COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

débutant a écrit : 09 avr. 2020 13:19
Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 avr. 2020 13:07
FAYARD a écrit : 09 avr. 2020 12:36 ...
...
Petite question philosophique : supposons que je donne une montre te disant précisément le temps qu'il te reste à vivre, tu la voudrais? Tu te dis que finalement tu es plus heureux sans savoir la "vérité"? tu es un super rationnel et tu te dis que c'est génial que tu vas pouvoir tout "optimiser" dans ta vie? Si cas 2) pourquoi ne pas le faire même sans montre?

T.
Le gouvernent possède la montre, c'est ce que tu mets en avant.

Nous savons qu'il n'a pas jugé nécessaire (et l'a dit) le port du masque, la pratique de dépistage par test, etc, que ça ne valait pas la peine :wink:

Et finalement, il va tout de même rester des électeurs :wink: , ceci malgré le 1er tour des municipales mi mars. :wink:
Des fois j'ai l'impression qu'il n'est pas encore évident pour tout le monde que
1- rester confiné chez soi est le meilleur moyen de pas être contaminé/ de contaminer les autres par cette merde.
2-lorsqu'il y a nécessité de sortir, ce sont les gestes barrières (ne pas se toucher le visage, garder des distances, se laver les mains etc...) qui permettent le mieux de se protéger/protéger les autres de cette merde.
3-les masques deviennent une nécessité absolue uniquement lorsque 1-2 ne peuvent plus être strictement respectés pour causes d'impératifs (professionnels notamment).

Je me permets ce rappel pourtant très clair de la part des autorités compétentes car certain semblent tjs persuadés qu'avec des masques pour tous, on pourrait sans risque s'affranchir de 1 et 2.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 09 avr. 2020 15:21
débutant a écrit : 09 avr. 2020 13:19
Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 avr. 2020 13:07
...
Petite question philosophique : supposons que je donne une montre te disant précisément le temps qu'il te reste à vivre, tu la voudrais? Tu te dis que finalement tu es plus heureux sans savoir la "vérité"? tu es un super rationnel et tu te dis que c'est génial que tu vas pouvoir tout "optimiser" dans ta vie? Si cas 2) pourquoi ne pas le faire même sans montre?

T.
Le gouvernent possède la montre, c'est ce que tu mets en avant.

Nous savons qu'il n'a pas jugé nécessaire (et l'a dit) le port du masque, la pratique de dépistage par test, etc, que ça ne valait pas la peine :wink:

Et finalement, il va tout de même rester des électeurs :wink: , ceci malgré le 1er tour des municipales mi mars. :wink:
Des fois j'ai l'impression qu'il n'est pas encore évident pour tout le monde que
1- rester confiné chez soi est le meilleur moyen de pas être contaminé/ de contaminer les autres par cette merde.
2-lorsqu'il y a nécessité de sortir, ce sont les gestes barrières (ne pas se toucher le visage, garder des distances, se laver les mains etc...) qui permettent le mieux de se protéger/protéger les autres de cette merde.
3-les masques deviennent une nécessité absolue uniquement lorsque 1-2 ne peuvent plus être strictement respectés pour causes d'impératifs (professionnels notamment).

Je me permets ce rappel pourtant très clair de la part des autorités compétentes car certain semblent tjs persuadés qu'avec des masques pour tous, on pourrait sans risque s'affranchir de 1 et 2.
Tu enfonces des portes ouvertes là. Et je vais rappeler que la seule solution pour éradiquer ce virus en l’absence de vaccin c’est de le faire circuler pour que 60% de la population ait été touchée. Bien entendu cela est valable avec les connaissances actuelles des médecins.
On peut se confiner pendant 18 mois aussi pour attendre le fameux vaccin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit : 09 avr. 2020 13:19 ...
Le gouvernent possède la montre, c'est ce que tu mets en avant.
...
Le gvt a bcp de conseillers qui lui donnent des heures différentes surtout... :?

T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 avr. 2020 12:25
FAYARD a écrit : 09 avr. 2020 12:18 ...
Si on rajoute à cela, tous les mensonges du gvt, bah désolé mais je ne reconnais plus notre pays.
...
Quelle vérité aimerais tu entendre de leur part?

T.
le resultat brut des test sérologique effectué, leur nombre département par département, sur un échantillon représentatif de la population avec le taux d'anticorps.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Pour s'assurer de tenter une immunité :roll:
https://www.midilibre.fr/2020/04/09/cor ... 839525.php

arrêtée pour avoir léché des produits dans un supermarché
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : 09 avr. 2020 15:49
Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 avr. 2020 12:25
FAYARD a écrit : 09 avr. 2020 12:18 ...
Si on rajoute à cela, tous les mensonges du gvt, bah désolé mais je ne reconnais plus notre pays.
...
Quelle vérité aimerais tu entendre de leur part?

T.
le resultat brut des test sérologique effectué, leur nombre département par département, sur un échantillon représentatif de la population avec le taux d'anticorps.
Le gars du lien en page 68 le leur demande, il me semble. Je n'ai pas pas tout appris par cœur.
Rappel de ce lien : https://cogiito.com/societe/sommation-au-gouvernement/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 avr. 2020 15:35
débutant a écrit : 09 avr. 2020 13:19 ...
Le gouvernent possède la montre, c'est ce que tu mets en avant.
...
Le gvt a bcp de conseillers qui lui donnent des heures différentes surtout... :?

T.
Macron a du lire ce fil sur OLT, il se rend personnellement chez Raoult à Marseille ce jeudi après-midi.
http://www.lefigaro.fr/politique/corona ... e-20200409

Philippe LESCURE a dû le mettre au courant, c'est sûr :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 09 avr. 2020 15:30
triplette a écrit : 09 avr. 2020 15:21
débutant a écrit :
...
Des fois j'ai l'impression qu'il n'est pas encore évident pour tout le monde que
1- rester confiné chez soi est le meilleur moyen de pas être contaminé/ de contaminer les autres par cette merde.
2-lorsqu'il y a nécessité de sortir, ce sont les gestes barrières (ne pas se toucher le visage, garder des distances, se laver les mains etc...) qui permettent le mieux de se protéger/protéger les autres de cette merde.
3-les masques deviennent une nécessité absolue uniquement lorsque 1-2 ne peuvent plus être strictement respectés pour causes d'impératifs (professionnels notamment).

Je me permets ce rappel pourtant très clair de la part des autorités compétentes car certain semblent tjs persuadés qu'avec des masques pour tous, on pourrait sans risque s'affranchir de 1 et 2.
Tu enfonces des portes ouvertes là. Et je vais rappeler que la seule solution pour éradiquer ce virus en l’absence de vaccin c’est de le faire circuler pour que 60% de la population ait été touchée. Bien entendu cela est valable avec les connaissances actuelles des médecins.
On peut se confiner pendant 18 mois aussi pour attendre le fameux vaccin.
Justement non :wink: ça a déjà été évoqué ici.
Le confinement a uniquement pour but de pouvoir étaler dans le temps le pic (et donc la hauteur du pic car limité en quantité de lits en réanimation).
On étale les morts (et les réanimés/guéris) dans le temps.
Tous ceux qui doivent y passer y passeront, mais pas tous en même temps. Au lieu d'avoir par exemple 20 000 morts en 1 semaine, ils sont lissés sur 1 à 2 mois. À chacun son tour.
Sans confinement il y aurait plus de morts car certains (très nombreux sont guerris) ne pourraient pas être guéris en réanimation car lits déjà occupés.

Tous ceux qui "doivent" y aller y iront, mais chacun à son tour (les décès, comme les guérisons en réa), un peu comme la file d'attente devant un hypermarché. Le confinement permet cette file d'attente.

"Tout le monde va l'attraper". C'est également confirmé par cette virologie (lien en page 65 de ce fil : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1479724414).

Rappelons-nous (lien en page 66 de ce fil : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... ent_143320
) que les experts du gouvernement appelent à prolonger le confinement car uniquement 10 à 15 % de la population française serait touchées (donc immunisée), or il en faut 60 %, ce qui recoupe également le discours de la virologie du 1er lien de ce post.

Donc, oui les cas à risque peuvent être en survis s'ils font parti des 40%, mais à la 1ere rencontre du au hasard, c'est à leur tour.

D'où la question de FAYARD, comment s'immuniser à 60 % pour pouvoir être déconfiné :roll: avec la consigne de rester chez soit sous risque d'amendes et d'emprisonnement.
Élément de réponse dans le 2eme lien ci-dessus : les experts s'attendaient à ce que la population française en soit à bien au-delà de 10 à 15% de contamination(et donc d'immunité). Ils s'attendaient donc à ce que les Français dérogent aux règles du confinement. Donc pour accélérer de déconfinement (et limiter la crise économique associée, etc), les Français devraient encore moins respecter le confinement :roll:
Dernière modification par débutant le 09 avr. 2020 16:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Je ne suis pas du tout complotiste (voire naïf probablement), et pas du tout impliqué politiquement (voire apolitique) mais j'aimerais bien que les chiffres de l'INSEE des Bouches du Rhône sur les décès journaliers sortent.
Le passage de Macron va peut être aider...
https://www.insee.fr/fr/information/4470857
Les données concernant les Bouches-du-Rhône ne sont pas disponibles au-delà du 11 mars en raison de problèmes informatiques affectant la commune de Marseille qui lui empêchent de transmettre à l’Insee des bulletins de décès.
:|
Image
débutant a écrit : 09 avr. 2020 15:57
Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 avr. 2020 15:35
débutant a écrit : 09 avr. 2020 13:19 ...
Le gouvernent possède la montre, c'est ce que tu mets en avant.
...
Le gvt a bcp de conseillers qui lui donnent des heures différentes surtout... :?

T.
Macron a du lire ce fil sur OLT, il se rend personnellement chez Raoult à Marseille ce jeudi après-midi.
http://www.lefigaro.fr/politique/corona ... e-20200409

Philippe LESCURE a dû le mettre au courant, c'est sûr :wink:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dave a écrit : 09 avr. 2020 16:25 Je ne suis pas du tout complotiste (voire naïf probablement), et pas du tout impliqué politiquement (voire apolitique) mais j'aimerais bien que les chiffres de l'INSEE des Bouches du Rhône sur les décès journaliers sortent.
Le passage de Macron va peut être aider...
https://www.insee.fr/fr/information/4470857
Ils sont victimes d'un ransomware... c'est dommage que ça tombe en ce moment & à cet endroit précis, ouvrant la porte à toutes les spéculations.

Visiblement les pirates/escrocs de tous poils profitent de la désorganisation générale pour être super actifs en ce moment. Beaucoup d'arnaques au matériel médicale/masques relevés.

T.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Dave a écrit : 09 avr. 2020 16:25 Je ne suis pas du tout complotiste (voire naïf probablement), et pas du tout impliqué politiquement (voire apolitique) mais j'aimerais bien que les chiffres de l'INSEE des Bouches du Rhône sur les décès journaliers sortent.
Le passage de Marcon va peut être aider...
https://www.insee.fr/fr/information/4470857
Les données concernant les Bouches-du-Rhône ne sont pas disponibles au-delà du 11 mars en raison de problèmes informatiques affectant la commune de Marseille qui lui empêchent de transmettre à l’Insee des bulletins de décès.
:|
Image
Tu mets en évidence un fait, une panne informatique à Marseille depuis 3 semaines. Un fait 'n' est pas un complot d'autant plus qu'il s'agit de L'INSEE.

Les chiffres concernant Marseille existent. Voir mon lien en page 47 de ce fil (lien sous la vidéo il me semble, sinon dans la vidéo il est expliqué comment récupérer ces chiffres de manière tout à fait officielle et factuelle)

Thierry (T.) avait également mentionné des liens concernant des chiffres, il me semble.
Dernière modification par débutant le 09 avr. 2020 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit : 09 avr. 2020 16:19 ...
Justement non :wink: ça a déjà été évoqué ici.
Le confinement a uniquement pour but de pouvoir étaler dans le temps le pic (et donc la hauteur du pic car limité en quantité de lits en réanimation).
On étale les morts (et les réanimés/guéris) dans le temps.
Tous ceux qui doivent y passer y passeront, mais pas tous en même temps. Au lieu d'avoir par exemple 20 000 morts en 1 semaine, ils sont lissés sur 1 à 2 mois. À chacun son tour.
...
Il faut que tu relises ce topic, certaines "subtilités" t'ont échappé visiblement.

T.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

débutant a écrit : 09 avr. 2020 16:35
Tu mets en évidence un fait, une panne informatique à Marseille depuis 3 semaines. Un fait 'n' est pas un complot d'autant plus qu'il s'agit de L'INSEE.
Je lis pas mal de théories sur l'absence des chiffres de Marseille en lien avec l'IHU et le protocole Raoult du style "le gvt veut cacher" etc..
Membre du team:
Just do it a bloc
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Dave a écrit : 09 avr. 2020 16:41
débutant a écrit : 09 avr. 2020 16:35
Tu mets en évidence un fait, une panne informatique à Marseille depuis 3 semaines. Un fait 'n' est pas un complot d'autant plus qu'il s'agit de L'INSEE.
Je lis pas mal de théories sur l'absence des chiffres de Marseille en lien avec l'IHU et le protocole Raoult du style "le gvt veut cacher" etc..
Tu souhaites les avoir, au niveaux mondial il les ont.
Tout ce que l'on sait c'est une panne informatique depuis 3 semaines pour l' INSEE pour les chiffres de Marseille, d'autant plus que La Poste a également limité ses services dans le contexte actuel, il n'est pas évident de passer des info en ce moment, soyons indulgents.

Sache que Marseille ne se limite uniquement aux chiffres de l'IHU ("Raoult") de Marseille, il y a par exemple un autre gros établissement, le CHU l'hôpital de la Timone (http://fr.ap-hm.fr/)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 avr. 2020 16:39
débutant a écrit : 09 avr. 2020 16:19 ...
Justement non :wink: ça a déjà été évoqué ici.
Le confinement a uniquement pour but de pouvoir étaler dans le temps le pic (et donc la hauteur du pic car limité en quantité de lits en réanimation).
On étale les morts (et les réanimés/guéris) dans le temps.
Tous ceux qui doivent y passer y passeront, mais pas tous en même temps. Au lieu d'avoir par exemple 20 000 morts en 1 semaine, ils sont lissés sur 1 à 2 mois. À chacun son tour.
...
Il faut que tu relises ce topic, certaines "subtilités" t'ont échappé visiblement.

T.
la quantité de :wink:
Répondre