Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par Alex6 »

Hello,

Je suis à la recherche des différents modèle d'aerobar avec une inclinaison entre 35 et 45 degré (ou proche).
J'ai changé de TT et j'aimerai l'équiper de ce type de prolongateurs.
Sur mon ancien j'avais la possibilité d'incliner le cintre à ma guise (dans une certaine mesure 0 à 30°environs) , mais ce n'est plus le cas sur le nouveau avec un cintre tout intégré.

Pour le moment j'ai trouvé les références suivantes:

Marques: Aerocoach
Inclinaison: 25-35-45 degrés
Matière:Aluminium
Prix:87,50 £
Note: repose coude et spacer avec angle en sup

Marques: Aerocoach
Inclinaison: 25-35-45 degrés
Matière:carbon
Prix:275 £
Note: repose coude et spacer avec angle en sup

Vous en connaissez d'autres ?
AntoineMIG
Messages : 14
Inscription : 10 nov. 2017 11:58
Contact :

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par AntoineMIG »

Salut,

Personnellement j'utilise cette marque :

https://www.syncergonomics.com/shop/arm-cup-wedges

Si besoin d'info n'hésite pas
Antoine
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par Alex6 »

AntoineMIG a écrit : 22 mars 2020 20:35 Salut,

Personnellement j'utilise cette marque :

https://www.syncergonomics.com/shop/arm-cup-wedges

Si besoin d'info n'hésite pas
Antoine
Merci de l'apport je l'ajoute à la liste.
Tu utilise le système complet "projet 0.2 Evo" ou les extension seule ?
Tu pourrai faire un retour rapide dessus ? (confort, instalation, ergonomie)
AntoineMIG
Messages : 14
Inscription : 10 nov. 2017 11:58
Contact :

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par AntoineMIG »

Alex6 a écrit : 22 mars 2020 20:44
AntoineMIG a écrit : 22 mars 2020 20:35 Salut,

Personnellement j'utilise cette marque :

https://www.syncergonomics.com/shop/arm-cup-wedges

Si besoin d'info n'hésite pas
Antoine
Merci de l'apport je l'ajoute à la liste.
Tu utilise le système complet "projet 0.2 Evo" ou les extension seule ?
Tu pourrai faire un retour rapide dessus ? (confort, instalation, ergonomie)
Alors j'utilise le système Projet 0.2 (le premier qu'ils ont sorti).
Pour ma part, confort au top, qualité au top, installation super simple il faut juste bien vérifier la correspondance avec ton bike.
Tu peux leur poser les questions que tu souhaites directement.

Mon insta si tu veux voir quelques photos : antoine.migne
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par trioung »

Hello Alex6,

Il y a l'embarras du choix si tu considères que certains modèles peuvent être retournés pour obtenir l'angle que tu souhaites, chez 3T par exemple. En rapport qualité/prix je te recommande les Aerocoach en aluminium (par honnêteté, je préfère préciser que je suis sponsorisé) qui ont en plus une finition très sympa et ergonomique au niveau des mains. Attention les tubes ne sont pas circulaires, cela peut être à prendre en compte pour fixer ton compteur.
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par Alex6 »

AntoineMIG a écrit : 22 mars 2020 23:15
Alex6 a écrit : 22 mars 2020 20:44
AntoineMIG a écrit : 22 mars 2020 20:35 Salut,

Personnellement j'utilise cette marque :

https://www.syncergonomics.com/shop/arm-cup-wedges

Si besoin d'info n'hésite pas
Antoine
Merci de l'apport je l'ajoute à la liste.
Tu utilise le système complet "projet 0.2 Evo" ou les extension seule ?
Tu pourrai faire un retour rapide dessus ? (confort, instalation, ergonomie)
Alors j'utilise le système Projet 0.2 (le premier qu'ils ont sorti).
Pour ma part, confort au top, qualité au top, installation super simple il faut juste bien vérifier la correspondance avec ton bike.
Tu peux leur poser les questions que tu souhaites directement.

Mon insta si tu veux voir quelques photos : antoine.migne
Merci pour les infos.
J'ai vu tes photos ça a l'air propre. Mais le kit complet est hors budget.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par Alex6 »

trioung a écrit : 23 mars 2020 12:50 Hello Alex6,

Il y a l'embarras du choix si tu considères que certains modèles peuvent être retournés pour obtenir l'angle que tu souhaites, chez 3T par exemple. En rapport qualité/prix je te recommande les Aerocoach en aluminium (par honnêteté, je préfère préciser que je suis sponsorisé) qui ont en plus une finition très sympa et ergonomique au niveau des mains. Attention les tubes ne sont pas circulaires, cela peut être à prendre en compte pour fixer ton compteur.

C'est grâce à toi que j'ai découvert la position et après avoir bricoler j'aimerai passer a quelque chose de propre et efficace.
Pas de problème pour le compteur.

Quel type de repose coude/avant bras conseillerai tu avec ton expérience ? Des classiques avec la cales d'inclinaison suffisent ou ceux proposés par les marques sont un vrai plus ?
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par Vank »

Alex6 a écrit : 23 mars 2020 15:32
trioung a écrit : 23 mars 2020 12:50 Hello Alex6,

Il y a l'embarras du choix si tu considères que certains modèles peuvent être retournés pour obtenir l'angle que tu souhaites, chez 3T par exemple. En rapport qualité/prix je te recommande les Aerocoach en aluminium (par honnêteté, je préfère préciser que je suis sponsorisé) qui ont en plus une finition très sympa et ergonomique au niveau des mains. Attention les tubes ne sont pas circulaires, cela peut être à prendre en compte pour fixer ton compteur.

Quel type de repose coude/avant bras conseillerai tu avec ton expérience ? Des classiques avec la cales d'inclinaison suffisent ou ceux proposés par les marques sont un vrai plus ?
Hello!

En repose-coudes/avant-bras tu as les scoops de chez tririg, version ouverts ou fermés. J'ai les fermés que j'ai monté sur l'alphaX de la même marque avec le split-spacer + des vieux prolongateurs skibend de chez pro-lite qui trainaient dans ma cave; ça fait bien le job :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par trioung »

Alex6 a écrit : 23 mars 2020 15:32
trioung a écrit : 23 mars 2020 12:50 Hello Alex6,

Il y a l'embarras du choix si tu considères que certains modèles peuvent être retournés pour obtenir l'angle que tu souhaites, chez 3T par exemple. En rapport qualité/prix je te recommande les Aerocoach en aluminium (par honnêteté, je préfère préciser que je suis sponsorisé) qui ont en plus une finition très sympa et ergonomique au niveau des mains. Attention les tubes ne sont pas circulaires, cela peut être à prendre en compte pour fixer ton compteur.

C'est grâce à toi que j'ai découvert la position et après avoir bricoler j'aimerai passer a quelque chose de propre et efficace.
Pas de problème pour le compteur.

Quel type de repose coude/avant bras conseillerai tu avec ton expérience ? Des classiques avec la cales d'inclinaison suffisent ou ceux proposés par les marques sont un vrai plus ?
Là je conseille vraiment des accoudoirs avec un appui sur l'arrière du coude. Vank a cité les Tririg que je n'ai pas testé. Personnellement j'avais commencé par du fait-maison en carbone et depuis je recommande fortement ceux fait par Revolver (pas sponsorisé pour le coup, mais quand c'est bien faut le dire !).
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par Alex6 »

C'est étrange car les marques qui proposent des prolongateurs avec une position main haute ne proposent pas forcément des reposes coudes à appuis derrière le coude alors que d'après les expériences de chacun vous semblez dire que c'est essentiel !
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par Vank »

Alex6 a écrit : 24 mars 2020 09:35 C'est étrange car les marques qui proposent des prolongateurs avec une position main haute ne proposent pas forcément des reposes coudes à appuis derrière le coude alors que d'après les expériences de chacun vous semblez dire que c'est essentiel !
Oui c'est essentiel en effet si tes repose-bras son tiltés. Tu es "calé" dans une position super confortable et relâchée; rien ne bouge.

Mais à mon humble avis une étude posturale est nécessaire pour être calé dans la bonne position. J'ai fait ça il y a quelques semaines avec velofitting qui a bonne réputation sur ce forum :lol: :lol: :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par Alex6 »

Vank a écrit : 24 mars 2020 11:09
Mais à mon humble avis une étude posturale est nécessaire pour être calé dans la bonne position. J'ai fait ça il y a quelques semaines avec velofitting qui a bonne réputation sur ce forum :lol: :lol: :wink:
C'est prévu pour l'hiver prochain je suis persuadé que ça sera un véritable plus. Mais l'achat du nouveau vélo et des adaptations ont pris une grosse part du budget sport 😂
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par nico79 »

Salut à tous et toutes.

A propos des barres orientées à 35/45 degrés, j'ai l'impression que c'est une mode et que cela ne repose sur rien au niveau scientifique.

J'ai l'impression que bien posé avec des barres à 0 c'est aussi bien.

Quelqu'un a des études sur ce sujet ?

Merci et bon confinement.
Sportez vous bien.
Courage et merci à ceux qui bossent.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Aerobar / prolongateur 35-45 degrés

Message non lu par Alex6 »

Je crois que @trioung a fait pas mal de test en soufflerie.
Et velofitting a déjà énoncé que c'était une position très aero mais que effectivement pour certains gabarits cela pouvais être contre productif.

De mon côté je trouve un côté très confortable à cette position, la je parle uniquement de ressenti et avec un montage maison où j'avais incliné au max mes prolongateurs et mes accoudoirs.
Je me sens plus calé sur mon vélo et plus relâché au niveau des épaules. Alors j'espère retrouver au moins le même confort voir plus avec du matos véritablement pensé pour.
Répondre