La naissance d'un pro

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Yo L »

FAYARD a écrit : 05 févr. 2020 17:46 [J’ai pas l’impression que vous réalisez le niveau qu’il faut pour faire cela.
Si je réalise très bien ... 20 ans de Triathlon, je connais un peu et je sais surtout que le niveau n'est pas si élevé que certains voudraient nous le faire croire.... et que des grosses VO2 yen pas tant que ça ... parfois, il suffit de voir débarquer au club de tri un rameur, un fondeur ou un super cycliste pour se rendre compte que le Triathlon IM, c'est pas non plus la mer à boire
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

Yo L a écrit : 05 févr. 2020 17:52 S'il a un gros moteur, 10 h c'est jouable ... faut pas déconner quand même .. il n'a que 35 ans ...
Un jeune de mon club, sans passé en Triathlon a fait 9 h 38 à Nice pour son 1 er en 2018 ... et en début de saison, gros cailloux dans l'eau ... gros potentiel à vélo et forcément, à pied ... ça court bien après le vélo ...
Et il travaillait tte la semaine, et ne s'entrainait pas forcément 25 h
Tu ne découvres pas à 33 ans que tu as un gros moteur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

Yo L a écrit : 05 févr. 2020 18:03
FAYARD a écrit : 05 févr. 2020 17:46 [J’ai pas l’impression que vous réalisez le niveau qu’il faut pour faire cela.
Si je réalise très bien ... 20 ans de Triathlon, je connais un peu et je sais surtout que le niveau n'est pas si élevé que certains voudraient nous le faire croire.... et que des grosses VO2 yen pas tant que ça ... parfois, il suffit de voir débarquer au club de tri un rameur, un fondeur ou un super cycliste pour se rendre compte que le Triathlon IM, c'est pas non plus la mer à boire
C’est gentil de confirmer ce que j’ai dit précédemment... ;)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

yoyo73 a écrit : 05 févr. 2020 13:06 il semble avoir réussi son premier, et principal objectif vu son niveau, faire parler de lui! 2 jours, 2 pages sur Onlinetri... :mrgreen:
Moi j’aime bien suivre ces mecs qui se lancent des défis, c’est plutôt rigolo et ça fait de mal à personne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par débutant »

Yo L a écrit : 05 févr. 2020 17:52Un jeune de mon club, sans passé en Triathlon a fait 9 h 38 à Nice pour son 1 er en 2018 .
... /...
et ne s'entrainait pas forcément 25 h
Oui, en une journée il n'y a que 24 heures :wink:
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par john01280 »

Il ne rivalisera pas avec les pros c'est certain mais je ne crois pas que ce soit son objectif...
Il a peut être les capacités pour passer sous les 10h, je lui souhaite de réussir car c'est pas mal d'investissement...
Bonne chance à lui.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Charrette »

Oui, je crois que nous lui souhaitons tous bon courage. C'est un beau projet.
john01280 a écrit : 06 févr. 2020 07:26 Il ne rivalisera pas avec les pros c'est certain mais je ne crois pas que ce soit son objectif...
Sur son site:
Les objectifs
Performer
Terminer mon premier Iron Man sous la barre symbolique des 10h comme les triathlètes pros.
Pareil ici: https://www.ironmax.io/post/objectifs-premier-iron-man
Le challenge actuel ? Partagez avec vous le chemin pour devenir un Iron Man professionnel en moins de 6 mois !
Le challenge est annoncé, après c'est vrai que c'est rigolo les défis comme ça :D Je vais le suivre un peu pour voir ^^

Encore une fois c'est vraiment la partie vélo uniquement sur HT qui me fait halluciner... surtout qu'il veut faire l'Embrun man en aout et la va y avoir pas mal de dénivelé...
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Drancis Frake »

Charrette a écrit : 06 févr. 2020 08:15 Encore une fois c'est vraiment la partie vélo uniquement sur HT qui me fait halluciner... surtout qu'il veut faire l'Embrun man en aout et la va y avoir pas mal de dénivelé...
On peut préparer sans problème une course avec un fort dénivelé en résidant dans un pays plus plat que la Belgique tout en étant performant, alors pourquoi pas sur un HT, même sur un modèle acheté chez un antiquaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Boulegan »

Drancis Frake a écrit : 06 févr. 2020 08:32 On peut préparer sans problème une course avec un fort dénivelé en résidant dans un pays plus plat que la Belgique tout en étant performant, alors pourquoi pas sur un HT, même sur un modèle acheté chez un antiquaire. :wink:
Exact.
[mode vieux con-on]Pour les anciens, on se souvient des Hollandais qui avoinaient sévère sur l'EmbrunMan au début des années 90, Pim Van den Bos notamment, ou encore la légende Rob Barel qui avait brillé aux Europe 1993 (2e je crois derrière un stratosphérique Philippe Lie). Grosse équipe de Hollande cette année-là, avec Mark Koks, Nick Marijnissen (pas sûr de l'orthographe), Van den Bos...
Dans le cyclisme sur route aussi, G.T. Theunisse était le Hollandais volant qui voltigeait dans l'Alpe d'Huez au milieu du colonie de touristes hollandais tout de orange vêtu.[mode vieux con-off] :wink: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 06 févr. 2020 09:38
Drancis Frake a écrit : 06 févr. 2020 08:32 On peut préparer sans problème une course avec un fort dénivelé en résidant dans un pays plus plat que la Belgique tout en étant performant, alors pourquoi pas sur un HT, même sur un modèle acheté chez un antiquaire. :wink:
Exact.
[mode vieux con-on]Pour les anciens, on se souvient des Hollandais qui avoinaient sévère sur l'EmbrunMan au début des années 90, Pim Van den Bos notamment, ou encore la légende Rob Barel qui avait brillé aux Europe 1993 (2e je crois derrière un stratosphérique Philippe Lie). Grosse équipe de Hollande cette année-là, avec Mark Koks, Nick Marijnissen (pas sûr de l'orthographe), Van den Bos...
Dans le cyclisme sur route aussi, G.T. Theunisse était le Hollandais volant qui voltigeait dans l'Alpe d'Huez au milieu du colonie de touristes hollandais tout de orange vêtu.[mode vieux con-off] :wink: :wink:
Tu m'étonnes, les Hollandais et même les Belges roulent tte l'année dans le vent, un vent à décorner la mère Chirac ...c'est pas un bout de route de montagne à l’abri qui va les impressionner :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Jerome.A »

Sur son site:
Terminer mon premier Iron Man sous la barre symbolique des 10h comme les triathlètes pros.

L'avantage avec celle la c'est que ca marche aussi a 16h.
Sinon bon courage a lui mais comme dit au dessus envisager une CAP en 3h15 il a interet a etre solide, car meme s'il a le potentiel il faut reussir a les sortir le jour J.
N'avoir que des objectif chrono peut etre tres contre productif sur une epreuve si longue, il va respecter la nat, peut etre le velo et expliquer que ca n'allait plus sur la CAP apres 10-15km.
By failing to prepare you are preparing to fail
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par PoorSwimmer »

Jerome.A a écrit : 06 févr. 2020 12:54 Sur son site:
Terminer mon premier Iron Man sous la barre symbolique des 10h comme les triathlètes pros.

L'avantage avec celle la c'est que ca marche aussi a 16h.
Sinon bon courage a lui mais comme dit au dessus envisager une CAP en 3h15 il a interet a etre solide, car meme s'il a le potentiel il faut reussir a les sortir le jour J.
N'avoir que des objectif chrono peut etre tres contre productif sur une epreuve si longue, il va respecter la nat, peut etre le velo et expliquer que ca n'allait plus sur la CAP apres 10-15km.
Et encore, ça c'est envisageable mais " devenir un Iron Man professionnel ", ça veut dire en vivre, c'est encore autre chose !
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par prechet »

azana
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2009 20:12

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par azana »

Licenciement economique donc l'Agence pour l'emploi fait partie de ses sponsors?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par coleopt »

Sur son blog il dit nager 7500m par semaine , donc deux fois par semaine ou trois mais en faisant 2500m par séance . Cela semble un peu juste , vu les objectifs ? Et passer de 5h hebdomadaire à 20h en 1 mois , il n’y a pas un risque de blessure ?
Répondre