LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

Merri a écrit : 16 mars 2020 16:35 <a href='https://www.casimages.com/i/200316044245166634.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Voici le mien pour cette année :
Cadre titane / carbone Javelin Asti 650 (1640 g, quand-même...)
Fourche 3T Funda Team (300 g)
Cintre / prolongateurs chinois
Monoplateau 52 x 11/23
Cassette Red
Pédalier Power arms
Boîtier Phil Wood titane
Pédales Speedplay carbone/titane
Etriers EEbrakes, patins Corima
Leviers Profile Design
Dérailleur DA allégé (116 g)
Shifter DA
Gaines Ilink / mini Ilink
Roues 404 / 840
Boyaux actuels Sprinter
TdS AX Lightness
Selle sur mesure moulée sur mon ancienne ISM
Il pèse 6,7 kg comme sur la photo (un tout petit peu moins), 6,3 kg avec les roues Winium/moyeux Extralite/cassette 11/36 pour les tris en montagne (Embrun, Alpe d'Huez, Mont Blanc, ...). Pas vraiment léger mais après essai, plutôt efficace sur les LD / IM avec dénivelé. Il n'y a guère que sur l'Altriman que je n'ai jamais osé utiliser un clm.
Rien a dire, c'est parfait, même si le mélange ti/carbone je n'ai jamais été fan.
6,7 pour un CLM en ti avec des roues pas extreme c'est plus que bien...
Merri a écrit : 16 mars 2020 16:35J'ai tout bien nettoyé puis poncé le cadre après avoir retiré à la meuleuse la butée de câble du dérailleur avant ainsi que la patte de ce même dérailleur avant (j'ai fini le travail au Mirror, pfiouuu), poncé la fourche et le triangle arrière.
Gros gros boulot ! Un coup de scotch 7447 t'aurait épargné de l'huile de coude. :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

bravo magnifique :sm3: :sm3:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Vank »

Merri a écrit : 16 mars 2020 16:35 <a href='https://www.casimages.com/i/200316044245166634.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Voici le mien pour cette année :
Cadre titane / carbone Javelin Asti 650 (1640 g, quand-même...)
Fourche 3T Funda Team (300 g)
Cintre / prolongateurs chinois
Monoplateau 52 x 11/23
Cassette Red
Pédalier Power arms
Boîtier Phil Wood titane
Pédales Speedplay carbone/titane
Etriers EEbrakes, patins Corima
Leviers Profile Design
Dérailleur DA allégé (116 g)
Shifter DA
Gaines Ilink / mini Ilink
Roues 404 / 840
Boyaux actuels Sprinter
TdS AX Lightness
Selle sur mesure moulée sur mon ancienne ISM
Il pèse 6,7 kg comme sur la photo (un tout petit peu moins), 6,3 kg avec les roues Winium/moyeux Extralite/cassette 11/36 pour les tris en montagne (Embrun, Alpe d'Huez, Mont Blanc, ...). Pas vraiment léger mais après essai, plutôt efficace sur les LD / IM avec dénivelé. Il n'y a guère que sur l'Altriman que je n'ai jamais osé utiliser un clm.

J'ai tout bien nettoyé puis poncé le cadre après avoir retiré à la meuleuse la butée de câble du dérailleur avant ainsi que la patte de ce même dérailleur avant (j'ai fini le travail au Mirror, pfiouuu), poncé la fourche et le triangle arrière.
Magnifique :sm3:

Bravo à toi!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Frank »

Bonjour, je suis du même avis, il est très beau, très propre et très classe. Bravo !
A+!
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Lag »

8) 8) 8) classe
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

Merci pour vos commentaires, il me plaît beaucoup et surtout je me sens bien dessus. Le pédalier, "ancêtre" du Clavicula, vient de chez Blackstar. C'est vraiment une belle pièce.
Un autre cadre, toujours en 650, est en montage et c'est du "lourd" (enfin, façon de parler...).
Yes, we can't.
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par DOLPIC »

Superbe comme d'habitude Merri.
Tu as toujours le Caad4?
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

Salut Dolpic, oui j'ai toujours le Caad4 que j'adore vraiment. Mais je me tâte à le vendre malgré tout ; ce qui me freine c'est que je veux être sûr qu'il tombe chez un passionné qui en prendra soin. Un jour j'ai vendu un vélo que j'avais bichonné et un mois après j'ai revu le gars sur "mon" vélo, complètement dégueulasse. Ça m'a vraiment fait mal au cœur.
Yes, we can't.
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par DOLPIC »

Bin fait signe si des fois.... :wink:
Weshgros
Messages : 204
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Weshgros »

Là c'est du très vintage... un vélo de 1946 "the bicycle of the future", typiquement art deco.
Le carénage du Shadow de Ceepo est ridicule à côté :lol:.

Image
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par geraud »

Merri a écrit : 18 mars 2020 19:25 Salut Dolpic, oui j'ai toujours le Caad4 que j'adore vraiment. Mais je me tâte à le vendre malgré tout ; ce qui me freine c'est que je veux être sûr qu'il tombe chez un passionné qui en prendra soin. Un jour j'ai vendu un vélo que j'avais bichonné et un mois après j'ai revu le gars sur "mon" vélo, complètement dégueulasse. Ça m'a vraiment fait mal au cœur.
Ah tu as un Caad 4 toi aussi? Moi j adore le miens aussi. Forcément un alu qui a 20 ans, ça n a pas le rendement d un velo de 2020, mais j aime beaucoup.
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par DOLPIC »

geraud a écrit : 28 mars 2020 08:22
Merri a écrit : 18 mars 2020 19:25 Salut Dolpic, oui j'ai toujours le Caad4 que j'adore vraiment. Mais je me tâte à le vendre malgré tout ; ce qui me freine c'est que je veux être sûr qu'il tombe chez un passionné qui en prendra soin. Un jour j'ai vendu un vélo que j'avais bichonné et un mois après j'ai revu le gars sur "mon" vélo, complètement dégueulasse. Ça m'a vraiment fait mal au cœur.
Ah tu as un Caad 4 toi aussi?
Il avait un Caad 4. :wink:
Il va prochainement changer de mains.
Faut juste que la situation évolue un peu dans le bon sens et Merri pourra me l’expédier.
Depuis le temps que je voulais un Caad 4 aéro en 650.
Si quelqu’un a des pistes sur des roues en 650 type Corima ou Cosmic Carbone c’est avec plaisir.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

geraud a écrit : 28 mars 2020 08:22
Merri a écrit : 18 mars 2020 19:25 Salut Dolpic, oui j'ai toujours le Caad4 que j'adore vraiment. Mais je me tâte à le vendre malgré tout ; ce qui me freine c'est que je veux être sûr qu'il tombe chez un passionné qui en prendra soin. Un jour j'ai vendu un vélo que j'avais bichonné et un mois après j'ai revu le gars sur "mon" vélo, complètement dégueulasse. Ça m'a vraiment fait mal au cœur.
Ah tu as un Caad 4 toi aussi? Moi j adore le miens aussi. Forcément un alu qui a 20 ans, ça n a pas le rendement d un velo de 2020, mais j aime beaucoup.
J'ai roulé sur des clm modernes en carbone avant le CAAD, mais c'est avec ce dernier que j'allais le plus vite, sur le plat comme en montagne (Embrun, Alpe d'Huez, Mont Blanc, ...). Géométrie qui me convenait parfaitement (d'ailleurs le "nouveau" a exactement les mêmes côtes), légèreté (6,4 kg en configuration montagne et, plus surprenant, confort royal, sans doute lié à la géométrie et à la selle moulée sur mesure. Bref, il changer de monture n'a pas été une décision facile à prendre, j'espère que je ne le regretterai pas... En tous cas je suis bien content que ce cadre aille chez quelqu'un de confiance, je sais qu'il sera bien traité !
Dolpic, pour l'envoi c'est fort compliqué en ce moment, la Poste ne prend que les petits colis jusqu'à nouvel ordre. Mais le cadre est bien au chaud dans la maison ! Je te tiens au courant de toutes façons mais je pense qu'il va falloir attendre quelques jours, voire semaines...
Yes, we can't.
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par DOLPIC »

Ne t'inquiètes pas Merri,
Je trouve tout à fait normal de ne pas casser les pieds aux facteurs pour quelques chose qui peut largement attendre.
Répondre