Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Le Gros a écrit : 18 mars 2020 14:58
fred378 a écrit : 18 mars 2020 12:39 Salut les gars
Comme certains le savent, je suis dans la police...et je peux apporter quelques precisions

Ne sont tolérées que les sorties courtes autour du domicile et surtout en solo...dans un rayon de 500m à 1 km donc ça va pour une promenade ou un petit footing en rond ou en AR ou un petit canicross de 20 min :shock: :shock: :D
les verbalisations commencent à tomber car les Français sont tout sauf respectueux des règles :D

Pour le vélo, à part le velotaff….rien !!!

Apres il faut être raisonnable...un confinement c'est un confinement...des Triathlons et des épreuves sportives il y en aura d'autres…….une vie on en a qu'une !!! :cry:
Donc restez chez vous, faites du gainage et du HT ...le reste viendra plus tard...ya plus important pour le moment .
fred
Ca sort d'où les 500m? c'est un shériff local grassouillet qui a décrêté ça? ce n'est pas ce qui est dans le texte officiel...le droit, le français, la sémantique, le parcours de formation reste à optimiser... Comme si chacun pouvait faire ça en sécurité dans un rayon de 500 m. Je vais aller courir sur le périf ! courir seul dans de grands espaces, je ne vois pas le pb, on laisse les gens s'entasser dans les magasin bondés...pourquoi faire c...celui qui cherche un petit coin tranquille pour prendre l'air, tout çà pour être contaminé par des policiers qui nous contrôlent sans respect des gestes barrières...ni équipement adéquats...un peu de cohérence!
La police est en manque de gel, de masque, de désinfectant, de savon, et bientôt de personnel. Pour les gestes barrières, bah impossible sans matos. Au même titre que le personnel soignant, les FO seront les liquidateurs de Tchernobyl et surtout un gros vecteur de la maladie !!! Bienvenue dans l’administration !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 18 mars 2020 13:40
abdo_kassou a écrit : 18 mars 2020 13:23 Je vous raconte comment marche le chômage partiel chez nous: d'abord, tu soldes toutes tes RTT, puis tu prends tout tes congés de l'année qu'il te reste, puis encore une semaine sur ceux de l'année prochaine, et enfin tu auras droit à ton chômage. Autrement dit, quand tu reprendra ce sera non stop jusqu'en 2021, super chouette pour les vacances d'été
Quand tu es en bonne santé et que tu as pu maintenir ton salaire pendant la crise - même si c est en soldant tes conges- faut peut-être pas trop en demander...

Il va y avoir toute une économie à redresser et il va falloir que tout le monde y contribue.
Parce que tu penses que l’évasion fiscale va s’arrêter et que les mecs vont s’acheter une conduite ??? Mdr..
C’est encore le petit peuple qui va ramasser. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Olive60 a écrit : 18 mars 2020 15:10 sur que c'est plus dangereux de faire du velo seul ou courrir seul a la campagne que d'aller faire son marché en plein air et ou les gens sont agglutinés. ça c'est pas interdit !!! :shock:

Exemple Barbes ce matin : https://www.facebook.com/TaoualitAmarr/ ... 307745889/
Et t’as encore rien vu...Les voyous de quartiers s’en donnent à cœur joie, c’est un défilé de moto cross et autre quad sur les routes, ils sont en roue libre, et bientôt les pillages...Dans 15 j, les FO seront décimées, ça va tomber comme des mouches, quand la réponse policière ne sera plus là, il restera qui ? L’armée :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 18 mars 2020 11:32 Le message est pas clair, c'est ça le problème comme toujours. Le point N°5 sur l'attestation de déplacement permet une activité sportive, c'est écrit noir sur blanc.


Sinon est-ce si compliqué de dire :

Les footing sont interdits, sortir s'entrainer à vélo est interdit. Sortir pêcher est interdit. et pour chaque activité sportive, la marche en mer? etc. point barre.

Du coup ça laisse possibilité d'interprétation, et chacun y va de sa subjectivité.

il y a bien plus grave qui se profile, car çà c'est la première contrainte ; mais les contraintes économiques vont vite arrivées et ça va se corser méchamment,surtout pour les indépendans, qui n'ont pas de chômage partiel et pour le moment, à part des effets d'annonce, plus d'argent qui rentre.

J'espère que tout ceci ça va servir un peu les Hommes et nos societés hyperdépendante. Comme par exemple, produire sur notre territoire des antibios. relocaliser un peu, arrêter les privatisations, réduire la folie des milliards versés aux actionnaires, arrêter cette mascarade européenne, remettre qq frontières au moins économiques, contrôler l'évasion fiscale de l'argent pour un service publique et le bien commun, et de santé digne de ce nom etc. utopiste oui :D

Portez vous bien :)
Tu es bien optimiste, c’est bon pour le moral en ces temps de sinistrose. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par francky48 »

Avec la pollution qui a quasiment disparu dans les grandes villes, on va gagner la bataille contre le réchauffement climatique et en décembre on fera du ski de fond sur la promenade des anglais :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit : 18 mars 2020 18:47 Avec la pollution qui a quasiment disparu dans les grandes villes, on va gagner la bataille contre le réchauffement climatique et en décembre on fera du ski de fond sur la promenade des anglais :D
C’est flagrant, le nuage de pollution au dessus de Lyon se dissipe, je n’avais jamais vu cela !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 18 mars 2020 18:56
francky48 a écrit : 18 mars 2020 18:47 Avec la pollution qui a quasiment disparu dans les grandes villes, on va gagner la bataille contre le réchauffement climatique et en décembre on fera du ski de fond sur la promenade des anglais :D
C’est flagrant, le nuage de pollution au dessus de Lyon se dissipe, je n’avais jamais vu cela !!!
Pareil ici, c'est drôle d'entendre les oiseaux, de sentir l'odeur de la terre, de l'herbe, j'ai même vu des tous petits insectes se ballder sur ma terrasse que j'avais vu avant. pour ça je dis merci Corona.

Pour ce qui est de l'évasion etc, oui c'est nous petit peuple qui allons tout supporter, on va pas rire, pour le moment, c'est encore cool, ça va faire mal à L'Homme, et du bien au reste.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La ministre a précisé l'interdiction du vélo sur l'équipe 21.

(ce n'est pas dans cet extrait là mais il est intéressant... si qq le retrouve).
https://www.lequipe.fr/videos/maracinea ... le/x7srpgg



T.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Olive60 »

Je suis flic aussi et les confinements pour les collègues commencent a devenir important...

Après les protections ou plutôt les NON PROTECTIONS ... lors d'un contrôle un collegue peut etre contaminé mais aussi transmettre lui même le virus !!!

Les collègues sont a plusieurs ds le meme veh sans aucun protection ... mal barrés etc...

Et ds les banlieues les mecs font ce qu'ils veulent évidement ...

Les marchés en plein air sont ouverts egalement dans beaucoup de villes de provinces etc...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Mathdok »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 mars 2020 20:04 La ministre a précisé l'interdiction du vélo sur l'équipe 21.

(ce n'est pas dans cet extrait là mais il est intéressant... si qq le retrouve).
https://www.lequipe.fr/videos/maracinea ... le/x7srpgg
T.
c'est pas l'extrait que tu cites mais l'esprit y est:

L'ancien manager d'équipe (Z, Gan, Crédit Agricole) rappelle que « pour les résidents de ces zones touchées, la règle devrait s'appliquer à tous, pour la durée indiquée et pour les règles imposées par les gouvernements respectifs, du simple praticien au champion de cyclisme. »

Médecin hématologue du MPCC, le docteur Pierre Lebreton, hématologue, ajoute, catégorique : « Si certains se demandent encore s'ils peuvent aller s'entraîner dehors, la réponse est non ! [...] Ne pas aller rouler, d'une part permet d'éviter de se contaminer et d'autre part d'éviter d'avoir le moindre accident qui pourrait surcharger les hôpitaux. »


https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1120827

je suis atterré de voir sur Strava le nombre de copains qui ont roulé ou couru ajdh. On se fait chier à s'enfermer et ça va durer encore plus longtemps à cause d'irresponsables...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Kenzo »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 mars 2020 20:04 La ministre a précisé l'interdiction du vélo sur l'équipe 21.

(ce n'est pas dans cet extrait là mais il est intéressant... si qq le retrouve).
https://www.lequipe.fr/videos/maracinea ... le/x7srpgg



T.

Kenzo a écrit : 17 mars 2020 22:26 Coronavirus : est-ce que les cyclistes, s’ils sont isolés, vont pouvoir faire du vélo dehors ? La FFC attend la réponse du ministère des Sports

Elle a indiqué en susbtance que "le vélo qu'on pouvait pratiquer dehors, je l'imagine plutôt pour apprendre par exemple à son enfant de faire du vélo". En revanche, elle n'a pas dit le mot interdit, mais déconseillé, pour les sorties plus prolongées. Plus pour empêcher la prise de risques par rapport aux accidents qui pourraient solliciter les services d'urgence déjà très pris.

:arrow: https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... elo-dehors
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par romeguillaume »

Mathdok a écrit : 18 mars 2020 21:00
Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 mars 2020 20:04 La ministre a précisé l'interdiction du vélo sur l'équipe 21.

(ce n'est pas dans cet extrait là mais il est intéressant... si qq le retrouve).
https://www.lequipe.fr/videos/maracinea ... le/x7srpgg
T.
c'est pas l'extrait que tu cites mais l'esprit y est:

L'ancien manager d'équipe (Z, Gan, Crédit Agricole) rappelle que « pour les résidents de ces zones touchées, la règle devrait s'appliquer à tous, pour la durée indiquée et pour les règles imposées par les gouvernements respectifs, du simple praticien au champion de cyclisme. »

Médecin hématologue du MPCC, le docteur Pierre Lebreton, hématologue, ajoute, catégorique : « Si certains se demandent encore s'ils peuvent aller s'entraîner dehors, la réponse est non ! [...] Ne pas aller rouler, d'une part permet d'éviter de se contaminer et d'autre part d'éviter d'avoir le moindre accident qui pourrait surcharger les hôpitaux. »


https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1120827

je suis atterré de voir sur Strava le nombre de copains qui ont roulé ou couru ajdh. On se fait chier à s'enfermer et ça va durer encore plus longtemps à cause d'irresponsables...
Entièrement d’accord avec tes trois dernières lignes !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il faut comprendre quelques aspects :

Si on veut sortir de la crise rapidement il faut tous sortir faire une maxi orgie et avoir la garantie qu'on le chope tous! Dans 15 jours chacun en ressortira soit immunisé (64 millions d'entre nous) soit mort (4 millions -oups- je table sur 5% car urgence débordés et on ne sauve aucun cas grave) et c'est fini on ne parle plus du virus... Solution eugéniste difficile à vendre et dégueulasse pour les plus faibles mais qui laisse une économie au top (moins de retraite à payer) et ne menace pas vraiment la nation, il restera pas mal de français. C'est un peu l'approche au Royaume Unis actuellement... qui pari sur l'immunité du "troupeau" :twisted: (on pourra minimiser un peu les morts en demandant aux personnes fragiles de rester confinées pendant l'orgie collective et les 15j qui suivent). Avouons que ce n'est pas pas très XXI siècle...

Pour minimiser les morts, on confine donc. Si le confinement est efficace, le nombre de morts devrait commencer à baisser d'ici 15j (car avec le délais d'incubation + de développement de la maladie on sait ceux qui vont mourir d'ici là ont été contaminés AVANT le confinement, les mesures sont arrivées trop tard pour eux. **SPOILER je vois mal dans une condition d'augmentation des morts pdt 15j comment le confinement pourrait être stoppé là...**), on aura gagné la bataille pas la guerre!!! En effet le confinement est intenable sur le long terme à un moment il faudra bien l'arrêter et comme la population ne sera pas immunisée ça va repartir :( Le confinement ne stoppe pas le virus, il le retarde juste...

En l'absence de vaccin et tant que +-60% de la population ne l'a pas chopé (qui empêcherait naturellement la diffusion du virus), notre seul salut dans les prochains mois sera de comprendre les gestes barrières et de maintenir autant qu'on le peut la distanciation sociale. Les pays asiatiques qui ont pris plus cher que nous avec les précédentes pandémies (grippe aviaire & cie) l'ont immédiatement compris... Taïwan offre peut-être un modèle de ce qu'il est possible de faire sans restreindre la liberté des gens. Clairement ce n'est pas aujourd'hui dans notre culture... peut-être qu'à l'issue du confinement et quelques semaines d'images chocs des urgences la majorité des français sera plus réceptive à cela.

Le président ne ment pas lorsqu'il dit que ça va durer! Ce n'est pas la première (ni la dernière) pandémie à laquelle on a affaire, mais c'est sans doute la première fois que l'on a un tel suivi LIVE... C'est très compliqué d'appréhender les enjeux sanitaires et économique rationnellement et de comprendre que la solution ne sera pas politique mais d'une discipline individuelle collective.

Pour terminer sur une note positive :

- mon facebook croule de remarques qu s'insurgent sur ceux qui font du sport en extérieur en ce moment. Ma vision est un peu contraire, c'est génial si des gens pouvaient redécouvrir les bénéfices du sport (dans le respect de la distanciation sociale et avec gestes protecteurs) et ressortent de ce confinement en meilleure santé qu'au début et se créent de saines habitudes (je suis un peu rêveur). Ca boostera leur système immunitaire et cela aura un impact positif sur la mortalité plus tard! Ajouter à cela le baby boom que l'on peut attendre dans 9 mois peut-être que le bilan de cette crise un chouilla moins négatif qu'on ne le prédit aujourd'hui...

T.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

romeguillaume a écrit : 18 mars 2020 21:46
je suis atterré de voir sur Strava le nombre de copains qui ont roulé ou couru ajdh. On se fait chier à s'enfermer et ça va durer encore plus longtemps à cause d'irresponsables...
Entièrement d’accord avec tes trois dernières lignes !
Arrêtez de dire n'importe quoi et de chercher des bouc émissaires. L'épidémie ne durera pas plus longtemps si on fait du sport en respectant les distances. J'ai fait du vélo hier, j'ai croisé un flic qui a vérifié mon attestation et n'a pas vu de problème. Ce soir, je suis allé courir, toujours conformément à la loi. Je pris soin de ne croiser personne. Et non, je ne suis pas un irresponsable. On évite la propagation du virus en respectant les gestes barrières, et la distanciation sociale. Courir n'est pas un problème.

Le confinement est parti pour durer. S'il n'y a pas de traitement ou vaccin, on va rester confiné, peut-être des mois. Dès qu'on relachera le confinement, l'épidémie repartira, tant qu'on aura pas atteint le seuil d'immunité grégaire. Faire du sport sera important pour notre santé physique et mentale, et pour le moment c'est autorisé sous certaines limites, il ne faut pas s'en priver. N'oubliez pas non plus que certains télé-travaillent que c'est pas facile de rester 24/24 dans un petit appartement.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Kenzo »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 mars 2020 22:14 Il faut comprendre quelques aspects :

Si on veut sortir de la crise rapidement il faut tous sortir faire une maxi orgie et avoir la garantie qu'on le chope tous! Dans 15 jours chacun en ressortira soit immunisé (64 millions d'entre nous) soit mort (4 millions -oups- je table sur 5% car urgence débordés et on ne sauve aucun cas grave) et c'est fini on ne parle plus du virus... Solution eugéniste difficile à vendre et dégueulasse pour les plus faibles mais qui laisse une économie au top (moins de retraite à payer) et ne menace pas vraiment la nation, il restera pas mal de français. C'est un peu l'approche au Royaume Unis actuellement... qui pari sur l'immunité du "troupeau" :twisted: (on pourra minimiser un peu les morts en demandant aux personnes fragiles de rester confinées pendant l'orgie collective et les 15j qui suivent). Avouons que ce n'est pas pas très XXI siècle...

Pour minimiser les morts, on confine donc. Si le confinement est efficace, le nombre de morts devrait commencer à baisser d'ici 15j (car avec le délais d'incubation + de développement de la maladie on sait ceux qui vont mourir d'ici là ont été contaminés AVANT le confinement, les mesures sont arrivées trop tard pour eux. **SPOILER je vois mal dans une condition d'augmentation des morts pdt 15j comment le confinement pourrait être stoppé là...**), on aura gagné la bataille pas la guerre!!! En effet le confinement est intenable sur le long terme à un moment il faudra bien l'arrêter et comme la population ne sera pas immunisée ça va repartir :( Le confinement ne stoppe pas le virus, il le retarde juste...


T.
On est d'accord là dessus.
Kenzo a écrit : 15 mars 2020 20:14 L’humanité a survécu à toutes les pandémies virales 🦠 par quel mécanisme :?: Chaque personne est différente :?: C’est une évidence et c’est donc bien les plus forts qui survivront comme toujours. Le confinement n’a qu’un effet retardateur pour éviter au maximum la médecine de guerre je dirai...Le confinement est bien nécessaire mais... pas suffisant. C’est bien l’immunisation (naturelle ou vaccinale) qui règlera définitivement le problème.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre