L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Belle victoire de Davide Formolo :clap:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Malheur Roglic..... :whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 14 août 2020 15:25 Malheur Roglic..... :whistle:
Perso je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau, il n’a fait que progresser depuis ces 3 dernières années, il a failli remporter un Giro, et cette année il confirme juste ce que l’on présageait déjà.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 14 août 2020 15:28 Perso je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau, il n’a fait que progresser depuis ces 3 dernières années, il a failli remporter un Giro, et cette année il confirme juste ce que l’on présageait déjà.
Et Pinot encore dans le coup - dommage qu'il parte d'un peu loin derrière Roglic pour jouer la 2e place. Vraiment costaud le Français.
Avec un TdF qui va se jouer en partie en septembre, avec sans doute des T° plus fraiches quen juillet, je le vois bien sur le podium !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 14 août 2020 15:40
FAYARD a écrit : 14 août 2020 15:28 Perso je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau, il n’a fait que progresser depuis ces 3 dernières années, il a failli remporter un Giro, et cette année il confirme juste ce que l’on présageait déjà.
Et Pinot encore dans le coup - dommage qu'il parte d'un peu loin derrière Roglic pour jouer la 2e place. Vraiment costaud le Français.
Avec un TdF qui va se jouer en partie en septembre, avec sans doute des T° plus fraiches quen juillet, je le vois bien sur le podium !
Oui c’est une grosse possibilité, si les planètes s’alignent correctement il pourrait même monter sur la plus haute marche.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Il faudra survivre aux bordures du littoral atlantique.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

C'est plus le musculaire qui m’inquiétera en 3ieme semaine
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 14 août 2020 16:03 C'est plus le musculaire qui m’inquiétera en 3ieme semaine
Ah je sais pas, j’ai toujours pas compris comment il s’est blessé l’an dernier et ce qu’il a vraiment eu. Si c’est juste un coup avec quelques fibres musculaires qui se sont déchirées, c’est rien du tout, ça ne reviendra probablement jamais. Si c’est dû à une sur-sollicitation, c’est plus problématique, mais franchement, le vaste interne qui se déchire comme ça chez un cycliste pro, ça doit pas arriver tous les jours.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 14 août 2020 16:10
bnt734 a écrit : 14 août 2020 16:03 C'est plus le musculaire qui m’inquiétera en 3ieme semaine
Ah je sais pas, j’ai toujours pas compris comment il s’est blessé l’an dernier et ce qu’il a vraiment eu. Si c’est juste un coup avec quelques fibres musculaires qui se sont déchirées, c’est rien du tout, ça ne reviendra probablement jamais. Si c’est dû à une sur-sollicitation, c’est plus problématique, mais franchement, le vaste interne qui se déchire comme ça chez un cycliste pro, ça doit pas arriver tous les jours.
On n'est pas forcé de tout acheter, mais il y a des précédents, et ça s'explique:
https://dopagedemondenard.com/tag/thibaut-pinot/
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 14 août 2020 15:28
warp1977 a écrit : 14 août 2020 15:25 Malheur Roglic..... :whistle:
Perso je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau, il n’a fait que progresser depuis ces 3 dernières années, il a failli remporter un Giro, et cette année il confirme juste ce que l’on présageait déjà.
Qu'il progresse et confirme ce qu'on voit depuis 2 ans, ok.
Mais avec quelle facilité il dépose tout le monde hier et aujourd'hui... Et pas en partant de derrière pour surprendre les autres!! Non non, il est devant, et tourne d'un coup les jambes sans que personne ne puisse suivre. Sans parler du faciès de chacun VS celui de Roglic.
Personne n'a pu ne serait-ce que tenter une attaque sur un col de 15km ( allez, je veux bien la petite attaque de Martinez).
T'en as allumé, ici même, pour moins que ça...
Bon ceci dit, je n'ai aucune preuve de rien. Alors c'est comme pisser dans un violon.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 14 août 2020 16:20 On n'est pas forcé de tout acheter, mais il y a des précédents, et ça s'explique:
https://dopagedemondenard.com/tag/thibaut-pinot/
Merci pour le lien,intéressant!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

warp1977 a écrit : 14 août 2020 16:28
FAYARD a écrit : 14 août 2020 15:28
warp1977 a écrit : 14 août 2020 15:25 Malheur Roglic..... :whistle:
Perso je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau, il n’a fait que progresser depuis ces 3 dernières années, il a failli remporter un Giro, et cette année il confirme juste ce que l’on présageait déjà.
Qu'il progresse et confirme ce qu'on voit depuis 2 ans, ok.
Mais avec quelle facilité il dépose tout le monde hier et aujourd'hui... Et pas en partant de derrière pour surprendre les autres!! Non non, il est devant, et tourne d'un coup les jambes sans que personne ne puisse suivre. Sans parler du faciès de chacun VS celui de Roglic.
Personne n'a pu ne serait-ce que tenter une attaque sur un col de 15km ( allez, je veux bien la petite attaque de Martinez).
T'en as allumé, ici même, pour moins que ça...
Bon ceci dit, je n'ai aucune preuve de rien. Alors c'est comme pisser dans un violon.
Roglic attaque à 400m de la ligne après avoir été dans les roues de ses équipiers toute la journée, Pinot passe la ligne 2 secondes derrière lui ce n'est pas l'exploit du siècle non plus...c'est plus la force collective des jumbo qui est impressionnante, les leaders des différentes équipes sont très proches les uns des autres on dirait ça pourrait donner un tour intéressant qui se joue avec des petits écarts comme en 1989 ou en 2003 :wink: :wink: :lol: :lol:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 14 août 2020 16:46
Pelvoux a écrit : 14 août 2020 16:20 On n'est pas forcé de tout acheter, mais il y a des précédents, et ça s'explique:
https://dopagedemondenard.com/tag/thibaut-pinot/
Merci pour le lien,intéressant!
Oui, tout n est pas a prendre effectivement, mais l idee générale sur les raisons d une telle blessure et le fait qu il y ait des précédents est intéressante
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 14 août 2020 07:24
geraud a écrit : 13 août 2020 22:19
kent 7 a écrit : 13 août 2020 17:55 :D j'avais bien précisé à l'heure H !
Le problème avec Froome , c'est que si il progresse tous les jours jusqu'au départ du Tour , Inéos va le prendre mais pourront-ils le retenir s'il se sent capable de gagner un 5 éme Tour ?
Ahhhh... ben si c'est à l'heure H, je dirais le calendrier, vu que le Tour ce n'est pas maintenant :mrgreen:

Pour Froome, aucun risque. Vu ou il est aujourd'hui, personnellement je pense qu'il peut progresser jusqu'à être un équipier très important pour Bernal. Mais gagner un 5ème Tour, aucune chance. Déjà cette année, il n'y a même pas un petit chrono pour prendre du temps sur les grimpeurs, et il y a beaucoup trop de monde beaucoup plus fort que lui, qui lui prendra du temps en montagne. Et il le sait très bien. Quand tu regardes le palmarès du Dauphiné, un vainqueur de Tour est au moins capable de faire un top 10 au Dauphiné 15 jours avant. Ce n'est pas en 15 jours que tu passes de la 25ème position à la première.

Bon et sinon, Dumoulin a encore montré sa capacité unique à gérer son effort. Il était annoncé comme étant en train de sauter très tôt dans l'ascension, mais finalement il est resté en queue de groupe et on a vu tous les autres sauter tour à tour alors qu'il s'accrochait encore. Et finalement il a décrocher très tard dans l'ascension.
Dumoulin s’est caché hier dans l’ascension, je ne connais pas la stratégie de la Jumbo, mais Jalabert a été surpris par son attitude et a même tenté une explication, en se positionnant à l’arrière on ne peut plus rien lui demander, il ne prendra pas un relais pour aider ses compagnons et surtout son leader.
L’étape était courte, pas très difficile, ça a vissé un peu dans le dernier col, mais on a vu bien pire, alors ceux qui ont sauté, même dans les derniers kilomètres, ça va être compliqué de jouer devant sur le tour qui arrive dans quelques jours...Bardet aurait dû être avec la tête jusqu’au sommet, il décroche trop tôt, ce n’est absolument pas rassurant..
Plus simplement, je crois que Dumoulin est un peu court. On l avait vu au Tour de l Ain, on l a revu aujourd hui.
Et pour l etape d hier, il avait fait un gros effort pour rentrer juste avant le pied car il avait été ralenti par la chute.
Je crois que c est comme Thomas. Ils ne sont pas au niveau de ces dernières années. Ils suivent jusqu aux derniers kilomètres, mais quand ça visse fort ils sautent.

Sinon pour répondre à ton commentaire d avant hier, j ai fait la Madeleine aujourd hui, par le même versant que les coureurs. Une poubelle du pied jusqu au col ! Pas de bidon (les gens les ramassent), par contre les emballages de gels, de Barres, les mini canettes de coca... tu passes à côté d un, tu aperçois déjà le suivant.
Et le pire c est quand il y a un replat. Tu vois clairement que tout le monde en profite pour s alimenter.
J ai vu des randonneurs qui ramassaient des déchets et étaient outrés de l état de la route.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 14 août 2020 16:28
FAYARD a écrit : 14 août 2020 15:28
warp1977 a écrit : 14 août 2020 15:25 Malheur Roglic..... :whistle:
Perso je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau, il n’a fait que progresser depuis ces 3 dernières années, il a failli remporter un Giro, et cette année il confirme juste ce que l’on présageait déjà.
Qu'il progresse et confirme ce qu'on voit depuis 2 ans, ok.
Mais avec quelle facilité il dépose tout le monde hier et aujourd'hui... Et pas en partant de derrière pour surprendre les autres!! Non non, il est devant, et tourne d'un coup les jambes sans que personne ne puisse suivre. Sans parler du faciès de chacun VS celui de Roglic.
Personne n'a pu ne serait-ce que tenter une attaque sur un col de 15km ( allez, je veux bien la petite attaque de Martinez).
T'en as allumé, ici même, pour moins que ça...
Bon ceci dit, je n'ai aucune preuve de rien. Alors c'est comme pisser dans un violon.
Dés le début de la progression hors du commun de Roglic j’ai émis des doutes sur sa propreté. Je n’y crois toujours pas. Ce mec vient du saut à ski, et en quelques années il peut remporter un GT, on a vu mieux comme progression explicable surtout que l’on sait tous que la Slovénie traîne des casseroles...Néanmoins il est dans la suite logique de sa progression, il écrase tout aujourd’hui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre