COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 10 juil. 2020 11:12
Z_orglub a écrit : 10 juil. 2020 10:28 Dès qu'en France on parle de frontière, on se fait tout de suite traiter de militant RN.

Il y a aujourd'hui pas mal de pays qui ont décidé de fermer leur frontière (ou qui les contrôle strictement en imposant des quarantaines très strictes) et qui ne sont pas des régimes d'extrême droite.

Je n'ai pas d'avis sur cette question, mais faudrait arrêter de coller des étiquettes dès qu'on émet le moindre début d'avis sur les questions de frontières ou d'immigration etc...
Fayard a fait le lien entre fermeture des frontières, réfugiés et demandeurs d'asile. Tu peux raconter ce que tu veux, mais ce truc là, est bien le fond de commerce principal du RN. :idea:

Dans le cadre de la COVID, qui selon certain nécessiterait un isolement géographique strict, faudrait expliquer pourquoi il serait plus judicieux de rétablir des frontières nationales (qui n'existent plus depuis un moment) plus que d'établir par exemple des frontières régionales, départementales, communales ou je ne sais quel autres découpages arbitraires ?
Bah en fait j’ai toujours dit qu’il fallait protéger les régions peu touchées en les isolant des régions où le virus circule beaucoup, je l’ai même dit le début et en prenant exemple sur la grippe aviaire qui avait touché une partie de l’Ain il y a quelques années. J’étais et je suis toujours partisan d’un confinement adapté au virus et non centralisé. Ça évite de condamner économiquement tout un pays.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Dialogue ou consensus impossible. Le progressisme a raison, point. :violin:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :On continue cette politique par la peur, ça me saoule. La meilleure solution, c’est la fermeture des frontières, mais la France s’y refuse depuis le début, c’est un truc que je ne comprendrais jamais.
puis
FAYARD a écrit : 10 juil. 2020 11:24 Bah en fait j’ai toujours dit qu’il fallait protéger les régions peu touchées en les isolant des régions où le virus circule beaucoup, je l’ai même dit le début et en prenant exemple sur la grippe aviaire qui avait touché une partie de l’Ain il y a quelques années. J’étais et je suis toujours partisan d’un confinement adapté au virus et non centralisé. Ça évite de condamner économiquement tout un pays.
Pas facile de te suivre et de te comprendre :think:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 10 juil. 2020 13:41
FAYARD a écrit :On continue cette politique par la peur, ça me saoule. La meilleure solution, c’est la fermeture des frontières, mais la France s’y refuse depuis le début, c’est un truc que je ne comprendrais jamais.
puis
FAYARD a écrit : 10 juil. 2020 11:24 Bah en fait j’ai toujours dit qu’il fallait protéger les régions peu touchées en les isolant des régions où le virus circule beaucoup, je l’ai même dit le début et en prenant exemple sur la grippe aviaire qui avait touché une partie de l’Ain il y a quelques années. J’étais et je suis toujours partisan d’un confinement adapté au virus et non centralisé. Ça évite de condamner économiquement tout un pays.
Pas facile de te suivre et de te comprendre :think:
Ce n’est pas très grave si tu ne comprends pas mon point de vue.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Avec cet article de Libé, tu comprendras peut être mieux.

Covid-19 : des malades arrivant d'Algérie font craindre une recrudescence de cas

Par Nathalie Raulin — 5 juillet 2020 à 12:29
Depuis le week-end dernier, une vingtaine de personnes atteintes du Covid-19, tout juste de retour d'Algérie, ont été hospitalisées dans plusieurs hôpitaux français. Les infectiologues redoutent une réactivation de l'épidémie.


Un cri d’alarme doublé d’un ras-le-bol. Alors qu’ils pensaient pouvoir enfin souffler après trois mois de lutte acharnée contre l’épidémie de Covid, les infectiologues sonnent de nouveau l’alerte. Depuis le 29 juin, dans plusieurs grands établissements parisiens, Pitié-Salpêtrière, Tenon, Saint-Antoine, Bichat, mais aussi à Lyon, Marseille, Grenoble et Reims, une vingtaine de malades atteints du Covid-19 ont été hospitalisés. Avec un point commun : ils revenaient tous récemment d’Algérie. «Si l’on en juge par leur état au moment de leur prise en charge, ils étaient déjà malades quand ils ont pris leur vol de rapatriement : au moins trois sont en réanimation et un est décédé, précise un médecin parisien, atterré par l’apathie des autorités. Vu l’importance des flux de populations entre la France et l’Algérie durant l’été, il est urgent de prendre des dispositions pour éviter que le virus ne recommence à circuler à bas bruit.»

«A croire que les autorités n’apprennent rien»
Côté algérien, c’est chose faite. Face à la recrudescence des cas de contaminations sur son territoire, notamment dans les régions de Blida, Sétif et Oran, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné le 28 juin le maintien de la fermeture de ses frontières terrestres maritimes et aériennes. Toutefois les ressortissants de l’Union européenne ou les Algériens y résidant légalement conservent, eux, la possibilité d’embarquer sur un vol ou un bateau à destination de la France. Avec pour seule contrainte le port du masque durant leur voyage de retour. «Ils font redémarrer l’épidémie artificiellement avec les voyageurs !» s’emporte un infectiologue, las de son combat de Sisyphe contre le coronavirus. «En février, c’était la même histoire avec les Chinois. A croire que les autorités n’apprennent rien. Avant d’être hospitalisés, les malades ont le temps de contaminer pas mal de monde, à commencer par leur famille restée en France. Le Covid, c’est décidément l’épidémie de la pénurie et de la bêtise.»



Interpellée par les praticiens hospitaliers, la direction générale de la santé (DGS) a reconnu le phénomène du bout des lèvres : «Nous avons détecté plusieurs cas de Covid-19 sur le territoire national chez des personnes ayant séjourné récemment en Algérie», indique l’administration, à Libération. Et la DGS d’assurer que toutes les dispositions sont prises pour limiter le risque : «Nous suivons ces cas en lien avec l’assurance maladie et les agences régionales de santé avec la plus grande attention. L’objectif est d’éviter l’installation de chaînes de transmission et l’apparition de nouveaux clusters sur le territoire national suite à ces retours. A cet effet, chaque cas détecté est pris en charge, isolé et le contact tracing mis en place autour de ces personnes.» Mercredi, lors d’une réunion avec les infectiologues, la DGS a indiqué vouloir systématiser les tests de dépistages dans les pays tiers avant l’embarquement dans les avions. «Mais qui va aller vérifier ?» ironise un hospitalier.

Doubler les précautions
Sans attendre, l’AP-HP a choisi de doubler les précautions. Dans un courrier envoyé vendredi, les responsables de son service prévention du risque infectieux relèvent que sur 310 nouveaux cas identifiés depuis le 15 juin, «au moins 13 avaient voyagé à l’étranger ou étaient rapatriés de différents pays : 6 d’Algérie, et respectivement 1 d’Afghanistan, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Pakistan, Roumanie, Serbie». Un décompte «pas exhaustif», précise l’AP-HP, et de fait très inférieur à la réalité pour les seuls rapatriés d’Algérie, mais déjà suffisamment inquiétant pour que le service de prévention passe une consigne claire aux établissements de santé franciliens : «Nous recommandons de dépister systématiquement à l’admission par PCR Sars-CoV-2, les patients rapatriés ou ayant voyagé dans les quatorze jours précédents, en provenance d’un pays étranger, de Guyane ou de Mayotte.»
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Le corps médical aurait-il développé une addiction aux médias durant la crise sanitaire ?
Les chiffres sont plutôt bons (nombre de patients en réa insignifiant, nombre de morts du Covid anecdotique) après deux mois de déconfinement et des événements de masse (fête de la musique, manifestations, etc) qui n'ont visiblement pas relancé l'épidémie à l'exception de clusters ici et là sous contrôle... mais non, y a toujours un type pour venir nous faire la morale que les Français ceci, que les Français sont indisciplinés et égoïstes (rappel : la France est le pays d'Europe qui a été le plus discipliné durant le confinement, devant l'Allemagne, c'est dire), que les Français se relâchent et que ce sera tant pis pour eux si le pays est à nouveau confiné, etc. La vieille rengaine infantilisante et réac reprise en boucle par les médias qui n'ont pas grand chose à se mettre sous l'actualité et qui ronge le vieil os de la crise sanitaire jusqu'à la moelle parce qu'il y a encore l'odeur du sang et de la chair...
Bien sûr qu'on peut informer sur le risque d'une reprise épidémique... tout est une question de ton en fait, et à vrai dire, les prophètes du malheur, ça commence à me les briser menu.
J'ai pas entendu le professeur machin-chose Delfraissy nous parler cette semaine du dernier rapport en date sur la pollution de l'air qui cause en moyenne 50 000 morts/an, dans l'indifférence totale. Le Conseil d'Etat vient d'ailleurs de condamner la France pour manquement en la matière.
Pour info, si vous habitez Paris, Grenoble, Lyon, Marseille-Aix, Reims, Strasbourg et Toulouse pour le dioxyde d’azote (Paris et Fort-de-France pour les particules fines), vous êtes mal !!
Et alors, qu'est-ce qu'on fait, on confine, on confine pas ? :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2020 15:14
triplette a écrit : 10 juil. 2020 13:41
FAYARD a écrit :On continue cette politique par la peur, ça me saoule. La meilleure solution, c’est la fermeture des frontières, mais la France s’y refuse depuis le début, c’est un truc que je ne comprendrais jamais.
puis
FAYARD a écrit : 10 juil. 2020 11:24 Bah en fait j’ai toujours dit qu’il fallait protéger les régions peu touchées en les isolant des régions où le virus circule beaucoup, je l’ai même dit le début et en prenant exemple sur la grippe aviaire qui avait touché une partie de l’Ain il y a quelques années. J’étais et je suis toujours partisan d’un confinement adapté au virus et non centralisé. Ça évite de condamner économiquement tout un pays.
Pas facile de te suivre et de te comprendre :think:
Ce n’est pas très grave si tu ne comprends pas mon point de vue.
Sauf que d'un post à l'autre ton point de vue diffère. J'ai au moins compris que ton point de vue est à géométrie variable. ;)
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 10 juil. 2020 15:53
FAYARD a écrit : 10 juil. 2020 15:14
triplette a écrit : 10 juil. 2020 13:41

puis



Pas facile de te suivre et de te comprendre :think:
Ce n’est pas très grave si tu ne comprends pas mon point de vue.
Sauf que d'un post à l'autre ton point de vue diffère. J'ai au moins compris que ton point de vue est à géométrie variable. ;)
Et sinon l’article de Libé, t’en pense quoi ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2020 16:06
triplette a écrit : 10 juil. 2020 15:53
FAYARD a écrit : 10 juil. 2020 15:14

Ce n’est pas très grave si tu ne comprends pas mon point de vue.
Sauf que d'un post à l'autre ton point de vue diffère. J'ai au moins compris que ton point de vue est à géométrie variable. ;)
Et sinon l’article de Libé, t’en pense quoi ?
Comme Boulegan. Sans intérêt. Ca surfe sur les vagues du moment.
Je rappelle que toutes les mesures prises durant cette crise sanitaire n'avaient/n'ont/(n'auront ?) pour unique but que d'éviter la saturation des services de santé.
Ceux qui pensent qu'il faudrait pourtant surenchérir dans la radicalité au prétexte de l'élimination totale de ce virus se foutent le doigt dans l'oeil.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 juil. 2020 15:35 Le corps médical aurait-il développé une addiction aux médias durant la crise sanitaire ?
Les chiffres sont plutôt bons (nombre de patients en réa insignifiant, nombre de morts du Covid anecdotique) après deux mois de déconfinement et des événements de masse (fête de la musique, manifestations, etc) qui n'ont visiblement pas relancé l'épidémie à l'exception de clusters ici et là sous contrôle... mais non, y a toujours un type pour venir nous faire la morale que les Français ceci, que les Français sont indisciplinés et égoïstes (rappel : la France est le pays d'Europe qui a été le plus discipliné durant le confinement, devant l'Allemagne, c'est dire), que les Français se relâchent et que ce sera tant pis pour eux si le pays est à nouveau confiné, etc. La vieille rengaine infantilisante et réac reprise en boucle par les médias qui n'ont pas grand chose à se mettre sous l'actualité et qui ronge le vieil os de la crise sanitaire jusqu'à la moelle parce qu'il y a encore l'odeur du sang et de la chair...
Bien sûr qu'on peut informer sur le risque d'une reprise épidémique... tout est une question de ton en fait, et à vrai dire, les prophètes du malheur, ça commence à me les briser menu.
J'ai pas entendu le professeur machin-chose Delfraissy nous parler cette semaine du dernier rapport en date sur la pollution de l'air qui cause en moyenne 50 000 morts/an, dans l'indifférence totale. Le Conseil d'Etat vient d'ailleurs de condamner la France pour manquement en la matière.
Pour info, si vous habitez Paris, Grenoble, Lyon, Marseille-Aix, Reims, Strasbourg et Toulouse pour le dioxyde d’azote (Paris et Fort-de-France pour les particules fines), vous êtes mal !!
Et alors, qu'est-ce qu'on fait, on confine, on confine pas ? :roll: :arrow:
Je pense qu il est dangereux de comparer Covid et pollution. Deja parce que les chiffres ne sont pas comparables puisqu ils ne sont que l image a l instant T et que nous n avons aucune idée des chiffres futurs si.nous restons en roue libre.
Contrairement aux accidents de la route par exemple, ou on sait que si on maintient un certain niveau d exigences, on arrive a maintenir un nombre de victimes plus ou moins stable, la on parle de croissances exponentielles qu on ne connait pas.
Le Covid en France c est 30.000 morts. Ok, c est bien moins que 50.000, mais si on n avait rien fait, ou si on prend une deuxième vague a l automne, ce sera peut-être bien plus.
Sauf que pour la crise Covid, on devrait bien finir par trouver un vaccin. C est une question de temps.
La pollution, c est aussi une question de temps, mais si le temps joue en notre faveur pour le Covid, la il joue en notre défaveur. Contrairement au cliché bien répandu, le confinement n a rien arrangé. On a juste un peu levé le pied pendant 2 mois; donc les processus de dégradation ont cessé d etre alimentés. Mais c est tout. (Et il suffit de voir le nombre de masques jetés par terre pour se dire que la prise de conscience écologique, ça n allait peut-être pas plus loin que voter vert aux municipales). Et dans pas très longtemps, on se dira que les 50.000 morts par an, c etait relativement peu.
Car hormis des textes, des labels, des déclarations, on est encore très limités dans l action.
Mais surtout, je trouve qu on ne devrait pas comparer car on ne devrait pas choisir. Ce n est pas lutte contre le Covid ou contre la pollution. La pollution, ça devrait être un combat permanent, enclenche depuis longtemps, et sans date de fin (car si la situation revient un jour sous contrôle, il y a un moment que chacun d entre nous aura été composté :mrgreen: ). Et la il se trouve qu en 2020 nous avions en plus un problème plus ponctuel appelé Covid a gérer.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

geraud a écrit : 10 juil. 2020 17:36
Boulegan a écrit : 10 juil. 2020 15:35 Le corps médical aurait-il développé une addiction aux médias durant la crise sanitaire ?
Les chiffres sont plutôt bons (nombre de patients en réa insignifiant, nombre de morts du Covid anecdotique) après deux mois de déconfinement et des événements de masse (fête de la musique, manifestations, etc) qui n'ont visiblement pas relancé l'épidémie à l'exception de clusters ici et là sous contrôle... mais non, y a toujours un type pour venir nous faire la morale que les Français ceci, que les Français sont indisciplinés et égoïstes (rappel : la France est le pays d'Europe qui a été le plus discipliné durant le confinement, devant l'Allemagne, c'est dire), que les Français se relâchent et que ce sera tant pis pour eux si le pays est à nouveau confiné, etc. La vieille rengaine infantilisante et réac reprise en boucle par les médias qui n'ont pas grand chose à se mettre sous l'actualité et qui ronge le vieil os de la crise sanitaire jusqu'à la moelle parce qu'il y a encore l'odeur du sang et de la chair...
Bien sûr qu'on peut informer sur le risque d'une reprise épidémique... tout est une question de ton en fait, et à vrai dire, les prophètes du malheur, ça commence à me les briser menu.
J'ai pas entendu le professeur machin-chose Delfraissy nous parler cette semaine du dernier rapport en date sur la pollution de l'air qui cause en moyenne 50 000 morts/an, dans l'indifférence totale. Le Conseil d'Etat vient d'ailleurs de condamner la France pour manquement en la matière.
Pour info, si vous habitez Paris, Grenoble, Lyon, Marseille-Aix, Reims, Strasbourg et Toulouse pour le dioxyde d’azote (Paris et Fort-de-France pour les particules fines), vous êtes mal !!
Et alors, qu'est-ce qu'on fait, on confine, on confine pas ? :roll: :arrow:
Je pense qu il est dangereux de comparer Covid et pollution. Deja parce que les chiffres ne sont pas comparables puisqu ils ne sont que l image a l instant T et que nous n avons aucune idée des chiffres futurs si.nous restons en roue libre.
Contrairement aux accidents de la route par exemple, ou on sait que si on maintient un certain niveau d exigences, on arrive a maintenir un nombre de victimes plus ou moins stable, la on parle de croissances exponentielles qu on ne connait pas.
Le Covid en France c est 30.000 morts. Ok, c est bien moins que 50.000, mais si on n avait rien fait, ou si on prend une deuxième vague a l automne, ce sera peut-être bien plus.
Sauf que pour la crise Covid, on devrait bien finir par trouver un vaccin. C est une question de temps.
La pollution, c est aussi une question de temps, mais si le temps joue en notre faveur pour le Covid, la il joue en notre défaveur. Contrairement au cliché bien répandu, le confinement n a rien arrangé. On a juste un peu levé le pied pendant 2 mois; donc les processus de dégradation ont cessé d etre alimentés. Mais c est tout. (Et il suffit de voir le nombre de masques jetés par terre pour se dire que la prise de conscience écologique, ça n allait peut-être pas plus loin que voter vert aux municipales). Et dans pas très longtemps, on se dira que les 50.000 morts par an, c etait relativement peu.
Car hormis des textes, des labels, des déclarations, on est encore très limités dans l action.
Mais surtout, je trouve qu on ne devrait pas comparer car on ne devrait pas choisir. Ce n est pas lutte contre le Covid ou contre la pollution. La pollution, ça devrait être un combat permanent, enclenche depuis longtemps, et sans date de fin (car si la situation revient un jour sous contrôle, il y a un moment que chacun d entre nous aura été composté :mrgreen: ). Et la il se trouve qu en 2020 nous avions en plus un problème plus ponctuel appelé Covid a gérer.
[/quote

La Covid c est une fois 30 000 morts en une fois.
La pollution c est 790 000 en Europe par an, et depuis combien de temps ?

Par contre la crise du coronavirus a eu raison de la pollution et du réchauffement climatique, d ailleurs selon Jancovici il faudrait une crise de covid par an pour rester sous la barre des fameux 2 degrés.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Je pense que les abrutis qui jettent leurs masques par terre ne sont pas des électeurs écologistes ..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 10 juil. 2020 16:49
FAYARD a écrit : 10 juil. 2020 16:06
triplette a écrit : 10 juil. 2020 15:53
Sauf que d'un post à l'autre ton point de vue diffère. J'ai au moins compris que ton point de vue est à géométrie variable. ;)
Et sinon l’article de Libé, t’en pense quoi ?
Comme Boulegan. Sans intérêt. Ca surfe sur les vagues du moment.
Je rappelle que toutes les mesures prises durant cette crise sanitaire n'avaient/n'ont/(n'auront ?) pour unique but que d'éviter la saturation des services de santé.
Ceux qui pensent qu'il faudrait pourtant surenchérir dans la radicalité au prétexte de l'élimination totale de ce virus se foutent le doigt dans l'oeil.
Faudrait le dire à Veran et à Salomon qui continuent à entretenir ce climat de peur. Les journalistes ne font que suivre..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2020 19:08
triplette a écrit : 10 juil. 2020 16:49
FAYARD a écrit : 10 juil. 2020 16:06

Et sinon l’article de Libé, t’en pense quoi ?
Comme Boulegan. Sans intérêt. Ca surfe sur les vagues du moment.
Je rappelle que toutes les mesures prises durant cette crise sanitaire n'avaient/n'ont/(n'auront ?) pour unique but que d'éviter la saturation des services de santé.
Ceux qui pensent qu'il faudrait pourtant surenchérir dans la radicalité au prétexte de l'élimination totale de ce virus se foutent le doigt dans l'oeil.
Faudrait le dire à Veran et à Salomon qui continuent à entretenir ce climat de peur. Les journalistes ne font que suivre..
T'exagères....
Veran appelle à rester vigilant, à maintenir les gestes barrières.

Rappelle toi tes jeunes années, on nous bassinait sans cesse à "sortir couvert". Et cela n'a empêché personne d'avoir des aventures amoureuses. :wink:
Là, c'est la même mécanique, on ne s'empêche pas de passer de bons moments, simplement on fait en sorte de faire attention.

Ensuite, on adaptera les dispositions en fonction de l'évolution de la pandémie.
Pas besoin de se faire peur inutilement.

Voilà, j'espère sincèrement que tu auras cet été des vacances reposantes et réparatrices, parce que à te lire, tu sembles un tantinet "lessivé". :?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 10 juil. 2020 21:19 Rappelle toi tes jeunes années, on nous bassinait sans cesse à "sortir couvert". Et cela n'a empêché personne d'avoir des aventures amoureuses. :wink:
Non mais tu avoueras que le préservatif nuit beaucoup moins a l aventure amoureuse que le masque 😉

Par contre, encore mieux que les marques de lunettes au retour du ski, les marques de masque apres un mois de plage, ça va être quelque chose... :wink:
Répondre