COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Les membres du gvt, pas confinés, eux.
Ah oui c'est vrai, ils respectent les gestes barrières, et les visio c'est fatigant.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Marc 4 tri a écrit : 02 avr. 2020 20:25 Les membres du gvt, pas confinés, eux.
Ah oui c'est vrai, ils respectent les gestes barrières, et les visio c'est fatigant.
Edouard Philippe qui vient de tousser dans sa main en live :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Article intéressant dans les Dernières Nouvelles d'Alsace :
Dr Karine Lacombe : "Ce virus est unique. On n'a jamais vu ça"

Ca manque de lien vers les études cependant (ce n'est pas la vocation d'un article de presse régionale) et quelques infos me semblent surprenantes (date effective du début de l'épidémie, bilan réel en chine...).

L'article a cependant le mérite du coup de ne pas faire de sensationnalisme notamment sur la contagiosité (beaucoup d'article ne font pas la différence entre retrouver des traces des virus et son actuelle contagiosité).

T.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

eric d a écrit : 02 avr. 2020 20:04 quelqu'un a pris la température de venner ?


884 deces dans les ephad

les etats unis nous on piqué nos masques sur le tarmac en chine
Tu fais une fixette ?

Les décès en Hepad, c'est 884 au moins... nuance toto

Quand tu sais que la moyenne d'âge des morts, c'est 81 ans, 94% de 65 et plus, ça reste très douteux

Et 6% de 45-65 ans, avec les risques de comorbiditė connues, hypertension, diabète, asthme, obésité, gros fumeurs...

Donc pourquoi ne pas cibler les personnes à risque, ça éviterait cette ruine économique ?

De même, je redis aussi comme entendu ce soir à la tv, mais pourquoi ne pas avoir autorisé les masques maison, tissu ou jetables, qui sont quand même très efficaces ?

Notre Premier Ministre est quand même très séduisant, il ne s'échappe devant aucune question, il écoute et respecte ses interlocuteurs, quelle leçon par rapport au petit roquet Macron !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 02 avr. 2020 20:12
eric d a écrit : 02 avr. 2020 20:04 quelqu'un a pris la température de venner ?


884 deces dans les ephad

les etats unis nous on piqué nos masques sur le tarmac en chine
Les Chinois ne sont pas nos amis, les américains non plus apparemment :mrgreen:
Oui ça explose aux USA, 884 morts aujourd'hui, il n'y a plus de pitié, America first, ils triplent le prix sur les tarmacs en Chine pour nous voler les respirateurs et les masques.
Les américains sont les plus grands criminels du monde, je pourrai développer si vous voulez, et dans le genre, les chinois n'ont pas de face et pas de sentiment et de respect pour la vie des personnes.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Les Tchèques ont résolus le problème, masque obligatoire pour tout le monde, bon, ils en ont "piqué" aux Italiens :roll: Vive l'Europe :roll:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

les masques sont inutile :naughty: tant qu'on en a pas .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Allez, un peu de lecture, et on commence enfin à penser à mettre des patients en clinique

https://www.marianne.net/societe/christ ... 1585840170
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

vioqman a écrit : 02 avr. 2020 22:54 Allez, un peu de lecture, et on commence enfin à penser à mettre des patients en clinique

https://www.marianne.net/societe/christ ... -querelles?
Je comprends tout à fait la demande des médecins au vue du ramdam médiatique fait par les annonces du Pr Raoult, ils doivent avoir une position difficile à tenir face à leurs patients.

On retrouve les arguments classiques des pros "protocole Raoult".

Amusant toutefois qu'il compare le covid-19 à une maladie rare... si seulement :cry:

Ou qu'il précise que Raoult n'avait pas 500 patients sous la main alors que ce dernier en traitera qq jours plus tard plus de 1200.

Avec un peu de méthode ces débats n'auraient pas lieu d'être... C'est dommage.

T.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 03 avr. 2020 01:26
vioqman a écrit : 02 avr. 2020 22:54 Allez, un peu de lecture, et on commence enfin à penser à mettre des patients en clinique

https://www.marianne.net/societe/christ ... -querelles?
Je comprends tout à fait la demande des médecins au vue du ramdam médiatique fait par les annonces du Pr Raoult, ils doivent avoir une position difficile à tenir face à leurs patients.

On retrouve les arguments classiques des pros "protocole Raoult".

Amusant toutefois qu'il compare le covid-19 à une maladie rare... si seulement :cry:

Ou qu'il précise que Raoult n'avait pas 500 patients sous la main alors que ce dernier en traitera qq jours plus tard plus de 1200.

Avec un peu de méthode ces débats n'auraient pas lieu d'être... C'est dommage.

T.
J’ai donné les tranches d’âge des morts, 95% plus de 65 ans, 81 ans de moyenne d’âge
Donc pour une mortalité globale de moins de 0,5%, tomber sur un patient avec des facteurs à risque et qui va mourir de 45 à 65 ans, c’est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Sachant qu’il y avait des heures d’attente debout devant son hôpital pour être testé, la moyenne d’âge était certainement très en-dessous à voir les images de 81 ans.
Je démontre par là, que statistiquement, Chloroquine ou Doliprane, il n’a quasiment aucune chance sur 1.000 testés de tomber sur un patient en danger de mort.
Il est établi que la Chloroquine baisse la charge virale en laboratoire, mais il est loin d’être établi que ça marche dans notre organisme.
Le Pr Didier Raoult est tout simplement victime de sa mégalomanie et de son dogmatisme.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Venner192 a écrit : 03 avr. 2020 08:01 ...
J’ai donné les tranches d’âge des morts, 95% plus de 65 ans, 81 ans de moyenne d’âge
Donc pour une mortalité globale de moins de 0,5%, tomber sur un patient avec des facteurs à risque et qui va mourir de 45 à 65 ans, c’est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Sachant qu’il y avait des heures d’attente debout devant son hôpital pour être testé, la moyenne d’âge était certainement très en-dessous à voir les images de 81 ans.
Je démontre par là, que statistiquement, Chloroquine ou Doliprane, il n’a quasiment aucune chance sur 1.000 testés de tomber sur un patient en danger de mort.
Il est établi que la Chloroquine baisse la charge virale en laboratoire, mais il est loin d’être établi que ça marche dans notre organisme.
Le Pr Didier Raoult est tout simplement victime de sa mégalomanie et de son dogmatisme.
Non pas si simple!

La dernière étude chinoise sur des patients peu atteints et relativement jeunes (44 ans d'age médian) on peut voir un petit effet chez certains (en gros tu te remets de la fièvre et de la toux en 2 jours au lieu de 3) mais surtout qu'apparemment il y a moins d'évolution vers une forme grave nécessitante une prise en charge plus poussée (4/31 groupe hydroxychloroquine vs 0/31).

La mortalité finale n'est pas le seul facteur donc.
There were 2 patients showing mild secondary effects of HCQ treatment. More
importantly, while 4 patients in the control group progressed to severe
disease, none progressed in the treatment group.
TTCR was significantly decreased in the HCQ treatment arm; recovery from fever
was shortened by one day (3.2 days control vs. 2.2 days HCQ, p =
0.0008); time to cessation of cough was similarly reduced (3.1 days
control vs. 2.0 days HCQ, p = 0.0016).
Overall, it appears that HCQ treatment of patients with mild COVID-19 has a modest effect on clinical recovery (symptom relief on average 1 day earlier) but may be more
potent in reducing the progression from mild to severe disease.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit : 03 avr. 2020 01:30
phpBB [video]
Un basicus comploticus à poil long... Je m'étonne de ne pas voir de vidéo 'on vous ment, la terre est plate' sur sa chaine, son esprit n'est sans doute pas encore assez éclairé :mrgreen: :mrgreen:

T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Ya ti l de l'espoire pour le half de nice en septembre ? quand les piscines vont ouvrir, je suis en train de perdre mes acquis :(
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

eric d a écrit : 03 avr. 2020 09:46 Ya ti l de l'espoire pour le half de nice en septembre ? quand les piscines vont ouvrir, je suis en train de perdre mes acquis :(
Balivernes toto, et la célèbre machine à nager de ta conception... :mrgreen:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Répondre