COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

flu a écrit : 24 mars 2020 23:35 ...

En deux phrase , je résume son discours: une pandémie va décimer le monde et il faut se donner les moyens pour l'arrêter . Quel génie ce Bill et clairvoyant !
Chacune de ses phrases sonne creux. Un génie innove et crée. Lui ne fait que relater des faits, cite des études ...
Je ne vois pas quoi dire de plus , peut être bon orateur et bon commercial , on lui accorde certes à défaut d'être un génie 😂 .
DOS et Windows n'était pas vraiment de lui non plus... bon en affaire mais pas du calibre de Steve Jobs :)

T.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 mars 2020 23:28
phpBB [video]


Pour avoir un autre son de cloche (qui me semble cohérent).

Sinon personne n'a pensé à étudier les effets secondaires du confinement (et du blocage économique) du pays :think: :think:

T.
Encore un teubé :roll:

Blague à part, un discours posé, réfléchi, ça fait toujours du bien. Merci pour ce lien.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 mars 2020 23:28
phpBB [video]


Pour avoir un autre son de cloche (qui me semble cohérent).

Sinon personne n'a pensé à étudier les effets secondaires du confinement (et du blocage économique) du pays :think: :think:

T.
On a encore quelques jours à attendre, et après on sera fixé, je ne comprends pas pourquoi on s’excite comme ça.

Certains économistes comme Paul Jorion commence à parler sur l’après crise, et c’est certain que d’autres vont lui emboîter le pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 24 mars 2020 23:01
FAYARD a écrit : 24 mars 2020 22:36 Paul Jorion pense que la Chine sera comme l’Amérique à la sortie de la seconde guerre mondiale, elle pourrait alors représenter 75 % de l’économie mondiale. Quand je disais que la géopolitique allez changer radicalement de visage avec ce confinement.
Par contre je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle...l’avenir nous le dira.
J'ai un léger doute
En 1945 les USA avaient gagné et bien gagné deux guerres (2 fronts) qu'ils n'avaient pas déclenchées… victoires militaires et morales sans conteste
En 2000, la Chine, c'est le pays d'où est parti le fléau… ( le pouvoir chinois essaye d'ailleurs maintenant de démontrer que la sale petite bête a démarré ailleurs… ) et au minimum le reste du monde va leur demander d'arrêter de donner des leçons, voire leur demander des comptes… pour moi, ce Tien An Men sanitaire est un coup d'arrêt à leur ambition de leadership sur le Monde.
Bah, quand c’est toi qui détient 75 % de l’économie mondiale, le monde entier est obligé de composer avec toi, pas le choix.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 24 mars 2020 23:08
FAYARD a écrit : 24 mars 2020 22:37
Venner192 a écrit : 24 mars 2020 22:26 L'Italie remonte 714 morts, l'Espagne bat son record 514 morts, et la France avec 240 morts ne compte que les morts à l'hôpital, combien de morts en plus dans les Hepad ou à domicile...??
C’est pas le nombre de morts qui est le plus important, c’est les places qu’il y a encore en réa et les respirateurs disponibles.
Je ne te comprends pas, éviter les morts est le but ultime
Quand tous les lits de réanimations seront pris, le nombre de morts va s’envoler.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En parlant des chinois, une étude chiffrée est sortie avec la Chloroquine sur 30 patients :
http://www.zjujournals.com/med/EN/10.37 ... 2020.03.03

Ah part filer la diahrée un peu plus souvent, pas d'effet probant. Un patient du groupe Chloroquine s'est même aggravé (contre 0 dans le controle). La conclusion c'est qu'il faudrait étendre le test à plus de personnes...

T.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

100 guérisons sur 100 à NY

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit : 25 mars 2020 00:34 100 guérisons sur 100 à NY
...
FoxNews :lol: :lol:

Amusant il dit qu'il l'administre aux cas graves et avancés. 100 patients et pas un mort pour le moment après Raoult a eu 0,4% de morts dans sa clinique (avant de tester la Chloroquine) donc un 100 pour 100 sonne bien mais la taille de l'échantillon reste faible. On note aussi des soucis d'approvisionnement chez eux.

très intéressant:
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... aoult.html
le buzz autour du la Chloroquine empêche le recrutement des patients dans les études (bcp ne veulent que celle là)... c'est un effet de bord auquel je n'avais pas pensé.

T.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 mars 2020 01:04
débutant a écrit : 25 mars 2020 00:34 100 guérisons sur 100 à NY
...
FoxNews :lol: :lol:
Admettons que tu sois atteint par le cov19 et que tu sois en file d'attente dans un couloir d'hôpital cette semaine (ce que je ne te souhaite pas, ni à personne).

Accepterais-tu le traitement ? Ou demanderais-tu, pour toi, d'attendre les conclusions d'esssais en cours dans une dizaine de pays, puis l'accord du gouvernement.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 mars 2020 23:28
phpBB [video]


Pour avoir un autre son de cloche (qui me semble cohérent).

Sinon personne n'a pensé à étudier les effets secondaires du confinement (et du blocage économique) du pays :think: :think:

T.
https://www.sciencemag.org/news/2020/03 ... treatments

http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 287122.php

Oui il faut prendre du recul et croiser les infos. ça me saoule que même ce temps crise les scientifiques et médicaux continuent leurs guerres de chapelles habituelles :evil: car oui le monde scientifique est aussi fortement politisé.

l'OMS lance cette méga étude pour tester les meilleurs candidats que l'on a sous la main, mais que seule France décide de ne pas inclure la chloroquine dans l'étude! Raoult claque la porte bien entendu et Deray le charge sur LCI dans la foulée. Ajouter à cela la médiocrité des compte rendus de ce "dé-conseil scientifique, je crois qu'on a pas le cul sortit des ronces...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

flu a écrit : 24 mars 2020 23:35 En deux phrase , je résume son discours: une pandémie va décimer le monde et il faut se donner les moyens pour l'arrêter . Quel génie ce Bill et clairvoyant !
Chacune de ses phrases sonne creux. Un génie innove et crée. Lui ne fait que relater des faits, cite des études ...
Je ne vois pas quoi dire de plus , peut être bon orateur et bon commercial , on lui accorde certes à défaut d'être un génie 😂 .
Je sens que le débat va être stérile face à un pro Apple, je passe mon tour :wink:
(Mais Steve Jobs est un put*** de genie aussi)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit : 25 mars 2020 01:47 ...
Accepterais-tu le traitement ? Ou demanderais-tu, pour toi, d'attendre les conclusions d'esssais en cours dans une dizaine de pays, puis l'accord du gouvernement.
Je demande un tube d'Oscillococcinum :lol: :lol:

Je ne pense pas que les toubibs restent les bras croisés à regarder mourir les gens! Il y a actuellement autant de "preuves" que la Chloroquine marche que pour l'homéopathie si j'ai bien compris. Avec ou sans Choroquine, la majorité des gens va très bien s'en sortir donc quand Estrosi dit "la Chloroquine m'a sauvé" :lol:

Et si la Chloroquine marche moins bien qu'une autre solution, est-ce que je n'hypothèque pas mes chances au final? A défaut de toutes choses, bien sûr le toubid peut tenter un gros coup de bluff et jouer l'effet placebo! Là on interfère car si je crois que c'est la Chloroquine la solution miracle, je risque d'avoir un effet Nocebo si on me l'a refuse... (le toubid sera malin et inversera les pillules dans la boite tu me diras mais c'est éthiquement douteux...)

Petite illustration de la difficulté de bien comprendre les stats :

Supposons qu'aujourd'hui 700 000 personnes soient atteintes du covid-19 en France (1%), et que Raoult aie mis au point un test qui soit fiable à 99%! Je teste positif, combien quelle est ma probabilité d'être infecté? Beaucoup répondrons 99%! Et bien non! j'aurai juste 50% de l'être! (si, si)

Explication : parmi la population générale "saine" de 69,3millions je vais avoir 1% de faux-positif soit 693000 cas, inversement parmi mes 700000 infectés seuls 99% seront positifs soit 693000 la encore, d'où le 50/50!

Imaginons que la nouvelle d'être positif fait faire une connerie à 1% gens (genre je me sacrifie direct pour ne pas encombrer les urgences), le super test fiable à 99% va bousiller 6930 personnes "inutilement". C'est pas neutre... c'est là que de bons statisticiens, de la science et garder la tête froide sont nécessaires.

De même un médicament peut s'avérer génialement efficace sur les cas bénins (la majorité) mais très peu sur les cas graves, au final il aura un très bon taux de succès. Si un autre marche moins bien sur les cas bénins mais mieux sur les cas graves, il aura un taux de succès plus bas au final. C'est donc bien en fonction de ton état qu'il faudra t'orienter vers l'un ou l'autre et pas du taux de succès "général" du médoc.

Le covid a en plus cette particularité d'avoir des effets super variés allant de rien du tout à la mort... on comprendra qu'en fonction de tes facteurs de risques, les traitements ne soient pas les mêmes. C'est la qu'il faut froidement étudier les choses chez un grand nombre de patient.

Après avoir écouté le C dans l'Air (lien plus haut) on comprend mieux les choses et les effets adverses qu'une déclaration peut-être prématurée peut avoir.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Fafa44 a écrit : 25 mars 2020 10:01 ...
Oui il faut prendre du recul et croiser les infos. ça me saoule que même ce temps crise les scientifiques et médicaux continuent leurs guerres de chapelles habituelles :evil: car oui le monde scientifique est aussi fortement politisé.

l'OMS lance cette méga étude pour tester les meilleurs candidats que l'on a sous la main, mais que seule France décide de ne pas inclure la chloroquine dans l'étude! Raoult claque la porte bien entendu et Deray le charge sur LCI dans la foulée. Ajouter à cela la médiocrité des compte rendus de ce "dé-conseil scientifique, je crois qu'on a pas le cul sortit des ronces...
La chloroquine est testée en France,

T.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

matafan a écrit : 24 mars 2020 23:33
Venner192 a écrit : 24 mars 2020 23:19 Sur LCI ce soir, ils ont dit que c'est l'Arabie Saoudite, l'Iran et la Corée, qui avalisent ce traitement systématique, pas très engageant...
Si tu parles de la Corée du Sud, ils ont pourtant été exemplaires dans leur gestion de l'épidémie. C'est un des seuls pays à avoir pratiquement endigué une épidémie qui avait une certaine ampleur, et ils l'ont fait sans confinement.
Évidemment, ils ont testé tout le monde et mis des masques à tout le monde.
Nous, on est tellement intelligent, qu'on n'a pas renouvelé notre stock de masques, mais en plus le 17 Février, on a envoyé à la Chine, 17 tonnes de masques, gants et lotion hydroalcoolique !!!
La Chine produit maintenant à plein régime 180 millions de masques par jour, et ce n est pas le gouvernement, mais une association caritative chinoise qui nous a renvoyé qu'1 million de masques...
Dernière modification par Venner192 le 25 mars 2020 10:52, modifié 1 fois.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 mars 2020 19:29 tiens le conseil scientifique vient de rendre son avis :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... 2020-2.pdf

Sans délire j'espère que c'est une version édulcorée de ce qui est donné à l'exécutif car comme aide à la décision ça ne vole pas très haut... aucun chiffrage, aucune présentation des cotés positifs/négatifs des mesures proposées... on est à des années lumières du travail de l'Imperial College (dont je me demande s'il y a eu des mises à jour d'ailleurs).

T.
Effectivement, si nos politiques se basent là dessus, c'est un peu la foire à la saucisse... J’espère qu'ils ont aussi des conseillers économiques...
Répondre