VERCORSMAN 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fredlebas
Messages : 35
Inscription : 04 août 2015 13:56

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par fredlebas »

petite reco hier,
la partie natation n'est vraiment pas terrible l'eau est vraiment très sale(pas sur qu'on voit le bout de ses doigts)
pour le vélo on part directement dans le vif du sujet avec les 4 premiers kms et 350 d+ pas mal de petits raidars pour rejoindre le premier col de la machine ou il ne faudra pas s'attendre à du replat.
le col de la machine affiche 12kms de montée à 7% de moy environ , il se monte très bien! une fois au sommet il va bien falloir attendre 3/4 kms avant de trouver la "vraie" descente relativement rapide avec pas mal d'épingles mais la route reste large.Seul point a faire attention dans la descente c'est le 2eme tunnel dans la nuit quasi totale avec une légère courbe(je me suis fait surprendre en sortant pleine gauche , heureusement rien en face).
en bas de la descente on retrouve un peu d'accalmie sur environ 6 kms avant d'attaquer les gorges de la bourne qui se monte plutôt pas mal à environ 4,5% (perso je suis montée sur la plaque) .Ensuite on attaque le col de rencurel que je n'ai pas vu passé bien qu'on avait le vent de face.En haut du col on prend une petite route à gauche en direction du Mont Noir(il porte bien son nom celui là)des pentes rarement en dessous de 7% avec des moments jusqu'à 12,ceux qui seront fatigués vont le sentir passer.Vient la dernière descente du parcours sur une route rapide et sinueuse au revêtement moyen.
En bas de la descente on retrouve des routes beaucoup plus fréquentées ,larges et relativement roulante jusqu’à l'arrivée mais il ne faudra pas oublier la petite bosse au kms 110 qui monte sur 3kms avec des passage à 6 % .
Conclusion joli parcours de montagne avec des beaux panorama , juste les 20 derniers kms pour ma part qui sont pas top car ça ne monte plus :D


On en a profité pour enchainer un peu à pied sur le parcours (sauf le pont qui est fermé).Le départ sera casse pattes puisqu'il faut remonter au pont , mais après ça reste très roulant avec des portions de routes et chemins de hallage avec pas de passages ombragés

si vous voulez voir quelques images voici une petites vidéo sur notre page facebook https://www.facebook.com/87875138251538 ... 015728466/
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par bnt734 »

Merci pour le retour, bien complet!
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par alban26 »

Clairement j'espère que quelques chose sera fait pour le Tunnel sinon il risque d"y avoir de la casse !
cv71
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2009 20:19

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par cv71 »

fredlebas a tout dit (on etait ensemble lors de cette reco)

J'ajouterais juste :

- une grande partie du col de la machine est a l'ombre et peu exposé au vent (si ce n'est les 2 derniers kms et la partie "toboggan" juste avant d'attaquer réellement la descente) contrairement a l'enchainement Rencurel - Romeyere qui est bien plus exposé (vent et soleil)

- le village est petit et il y a bien peu de stationnement
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par bnt734 »

Reconnaissance du parcours faite aussi.
Je pense aussi que la partie natation sera sombre. Visuellement ca semble etre de l'eau stagnante et sale.

Pour le velo, j'ai trouvé les 20 premiers kilometres assez durs, il ne faudra clairement pas partir trop vite avec l'euphorie de la course.
Le col de la Machine se monte tres bien, c'est roulant et à l'ombre.Il y a 7km à 8% puis la pente est bien moins raide une fois sur la route taillée à flanc de montagne (magnifique!)
Une fois au panneau du col, ca me sert à rien de mettre la tenue pour la descente si besoin car il y a encore bien 4/5 km avec des relances / montées
Belle descente, revetement OK, de belles epingles. 2 tunnels non eclairés à gérer (300m et 200m), pour moi c'est dans le 1er où il faut etre surtout vigilant.
On arrive à Pont à Royans où l'on commence la remontée des gorges de la Bourne.
Perso, j'ai trouvé les 12 km vraiment long jusqu'a la Balme de Rencurel. Revetement pas top, en plein soleil, pas mal de circulation aussi.
Il faut en garder pour pouvoir ensuite enchainer le col de Rencurel / Mont Noir sans se mettre trop tot dans le rouge.
La derniere montée au km 110 sera à gérer aussi mais il reste derriere 14km tres roulant pour bien recuperer avant la course à pied.

Avec un depart pour la 1ere vague à 8h30, il faudra gérer la chaleur si toujours la. En esperant que la situation sanitaire reste bonne en Rhone-Alpes pour pouvoir etre tous au depart le 30 aout!
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

bnt734 a écrit : 17 août 2020 09:30

Avec un depart pour la 1ere vague à 8h30, il faudra gérer la chaleur si toujours la. En esperant que la situation sanitaire reste bonne en Rhone-Alpes pour pouvoir etre tous au depart le 30 aout!
On croise les doigts car ça risque d'être un des seuls tri d'AURA pour 2020...
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par alban26 »

Pour le moment le préfet n'a pas indiqué de contre indication ... :pray:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

alban26 a écrit : 17 août 2020 12:47 Pour le moment le préfet n'a pas indiqué de contre indication ... :pray:
Oui, je croise les doigts de pieds aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par alban26 »

Trapanelle en nat a écrit : 17 août 2020 12:57
alban26 a écrit : 17 août 2020 12:47 Pour le moment le préfet n'a pas indiqué de contre indication ... :pray:
Oui, je croise les doigts de pieds aussi :mrgreen:
La décision finale doit etre prise le 27 ... Mais les organisateurs aurait eu la validation oral :pray:
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par dajosport »

Le 27 ??? Deux jours avant la première épreuve... :shock:
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par Papapingouin »

Je crois qu'en effet, le dernier feu vert arrive deux jours avant....c'est ce que j'ai compris à Nevers en tous les cas....
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par alban26 »

dajosport a écrit : 21 août 2020 08:38 Le 27 ??? Deux jours avant la première épreuve... :shock:
Ouais confirmé sur leur page :?
cv71
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2009 20:19

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par cv71 »

L'organisation a eu l'autorisation de la préfecture
La météo sera mois défavorable que prévu en début de semaine
Plus le choix, je serais au départ de mon 1er triathlon dimanche pour ce Vercorsman XL ........
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par alban26 »

Yes y'a plus qu'à !
J'opterais pour les manches longues par contre sur le vélo, il va faire frais le matin !
Orage annoncé à partir de midi ... Ca rafraichira la CàP
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: VERCORSMAN 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

alban26 a écrit : 28 août 2020 08:06 Yes y'a plus qu'à !
J'opterais pour les manches longues par contre sur le vélo, il va faire frais le matin !
Orage annoncé à partir de midi ... Ca rafraichira la CàP
En espérant qu'il n'y ai pas une vigilance orange au orages...
Répondre