Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par eric d »

il suffirait de faire appel au bon sens de chacun tant du gouvernement que des cytoyens. :sm11:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

eric d a écrit : 19 mars 2020 18:24 il suffirait de faire appel au bon sens de chacun tant du gouvernement que des cytoyens. :sm11:
Je dis ça, je dis rien mais pour la machine à nager c'est le moment... ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par eric d »

bah ya le skierg de chez concept. j'ai essayé je suis carrément nulhttps://www.fitshop.fr/skierg-pm5-concept2-mode ... gKP8_D_BwE
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

matafan a écrit : 19 mars 2020 18:18
Le Gros a écrit : 19 mars 2020 17:49
Kenzo a écrit : 19 mars 2020 17:38 Moi le mien est parti aujourd'hui et arrivera demain midi. 8)
La paradoxe, on ne doit pas sortir, donc on nous livre à domicile, ça change tout !...je suis criminel d'aller courir dans les bois, et il y a 10 gars qui bossent sur un chantier en face chez moi, 3 boites différentes et va que ça se mélange...cohérence...je vais demander s'ils embauchent pour aller faire un peu d'activité physique légale.
Ben oui c'est là que la situation actuelle est bancale. On demande aux gens de rester chez eux mais en même temps on n'est pas en confinement, puisqu'on demande aussi aux entreprises de poursuivre leur activité. Si la situation est vraiment grave alors il faut imposer l'arrêt de toutes les entreprises dont l'activité n'est pas indispensable et qui ne peuvent pas recourir à 100% au télétravail, et donner aux autres les moyens de continuer leur activité en limitant au maximum les risques. Mais bon il faut trouver l'équilibre entre risque sanitaire et risque économique.
Qu(est ce qui indispensable? Qu'est ce qui ne l'est pas? Très subjectif.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par flu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 mars 2020 18:40
eric d a écrit : 19 mars 2020 18:24 il suffirait de faire appel au bon sens de chacun tant du gouvernement que des cytoyens. :sm11:
Je dis ça, je dis rien mais pour la machine à nager c'est le moment... ;)

T.
:clap: :clap: :clap: :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 19 mars 2020 18:18
Le Gros a écrit : 19 mars 2020 17:49
Kenzo a écrit : 19 mars 2020 17:38 Moi le mien est parti aujourd'hui et arrivera demain midi. 8)
La paradoxe, on ne doit pas sortir, donc on nous livre à domicile, ça change tout !...je suis criminel d'aller courir dans les bois, et il y a 10 gars qui bossent sur un chantier en face chez moi, 3 boites différentes et va que ça se mélange...cohérence...je vais demander s'ils embauchent pour aller faire un peu d'activité physique légale.
Ben oui c'est là que la situation actuelle est bancale. On demande aux gens de rester chez eux mais en même temps on n'est pas en confinement, puisqu'on demande aussi aux entreprises de poursuivre leur activité. Si la situation est vraiment grave alors il faut imposer l'arrêt de toutes les entreprises dont l'activité n'est pas indispensable et qui ne peuvent pas recourir à 100% au télétravail, et donner aux autres les moyens de continuer leur activité en limitant au maximum les risques. Mais bon il faut trouver l'équilibre entre risque sanitaire et risque économique.
Si le confinement total était LA solution, y a longtemps que l’armée serait intervenue. Le virus doit circulé un peu mais pas trop.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

100000 morts en 1957 avec la grippe asiatique mais on était visiblement plus "zen" à cette époque (là c'était les vieux qui étaient plutôt épargnés):
https://www.latribune.fr/journal/editio ... morts.html

Pour la grippe espagnole, ce fut pire personne a pu en parler pour ne pas démoraliser les troupes au combat à ce moment là. Donc 0 mesure de prise, 240000 morts.

En évoquant le risque de centaines de millier de morts, les scénarios "catastrophes" en cas d'inaction ne sont clairement pas déconnant (nous sommes bien plus nombreux aujourd'hui qu'en 1918 ou 1957) .

Va falloir apprendre à ne plus se serrer la main ou se taper la bise... on va tous se mettre au shaka ;)

Image

T.
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

En 1968 aussi, grippe de Hong-Kong.
https://www.liberation.fr/france/2005/1 ... pee_540957
Glop, Pas Glop...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par -Antoine- »

Le HT continue à ronronner.
Un peu de strechcordz dans le garage.
Du gainage en famille tous les jours avec des "challenges familiaux".
Pour la cap, juste pour rire un circuit de 90m créé dans le jardin avec des obstacles et sinon des séances de sprint ou de 30/30 devant la maison...

Au final une prépa quasi normale... en plus j'ai gagné presque 5 mois pour le frenchman, le temps de travailler l'affutage :-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

Sinon un truc pas mal pour le cardio confiné, c'est la corde à sauter. Il faut un peu de technique pour apprécier (et peut-etre pas de voisins en dessous), mais c'est un exercice assez sympa.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par flu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 mars 2020 19:34 Pour la grippe espagnole, ce fut pire personne a pu en parler pour ne pas démoraliser les troupes au combat à ce moment là. Donc 0 mesure de prise, 240000 morts.
T.
La grippe espagnole , c'est a minima 20 millions de morts dans le monde (voire on parle de 50 ). Certains morts de la grande guerre seraient imputés à cette terrible pandémie . Et qui venait d'Amérique, et non d'Espagne (mais c'était le seul pays ou la censure n’exercerait pas car non belligérant) .
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

flu a écrit : 19 mars 2020 22:42
Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 mars 2020 19:34 Pour la grippe espagnole, ce fut pire personne a pu en parler pour ne pas démoraliser les troupes au combat à ce moment là. Donc 0 mesure de prise, 240000 morts.
T.
La grippe espagnole , c'est a minima 20 millions de morts dans le monde (voire on parle de 50 ). Certains morts de la grande guerre seraient imputés à cette terrible pandémie . Et qui venait d'Amérique, et non d'Espagne (mais c'était le seul pays ou la censure n’exercerait pas car non belligérant) .
J'ai juste pris le chiffre de la France sur Wikipedia mais c'est mieux de préciser oui ;) (ton pseudo est nickel pour ce genre de discutions en plus...)

T.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par flu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 mars 2020 23:23
flu a écrit : 19 mars 2020 22:42
Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 mars 2020 19:34 Pour la grippe espagnole, ce fut pire personne a pu en parler pour ne pas démoraliser les troupes au combat à ce moment là. Donc 0 mesure de prise, 240000 morts.
T.
La grippe espagnole , c'est a minima 20 millions de morts dans le monde (voire on parle de 50 ). Certains morts de la grande guerre seraient imputés à cette terrible pandémie . Et qui venait d'Amérique, et non d'Espagne (mais c'était le seul pays ou la censure n’exercerait pas car non belligérant) .
J'ai juste pris le chiffre de la France sur Wikipedia mais c'est mieux de préciser oui ;) (ton pseudo est nickel pour ce genre de discutions en plus...)

T.
Oui et Nonà la fois Thierry, car le covid-19 n'est pas une "grippette", c'est ce que les autorités sanitaires nous rappellent maintenant ? :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 19 mars 2020 19:17
matafan a écrit : 19 mars 2020 18:18
Le Gros a écrit : 19 mars 2020 17:49

La paradoxe, on ne doit pas sortir, donc on nous livre à domicile, ça change tout !...je suis criminel d'aller courir dans les bois, et il y a 10 gars qui bossent sur un chantier en face chez moi, 3 boites différentes et va que ça se mélange...cohérence...je vais demander s'ils embauchent pour aller faire un peu d'activité physique légale.
Ben oui c'est là que la situation actuelle est bancale. On demande aux gens de rester chez eux mais en même temps on n'est pas en confinement, puisqu'on demande aussi aux entreprises de poursuivre leur activité. Si la situation est vraiment grave alors il faut imposer l'arrêt de toutes les entreprises dont l'activité n'est pas indispensable et qui ne peuvent pas recourir à 100% au télétravail, et donner aux autres les moyens de continuer leur activité en limitant au maximum les risques. Mais bon il faut trouver l'équilibre entre risque sanitaire et risque économique.
Si le confinement total était LA solution, y a longtemps que l’armée serait intervenue. Le virus doit circulé un peu mais pas trop.
Alors pourquoi on colle 135 balles à un type qui fait son footing, ou son tour de vélo, ou qui a oublié ses papiers ?
Je me demande si l'état n'est pas en train d'essayer de récupérer ce qu'il va perdre sur la route....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

flu a écrit : 20 mars 2020 07:39
Oui et Nonà la fois Thierry, car le covid-19 n'est pas une "grippette", c'est ce que les autorités sanitaires nous rappellent maintenant ? :D
On échangeait bien au sujet de la grippe là à titre comparatif ;) ;) même si c'est un sujet covid... #SoyonsPrecis :lol: :lol: :lol:

T.
Répondre