Embrunman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Embrunman 2020

Message non lu par guigui49 »

Alex57000 a écrit : 28 juil. 2020 09:14
guigui49 a écrit : 27 juil. 2020 15:24
Alex57000 a écrit : 27 juil. 2020 08:34

... alors qu'ils auraient peut-être au moins pu organiser un Rolling start comme l'a fait l'open water challenge à Paris.
Toujours cette impression d'illogique que j'ai du mal à comprendre.
Autre exemple avec Embrun/Gérardmer vs IM France: les 70.3 d'Aix/Sables/Nice ont été confirmés le même jour qu'Embrun/Gégé annulaient.
Tu as vu ça où? :wink:
Je ne l'ai pas vu. Mais un ami à échangé par mail avec eux pour décaler à l'année prochaine si possible (cause blessure) et ils ont refusés car l'édition 2020 sont maintenues. Dans tous les cas un report ou annulation c'est 50j avant non chez IM, on arrive dans le money time :oops:
Pour infos le Semi Marathon des Sables (support du Championnat de France) qui devait avoir lieu 15 jours après le 70.3 des Sables vient d'être annulé... :wink:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Embrunman 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Déjà évoqué lors d'un précédent post... En gros, c'est l'organisateur qui prend sa décision en son âme et conscience en pesant le risque d'annulation de dernière minute, donc c'est absolument subjectif.
Ce qui pèse, c'est deux points: premièrement, le risque budgétaire (souvent il faut commencer à engager les frais à un mois/3semaines) et deuxièmement, la motivation de l'équipe organisatrice (souvent en ces temps compliqué, où les bénévoles se font rares, eh ben, l'organisateur décide qu'il y a des choses plus importantes et que parfois cette pause lui permettra de se ressourcer en terme d'énergie).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Bastoche »

Gérald Iacono ce soir sur facebook:

« « « Ma préoccupation est pour 2020....
J'entends tout et n’importe quoi
en cas d’annulation il y a une seule réponse:
LA LOI !!
La loi prévoit pour un organisateur la possibilité d’offrir la même prestation dans un délai de 18 mois en transférant l’inscription l’année suivante sans augmentation même si le prix de l’inscription augmente c’est ce qui sera appliqué.
Par contre ma préoccupation premiere c’est qu’il ne soit pas interdit cette année et je n’ai ni la volonté ni le temps de parler de quelque chose qui n'est pas d’actualité » » »


Il oublie juste de dire que la loi oblige l’organisateur à rembourser la totalité des droits d’inscriptions passé ce délai de 18 mois...
Mais connaissant le bonhomme, ça lui aurait fait trop de mal de le préciser dans son post!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrunman 2020

Message non lu par ericg »

Bastoche a écrit : 28 juil. 2020 20:20 Gérald Iacono ce soir sur facebook:

« « « Ma préoccupation est pour 2020....
J'entends tout et n’importe quoi
en cas d’annulation il y a une seule réponse:
LA LOI !!
La loi prévoit pour un organisateur la possibilité d’offrir la même prestation dans un délai de 18 mois en transférant l’inscription l’année suivante sans augmentation même si le prix de l’inscription augmente c’est ce qui sera appliqué.
Par contre ma préoccupation premiere c’est qu’il ne soit pas interdit cette année et je n’ai ni la volonté ni le temps de parler de quelque chose qui n'est pas d’actualité » » »


Il oublie juste de dire que la loi oblige l’organisateur à rembourser la totalité des droits d’inscriptions passé ce délai de 18 mois...
Mais connaissant le bonhomme, ça lui aurait fait trop de mal de le préciser dans son post!
Un premier changement de ton puisqu'en mars il ne cessait de dire 50% de réduction pour l'inscription 2021 (voir règlement de l'épreuve) ... A suivre
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Embrunman 2020

Message non lu par KONASURF »

Comme de nombreuses compagnies aériennes en recherche de trésorerie, le mécanisme est simple : mise en vente de billets, puis annulation des vols et proposition d’avoir ... serait-ce la même technique ?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Embrunman 2020

Message non lu par geraud »

Bastoche a écrit : 28 juil. 2020 20:20 Gérald Iacono ce soir sur facebook:

« « « Ma préoccupation est pour 2020....
J'entends tout et n’importe quoi
en cas d’annulation il y a une seule réponse:
LA LOI !!
La loi prévoit pour un organisateur la possibilité d’offrir la même prestation dans un délai de 18 mois en transférant l’inscription l’année suivante sans augmentation même si le prix de l’inscription augmente c’est ce qui sera appliqué.
Par contre ma préoccupation premiere c’est qu’il ne soit pas interdit cette année et je n’ai ni la volonté ni le temps de parler de quelque chose qui n'est pas d’actualité » » »


Il oublie juste de dire que la loi oblige l’organisateur à rembourser la totalité des droits d’inscriptions passé ce délai de 18 mois...
Mais connaissant le bonhomme, ça lui aurait fait trop de mal de le préciser dans son post!
Personnellement, ce n est pas cet aspect 18 mois que je trouve le plus inquiétant, car on peut supposer que l organisateur saura te proposer une nouvelle date sous 18 mois (enfin plutôt 13 ou 14 en réalité parce qu on ne va pas faire Embrun en novembre ou decembre. Mais ça laisse de la marge)

La question c est plutôt ce qui se passe pour l athlete si tu ne peux pas être présent à la nouvelle date.
ASO a changé son fusil d epaule, mais au tout début il avait été annoncé que le marathon de Paris était transféré au 18 octobre, et que comme la responsabilité de l organisateur était de proposer une nouvelle date, c etait aux coureurs de se débrouiller pour être libres ce jour là.
De ce que j ai compris, si tu ne proposes pas de nouvelle date, tu dois rembourser.
Par contre si tu proposes une nouvelle date et que le coureur ne peut pas venir, tu n es pas obligé de le faire.

La question se pose aussi pour les blessures ( surtout si pas d assurance); un coureur qui se blesse fin août peut se retrouver dans l impossibilite de participer à une course décalée au mois de septembre alors qu il aurait pu la faire sur sa date initiale. Il n y est pour rien dans le décalage mais peut quand même perdre le bénéfice de son inscription à cause de ce changement de date.
On l a vu sur les epreuves décalées ; le nombre de coureurs qui ne peuvent pas participer aux nouvelles dates est loin d etre négligeable.
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Bastoche »

KONASURF a écrit : 28 juil. 2020 21:05 Comme de nombreuses compagnies aériennes en recherche de trésorerie, le mécanisme est simple : mise en vente de billets, puis annulation des vols et proposition d’avoir ... serait-ce la même technique ?
350.000 euros de trésorerie d’inscription dont presque la moitié post confinement.
xaam777
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2019 13:50

Re: Embrunman 2020

Message non lu par xaam777 »

Je suis la discussion dépuis un petit moment et je suis assez étonné. Personnelement je fait partie de ceux qui se sont inscrit il y 1 mois vu que le reste de compétition étaient annulés. Je suis bien au courant du risque que j'ai pris.

Pourquoi tant de gens "crachent" sur le dos de l'organisateur? Ne le connaissant pas personnelement bien sur et n'ayant pas l'historique je reste perplexe.

Au final quand je vois ce qu'il a mis en place pour faire accepter sa course je ne vois pas de preuve tangible qui appuie le thèse de dire qu'il a fait cela que pour l'argent. (Ironman n'a rien fait et annule ses courses à la dernière minute quand cela les arrange contractuellement)

Ici je ne peux que constater un réel investissement pour donner une vraie chance à la course d'avoir lieu ce qui amène aussi des contraintes pour les athlètes (testing, ....)

Au final j'ai peu d'espoir mais on peut au moins suivre au jour le jour le combat de l'organisation pour nous donner une chance de pratiquer notre sport qui nous manque tant non?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par warp1977 »

Faut pas chercher. C’est hype de chier sur Iacono. Il est sans langue de bois, s’il doit dire MERDE à tartampion d’OLT, il le dit. Et ça vexe nos petits champions.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Christian Robin »

1) Gérald Iacono rappelle la loi: un délai de 18 mois. Ce qui veut dire en clair que l'EM 2021 aura lieu comme d'hab le 15 août, (si le référé n'aboutit pas)
Donc, de ce point de vue tout va bien.
2) il propose de transférer les déjà inscrit sur cette édition 2021, sans augmentation de prix.
S'il y avait un petit rab à ajouter, ce ne serait pas la mort. Donc de ce point de vue, tout va bien aussi.
3) Les pleureuses objectent que peut être ceci ou cela pourrait empêcher leur participation laissons-les pleurer. Je pense que les frustrés de 2020, dont je suis, auront les crocs en 2021. Et puis, l'épreuve n'aura pas de numerus clausus...je connais des lascars qui sont déjà bien branchés pour l'année prochaine...On sera plus serrés au départ de la nat'
Je rends hommage à Iacono pour sa ténacité: je le crois plus guidé par l'organisation de son "bébé" déjà bien adulte que par le pognon, comme certains déblatèrent. Ce n'est certes pas avec l'EM qu'il assure sa subsistance.
En attendant, attendons le résultat du référé ( à vrai dire, connaissant un peu la machine administrative, je n'ai pas trop confiance)
Quoi qu'il en soit, je me rendrai là bas pour le 15 août: j'avais retenu 3 nuits dans un chalet, je ne vois pas pourquoi je ferai faux bond à mon loueur qui m'a gentiment arrangé la loc'
le husky
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Embrunman 2020

Message non lu par felipe »

A mon sens, GI fait une bêtise en allant au TA.

C'est son droit, mais les fonctionnaires n'apprécient pas d'aller au TA. Cela prend du temps, etc. Et certains sont très rancuniers.
GI obère ainsi ses relations avec les autorités pour les années futures.
Le jusqu'au boutisme pourrait bien pénaliser l'édition 2021.

De toute façon, on devine sans problème la suite.

La préfecture va traîner pour rédiger son mémoire en réponse au TA et le TA rendra sa décision au dernier moment.
Soit le TA donne raison au Préfet. Fin.
Soit le TA annule la décision du préfet. Mais le TA n'autorisera pas pour autant l'épreuve (pas sur un référé).
De là la préfecture devra reprendre une décision et re-interdira l'épreuve en argumentant cette fois qu'il est trop tard pour les autorités pour s'organiser (forces de police, etc.).

Ce sera quand même intéressant de lire le dossier juridique (arguments de l'embrunman, mémoire en réponse de la préfecture et jugement du TA).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Christian Robin »

Bonjour Felipe
Je plussoye à ce que tu dis..
Les relations entre la préfecture et GI ont fait, lors des dernières décennies, l'objet de dissensions qui transparaissaient jusque dans les éditoriaux des plaquettes de l'épreuve. Quelque justifiées fussent-elles, leur étalage était peu diplomatique, et ont contribué à peindre un portrait contrasté de GI, assurément passionné certes par l'EM, mais.... Cette image le dessert certainement actuellement.
Ceci dit, je ne vois pas la difficulté pour la Préfecture de rédiger son mémoire en défense, ni l'intérêt de le faire traîner: l'intérêt à agir de GI est indiscutable, l'urgence qui prévaut pour un référé suspension ne peut être niée. Elle se déjugerait en jouant la montre, à mon sens.
En effet, la Préfecture, en s'appuyant sur l'avis de l'ARS concernant la situation sanitaire globale de la région, a joué sur le velours, car les mesures prophylactiques exhaustives proposées par GI apportent la preuve que le déroulement normal du triathlon n'est pas sans risque .
Je vois donc mal le T.A. dire que le Droit n'a pas été dit, d'une part, et tu as raison de souligner qu'il n'appartient pas au TA d'autoriser une épreuve, car il ne juge pas sur le fond, mais sur la légalité de l'arrêté d'interdiction de l'épreuve...
Hélas pour nous !
Bien cordialement à toi
le husky
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoann-51 »

Je ne sais pas si cela vient de la fede ou du préfet mais en tout cas, les trails et les grosses épreuves cyclistes ne sont pas annulés....
Du coup on peut quand même comprendre la colère de lacono....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Embrunman 2020

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 31 juil. 2020 04:51 Je ne sais pas si cela vient de la fede ou du préfet mais en tout cas, les trails et les grosses épreuves cyclistes ne sont pas annulés....
Du coup on peut quand même comprendre la colère de lacono....
Dans les 7 derniers jours, 2 épreuves pro et l etape du Tour ont sauté. C est déjà pas mal comme grosses épreuves cyclistes.
Et pour les epreuves pro, les mesures prises par les équipes elle mêmes, c est quand même autre chose que les précautions du triathlète lambda qui vient à Embrun. Donc difficile de comparer
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Embrunman 2020

Message non lu par calissano 2 »

bon par contre dans le sud chez nous les tri de septembre sont annulés les uns apres les autres
orange
istre....
je crains tres tres fort pour aix fin septembre :shock:
Répondre