Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 23 août 2020 23:19 La Paris finaliste, ca peut faire changer le point de vue sportif de très grands joueurs. Il faut que Paris confirme pour enfoncer le clou. Je dirais minimum un quart et une demie sur les 2 prochaines éditions. Les quart 3 années de suite dont une finale et une demie, ça te place dans le très très haut niveau. Donc déjà cette finale va changer les regards. Il faut juste qu elle ne reste pas un événement isolé et que Paris se maintienne dans les 8 meilleures équipes. Mais déjà la les regards vont changer.

Je ne serais pas surpris que Paris attire un très grand milieu cet été qui n aurait pas regardé l offre de la même manière en février.
Bien d'accord, je pense que le parcours realisé cette saison va enfin faire passer un cap au PSG aussi bien en interne que pour les recrutements.
Ils avaient la puissance financiere, maintenant le sportif commence a suivre. C'est sur qu'il faut viser directement la demie la saison prochaine, ou du moins eviter les disillusions comme par le passé pour vraiment s'installer dans le gratin.

A ecouter ce matin les interviews de Tuchel et Thiago Silva, tu sens que les mecs ont tout donné, que c'etait une veritable guerre sur le terrain. Ca a donné une excellente 1ere mi temps. Ca se joue sur des détails, une petite erreur de marquage et c'est la sanction.
Paris a semblé perdre pied sur le carton jaune de Gnabry où Parades sort complement de son match. Les entrants n'ont pas pesé, ni techniquement ni dans la fraicheur de l'equipe.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Mbappe-Neymar pas assez tueur devant le but. Mbappe est jeune et il a marque en finale CDM ,je lui pardonne. Meme si son tir passe à Neuer m'a fait hurler. Ronaldo l'aurait mis au fond celle-la.
Neymar j'ai plus de mal à pardonner. Il rate pas mal de grands rendez-vous. PSG devrait essayer le deal avec Messi ou Ronaldo pour moi.
Bref encore une annee gachee au final. Coman, formé au PSG qui nous tue...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 24 août 2020 08:30 Mbappe-Neymar pas assez tueur devant le but. Mbappe est jeune et il a marque en finale CDM ,je lui pardonne. Meme si son tir passe à Neuer m'a fait hurler. Ronaldo l'aurait mis au fond celle-la.
Neymar j'ai plus de mal à pardonner. Il rate pas mal de grands rendez-vous. PSG devrait essayer le deal avec Messi ou Ronaldo pour moi.
Bref encore une annee gachee au final. Coman, formé au PSG qui nous tue...
Bien résumé.. :clap:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

braziou a écrit : 24 août 2020 08:30 Bref encore une annee gachee au final.
Une belle occasion de gachée certes mais pas une saison de gachée
Tout le monde aurait signé pour une finale en septembre 2019

Messi ou CR7, c'est tentant sur le papier mais je ne pense pas que ce soit la direction à prendre quand tu as deja une star (ici 2) dans ton effectif.
Pas sur que la Juve refasse ce type d'erreur d'ailleurs.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

La Juve c'est pas à cause de Ronaldo que Lyon passe. Finale,demi, Quarts c'est pareil seule la gagne compte ,on est pas au JO avec 3 medailles. Si tu vas en finale plusieurs fois comme l'Atletico Madrid sans gagner , c'est pas marquant.
Le PSG a l'effectif pour gagner (le collectif c'est autre chose , on l'a vu hier) mais ne gagne pas. Souci...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 24 août 2020 09:11 La Juve c'est pas à cause de Ronaldo que Lyon passe. Finale,demi, Quarts c'est pareil seule la gagne compte ,on est pas au JO avec 3 medailles. Si tu vas en finale plusieurs fois comme l'Atletico Madrid sans gagner , c'est pas marquant.
Le PSG a l'effectif pour gagner (le collectif c'est autre chose , on l'a vu hier) mais ne gagne pas. Souci...
C’est clair, le PSG a le pognon et les joueurs, mais pourtant ça gagne pas. Ils ont mis presque 10 ans à faire une finale et encore il a fallu un contexte particulier et un tournoi différent pour y arriver.
Hier ça a sombré mentalement et puis physiquement, ce n’est pas normal et puis Tuchel, il est à la ramasse...Choupo qui rentre et Di Maria qui sort, il croyait quoi, que Choupo était investit d’une mission divine depuis son match fou...Neymar qui se troue encore une fois...Y a pas un mec capable de gueuler dans le vestiaire, de remettre les pendules à l’heure.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

braziou a écrit : 24 août 2020 09:11 La Juve c'est pas à cause de Ronaldo que Lyon passe.
Ce que je voulais dire, c'est que la Juve à l'habitude de privilégier le collectif versus les individualités. Ils ont pris un risque de changer leurs habitudes et de mettre 117M sur un seul joueur.
Depuis son arrivée, la Juve s'est fait sortir en 1/4 et en 1/8, loin de leurs ambitions, notemment au niveau du jeu produit.
Le depart de Pjanic au Barca a vraiment divisé du coté de la vieille dame.

Je ne pense pas que le recrutement d'une telle star soit une bonne chose pour Paris quand tu as deja Mbappe / Neymar qui s'entendent bien.
Encore plus risqué avec Messi et un changement de championnat / contexte equipe quand on voit son niveau en equipe nationale.
Mais dans le foot, tout peut arriver :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 24 août 2020 09:44
braziou a écrit : 24 août 2020 09:11 La Juve c'est pas à cause de Ronaldo que Lyon passe.
Ce que je voulais dire, c'est que la Juve à l'habitude de privilégier le collectif versus les individualités. Ils ont pris un risque de changer leurs habitudes et de mettre 117M sur un seul joueur.
Depuis son arrivée, la Juve s'est fait sortir en 1/4 et en 1/8, loin de leurs ambitions, notemment au niveau du jeu produit.
Le depart de Pjanic au Barca a vraiment divisé du coté de la vieille dame.

Je ne pense pas que le recrutement d'une telle star soit une bonne chose pour Paris quand tu as deja Mbappe / Neymar qui s'entendent bien.
Encore plus risqué avec Messi et un changement de championnat / contexte equipe quand on voit son niveau en equipe nationale.
Mais dans le foot, tout peut arriver :)
À la place de Neymar, CR7 aurait été une meilleure recrue, certes on ne le saura jamais, mais lui au moins c’est un patron, un mec qui se bat pour le collectif et qui gueule quand ça va pas. Après avait il envie de venir à Paris...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 24 août 2020 09:20
braziou a écrit : 24 août 2020 09:11 La Juve c'est pas à cause de Ronaldo que Lyon passe. Finale,demi, Quarts c'est pareil seule la gagne compte ,on est pas au JO avec 3 medailles. Si tu vas en finale plusieurs fois comme l'Atletico Madrid sans gagner , c'est pas marquant.
Le PSG a l'effectif pour gagner (le collectif c'est autre chose , on l'a vu hier) mais ne gagne pas. Souci...
C’est clair, le PSG a le pognon et les joueurs, mais pourtant ça gagne pas. Ils ont mis presque 10 ans à faire une finale et encore il a fallu un contexte particulier et un tournoi différent pour y arriver.
Hier ça a sombré mentalement et puis physiquement, ce n’est pas normal et puis Tuchel, il est à la ramasse...Choupo qui rentre et Di Maria qui sort, il croyait quoi, que Choupo était investit d’une mission divine depuis son match fou...Neymar qui se troue encore une fois...Y a pas un mec capable de gueuler dans le vestiaire, de remettre les pendules à l’heure.
en effet, hallucinant, ce gars est capable de casser sa propre équipe. Je crois qu'il est conscient de sa nullité, c'est pourquoi il doit laisser commander Neymar dans son équipe. Bref, aujourd'hui il doit être la risée de ses collègues entraîneur, sortir Di Maria le seul à peser sur le match devant????? :lol:
Et continuer à faire confiance à Neymar qui enterre son équipe (et lui même par la même occasion)...
J'ai vu le match à partir de la 57éme (je venais de voir en replay les France de cyclisme, ça c'est du sport, avec des gars qui se donnent à fond), j'ai pas été déçu.... Ils ne gagneront jamais rien de majeur, et c'est assez heureux finalement, l'argent ne fait pas le bonheur, surtout l'argent sale
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Léonardo a commencé à reconstruire l’équipe mais fallait surtout virer cette imposture de Tuchel choisi comme Émery par les qataris
Dortmund Bergame Leipzig douce illusion avec des petites équipes et où on a vu toutes nos faiblesses
Tuchel n’a jamais fait les bons choix ni construit un jeu
Hier face à un gros, tactique minimaliste de petite équipe, regroupés dans ses 30m en espérant un contre
Avec un plus des erreurs de choix, Kehrer en 2, Marquinhos en 6 et Paredes en 8
Donc aucune maitrise du ballon, ni facultés à ressortir le ballon et soutenir les attaquants
Car on peut toujours fustiger nos 3 attaquants, mais quand l’équipe est coupée en deux, étalée sur 70m sans faire bloc, on espère qu’un hold-up face à un gros, c’est indigne de nos moyens et de nos ambitions !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 24 août 2020 13:28 Léonardo a commencé à reconstruire l’équipe mais fallait surtout virer cette imposture de Tuchel choisi comme Émery par les qataris
Dortmund Bergame Leipzig douce illusion avec des petites équipes et où on a vu toutes nos faiblesses
Tuchel n’a jamais fait les bons choix ni construit un jeu
Hier face à un gros, tactique minimaliste de petite équipe, regroupés dans ses 30m en espérant un contre
Avec un plus des erreurs de choix, Kehrer en 2, Marquinhos en 6 et Paredes en 8
Donc aucune maitrise du ballon, ni facultés à ressortir le ballon et soutenir les attaquants
Car on peut toujours fustiger nos 3 attaquants, mais quand l’équipe est coupée en deux, étalée sur 70m sans faire bloc, on espère qu’un hold-up face à un gros, c’est indigne de nos moyens et de nos ambitions !
Kherer était trop sûr de lui, il est trop monté, il pensait avoir pris le dessus du Koman, grave erreur, sur le but il est à la ramasse, Koman a le temps d’ajuster tranquille.
Je te rejoins sur Tuchel, il n’est pas à la hauteur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 24 août 2020 13:28 Léonardo a commencé à reconstruire l’équipe mais fallait surtout virer cette imposture de Tuchel choisi comme Émery par les qataris
Dortmund Bergame Leipzig douce illusion avec des petites équipes et où on a vu toutes nos faiblesses
Tuchel n’a jamais fait les bons choix ni construit un jeu
Hier face à un gros, tactique minimaliste de petite équipe, regroupés dans ses 30m en espérant un contre
Avec un plus des erreurs de choix, Kehrer en 2, Marquinhos en 6 et Paredes en 8
Donc aucune maitrise du ballon, ni facultés à ressortir le ballon et soutenir les attaquants
Car on peut toujours fustiger nos 3 attaquants, mais quand l’équipe est coupée en deux, étalée sur 70m sans faire bloc, on espère qu’un hold-up face à un gros, c’est indigne de nos moyens et de nos ambitions !
Il ne faut pas fustiger les 3 attaquants, mais le fait que tout le monde (dirigeants, staff, joueurs, supporters, média) veut en faire la colonne vertébrale de l'équipe. Créer du jeu, ça se passe d'abord au milieu. Cette équipe joue pour Neymar ou Mbappe et attend le salut par leur exploits. Il faudrait inverser l'état d'esprit et jouer POUR le milieu de terrain. On constate et répète tous les ans la même chose et à mon avis virer Tuchel n'y changera rien. Etre au service des stars est pratiquement devenu culturel dans ce club. Pour faire évoluer tout ceci, il faut attendre le départ de Mbappe et Neymar et espérer que Léonardo adoptera une politique de recrutement différente...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 24 août 2020 13:55
Venner192 a écrit : 24 août 2020 13:28 Léonardo a commencé à reconstruire l’équipe mais fallait surtout virer cette imposture de Tuchel choisi comme Émery par les qataris
Dortmund Bergame Leipzig douce illusion avec des petites équipes et où on a vu toutes nos faiblesses
Tuchel n’a jamais fait les bons choix ni construit un jeu
Hier face à un gros, tactique minimaliste de petite équipe, regroupés dans ses 30m en espérant un contre
Avec un plus des erreurs de choix, Kehrer en 2, Marquinhos en 6 et Paredes en 8
Donc aucune maitrise du ballon, ni facultés à ressortir le ballon et soutenir les attaquants
Car on peut toujours fustiger nos 3 attaquants, mais quand l’équipe est coupée en deux, étalée sur 70m sans faire bloc, on espère qu’un hold-up face à un gros, c’est indigne de nos moyens et de nos ambitions !
Il ne faut pas fustiger les 3 attaquants, mais le fait que tout le monde (dirigeants, staff, joueurs, supporters, média) veut en faire la colonne vertébrale de l'équipe. Créer du jeu, ça se passe d'abord au milieu. Cette équipe joue pour Neymar ou Mbappe et attend le salut par leur exploits. Il faudrait inverser l'état d'esprit et jouer POUR le milieu de terrain. On constate et répète tous les ans la même chose et à mon avis virer Tuchel n'y changera rien. Etre au service des stars est pratiquement devenu culturel dans ce club. Pour faire évoluer tout ceci, il faut attendre le départ de Mbappe et Neymar et espérer que Léonardo adoptera une politique de recrutement différente...
Faudrait juste que les investisseurs Quataris restent à leur place d’investisseurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 24 août 2020 13:59
triplette a écrit : 24 août 2020 13:55
Venner192 a écrit : 24 août 2020 13:28 Léonardo a commencé à reconstruire l’équipe mais fallait surtout virer cette imposture de Tuchel choisi comme Émery par les qataris
Dortmund Bergame Leipzig douce illusion avec des petites équipes et où on a vu toutes nos faiblesses
Tuchel n’a jamais fait les bons choix ni construit un jeu
Hier face à un gros, tactique minimaliste de petite équipe, regroupés dans ses 30m en espérant un contre
Avec un plus des erreurs de choix, Kehrer en 2, Marquinhos en 6 et Paredes en 8
Donc aucune maitrise du ballon, ni facultés à ressortir le ballon et soutenir les attaquants
Car on peut toujours fustiger nos 3 attaquants, mais quand l’équipe est coupée en deux, étalée sur 70m sans faire bloc, on espère qu’un hold-up face à un gros, c’est indigne de nos moyens et de nos ambitions !
Il ne faut pas fustiger les 3 attaquants, mais le fait que tout le monde (dirigeants, staff, joueurs, supporters, média) veut en faire la colonne vertébrale de l'équipe. Créer du jeu, ça se passe d'abord au milieu. Cette équipe joue pour Neymar ou Mbappe et attend le salut par leur exploits. Il faudrait inverser l'état d'esprit et jouer POUR le milieu de terrain. On constate et répète tous les ans la même chose et à mon avis virer Tuchel n'y changera rien. Etre au service des stars est pratiquement devenu culturel dans ce club. Pour faire évoluer tout ceci, il faut attendre le départ de Mbappe et Neymar et espérer que Léonardo adoptera une politique de recrutement différente...
Faudrait juste que les investisseurs Quataris restent à leur place d’investisseurs.
Mais dans l'ensemble et malgré la déception de la défaite, ils sont tous content de la saison du PSG. Je pense que rien ne va changer dans le court terme, on va s'abriter derrière cette place en finale et oublier que sur le terrain pour gagner la LDC il faut tout autre chose.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Bien dit les amis
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Répondre