:
C'est donc ok pour MVDP (sauf grosse chute ou problème mécanique), après je verrais bien Toon Aerts, Sweeck ou Merlier pour compléter le podium. Est ce que WVA peut espérer un podium ? :think: (son objectif top 5) on verra bien....

Image
Les annonces d avant course sont souvent prudentes. Ca évite de se dire trop déçu ensuite. (A par pour VdP a qui on a même pas besoin de poser la question. Quel que soit le sport quand tu es quasiment invaincu toute l annee au plus haut niveau mondial, la déception le jour des mondiaux commence dès la médaille d argent)
A mon avis, si WVA annonce viser un top 5, c est qu il espère réellement le podium. De toute façon depuis sa rentrée il n est sorti qu une fois du top 5. 5ème c etait pour sa course de reprise et il a progressé depuis. Et sa saison sur route a montré qu il avait la puissance aussi..donc moi je le vois bien sur le podium avec VdP. Et troisième homme sur le podium??? Francis Mourey :mrgreen: :mrgreen: après tout, si Nijs repart avec un titre, Mourey peut bien repartir avec une médaille.

Bon en tout cas, pour les français, ça n aura pas été terrible ce championnat du Benelux
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Bon, je n'ai rien dit :whistle:

Tres beau maillot Arc en Ciel chez les espoirs féminines! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Thibau Nys à peine titré champion du monde juniors qu'il reçoit déjà son nouveau vélo :D (merci papa)

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 02 févr. 2020 14:16 Bon, je n'ai rien dit :whistle:

Tres beau maillot Arc en Ciel chez les espoirs féminines! :sm2:
phpBB [video]


Oui c'est super pour elle :sm2: :clap: Mais je vais quand même dire (désolé) heureusement que Ceylin del Carmen Alvarado et Evie Richards ont préféré s'aligner sur la catégorie Elite. :|
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

C'est parti pour les hommes !!!! (Une trentaine de coureurs aux départ)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

C'est que le premier tour et les écarts sont déjà importants 25" pour Wout Van Aert :? ..... les 2 français sont à 1'30 :shock: :shock:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

C'est fini MVDP :arrow: (seul au monde) :whistle: :roll:

Un article intéressant

Le cyclocross a-t-il besoin de Mathieu Van der Poel ?

C’est désormais un classique des compétitions de cyclocross : Mathieu Van der Poel attaque, Mathieu Van der Poel part seul, Mathieu Van der Poel gagne avec une large avance sur tous ses adversaires. « MVDP » n’a connu qu’une seule défaite cette saison. Et pire qu’une écrasante domination comme un Sven Nys a pu déjà le faire par le passé, c’est dans la manière que le Néerlandais tue tout intérêt pour les courses auxquelles il participe en ne laissant aucun doute sur le résultat final....


:arrow: https://legruppetto.fr/2020/02/le-cyclo ... -der-poel/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre