COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

ricolecyclo a écrit : 19 mai 2020 12:53 Bonjour,
Sans rentrer dans les débats houleux, Raoult c'était d'abord : tester, isoler, traiter les gens ! Bien avant son traitement, chose que l'on n'a pas été foutu de mettre en oeuvre au pays des lumères , c'est con, on a du adopter une politique moyen ageuse ! Sur les soi disant, méta analyse randomisé en triple aveugle, 2 articles qui montrent que les interprétations sont quasi impossibles à faire, il n'y a que les labos pharmaceutiques qui y arrivent , c'est dommageable..... pour nous:
https://www.ajpmonline.org/article/S074 ... 5/abstract
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29616838

Enfin un pays très très dense dont on parle très peu Taiwan qui a presque 20/20 dans sa gestion de crise dont on pourrait à l'avenir largement s inspirer mais comme on est plus malin que tous le monde en France !
Ha non non, Raoult c'était d'abord : "pas de quoi s'affoler pour 3 Chinois qui meurent"... :roll:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Bardamu a écrit : 19 mai 2020 09:10
Je ne pense pas que nos querelles personnelles ou tes frustrations intéressent les gens sur ce fil :mrgreen: ...
Ce qui est sur c'est que tes frustrations ne m’intéressent pas. Libre à toi d'ouvrir ton forum pour déblatérer tes thèses à qui voudra bien l'entendre.
Tu as déjà deux topics pour te soulager (sur un site de triathlon qui plus est), pourquoi venir pourrir celui-ci?
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

La semaine dernière et malgré l'article du monde érroné au niveau des chiffres, covid 300 000 morts, grippe saisonnière 450 000, malaria 2018 405 000 donc oui on peut parler d'une petite grippe rien de plus !
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

ricolecyclo a écrit : 19 mai 2020 19:18 La semaine dernière et malgré l'article du monde érroné au niveau des chiffres, covid 300 000 morts, grippe saisonnière 450 000, malaria 2018 405 000 donc oui on peut parler d'une petite grippe rien de plus !
Bah oui hein, une petite grippe rien de plus. L'économie mondiale figée pendant tout ce temps là c'est que dalle.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 19 mai 2020 20:06
ricolecyclo a écrit : 19 mai 2020 19:18 La semaine dernière et malgré l'article du monde érroné au niveau des chiffres, covid 300 000 morts, grippe saisonnière 450 000, malaria 2018 405 000 donc oui on peut parler d'une petite grippe rien de plus !
Bah oui hein, une petite grippe rien de plus. L'économie mondiale figée pendant tout ce temps là c'est que dalle.....
Do not feed the troll :wink:
Un mec qui débarque à la page 201 pour clamer de manière grotesque que c’est une petite grippe ne vaut pas le détour...
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

Fafa44 a écrit : 19 mai 2020 13:11
Bardamu a écrit : 19 mai 2020 09:10
Je ne pense pas que nos querelles personnelles ou tes frustrations intéressent les gens sur ce fil :mrgreen: ...
Ce qui est sur c'est que tes frustrations ne m’intéressent pas. Libre à toi d'ouvrir ton forum pour déblatérer tes thèses à qui voudra bien l'entendre.
Tu as déjà deux topics pour te soulager (sur un site de triathlon qui plus est), pourquoi venir pourrir celui-ci?
Do not feed the troll :icon-wink: Merci Fab.
Et je vois que je vais devoir rappeler Triplette à l'ordre :mrgreen:

Quelques jours que je n'avais pas lu, je reviens et l'autre il est toujours en boucle avec son "gourouraoul". Faut vraiment arrêter de mettre des pièces ;)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Oups...pardon les gars. :oops:
Je sais que vous avez totalement raison.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Nos voisins britanniques ont passé un appel d'offre pour une commande de 33 millions de tablettes d'hydroxychloroquine - "au cas où"...

Alors qu'officiellement ils décomptent 34+k victimes du covid, la surmortalité pendant cette période aura été de près de 55k :(

Le youtubeur Raoult nous propose ses dernières analyses :) -- 160 morts / million dans la région PACA contre 400+ en moyenne en France, si ça c'est pas une preuve que son traitement marche!

Je note qu'en Bretagne c'est 72 / million... 2x moins qu'en PACA :oops:, va falloir étudier les effets thérapeutiques du Kouign-amann, du Chouchen et du beurre salé :mrgreen: - Les tisanes à Madgascar ont l'air pas mal aussi même s'ils viennent de déclarer leur premier décès...

Moins fun, une étude publiée dans la revue Science n'est pas très optimiste sur le fait que le virus va simplement disparaitre avec l'été... :(

T.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Après la Guyane, revoilà Cahuzac à nouveau sur le front:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Je vais me faire pourrir, mais tant pis: Cahuzac n'a tué personne et c'est son propre argent qu'il n'avait pas déclaré...
Claude
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

claude a écrit : 20 mai 2020 09:09 Je vais me faire pourrir, mais tant pis: Cahuzac n'a tué personne et c'est son propre argent qu'il n'avait pas déclaré...
Pour toi le meurtre est le seul crime susceptible d'être puni?
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Choupix »

claude a écrit : 20 mai 2020 09:09 Je vais me faire pourrir, mais tant pis: Cahuzac n'a tué personne et c'est son propre argent qu'il n'avait pas déclaré...
Te faire pourrir pas forcément, te voir opposer des arguments différents oui, sans doute. Pour commencer, son “propre” argent est pour partie sale. Et d'autre part, même honnêtement gagnés, des revenus soustraits à la connaissance de l'administration fiscale qui ne génèreront donc pas l'imposition normalement due sont dès lors considérés comme un "vol" pour la collectivité. Mais on peut évidemment être opposé philosophiquement à cette conception redistributive de la création de richesse, je te l'accorde. Et donc considérer que Cahuzac paye très cher pour ce qu'il a fait.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

claude a écrit : 20 mai 2020 09:09 Je vais me faire pourrir, mais tant pis: Cahuzac n'a tué personne et c'est son propre argent qu'il n'avait pas déclaré...
Non, c'est notre argent qu'il a voulu garder pour lui. L'argent qui aurait du servir à payer nos infirmières, à acheter des masques etc... Et effectivement, c'est pas un meurtre, c'est pourquoi il s'en sort avec une peine relativement légère (bracelet électronique dans sa villa en Corse). Quelle aurait été la peine juste pour son cas selon vous ? un rappel à l'ordre ?

Il y a aussi la dimension symbolique, c'était quand même le mec qui s'occupait de réduire les dépenses publiques et la fraude fiscale. C'était pas n'importe quel fraudeur.

En fait il y a plusieurs questions indépendantes qui se posent dans cette histoire.
- Est-ce qu'on est d'accord avec le principe d'imposition
- Dans l'absolu, quelles devraient être les sanctions en cas de fraude fiscale
- Est-ce que Cahuzac a eu la sanction qu'il méritait
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z_orglub a écrit : 20 mai 2020 10:40
claude a écrit : 20 mai 2020 09:09 Je vais me faire pourrir, mais tant pis: Cahuzac n'a tué personne et c'est son propre argent qu'il n'avait pas déclaré...
Non, c'est notre argent qu'il a voulu garder pour lui. L'argent qui aurait du servir à payer nos infirmières, à acheter des masques etc... Et effectivement, c'est pas un meurtre, c'est pourquoi il s'en sort avec une peine relativement légère (bracelet électronique dans sa villa en Corse). Quelle aurait été la peine juste pour son cas selon vous ? un rappel à l'ordre ?

Il y a aussi la dimension symbolique, c'était quand même le mec qui s'occupait de réduire les dépenses publiques et la fraude fiscale. C'était pas n'importe quel fraudeur.

En fait il y a plusieurs questions indépendantes qui se posent dans cette histoire.
- Est-ce qu'on est d'accord avec le principe d'imposition
- Dans l'absolu, quelles devraient être les sanctions en cas de fraude fiscale
- Est-ce que Cahuzac a eu la sanction qu'il méritait
On peut en rajouter une :
-Est-ce que le fait qu'il était ministre délégué chargé du budget est une circonstance aggravante?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 19 mai 2020 20:06
ricolecyclo a écrit : 19 mai 2020 19:18 La semaine dernière et malgré l'article du monde érroné au niveau des chiffres, covid 300 000 morts, grippe saisonnière 450 000, malaria 2018 405 000 donc oui on peut parler d'une petite grippe rien de plus !
Bah oui hein, une petite grippe rien de plus. L'économie mondiale figée pendant tout ce temps là c'est que dalle.....
L’économie a été figée parce que certains gvt ont décidé de mettre leur population en confinement, ce n’était pas une obligation, juste une solution radicale. Avec des mesures moins strictes, l’économie mondiale aurait été simplement au ralenti. Et puis c’est les pays les plus riches qui ont été le plus touchés, ceci explique sûrement cela puisque d’habitude quand les pays pauvres sont ravagés par des épidémies, on s’en balek.
Pour finir, la Chine ne semble connaître qu’une seule méthode de lutte contre ce virus, le plus strict des confinements, elle vient à nouveau de restreindre les libertés à 108 millions de gens. Ce n’est pas une solution puisque le pb revient sans cesse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre