L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 20 mai 2020 20:14 Tu vois loin , toi... :D
:mrgreen: Bon, c'est peut être pas 20 ans. Mais ce n'est probablement pas à un horizon aussi lointain qu'on le pense.

Désolé si je fais un peu du hors sujet par rapport au cyclisme, mais puisqu'on en parle... je ne vais quand même pas créer un topic juste pour ça :wink: Je vous conseille certains écrits de François Gemenne, qui a publié des choses très intéressantes pendant le Covid sur les parallèles à faire ou à ne pas faire entre la crise Covid et la crise environnementale. On est probablement en train de largement sous estimer la seconde, et non seulement nous risquons de ne pas avoir une prise de conscience à travers la crise du Covid, mais nous risquons même d'aggraver la situation: ce constat ne vient pas particulièrement de lui, par contre, je trouve cet article très intéressant:
https://www.linkedin.com/posts/fran%C3% ... 50464-MgGo

Et je trouve que le premier paragraphe est un très bon exemple, car très parlant pour tout le monde: "Si on me dit que je dois perdre 10 kilos d'ici 2030, je sais parfaitement que je continuerai à boire trop de bière jusqu'en 2029. C'est tout le problème de nos objectifs de long-terme pour le climat. ". Il aurait d'ailleurs tout aussi bien pu parler d'ailleurs des magazines qui chaque année nous sortent des articles sur "comment être au top en maillot de bain" en avril, mai, juin,... enfin en gros à un moment où il te reste le temps de finir l'affutage, mais certainement pas de perdre un poids important et de façon durable. Ou au élèves de terminale qui se mettent à bosser fin mai. (pas tous, heureusement)

Et je trouve son constat très intéressant: pour le Covid, on tient un décompte journalier, qui est assez morbide mais qui donne un certain degré d'urgence: on est en plein dedans ! Alors que pour l'environnement, on fixe des agendas à 20 ans, à 30 ans,... Ahhhhh, 20 ans !?! bon on a le temps de ne rien faire, alors...
Pour ceux que cela intéresse, regardez les 17 objectifs de développement durable: créés en 2015 pour des objectifs à horizon 2030. Autrement dit, on a déjà passé un tiers de la durée du plan. Sur beaucoup de sujets, la situation a à peine évolué, voir même a continué de se dégrader….

Finalement, je devrais peut être créer un topic :lol:
[fin du hors sujet]
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 20 mai 2020 21:40 ... Ou au élèves de terminale qui se mettent à bosser fin mai...
Ca sent le vécu :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 20 mai 2020 22:49
geraud a écrit : 20 mai 2020 21:40 ... Ou au élèves de terminale qui se mettent à bosser fin mai...
Ca sent le vécu :mrgreen:
:lol: Non de ce coté là ça allait… Si je devais trouver un exemple personnel, et qui permettrait de revenir dans le sujet du vélo, je parlerais plutôt des courses ou je me dis "bon, cette fois je m'entraine mieux" et où ça se termine 3 semaines avant l'épreuve par "bon, ben de toute façon, maintenant c'est trop tard pour s'y mettre" :mrgreen:

Après, une course pas préparée, tu ne le regrettes "que" pendant la durée de la course (même si sur le moment, ça parait long et que tu te dis "plus jamais"). L'environnement, à partir du moment où on va vraiment entrer dans le dur, ça ne pourra être que de pire en pire...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 19 mai 2020 09:41
Kenzo a écrit : 09 mai 2020 09:13 Image

L'UCI cherche un plan B pour les Mondiaux (Aigle Martigny en Suisse) s'ils ne pouvaient pas se dérouler et d'après ce que j'ai lu dans la presse Espagnole ça nous conduirait sans doute à des Mondiaux au Moyen-Orient.. (Qatar, Oman, UAE )
Bon ok le Moyen-Orient a vu moins de cas de Covid-19 que l'Europe, mais les voyages et la logistique pourraient être compliqués :think:
Décision pour l'organisation, fin juin.
Bon....Selon la presse belge c'est quasiment confirmé pour les championnats du monde au Qatar..

2016 à Doha

phpBB [video]
Tu disais "bon ok le moyen-Orient a vu moins de cas que l Europe" mais ça semblait surtout être un décalage dans le temps

https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-l ... 49599.html

L OMS alerte sur un nombre record de nouvelles contaminations mondiales hier. Arabie Saoudite et Quatar sont dans le top 7 (sachant en plus que c est en nombre absolu. Mais ce n est pas non plus la population des Etats Unis. Donc ramené à la population, voir le Quatar (2,4 millions d habitants !!!) dans le top 7, c est comme si on avait l agglomeration lyonnaise !)
D un coté le calendrier français est une prise de tête centrée autour des championnats de France que l organisateur veut reporter car il estime que c est trop tôt (par rapport à fin août et les manifestations de moins de 5000 personnes)

De l autre, alors que l Europe semble être sur une phase de déclin.de la pandémie (a voir s il y a une phase 2 ou pas) on déplacerait les mondiaux vers un pays qui est en plein dedans et semble avoir plus d un mois de "retard" par rapport à nous sur le cycle de la pandemie.

En plus tous les coureurs vont être en Europe de l ouest d aout a novembre (déjà parce que la majorité du peloton est faite d europeens, mais aussi parce que toute la saison va se concentrer ici), hormis peut-être les quelques coureurs des "petites nations" (ceux de l echappee matinale des mondiaux). Et on se dit que plutôt que de faire un mondial en Suisse, on va le déplacer au Quatar.
D un point de vue sanitaire, logistique ou écologique, c est surprenant...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Oui, c'est une connerie

La raison, $$$$$$$$$$ ...
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Et le prix du malchanceux de l'année est attribué à :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... he/1137043

Juste pendant le confinement, avec le peu de vélo autorisé,... :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pepito »

claude a écrit : 23 mai 2020 19:45 Et le prix du malchanceux de l'année est attribué à :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... he/1137043

Juste pendant le confinement, avec le peu de vélo autorisé,... :sm1:
En période de renouvellement de contrat c'est chaud !
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Avec ses capacités, ce petiot Picard ne risque pas le chômage... :D
:teasing-tease:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

pepito a écrit : 23 mai 2020 23:04
claude a écrit : 23 mai 2020 19:45 Et le prix du malchanceux de l'année est attribué à :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... he/1137043

Juste pendant le confinement, avec le peu de vélo autorisé,... :sm1:
En période de renouvellement de contrat c'est chaud !
Un scaphoïde pour un cycliste c’est pas vraiment une blessure handicapante, peut être plus pour un sprinteur certes, mais ça va pas l’empêcher de faire du vélo et de toutes façons il n’est plus à une séance près de HT !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

chocho a écrit : 24 mai 2020 14:43 Avec ses capacités, ce petiot Picard ne risque pas le chômage... :D
Oui, une ou deux semaines sans velo a l extérieur, c est gênant mais pas dramatique. Surtout que la FdJ sera en mode "Tout pour Pinot" sur la Tour, donc lui les objectifs seront encore un peu plus tard.
Mais c est sur que dans un calendrier condensé comme celui la, ce genre de péripéties sera très problématique. Il n y aura pas une semaine à perdre.

Mais je ne m en fais pas non plus pour lui. Ca reste une valeur sûre qui claque quelques belles victoires chaque année. Finalement son frein majeur aujourd hui c est d etre a la FdJ, qui mise tout sur le général du Tour. Et il y a clairement l equipe construite pour Pinot et les autres, qui sont de très bons coureurs mais plus pour courir des coupes de France ou des courses d une semaine que des coupes du monde.
Sur Paris Roubaix - qui le fait rêver- il est un peu esseulé. Et le Tour où les epreuves qui le préparent (type Dauphiné) il ne peut plus y participer.
Je pense que sa saison 2020 pourra fortement influencer ses prétentions salariales, mais même une saison blanche ne devrait pas l empecher de trouver une équipe niveau WT.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ce ne serait pas un peu tiré par les cheveux son histoire de Paris-Nice? Jusqu a preuve du contraire le MPCC n est ni organisateur de Paris Nice, ni en charge de distribuer les autorisations préfectorales... A partir du moment ou l Etat et l organisateur estiment que la course peut avoir lieu, pourquoi est ce que le MPCC s y opposerait? Surtout qu il n a pas empêché ses équipes membres de choisir de déclarer forfait, et que celles qui ne sont pas venues ne sont pas membres du MPCC (de mémoire... peut-être que j en oublie une) mais pas forcément celles qui ont les pratiques les plus respectueuses de la santé des coureurs.
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 91242.html

La deuxième raison, sur les cétones, est sans doute bien plus importante, pour ne pas dire la seule vraie raison.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

On va encore dire que j'ai des avis un peu péremptoires, mais Dumoulin, ça fait déjà quelques mois, voire quelques années qu'il nous balade.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 25 mai 2020 11:50 On va encore dire que j'ai des avis un peu péremptoires, mais Dumoulin, ça fait déjà quelques mois, voire quelques années qu'il nous balade.
On verra bien si quitter une organisation qui ne boycotte pas Paris Nice aide son genou à récupérer :wink:
Personnellement, la Jumbo est l equipe qui m a la plus interpellé l annee derniere.

Bon sinon en 24h on a eu droit:
- au documentaire sur Armstrong
- a la victoire de 2012 de Valverde devant Froome qui tractait Wiggins.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eo/1137526
Heureusement pour Fayard qu il y a de nouveau des places en réanimation :wink:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

jat.gab a écrit : 20 mai 2020 11:15 Dans la lignée de la Movistar sur Netflix je suis tombé sur "Manger, courir, gagner" sur prime video

https://www.primevideo.com/detail/MANG ... uage=fr_FR

On suit l'équipe Orica Scott avec sa Chef des cuisines pendant le tour. J'ai vu les 2 premiers épisodes pour l'instant et c'est sympa :D
Bon personne n’a regardé ? C’est pourtant super sympa ce doc et on voit une équipe et un directeur sportif autrement plus serein qu’à la movistar :lol:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 24 mai 2020 14:57
pepito a écrit : 23 mai 2020 23:04
claude a écrit : 23 mai 2020 19:45 Et le prix du malchanceux de l'année est attribué à :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... he/1137043

Juste pendant le confinement, avec le peu de vélo autorisé,... :sm1:
En période de renouvellement de contrat c'est chaud !
Un scaphoïde pour un cycliste c’est pas vraiment une blessure handicapante, peut être plus pour un sprinteur certes, mais ça va pas l’empêcher de faire du vélo et de toutes façons il n’est plus à une séance près de HT !!! :mrgreen:
Bon apparemment il a du être opére :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1137802
Et voila a quoi peut ressembler une telle opération :
https://www.google.fr/search?q=scaphoid ... SOWfXUcgPM
… quand même !
Claude
Répondre