L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 12 juil. 2020 22:26 Oui enfin il n'y a rien d'interdit, et il me semble que Bardet est aussi adepte du régime cétonique.
Ce n est pas interdit... pour le moment. Mais ça prête beaucoup à débat, et certains médecins d equipes pro justement refusent que leurs coureurs en prennent..je pense que le débat est loin d etre terminé. Car pour le moment c est flou.

Bon et sinon Quintana a repris :sm2:
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 92181.html
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Perso, je m’interroge sur le fait que cette fameuse boisson ne soit pas l’arbre qui cache la forêt. Un pays, une team, qui surclasse les autres en invoquant un quelconque motif (methode d’entraînement, boisson, détection miracle de talents,,,,,,) je n’y ai jamais cru. :violin:
Et vu le système, le monde du vélo, ce n’est pas prêt de changer.
Ciao
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Ce qui m'étonne, ce sont les personnes qui regardent le vélo en passant leur temps à essayer de montrer que les types sont chargés. D'une part si c'est pour critiquer regardez autre chose, et d'autre part, lorsque vous regardez un film vous cherchez aussi les effets spéciaux 🤔
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2020 17:37
abdo_kassou a écrit : 04 juil. 2020 13:15
maere a écrit : 03 juil. 2020 19:14 Nairo au sol, mais il semblerait que ce soit sans trop de gravité...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nt/1149500
:sm1: deux semaines de repos total....
C'est une vraie saloperie le genou. J'avais tapé fort, mais franchement, on m'avait dit aussi 2 semaines! Mais dés que j'ai remis des charges, inflammation..... Du coup 3 mois avant de revenir.
Pour le Tour, c'est quasi mort: 2 semaines de stop, 2 semaines de reprise progressive, restera tout juste 3 semaines pour revenir au niveau, et pour cela il faudrait que le genou guerisse bien, ce dont je doute fortement
Ces mecs guérissent plus vite que nous, ils ont des soins que nous n’auront jamais et une capacité à récupérer hors du commun. Je ne m’inquiète pas trop pour lui.
Tu vois, même pas 10 jours d'arrêt, cela ne devrait pas l’handicaper pour cette saison particulière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En tout cas il sera fixé très vite. Parfois avec le genou, tu as l impression que c est bon, mais c est une fois que tu reprends que la douleur revient. Donc la semaine qui vient sera importante; si la douleur ne revient pas, c est que c etait juste un coup et que c est de l histoire ancienne. Mais tant que tu n as pas un peu forcé pendant quelques jours, prudence...
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 13 juil. 2020 12:41 Ce qui m'étonne, ce sont les personnes qui regardent le vélo en passant leur temps à essayer de montrer que les types sont chargés. D'une part si c'est pour critiquer regardez autre chose, et d'autre part, lorsque vous regardez un film vous cherchez aussi les effets spéciaux 🤔
Sans parler de "passer son temps à..." tu peux aussi t interroger quand une ou deux équipes dominent aussi outrageusement que subitement. Entre "passer son temps à..." et fermer les yeux sur tout et juste profiter du spectacle, il y a toutes les nuances possibles.

Personnellement, je ne suis pas naif; le zéro dopage n existera jamais. Mais puisque tu parles d effets spéciaux, quand je regarde une course, je veux bien qu il y ait quelques petits trucages, puisque c est comme ça et qu on n y peut rien, mais regarder la guerre des étoiles ne m interesse pas.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 13 juil. 2020 19:39
yoann-51 a écrit : 13 juil. 2020 12:41 Ce qui m'étonne, ce sont les personnes qui regardent le vélo en passant leur temps à essayer de montrer que les types sont chargés. D'une part si c'est pour critiquer regardez autre chose, et d'autre part, lorsque vous regardez un film vous cherchez aussi les effets spéciaux 🤔
Sans parler de "passer son temps à..." tu peux aussi t interroger quand une ou deux équipes dominent aussi outrageusement que subitement. Entre "passer son temps à..." et fermer les yeux sur tout et juste profiter du spectacle, il y a toutes les nuances possibles.

Personnellement, je ne suis pas naif; le zéro dopage n existera jamais. Mais puisque tu parles d effets spéciaux, quand je regarde une course, je veux bien qu il y ait quelques petits trucages, puisque c est comme ça et qu on n y peut rien, mais regarder la guerre des étoiles ne m interesse pas.
Tu as raison, et durant le confinement j'ai pu regarder le vélo des années epo, c'est clairement la guerre des étoiles en effet....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui, et encore, ils ont privilégié les étapes où les français avaient brillé. Je ne dis pas que les français étaient blanc comme neige, mais en tout cas ils étaient plutôt en deuxième rideau ces années là. Hormis l episode Festina, les français visaient plutôt une place au général ou une etape.
Par contre l autre jour j ai revu les plus grosses étapes d Armstrong (dont le Ventoux avec Pantani) et la fameuse étape ou Contador et Rasmussen en jaune se font la peau. Pffff
En plus ce n est même pas beau a voir. Ce qui fait la beauté du velo (je trouve) ce n est pas la vitesse. Qu ils montent à 20km/h ou à 22 ou 25 ne change rien. Ce sont les défaillances, le suspens,... la on croirait Asterix aux Jeux Olympiques. Jamais de grosse défaillance soudaine, donc le scénario est écrit d avance.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et dans un autre genre, il y a Hincapie. Un gars taillé pour les flandriennes, les Paris Roubaix, Gand Wevelgem... 14ème du Tour 2005 tout en bossant pour Armstrong et qui gagne l etape au Plat d Adet... c etait costaud ca aussi comme effets spéciaux :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Le dopage, l’aide médicale, agit directement sur le spectacle proposé par le velo. Et si televisuellement, personnellement j’adore regarder ce sport, je ne peux m’empêcher de le faire avec un œil objectif, critique, en essayant de comprendre un milieu oh combien complexe.
Je constate juste que depuis bientôt 10 ans, les jeunes reprennent le pouvoir et je pense que c’est plutôt positif, logique. Bon y a Valverde qui insiste mais il commence à décliner, enfin on verra à la fin de l’année.
Vivement que ça reprenne....
ciao
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Et, utiliser un vélo au lieu de courir, c'est pas déjà une forme de dopage mécanique ? :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pierre Latour partirait chez Total Direct Energie.

Probable prolongation de Bardet a venir? S il était sur le départ AG2R aurait sans doute fait ce qu il fallait pour garder Latour, qui de son cote aurait eu un avenir assuré sans bouger.

Ca faisait un moment que Total DE etait plus sur des profils de baroudeurs que sur un coureur pouvant jouer un top 10 de GT
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Belle petite vidéo sur cyclismeactu ce jour, où Quintana manque de peu se faire renverser par un camion.
C'est vraiment n'importe quoi, les gars au volant n'ont plus rien d'humains.
La seule chose qui pourrait faire changer les choses, c'est la législation: une voiture=une arme. Et les armes, on les manie avec précaution, on sait que on peut tuer avec.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 19 juil. 2020 18:47 Belle petite vidéo sur cyclismeactu ce jour, où Quintana manque de peu se faire renverser par un camion.
C'est vraiment n'importe quoi, les gars au volant n'ont plus rien d'humains.
La seule chose qui pourrait faire changer les choses, c'est la législation: une voiture=une arme. Et les armes, on les manie avec précaution, on sait que on peut tuer avec.
Mais c est déjà le cas.... si tu te sers de ta voiture pour blesser ou tuer intentionnellement quelqu un, ce sera retenu comme "arme par destination". Mais heureusement, c est rarement intentionnel, mais qu il y ait intention ou pas, velo contre véhicule motorisé, c est violent.

Moi pas plus tard que ce soir, je rentrai de l entrainement en roulant sur une bande cyclable (celles ou on a juste peint une bande sur la route pour matérialiser la place de chacun mais sans aucune barrière physique. Et du coup bande cyclable peu large, surtout qu elle est un peu défoncée, et espace voiture pas hyper large non plus). Des voitures arrivaient en face, et il y en a un que ça n a pas gêné de déboîter plein gaz pour doubler juste avant d arriver à ma hauteur. Donc il est passé tout près, en sens inverse, a 90 ou 100km/h. Mais ça va, il y avait une bande de peinture entre nous donc c est sécurisé... ça lui coûtait 2s d attendre de m avoir croisé pour déboîter.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Les colombiens sont en Europe. Ca fait déjà une incertitude en moins.
Reste que meme s il dit être en avance sur la récupération et se sentir bien, Quintana a encore des douleurs de sa chute. Donc à voir comment ça évolue.
Répondre