Roues aero

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
leptittristh
Messages : 17
Inscription : 04 janv. 2014 00:09

Roues aero

Message non lu par leptittristh »

Bonjour a la communauté

Dans le cadre de mon prochain set UP vélo triathlon, je me pose la question sur le choix des roues freins a disque... Si on devait lire et croire les infos relatives aux modèles, elles sont toutes une révolution et sont toutes plus meilleures les unes que les autres.......

Dt swiss 80/60
Enve ses 7.8
Cadex 65
Hadron 800/650

Merci a tous pour vos remarques
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Roues aero

Message non lu par Alex6 »

Ta déclaration est juste !

Mais on ne sais pas ce que tu cherche. Une superbe paire de roue pour faire le Frenchman ne sera pas forcément au top pour embrun.

Présente un peu plus ton projet et tu aura des réponses qui t'aideront dans ta recherche !
leptittristh
Messages : 17
Inscription : 04 janv. 2014 00:09

Re: Roues aero

Message non lu par leptittristh »

C'est vrai, j'ai oublié de parler de ces infos :roll:

Je mesure 1m83 pour 84kg. Je suis plus typé rouleur que grimpeur vu mon poids^^^

Je fais essentiellement des ironman roulants style Frenchman, Barcelone, Cervia,... Je vis dans une région vallonnée. Je suis conscient qu'avec de tels profils de roue, Embrun serait....compliqué lol
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Roues aero

Message non lu par IRONMAN04 »

Je viens de me monter un Slice Cannondale avec une paire de Reynold’s AR58 - 80 et ça fait un super ensemble. Le tout trouver sur troc vélo pour un super prix au final, et 2-3 sorties pour le vélo et neuves pour les roues. C’est ma seconde paire après des Reynolds 62mm Stricke, qualite, relativement légères, fiables, sauf difficulté à monter les pneus.
Je suis de ton gabarit, 1,80m’pour 81kgs, rouleur.
Si ça peut t’aider... ciao
Répondre