Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Et vu comment s'est passé l'après-demi-finale, si le PSG gagne on pourra fusionner ce sujet avec le post COVID-19 :wink:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

triplette a écrit : 20 août 2020 09:29
geraud a écrit : 20 août 2020 08:18
FAYARD a écrit : 20 août 2020 08:09

L’OL est un bon club, j’ai passé des moments sympa quand j’assistais à leurs matchs de LDC dans leurs grandes années , mais Aulas c’est plus possible, vivement qu’il se casse, il est trop clivant.
J’aime les verts, mais je ne suis pas un anti lyonnais, c’est du sport, faut le laisser à sa juste place.
Aulas est insupportable dans sa communication... MAIS on doit lui reconnaître un vrai talent dans sa gestion, sa vision de l avenir du club, et sans doute que sans ce cote "casse-cou..." il n aurait pas obtenu autant.

Apres, on ne peut pas être le meilleur pour chaque phase de la vie d un club. Peut-être que Parker serait meilleur qu Aulas dans la phase que le groupe OL est en train de vivre. Mais à l inverse, je ne suis pas sur du tout que Parker aurait su construire l OL comme Aulas l a fait. Pour moi Aulas c est comme Boudjellal a Toulon; un esprit "start-up", une grande gueule qui mouille le maillot et qui y va avec les dents. Et un taulier omnipotent. Dans les 2 cas, ça a marché et Lyon et Toulon sont passés de petit club de deuxième division à une machine de guerre (Toulon avait un passé glorieux, mais loin derriere) et peu de gens auraient fait aussi bien.
Mais effectivement, construire cette machine et le développer une fois qu elle est a haut niveau ne demandent pas forcément les mêmes compétences.
Aulas est très pénible voire insupportable. Mais, l'OL est le club le mieux structuré de France, c'est incontestablement le seul qui a réussi à construire un modèle économique solide dans le contexte du foot Européen actuel. Plutôt que de lui taper dessus, c'est juste regrettable, que la L1 n'ait pas su produire deux/trois autres clubs équivalents.

En attendant une victoire du PSG dimanche, ferait bcp de bien à notre petite L1.
Et là, 1/2 finale de CL + vente d'Aouar, Depay + Traoré?. Le père Aulas va réussir à équilibrer son budget. Sinon, ça pousse derrière chez les jeunes avec Bard, Cherki, caqueret, etc... Je ne fais pas trop de soucis pour Lyon.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 20 août 2020 14:25
braziou a écrit : 20 août 2020 14:14 Pour moi PSG est meilleur , surtout sur le papier .
Le Bayern n'a pas l'équivalent de Neymar et Mbappé
L'ambiance a l'air bonne dans l'équipe , ça devrait le faire :D
Pareil !
Par contre, la défense n'est pas mieux que celle du Bayern et le collectif est vraiment soudé à Munich. Pour moi, c'est 50/50 avec un léger avantage pour le Bayern.
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Trapanelle en nat a écrit : 20 août 2020 15:56 Par contre, la défense n'est pas mieux que celle du Bayern
Niveau stat, moins de buts pris en LDC tout en jouant les 3 equipes qui ont le plus marquées cette saison.Ca reste des chiffres certes ...

Physiquement j'ai trouvé le Bayern assez entamé en fin de match, ca peut etre un plus dans les 20 dernieres minutes si la difference n'est pas deja faite.
Si Paris ouvre le score, je pense que ca sentira bon la victoire
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 20 août 2020 16:44
Trapanelle en nat a écrit : 20 août 2020 15:56 Par contre, la défense n'est pas mieux que celle du Bayern
Niveau stat, moins de buts pris en LDC tout en jouant les 3 equipes qui ont le plus marquées cette saison.Ca reste des chiffres certes ...

Physiquement j'ai trouvé le Bayern assez entamé en fin de match, ca peut etre un plus dans les 20 dernieres minutes si la difference n'est pas deja faite.
Si Paris ouvre le score, je pense que ca sentira bon la victoire
Il faudra faire comme l’OL , mais en mieux. Grosse pression en début de match avec un but si possible et là oui ça sentira bon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

47 ans, 12 années sans combattre mais "son jab est plus rapide que jamais". C est bien connu, en vieillissant et en arrêtant l entrainement, tu gagnes en rapidité. Il n y a rien de plus lent qu un jeune qui s entraine :mrgreen:

Mais ce que j adore, c est qu a sa première conférence de presse, il crache sur la jeune génération qui demande trop d argent.
Quand tu sors de ta retraite à cet âge là, l argent n a pas un peu quelque chose a voir???

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... te/1163011
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 20 août 2020 17:55 47 ans, 12 années sans combattre mais "son jab est plus rapide que jamais". C est bien connu, en vieillissant et en arrêtant l entrainement, tu gagnes en rapidité. Il n y a rien de plus lent qu un jeune qui s entraine :mrgreen:

Mais ce que j adore, c est qu a sa première conférence de presse, il crache sur la jeune génération qui demande trop d argent.
Quand tu sors de ta retraite à cet âge là, l argent n a pas un peu quelque chose a voir???

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... te/1163011
Je ne comprends même pas qu’un médecin l’autorise à remonter sur le ring. Ils ont pris trop de coups dans la tête, ils n’arrivent plus à penser correctement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 20 août 2020 18:02
geraud a écrit : 20 août 2020 17:55 47 ans, 12 années sans combattre mais "son jab est plus rapide que jamais". C est bien connu, en vieillissant et en arrêtant l entrainement, tu gagnes en rapidité. Il n y a rien de plus lent qu un jeune qui s entraine :mrgreen:

Mais ce que j adore, c est qu a sa première conférence de presse, il crache sur la jeune génération qui demande trop d argent.
Quand tu sors de ta retraite à cet âge là, l argent n a pas un peu quelque chose a voir???

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... te/1163011
Je ne comprends même pas qu’un médecin l’autorise à remonter sur le ring. Ils ont pris trop de coups dans la tête, ils n’arrivent plus à penser correctement.
Chez les médecins aussi, tu en trouves qui sont prêts à beaucoup de choses si c est bien payé. Regardes celui de Michael Jackson.

Mais c est un peu pitoyable ce genre de come back et je doute que ce soit ça qui restaure l image de la boxe.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Le préfet qui interdit de porter un maillot du PSG dans les rues de Marseille, pffff quelle décadence..À quand les mini jupes interdites aux femmes pour éviter les viols ???? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 21 août 2020 08:20 Le préfet qui interdit de porter un maillot du PSG dans les rues de Marseille, pffff quelle décadence..À quand les mini jupes interdites aux femmes pour éviter les viols ???? :roll:
On file tout droit dans un régime de dictature soft avec des privations de libertés sous prétexte de suspicions de "troubles à l'ordre public" pour un oui ou pour un non, à la simple discrétion d'un préfet, sans débat démocratique préalable.
Nos libertés sont grignotées année après année...
La "start-up nation" de Micron a pris un sérieux coup dans l'aile. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 21 août 2020 08:56
FAYARD a écrit : 21 août 2020 08:20 Le préfet qui interdit de porter un maillot du PSG dans les rues de Marseille, pffff quelle décadence..À quand les mini jupes interdites aux femmes pour éviter les viols ???? :roll:
On file tout droit dans un régime de dictature soft avec des privations de libertés sous prétexte de suspicions de "troubles à l'ordre public" pour un oui ou pour un non, à la simple discrétion d'un préfet, sans débat démocratique préalable.
Nos libertés sont grignotées année après année...
La "start-up nation" de Micron a pris un sérieux coup dans l'aile. :arrow:
Si certains supporters de foot étaient moins abrutis, ça se passerait peut-être mieux non ? J'ai arrêté d'aller voir les matches au Parc OL, car sur la plupart des matchs, c'est une ambiance invivable, tu n'as pas l'impression d'aller voir un match de foot.
Et que dire des certains supporters qui balancent des projectiles sur les joueurs...
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 21 août 2020 08:20 Le préfet qui interdit de porter un maillot du PSG dans les rues de Marseille, pffff quelle décadence..À quand les mini jupes interdites aux femmes pour éviter les viols ???? :roll:
Si le principe s etend aux autres villes, tu seras obligé d intervenir lorsqu un mec portera un maillot des verts à Lyon :mrgreen: :mrgreen:

Et pour les voitures on fait comment? Parce que si on va par la, ça fait un paquet d annees (decennies) qu une voiture immatriculée 75 a de bonnes chances de ne pas rester intacte lorsqu elle stationne a Marseille.

Plutot que de régler le problème, ce genre de mesure légitime le fait que quelqu un en maillot du PSG n a rien à faire a Marseille. Ou quand l Etat légitime la notion de territoire (au mauvais sens du terme)
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Et sinon il y a un supporter de l OM qui habite à l Elysee (donc a Paris). Il peut rester ? :wink: :mrgreen:

Et si le PSG gagne, il peut les inviter?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 21 août 2020 09:48
FAYARD a écrit : 21 août 2020 08:20 Le préfet qui interdit de porter un maillot du PSG dans les rues de Marseille, pffff quelle décadence..À quand les mini jupes interdites aux femmes pour éviter les viols ???? :roll:
Si le principe s etend aux autres villes, tu seras obligé d intervenir lorsqu un mec portera un maillot des verts à Lyon :mrgreen: :mrgreen:

Et pour les voitures on fait comment? Parce que si on va par la, ça fait un paquet d annees (decennies) qu une voiture immatriculée 75 a de bonnes chances de ne pas rester intacte lorsqu elle stationne a Marseille.

Plutot que de régler le problème, ce genre de mesure légitime le fait que quelqu un en maillot du PSG n a rien à faire a Marseille. Ou quand l Etat légitime la notion de territoire (au mauvais sens du terme)
Pour me rendre souvent à Marseille, il y a pas mal de gamins marseillais qui portent le maillot du PSG, contrairement aux idées reçues et au folklore encore entretenus par les médias et quelques abrutis sur les réseaux sociaux.
Pour ce qui concerne les véhicules immatriculées 75 à Marseille, là encore, c'est du folklore. Des amis Marseillais immatriculés 13 se font eux aussi braquer leur caisse (bris de vitres, serrures forcées pour piquer ce qu'il y a à l'intérieur), sans discernement.
L'arrêté du préfet est juste anticonstitutionnel. C'est à la mairie et/ou aux associations de saisir le TA pour faire casser cet arrêté aussi stupide qu'inutile.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Trapanelle en nat a écrit : 21 août 2020 09:21 Si certains supporters de foot étaient moins abrutis, ça se passerait peut-être mieux non ? J'ai arrêté d'aller voir les matches au Parc OL, car sur la plupart des matchs, c'est une ambiance invivable, tu n'as pas l'impression d'aller voir un match de foot.
Et que dire des certains supporters qui balancent des projectiles sur les joueurs...
Et tu penses régler les soucis dans les stades avec de telles conneries pondues par les préfets?
Les gens ne s'en rendent pas compte à quels point ce type d'arrété nous prive de libertés gouvernement apres gouvernement. Mais bon, on s'en fout ca concerne le foot, ils ont qu'à etre moins cons :roll:

Ca me rappelle y'a deja 6/7 ans la mamie lensoise de 70 ans qui avait fini en GAV car elle etait allée à Lille avec son echarpe et y'avait un arrété.
Grotesque..
Répondre