Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Vivinani, benett, nizolo, sagan, Kristoff, caleb ewan, greipel ou hoffsteter, coquard....
C'est pas le talus à 50 bornes de l'arrivée qui va leur faire peur.
J'ai aucun doute sur l'issue finale, ça reste le tour de france. Là je joue ma fortune contre la tienne :naughty:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Je ne parlais pas des talus à 50 bornes de l arrivee. Je parlais du premier col dans les étapes de montagne qui fait que tu peux prendre l echappee et ramasser le sprint intermédiaire... ou pas.

Apres, dans ta liste, tu as mis Greipel. C est un coureur que j aime bien, mais c est quoi ses derniers résultats sur des sprints massifs en 2019 et 2020?
Et je l ai vu dans le premier col de l etape ou Buchmann et Kruiswijk tombent. C etait un gros talus on va dire, et il faisait partie des 3 coureurs qui avaient déjà largement décroché, après 30 bornes.
Perso, je ne vois pas Greipel gagner d etape (ni même faire un podium) et probablement même pas terminer à Paris.
Ou alors façon Abdoujaparov a Tulle
https://youtu.be/3WUztWV7_tQ
Mais en vitesse pure, sur un sprint massif, il est maintenant loin dans la hiérarchie.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 15:45
Boulegan a écrit : 27 août 2020 15:24 Bon bah, Alaphilippe va faire l'étape dimanche... Il veut l'étape et le maillot jaune ! :sm2: :sm2:
" Ça va être un week-end difficile d'entrée de jeu. Je vais voir comment je me sens, ça va déterminer la suite de mon Tour. Je vais pas le cacher, si j'ai des bonnes sensations, si je me sens bien, dimanche (jour de la 2e étape, une boucle dans l'arrière pays niçois, ndlr), c'est une bonne +opportunité+ d'aller chercher la victoire et le maillot jaune. Très clairement, c'est une étape de montagne avec 4.000 mètres de dénivelé positif: ce n'est pas de la moyenne montagne mais une vraie journée difficile. Comme d'habitude dans les premières étapes du Tour, il y aura beaucoup de tension de stress, tous les leaders vont vouloir rester à l'avant pour ne pas se faire piéger. Je prendrai jour après jour mais pour moi il est important de bien démarrer. Très important de commencer bien dimanche."
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... xi7cn51ozk
Oui, mais pas sûr que ça dépende de lui. Alaphilippe affirme ne pas jouer le général. Les grosses formations attendront qu'il ai perdu un quart d"heure pour le croire. partir dans une échappée, ça sera donc difficile. Decenink peut elle contrôler la course sur ce profil? ça dépend de qui se retrouvera devant.
Et a sisteron, je serais très surpris que cela n'arrive pas au sprint. Pour les quelques equipes concernées, y aura encore du personnel pour rouler et les occasions seront rares.
C'est sur qu on ne va pas lui laisser 5min. Mais je doute que les prétendants au Tour s inquietent d un Alaphilippe qui gagne avec une minute d avance. Le parcours du Tour n est pas pour lui, il n a pas été super en montagne sur le Dauphiné et autant il peut bluffer quand il dit ne pas viser le général, autant il y a un truc ou tu ne peux pas mentir, c est la composition d equipe. La DQS part clairement avec une équipe pour viser des étapes. Les gars capables de défendre un maillot, on les avait prévu sur le Giro avec Evenepoel.

Par contre, malheureusement pour lui, si je ne crois pas que la Jumbo roulera derrière lui pour la menace qu il pourrait représenter pour Roglic et Dumoulin au général, je suis sur qu ils rouleront derrière lui pour permettre à Van Aert de gagner l etape. Donc la motivation est différente, mais au final il aura quand même le TGV de la poste à ses trousses :mrgreen:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 27 août 2020 11:23
geraud a écrit : 27 août 2020 11:12 Du coup c'est Dumoulin qui a pris la parole dans la presse pour dire qu'il voulait un double leadership. Aujourd'hui c'est encore Dumoulin qui communique sur le fait qu'il sera leader à égalité avec Roglic...
Du coup, ça sème encore plus la m... chez les autres équipes ! :lol:
Y aura deux prétendants à surveiller dès qu'ils lèveront le cul de leur selle... encore que Dumoulin :lol:
Oui mais ça, aucune équipe n aurait de toute façon laissé partir Dumoulin au prétexte que les Jumbo auraient annoncé que le leader était Roglic. Quoi qu ils disent, les autres devaient surveiller les deux.
Mais je ne serais pas surpris que l unite au sein de la Jumbo soit difficile si les 2 sont en position de gagner le Tour.

Et souvenez vous il y a 2 ans. Kruijswijk et Roglic étaient de mémoire 4eme et 5ème à 3 jours de l arrivee. Et sur l etape que Roglic gagne, Kruijswijk donnait plus l impression de lutter pour sa place face a Roglic, que de jouer le jeu d equipe.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 12:24
geraud a écrit : 27 août 2020 11:12 Sinon pour moi, la Jumbo a une faiblesse possible, c'est son management interne.

Chez Ineos/sky, pas une oreille ne bougeait. S'ils ont tant gagné, c'est parce que même avec plusieurs leaders, tout était clair.

Chez Jumbo, j'ai l'impression que sur le papier il y avait 3 leaders, mais que Roglic et Dumoulin notamment n'acceptaient cette idée que parce qu'ils partent du principe qu'à la fin il n'en restera qu'un et ce sera eux. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient prêts à jouer le role d'un Froome 2012 ou 2018 ou d'un Thomas 2019.

On l'a bien vu ces derniers jours. Roglic semblait plutôt être le numéro 1. Du coup c'est Dumoulin qui a pris la parole dans la presse pour dire qu'il voulait un double leadership. Aujourd'hui c'est encore Dumoulin qui communique sur le fait qu'il sera leader à égalité avec Roglic...
Quand les coureurs sont obligés d'influencer en mettant la pression dans la presse, ce n'est pas très bon signe. Chez Sky/Ineos, il y a toujours eu UN langage officiel et tout le monde s'y tient, quitte à ce que ça ressemble un peu à de la langue de bois. La, visiblement, il y a déjà une petite lutte d'influence en interne
Si ineos a tant gagné, c'est qu'ils étaient collectivement largement haut dessus de la concurrence. Froome Wiggins, c'était pas l'entente cordiale. Froome qui fait ostensiblement péter l'autre anglais, comme unité, on a connu mieux.
On peut aussi avoir une com bien hypcrite et faire l'inverse ensuite dans les faits.
Puis ensuite 2013/2015/2017, froome n'avait pas de concurrence dans l’équipe. Et 2018, le plus fort, c’était clairement Thomas.
L'an dernier, le tourmalet et le prats d'albi ont naturellement décanté les choses. Ces histoires de guéguerre interne entre leaders qui font perdre, c'est un peu daté.
Amstrong/contador? ca a beaucoup fait parlé sur la bordure, mais contador, ça lui en a touché une sans faire bouger l'autre.
Les lieutenants sont maintenant tellement forts que le coleader a très rarement l'occasion de devoir rouler pour le numero 1. Avec benett et Kuss, il y a aura du personnel pour rouler dernière Bernal si l'occasion se présente...
Ce n etait pas l entente cordiale, mais a partir du moment ou Brailsford et Portal avaient défini les priorités, tu t y tenais (quitte à décoller un peu ton leader de ta roue pour quand même montrer que tu étais le plus fort. On a tous en-tête Froome qui attend Wiggins, mais il y a aussi eu Landa qui attendait Froome).
La je doute que ça se passe de façon aussi claire.

Tu parlais dans ton autre message d Ineos qui voudrait montrer les dents. J en doute un peu dans le sens ou ces dernières courses, chaque fois qu ils ont voulu le faire, tous les Ineos avaient sauté (a part Bernal) quand il restait encore 3 ou 4 Jumbo en-tête.
Kruijswijk n est pas la, mais il reste Bennett, Kuss, Roglic et Dumoulin. Si tu prends la course en main et visses fort, les 4 seront encore la au moment ou cote Ineos il n y aura plus que Sivakov et peut-être Carapaz a coté de Bernal. Je pense que cette annee, si Ineos tente le bras de fer, ils risquent surtout d isoler Bernal. Ils ont intérêt à laisser bosser la Jumbo.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pour être plus précis, je pense qu Ineos pourra tenter le bras de fer, mais en 3eme semaine.
S ils se sont économisés alors que les Jumbo ont beaucoup rouler, avec Bernal qui est fort en 3eme semaine et de fortes pentes qui l avantagent, ok...

Mais en début de Tour, quand tout le monde est frais et que le parcours fera de l écrémage mais ne permettra pas forcement aux tout meilleurs de faire des écarts, je pense que ce serait suicidaire de jouer à ça pour Ineos
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Je suis bien d'accord, je recensais juste les formations qui auraient la capacité de tenter quelque chose. Mais j y crois absolument pas.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 27 août 2020 18:04
Pelvoux a écrit : 27 août 2020 15:45
Boulegan a écrit : 27 août 2020 15:24 Bon bah, Alaphilippe va faire l'étape dimanche... Il veut l'étape et le maillot jaune ! :sm2: :sm2:
" Ça va être un week-end difficile d'entrée de jeu. Je vais voir comment je me sens, ça va déterminer la suite de mon Tour. Je vais pas le cacher, si j'ai des bonnes sensations, si je me sens bien, dimanche (jour de la 2e étape, une boucle dans l'arrière pays niçois, ndlr), c'est une bonne +opportunité+ d'aller chercher la victoire et le maillot jaune. Très clairement, c'est une étape de montagne avec 4.000 mètres de dénivelé positif: ce n'est pas de la moyenne montagne mais une vraie journée difficile. Comme d'habitude dans les premières étapes du Tour, il y aura beaucoup de tension de stress, tous les leaders vont vouloir rester à l'avant pour ne pas se faire piéger. Je prendrai jour après jour mais pour moi il est important de bien démarrer. Très important de commencer bien dimanche."
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... xi7cn51ozk
Oui, mais pas sûr que ça dépende de lui. Alaphilippe affirme ne pas jouer le général. Les grosses formations attendront qu'il ai perdu un quart d"heure pour le croire. partir dans une échappée, ça sera donc difficile. Decenink peut elle contrôler la course sur ce profil? ça dépend de qui se retrouvera devant.
Et a sisteron, je serais très surpris que cela n'arrive pas au sprint. Pour les quelques equipes concernées, y aura encore du personnel pour rouler et les occasions seront rares.
C'est sur qu on ne va pas lui laisser 5min. Mais je doute que les prétendants au Tour s inquietent d un Alaphilippe qui gagne avec une minute d avance. Le parcours du Tour n est pas pour lui, il n a pas été super en montagne sur le Dauphiné et autant il peut bluffer quand il dit ne pas viser le général, autant il y a un truc ou tu ne peux pas mentir, c est la composition d equipe. La DQS part clairement avec une équipe pour viser des étapes. Les gars capables de défendre un maillot, on les avait prévu sur le Giro avec Evenepoel.

Par contre, malheureusement pour lui, si je ne crois pas que la Jumbo roulera derrière lui pour la menace qu il pourrait représenter pour Roglic et Dumoulin au général, je suis sur qu ils rouleront derrière lui pour permettre à Van Aert de gagner l etape. Donc la motivation est différente, mais au final il aura quand même le TGV de la poste à ses trousses :mrgreen:
Là,encore je prends les paris: avec ce qu'il leur a fait l'an passé, jamais on le laissera partir. Jamais jamais jamais. Les mecs et les équipes ont de la mémoire. Si il prend le jaune maintenant, il peut accompagner les meilleurs largement jusqu'au Pyrénées, en empochant en prime des bonifs sur les arrivées en bosses, en prenant la bonne bordure sur l’île de ré, et ensuite tu sais pas. ce qu'à fait alaf en 2019 au tourmalet et dans le chrono s'était juste impensable......PERSONNNE prendra le risque maintenant.
Et puis, tu vas pas laisser 2 ou 3 minutes à un gars capable de faire au moins dans les 10 du tour sur ce type de parcours.
Il devra perdre du temps pour espérer gagner en prenant une échappée.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Bien sûr qu'il est loin dans la hierarchie. Je voulais juste dire qu'il y avait une tripotée d’équipe qui auront intérêt à ce que cela arrive au sprint a sisteron. Et que c'est ce qui se passera vraisemblablement. Pourquoi parler des bonifs sur cette étape?
Dernière modification par Pelvoux le 27 août 2020 21:01, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Je t ai parlé d une minute, pas de 3 :wink:

Mais Alaphilippe en vainqueur du Tour en 2020, il n y a que les supporters français pour y croire

Quand je vois qu on dit que l equipe de Pinot est trop faible par rapport a la Jumbo et Ineos... Alaphilippe aura avec lui
- Asgreen (meilleure place sur un GT: 122ème du Tour 2019)
- Bennett (112ème giro 2018)
- Declerq (78ème vuelta 2019)
- Devenyns (46ème au Tour 2011. Plutot habitué à être dans les 80)
- Cavagna (52ème de la Vuelta 2019)
- Jungels: le seul qui ait un très bon niveau en montagne. On le donnait comme un possible vainqueur de GT mais rien de terrible l an dernier)
- Morkov (93ème au Tour 2012 )

Donc non seulement je ne pense pas qu Alaphilippe ait le niveau pour gagner ce Tour, mais en termes d equipe, il est a poil.
A supposer qu il ait le maillot jaune en début de 3eme semaine, il suffira aux Jumbo ou Ineos de faire partir fort sur les étapes de montagne, et au bout de 70 bornes max, Alaphilippe sera au mieux accompagné de Jungels.

Tu ne tiens pas une 3eme semaine en haute montagne comme ca, surtout quand tu n es pas le meilleur grimpeur, et que tu n as pas un adversaire à surveiller mais 4 ou 5. Au moment où Jungels sautera, chaque jour, Roglic et Dumoulin, Bernal, Pinot, Pogacar, Landa et Quintana, qui sont tous supérieurs à Alaphilippe en haute montagne, auront encore un ou plusieurs équipiers. Et peut-être Buchmann aussi. Injouable!
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 21:00 Bien sûr qu'il est loin dans la hierarchie. Je voulais juste dire qu'il y avait une tripotée d’équipe qui auront intérêt à ce que cela arrive au sprint a sisteron. Et que c'est ce qui se passera vraisemblablement. Pourquoi parler des bonifs sur cette étape?
Mais je n ai jamais parlé de Sisteron !!?! Depuis le début, je parle du maillot vert, donc de la globalité du Tour.

Je dis que Coquard pourra faire de belles places sur les sprints massifs, donc être dans la course au maillot vert. Et aller prendre des sprints intermédiaires sur des étapes plus vallonnées ou d autres sprinters ne pourront rien marqué. Je n ai jamais parlé de Coquard sur une etape en particulier.

On.ne doit pas parler de la même chose
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

je suis bien d'accord avec toi, ça me parait hautement improbable. Mais il peut aller loin, il peut faire dans les 10. Et certains ont dans l'idée de faire dans les 10 au tour. C''est malheureux mais c'est comme ça. Je suis martin de chez cofidis, je fais rouler sur Julian et je fais tout pour revenir. Et il sera pas le seul à le faire.

Et puis c'est quoi l’intérêt de laisser 1 minutes à Alaphilippe? Ca t oblige à rouler fort dans les cols toute la journée, et dans ce cas, pourquoi ne pas revenir carrément dessus? Je suis directeur sportif d'une grosse equipe, alaphilippé dans une échappée, c'est une galère.
Non, y a que 2 solutions: il perd du temps exprès la veille ou bien il sort à la pédale du peloton de costaud contrôle jusque là par jumbo ou ineos dans la côte des 45 chemins.
Mais si les grosses formations laissent filer, ça sera mort. Si van aert se désintéresse de l'étape et si jumbo voit d'un très bon oeil qu'un mulberger ou qu'un Van avermat prenne le maillort, il devra attendre.
Dernière modification par Pelvoux le 27 août 2020 21:32, modifié 1 fois.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 27 août 2020 21:04
Pelvoux a écrit : 27 août 2020 21:00 Bien sûr qu'il est loin dans la hierarchie. Je voulais juste dire qu'il y avait une tripotée d’équipe qui auront intérêt à ce que cela arrive au sprint a sisteron. Et que c'est ce qui se passera vraisemblablement. Pourquoi parler des bonifs sur cette étape?
Mais je n ai jamais parlé de Sisteron !!?! Depuis le début, je parle du maillot vert, donc de la globalité du Tour.

Je dis que Coquard pourra faire de belles places sur les sprints massifs, donc être dans la course au maillot vert. Et aller prendre des sprints intermédiaires sur des étapes plus vallonnées ou d autres sprinters ne pourront rien marqué. Je n ai jamais parlé de Coquard sur une etape en particulier.

On.ne doit pas parler de la même chose
Oui, je répondais à Boulegan sur l'étape de sisteron, c'etait ça le talus à 50 bornes That s all.
( j'ai pas vu tes posts sur coquard?)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 21:13
geraud a écrit : 27 août 2020 21:04
Pelvoux a écrit : 27 août 2020 21:00 Bien sûr qu'il est loin dans la hierarchie. Je voulais juste dire qu'il y avait une tripotée d’équipe qui auront intérêt à ce que cela arrive au sprint a sisteron. Et que c'est ce qui se passera vraisemblablement. Pourquoi parler des bonifs sur cette étape?
Mais je n ai jamais parlé de Sisteron !!?! Depuis le début, je parle du maillot vert, donc de la globalité du Tour.

Je dis que Coquard pourra faire de belles places sur les sprints massifs, donc être dans la course au maillot vert. Et aller prendre des sprints intermédiaires sur des étapes plus vallonnées ou d autres sprinters ne pourront rien marqué. Je n ai jamais parlé de Coquard sur une etape en particulier.

On.ne doit pas parler de la même chose
Oui, je répondais à Boulegan sur l'étape de sisteron, c'etait ça le talus à 50 bornes That s all.
( j'ai pas vu tes posts sur coquard?)
Je parle bien de l'étape 3 Nice-Sisteron : avant le col de l'Orme en arrivant à Digne qui est effectivement un long faux plat, il y a du dénivelé avant, notamment et le petit col des Lèques au-dessus de Castellane. Et avant cela, ce sont des successions de petites bosses, rien de difficile pour un pro, mais parfait pour des baroudeurs qui emmènent du braquet. Par contre, entre Digne et Sisteron, c'est relativement plat voire en faux plat descendant par endroit, ça va rouler vite...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 27 août 2020 21:01 Je t ai parlé d une minute, pas de 3 :wink:
Effectivement, c'est peu probable que le peloton des leaders laisse 3 mn de bonus à Alaphilippe dès la 2e étape.
Mais 1 mn, ça parait raisonnable sans que les Ineos et la Jumbo ne s’affolent. Et puis ça leur évitera de devoir contrôler la course les jours suivants.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre