Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Sondage sur Cyclismactu aujourd hui: suite au Dauphiné, quel est votre favori pour le Tour? Avec une dizaine de noms, dont Froome. Je me suis dit qu ils l avaient mis juste pour la forme...

Et bien pour le moment le sondage en est la:
955 votants
1- Roglic - 329 votes - 34,5%
2- Pinot - 158 votes - 16,5%
3- Froome - 148 votes - 15,5% :shock:
4- Bernal - 82 votes - 8,6%
5- Miguel Angel Lopez - 66 votes - 6,9%
6- Dumoulin - 61 votes - 6,4%
7- Martin - 24 votes - 2,5%
8- Quintana - 18 votes - 1,9%
9- Pogacar - 15 votes - 1,5%
10 - un autre coureur - 15 votes - 1,5%
Restent ensuite Bardet (12 votes) Landa (7 votes) Martinez (7 votes) Thomas (7 votes) et Buchmann (6 votes)

Soit il y a eu une opération du même type que la Boucherie Ovalie qui faire élire Yonel meilleur 10, soit il y a un truc humoristique en commun sur Froome qui m a échappé (genre "attaque de Pierre Rolland" ou "l attentisme de Nairo Quintana"), soit je pensais que les lecteurs de cyclismactu étaient un peu moins... c'est quoi l equivalent de Footix pour le velo?
Presque autant de votes que Pinot, presque le double de Bernal... les gens ont juste voté pour un nom, pas pour un niveau. Ou alors il faut rajouter beaucoup de noms dans la liste, car sur ce qu on a vu depuis la reprise, Pierre Rolland par exemple me paraît être devant Froome en ce moment.
Meme s il faisait le Tour en leader de sa formation, sans avoir à rouler pour un autre, etc... Froome me semble difficilement pouvoir faire un top 20. Je dirais plutôt vers 25-30.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Bon c etait il y a 2h...
Maintenant Froome (537 votes) est passé numéro 1 devant Roglic (530 votes) et Pinot (259 votes)

Il doit donc y avoir quelques mecs qui s amusent à plomber le sondage :D ca ne me paraît pas possible autrement
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Tour de France 2020

Message non lu par jat.gab »

Vous mettez Bardet en top10, je verrai bien un Latour dans le top 10 et Bardet jouer le maillot à poids...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

voici le bilan de ce début de saison:
1- les gars ne sont pas prêts pour faire le Tour: ils se cassent de partout, tombent, se blessent, défaillent...
bref, sauf à le courir mode années 70 (3/4 de l'étape à 25 km/h), je le sens pas trop ce Tour.
2- on va se faire chier sur France2, les commentateurs sont pas terribles (ceci dit meilleurs qu'il y a quelques années avec Adam), mais pourquoi c'est un plaisir de suivre le vélo sur l'E21 et qu'on s'endort sur FR2?
3- le risque d'une crise covid qui reprend et arrête le Tour est sérieux: je pense que l'UCI aurait dû raccourcir les GT à 2 semaines
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 18 août 2020 16:43
je pense que l'UCI aurait dû raccourcir les GT à 2 semaines
+ 1 !
Claude
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Tour de France 2020

Message non lu par jat.gab »

Oui alors là bon courage pour supprimer les villes qui ont investi pour être ville étape tout en en laissant certaines...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 18 août 2020 16:43 voici le bilan de ce début de saison:
1- les gars ne sont pas prêts pour faire le Tour: ils se cassent de partout, tombent, se blessent, défaillent...
bref, sauf à le courir mode années 70 (3/4 de l'étape à 25 km/h), je le sens pas trop ce Tour.
2- on va se faire chier sur France2, les commentateurs sont pas terribles (ceci dit meilleurs qu'il y a quelques années avec Adam), mais pourquoi c'est un plaisir de suivre le vélo sur l'E21 et qu'on s'endort sur FR2?
3- le risque d'une crise covid qui reprend et arrête le Tour est sérieux: je pense que l'UCI aurait dû raccourcir les GT à 2 semaines
Entre courir modes annees 70 et se mener une guerre totale comme sur le Dauphine, il y a tout un tas d echelons possible.
Je pense que les coureurs vont reguler d eux-mêmes. Ils ont bien vu que cette année plus que jamais, courir 3 semaines comme si on faisait une classique par jour, ça ne va pas le faire.

Des GT de 2 semaines, perso je ne suis pas pour. C est souvent la capacité à tenir en 3eme semaine qui fait la difference; donc sur 2 semaines, tu changes tout. Et surtout pas par rapport au risque d une crise qui reprend. De toute façon on ne sait ni quand ni où elle pourrait reprendre. Donc 2 semaines ne te garanti rien.
Par contre, même si c est du boulot, revoir un peu les traces aurait pu être une option. D habitude, sur 3 semaines de Tour, tu as une semaine de plaine et des transitions plus marquées entre les massifs. La, sur 3 semaines de Tour, il n y aura pas beaucoup de périodes pour souffler. C est peut-être bien un des Tours les plus exigeants qu on ait vu depuis longtemps. Faire ça en 2020, c est chaud.

D accord avec toi sur l E21. J adore les commentaires de Christophe Riblon. Et Guimard, comme DS ou candidat à la présidence de la fédé (ou opposant) on en pense ce qu on veut; mais au micro il est bon!
Apres, a la décharge de France 2, la cible n est pas la même non plus. Celui qui regarde le Tour du Limousin, ou il n y a que 2 ou 3 noms connus, un mardi après midi du mois d aout ou il fait beau dehors, c est quelqu un qui aime vraiment le velo et veut des commentaires de connaisseurs.
Le Tour sur France 2, c est aussi beaucoup madame Michu qui veut voir les châteaux forts commentés par Jean Paul Olivier, les interviews des petits français, et le President venu assister à une etape. Tu sers forcément une soupe différente.

(D ailleurs on voit bien que ce n'est pas forcement la compétition qui attire le grand public. Cette année exceptionnellement le Dauphine tombait pendant les congés d ete et avait un plateau digne du Tour. Par contre il n y avait pas de caravane publicitaire; et bien les bords de route étaient vides.)
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 18 août 2020 19:07 ...
Des GT de 2 semaines, perso je ne suis pas pour. C est souvent la capacité à tenir en 3eme semaine qui fait la difference; donc sur 2 semaines, tu changes tout. Et surtout pas par rapport au risque d une crise qui reprend. De toute façon on ne sait ni quand ni où elle pourrait reprendre. Donc 2 semaines ne te garanti rien.
...
C'est plutôt pour pouvoir caser plus confortablement les 3 GT (et les autres épreuves) dans une saison très contractée...
Claude
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par wylke »

Chez Astana ça sera Vlasov le leader? Il a l'air plutôt en forme depuis le début de la saison, vous pensez qu'il pourrait tirer son épingle du jeu dans ces circonstances inhabituelles?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

wylke a écrit : 18 août 2020 19:56 Chez Astana ça sera Vlasov le leader? Il a l'air plutôt en forme depuis le début de la saison, vous pensez qu'il pourrait tirer son épingle du jeu dans ces circonstances inhabituelles?
Franchement, bien malin celui qui donne le podium du tour à ce jour. On a jamais eu un tour aussi ouvert depuis des lustres et c’est tant mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan, tu peux directement passer au Tour de France 2021. Ton idole du Tour 2019 ne sera pas la :(
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1162459
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

wylke a écrit : 18 août 2020 19:56 Chez Astana ça sera Vlasov le leader? Il a l'air plutôt en forme depuis le début de la saison, vous pensez qu'il pourrait tirer son épingle du jeu dans ces circonstances inhabituelles?
Pour le moment, Astana n'a communiqué que sur la présence de Lutsenko et Miguel Angel Lopez. Ni Vlasov ni Fuglsang ne sont confirmés pour l'instant.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 20/1147557

Avec potentiellement Omar Fraile, les Izagirre, Luis Leon Sanchez,... il y a de quoi faire mal.
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Re: Tour de France 2020

Message non lu par roadrunner »

Et pourquoi on annule les épreuves de Tri et pas le Tour ? : beaucoup de $$$$$$$ :idea: Enfin s'il va au bout le Tour... pas gagné.
Et quid des gars qui seront sur le bord de la route sans masque? Ils vont se prendre 135€ ? Mouarf ! :lol: "Gestes barrière" qu'ils disaient... Ah ah ah.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

roadrunner a écrit : 18 août 2020 22:25 Et pourquoi on annule les épreuves de Tri et pas le Tour ? : beaucoup de $$$$$$$ :idea: Enfin s'il va au bout le Tour... pas gagné.
Et quid des gars qui seront sur le bord de la route sans masque? Ils vont se prendre 135€ ? Mouarf ! :lol: "Gestes barrière" qu'ils disaient... Ah ah ah.
Je ne sais pas si tu as regardé le Dauphiné.
Premiere etape; la quasi totalité des spectateurs avaient un masque. Et ensuite, ça c est vite dégradé.

Apres, honnêtement, dans les zones de depart, d arrivee ou un sommet de col ou tu as beaucoup de monde, je comprends. Mais quand tu es le seul spectateur à cet endroit, je ne sais pas si le masque a une vraie utilité. Est ce que le simple fait de respirer en bord de route peut contaminer un coureur qui passe à côté?

Personnellement, je pense qu il aurait fallu supprimer la caravane. Les gens au travail et les enfants à l ecole + pas de caravane et il ne reste que quelques passionnés au bord des routes. Puisqu on veut éviter les foules, autant supprimer ce qui ne fait pas partie de la compétition mais fait venir du monde.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

claude a écrit : 18 août 2020 19:46
geraud a écrit : 18 août 2020 19:07 ...
Des GT de 2 semaines, perso je ne suis pas pour. C est souvent la capacité à tenir en 3eme semaine qui fait la difference; donc sur 2 semaines, tu changes tout. Et surtout pas par rapport au risque d une crise qui reprend. De toute façon on ne sait ni quand ni où elle pourrait reprendre. Donc 2 semaines ne te garanti rien.
...
C'est plutôt pour pouvoir caser plus confortablement les 3 GT (et les autres épreuves) dans une saison très contractée...
Et comme je le dis plus haut, les coureurs ne sont pas prêts à faire 3 semaines sur ce rythme.
L'entraînement n'a jamais remplacé la compétition.
Et quant à gérer et ne pas faire une classique par jour, je n'y crois pas, parce que d'abord il n'y a aucune solidarité dans le peloton et ensuite il manque un leader qui dise à tous de se calmer (le dernier fut Armstrong, et avant lui Hinault, ça court pas les rues)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre