Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par romeguillaume »

Z_orglub a écrit : 18 mars 2020 22:33
romeguillaume a écrit : 18 mars 2020 21:46
je suis atterré de voir sur Strava le nombre de copains qui ont roulé ou couru ajdh. On se fait chier à s'enfermer et ça va durer encore plus longtemps à cause d'irresponsables...
Entièrement d’accord avec tes trois dernières lignes !
Arrêtez de dire n'importe quoi et de chercher des bouc émissaires. L'épidémie ne durera pas plus longtemps si on fait du sport en respectant les distances. J'ai fait du vélo hier, j'ai croisé un flic qui a vérifié mon attestation et n'a pas vu de problème. Ce soir, je suis allé courir, toujours conformément à la loi. Je pris soin de ne croiser personne. Et non, je ne suis pas un irresponsable. On évite la propagation du virus en respectant les gestes barrières, et la distanciation sociale. Courir n'est pas un problème.

Le confinement est parti pour durer. S'il n'y a pas de traitement ou vaccin, on va rester confiné, peut-être des mois. Dès qu'on relachera le confinement, l'épidémie repartira, tant qu'on aura pas atteint le seuil d'immunité grégaire. Si vous croyez que vous allez faire des triathlon dans les mois à venir, vous rêvez. Faire du sport sera important pour notre santé physique et mentale, et pour le moment c'est autorisé sous certaines limites, il ne faut pas s'en priver. N'oubliez pas non plus que certains télé-travaillent que c'est pas facile de rester 24/24 dans un petit appartement.
Tu ne croises personne parce que les autres respectent. C’est plus en ce sens qu’il faut jouer le jeu. Si tout le monde va faire son sport finalement aucune utilité de se confiner. C’est comme rouler bourré. Si personne n’est dehors on ne risque pas la vie des autres. C’est juste une question d’effort et de respect vis à vis des autres.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

romeguillaume a écrit : 18 mars 2020 22:37 Tu ne croises personne parce que les autres respectent.
Surtout parce que relativement peu de gens font du sport, tout simplement. Je n'habite pas dans une ville très dense, il y a assez de place pour que les quelques coureurs ne se croisent pas de trop près quand même. Même en temps normal, on peut ralentir ou se décaler pour ne pas être à moins de quelque mètres d'une personne.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

romeguillaume a écrit : 18 mars 2020 22:37
Tu ne croises personne parce que les autres respectent. C’est plus en ce sens qu’il faut jouer le jeu. Si tout le monde va faire son sport finalement aucune utilité de se confiner. C’est comme rouler bourré. Si personne n’est dehors on ne risque pas la vie des autres. C’est juste une question d’effort et de respect vis à vis des autres.
C'est pas faux, je comprends bien qu'à Paris si tout le monde sort courir sur les bords de Seine c'est mort... mais pour tout ceux qui sont dans des zones peu dense c'est jouable et bien moins "dangereux" que d'aller au super marché (ou forcement tu touches des choses qui ont été touchées par d'autres...).

Pour stopper le virus (en partant d'un R0 de 3) il faut une baisse globale de 70% de nos interactions sociales... Même si ça déconne encore dans qq endroits, je pense que le pays est quand même bien stoppé là.

T.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par romeguillaume »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 mars 2020 22:58
romeguillaume a écrit : 18 mars 2020 22:37
Tu ne croises personne parce que les autres respectent. C’est plus en ce sens qu’il faut jouer le jeu. Si tout le monde va faire son sport finalement aucune utilité de se confiner. C’est comme rouler bourré. Si personne n’est dehors on ne risque pas la vie des autres. C’est juste une question d’effort et de respect vis à vis des autres.
C'est pas faux, je comprends bien qu'à Paris si tout le monde sort courir sur les bords de Seine c'est mort... mais pour tout ceux qui sont dans des zones peu dense c'est jouable et bien moins "dangereux" que d'aller au super marché (ou forcement tu touches des choses qui ont été touchées par d'autres...).

Pour stopper le virus (en partant d'un R0 de 3) il faut une baisse globale de 70% de nos interactions sociales... Même si ça déconne encore dans qq endroits, je pense que le pays est quand même bien stoppé là.

T.
C’est juste une question de principe. Certains respectent la loi d’autres la contournent. Bien sûr que parfois cela ne posera aucun problème.
C’est comme le drafting... jamais je n’ai compris pourquoi certains le faisait bien que ce soit interdit. Et au fond ça ne change rien à ma course. Chacun sa manière de vivre
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Joel »

Moi j'ai marché 1 h autour de chez moi sur une boucle de 5 km, j'ai croisé 2 personnes avec des chiens mais c'est tout et chancun de l'autre côté de la route.
Par contre beaucoup de voitures je trouve .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

romeguillaume a écrit : 18 mars 2020 23:01 C’est juste une question de principe. Certains respectent la loi d’autres la contournent. Bien sûr que parfois cela ne posera aucun problème.
C’est comme le drafting... jamais je n’ai compris pourquoi certains le faisait bien que ce soit interdit. Et au fond ça ne change rien à ma course. Chacun sa manière de vivre
Je comprends aussi ton point de vue, et je n'irai pas faire une sortie de VTT en montagne, ou un footing de 20km (même si je pense que ça ne changerait rien, mais pour le principe). Mais la loi est pour le moment ambigue, et j'ai pas l'impression d'être un fou furieux en m'éloignant de quelques km de chez moi, tout seul, en respectant les distances etc... je réagis surtout sur le terme "irresponsable". On peut prendre l'épidémie au sérieux, la réduction du R0 et tout ça, et pour autant s'autoriser à prendre un peu l'air si l'on sait qu'on est en mesure de maintenir les distances.

Il y a aussi la question de l'exemplarité. Peut-être parce que les flics ne seront pas capable de maitriser des petits rassemblements ici et la, on instaurera un couvre feu et la question sera réglée. On aura un critère plus simple. Plus personne dans la rue.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

romeguillaume a écrit : 18 mars 2020 23:01 ...
C’est juste une question de principe. Certains respectent la loi d’autres la contournent. Bien sûr que parfois cela ne posera aucun problème.
C’est comme le drafting... jamais je n’ai compris pourquoi certains le faisait bien que ce soit interdit. Et au fond ça ne change rien à ma course. Chacun sa manière de vivre
Je pense être ni hors la loi, ni dangereux. Je n'ai ni fièvre, ni toux, je ne quitte plus le quartier, j'évite soigneusement tout le monde, je ne compte rien faire de long tant que ça ne sera pas lever, je ne sors que pendant ma durée d'exercice et j'ai bien sûr mon attestation. J'ai plutôt bien intégré que ce n'était pas comme avant et que ça ne le sera sans doute plus avant un moment...

J'aimerai tellement que ce problème soit aussi simple que : on reste chez soi 15j et tout est réglé... mais c'est juste ne pas méconnaitre la nature de notre ennemi :( Ceux qui avancent cet argument risque une sévère désillusion.

Si la situation semble sous contrôle au Wuhan c'est parce que le confinement (50j?) se lève tout juste et que la vie n'a pas encore repris...
phpBB [video]


Personne n'a de recul sur une telle situation, à ce stade chaque pays est une expérimentation à ciel ouvert...

T.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par francky48 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 mars 2020 22:58 C'est pas faux, je comprends bien qu'à Paris si tout le monde sort courir sur les bords de Seine c'est mort... mais pour tout ceux qui sont dans des zones peu dense c'est jouable et bien moins "dangereux" que d'aller au super marché (ou forcement tu touches des choses qui ont été touchées par d'autres...).
C'est un peu plus compliqué que ça je pense. Si le gvt dit tout le monde chez vous qui est une mesure hyper contraignante et que les gens jouent le jeu, si ils voient à la télé des gens sortir faire leur footing ( qui n'est pas d'une nécessité vitale ) cela va automatiquement créer un sentiment d'injustice et de 2 poids 2 mesures et rentre la mesure de confinement beaucoup moins tolérable. Pourquoi eux on le droit et pas moi ... Nous ne sommes qu'au début du confinement. Le seuil de tolérance est encore acceptable, dans 3 ou 4 semaines il le saura beaucoup moins. Un peu comme à Embrun, la course commence après l'Izoard :?
Dernière modification par francky48 le 19 mars 2020 09:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par eric d »

Le gouvernement a interdit les championnat de france d'aviron , un bateau tout les 15 secondes espacer de 100 metres pendant que des millions de parisien continuaient a s'entasser dans le métro et qui maintenant sont partie rependre le virus dans toute la france.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par triplette »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 mars 2020 22:14 Il faut comprendre quelques aspects :

Si on veut sortir de la crise rapidement il faut tous sortir faire une maxi orgie et avoir la garantie qu'on le chope tous! Dans 15 jours chacun en ressortira soit immunisé (64 millions d'entre nous) soit mort (4 millions -oups- je table sur 5% car urgence débordés et on ne sauve aucun cas grave) et c'est fini on ne parle plus du virus... Solution eugéniste difficile à vendre et dégueulasse pour les plus faibles mais qui laisse une économie au top (moins de retraite à payer) et ne menace pas vraiment la nation, il restera pas mal de français. C'est un peu l'approche au Royaume Unis actuellement... qui pari sur l'immunité du "troupeau" :twisted: (on pourra minimiser un peu les morts en demandant aux personnes fragiles de rester confinées pendant l'orgie collective et les 15j qui suivent). Avouons que ce n'est pas pas très XXI siècle...

Pour minimiser les morts, on confine donc. Si le confinement est efficace, le nombre de morts devrait commencer à baisser d'ici 15j (car avec le délais d'incubation + de développement de la maladie on sait ceux qui vont mourir d'ici là ont été contaminés AVANT le confinement, les mesures sont arrivées trop tard pour eux. **SPOILER je vois mal dans une condition d'augmentation des morts pdt 15j comment le confinement pourrait être stoppé là...**), on aura gagné la bataille pas la guerre!!! En effet le confinement est intenable sur le long terme à un moment il faudra bien l'arrêter et comme la population ne sera pas immunisée ça va repartir :( Le confinement ne stoppe pas le virus, il le retarde juste...

En l'absence de vaccin et tant que +-60% de la population ne l'a pas chopé (qui empêcherait naturellement la diffusion du virus), notre seul salut dans les prochains mois sera de comprendre les gestes barrières et de maintenir autant qu'on le peut la distanciation sociale. Les pays asiatiques qui ont pris plus cher que nous avec les précédentes pandémies (grippe aviaire & cie) l'ont immédiatement compris... Taïwan offre peut-être un modèle de ce qu'il est possible de faire sans restreindre la liberté des gens. Clairement ce n'est pas aujourd'hui dans notre culture... peut-être qu'à l'issue du confinement et quelques semaines d'images chocs des urgences la majorité des français sera plus réceptive à cela.

Le président ne ment pas lorsqu'il dit que ça va durer! Ce n'est pas la première (ni la dernière) pandémie à laquelle on a affaire, mais c'est sans doute la première fois que l'on a un tel suivi LIVE... C'est très compliqué d'appréhender les enjeux sanitaires et économique rationnellement et de comprendre que la solution ne sera pas politique mais d'une discipline individuelle collective.



T.
Il me semble que la nature et les enjeux du problème est assez bien résumé la dedans. Ça va durer. Probablement pas dans un confinement strict comme dans les semaines qui viennent (ce ne sera pas tenable), mais aucune illusion à se faire, le retour à la normale n'est pas pour l'été, la distanciation sociale restera d'actualité.
À mon avis, dans ce cadre là, AUCUN triathlon ne sera autorisé cette année.
Tout entraînement avec un objectif de performance est inutile. Faut envisager nos activités sportives sous une autre perspective, imo.......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par francky48 »

triplette a écrit : 19 mars 2020 09:40 Il me semble que la nature et les enjeux du problème est assez bien résumé la dedans. Ça va durer. Probablement pas dans un confinement strict comme dans les semaines qui viennent (ce ne sera pas tenable), mais aucune illusion à se faire, le retour à la normale n'est pas pour l'été, la distanciation sociale restera d'actualité.
À mon avis, dans ce cadre là, AUCUN triathlon ne sera autorisé cette année.
Tout entraînement avec un objectif de performance est inutile. Faut envisager nos activités sportives sous une autre perspective, imo.
Je pense que tu as effectivement raison. L'éventualité d'un vaccin est prévu pour dans un an minimum. D'ici là il va falloir lisser le pic de contamination et avec le confinement cela prendra plusieurs mois
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par fred378 »

Petite precision...ma femme travaille à l'hôpital et hier ils ont reçu un abruti qui a fait une sortie à vélo et a chuté lourdement ..nécessitant une hospitalisation en urgence…...bref...un lit de moins à cause de lui
Mais sinon , continuez à faire vos sorties…….. :evil:
confinement = confinement...pas très dur à comprendre :roll:
le manque de civisme et le non respect du Français me fait bondir de plus en plus ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

fred378 a écrit : 19 mars 2020 12:19 Petite precision...ma femme travaille à l'hôpital et hier ils ont reçu un abruti qui a fait une sortie à vélo et a chuté lourdement ..nécessitant une hospitalisation en urgence…...bref...un lit de moins à cause de lui
Mais sinon , continuez à faire vos sorties…….. :evil:
confinement = confinement...pas très dur à comprendre :roll:
le manque de civisme et le non respect du Français me fait bondir de plus en plus ...
Fred, tu stigmatises pour rien. J’habite à la campagne dans un lotissement, et depuis le début du confinement, j‘entends les tondeuses, les tailles haies, les rotofils..etc. Et puis quand tous ces gens auront un joli tas de bois mort qu’ils ne pourront évacuer, ils vont faire de l’écobuage. Au final, tu auras une très forte augmentation des accidents domestiques et quelques incendies non maîtrisés. Ces gens auront également besoin de soins et même d’une opération, comme ton cycliste. Sont ils moins coupables ?
Pas mal de gens travaillent encore, se déplacent en voiture, à vélo, eux aussi peuvent avoir un accident, seront ils moins coupables ?
Pour finir, dans les cités, les motos cross sont de sorties, ça roulent à bloc, c’est open bar, au fur et à mesure des semaines, ils vont prendre la confiance, d’ailleurs hier après-midi c’est la première fois que j’ai vu ces abrutis dans mon lotissement et pourtant je suis assez éloignée de la première cité. Ils vont forcément tomber, et se blesser. Par contre eux, quand ils débarquent à l’hôpital, ils ne font pas la queue comme tout le monde, ils ne respectent pas les règles, ils vont foutre le bordel.
Alors ton cycliste, franchement, il va rien changer et c’est pour cela que je ne le jugerais pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par fred378 »

FAYARD a écrit : 19 mars 2020 12:35
fred378 a écrit : 19 mars 2020 12:19 Petite precision...ma femme travaille à l'hôpital et hier ils ont reçu un abruti qui a fait une sortie à vélo et a chuté lourdement ..nécessitant une hospitalisation en urgence…...bref...un lit de moins à cause de lui
Mais sinon , continuez à faire vos sorties…….. :evil:
confinement = confinement...pas très dur à comprendre :roll:
le manque de civisme et le non respect du Français me fait bondir de plus en plus ...
Fred, tu stigmatises pour rien. J’habite à la campagne dans un lotissement, et depuis le début du confinement, j‘entends les tondeuses, les tailles haies, les rotofils..etc. Et puis quand tous ces gens auront un joli tas de bois mort qu’ils ne pourront évacuer, ils vont faire de l’écobuage. Au final, tu auras une très forte augmentation des accidents domestiques et quelques incendies non maîtrisés. Ces gens auront également besoin de soins et même d’une opération, comme ton cycliste. Sont ils moins coupables ?
Pas mal de gens travaillent encore, se déplacent en voiture, à vélo, eux aussi peuvent avoir un accident, seront ils moins coupables ?
Pour finir, dans les cités, les motos cross sont de sorties, ça roulent à bloc, c’est open bar, au fur et à mesure des semaines, ils vont prendre la confiance, d’ailleurs hier après-midi c’est la première fois que j’ai vu ces abrutis dans mon lotissement et pourtant je suis assez éloignée de la première cité. Ils vont forcément tomber, et se blesser. Par contre eux, quand ils débarquent à l’hôpital, ils ne font pas la queue comme tout le monde, ils ne respectent pas les règles, ils vont foutre le bordel.
Alors ton cycliste, franchement, il va rien changer et c’est pour cela que je ne le jugerais pas.
tu es dans le vrai... :D
mais essayons de faire un effort quand meme, ne pas s'entrainer pendant 4 à 6 semaines c'est pas la mort :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par eric d »

mon avis est que le gouvernement a attendue une semaine de trop pour le confinement, dans une semaine ca fera 15 jours , les nombres de cas vont exploser. On voi la police interpeller un promeneur seul sur la plage pendant qu'il y a la queue au marché de Barbes. Tandis que CAstaner les traite d'idiot.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre