Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Pelvoux a écrit : 29 août 2020 16:13 y avait un petit coté attaque boomerang dont l"issue s 'est avérée non dénuée d'une certaine morale.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 29 août 2020 17:54
FAYARD a écrit : 29 août 2020 17:49
Pelvoux a écrit : 29 août 2020 17:30 fdj: tous au fond de la classe au moment de la chute. Ca se passe 1 km avant, il perd tout espoir au général dès le premier soir.
Attend il n’a pas perdu de temps. On le sait que la FDJ ne sait pas se placer, tu débarques ? :mrgreen:
Il y avait du mieux ces dernières années. Ils roulaient devant jusqu'au 3 km et se laissait décrocher. Là, c'était d'emblée au fond.
Avertissement sans frais si le genoux n'est pas trop touché.
Ce que je crains c est que le mental soit touché. C est le genre d incident ou beaucoup se diraient que c est la course et demain est un autre jour. Mais chez Pinot, on a déjà vu que ca pouvait prendre beaucoup plus de proportions, avec énervement, colère (c est d ailleurs un peu l etat que décrivait Madiot ce soir). L an dernier au soir de la bordure, le Tour semblait déjà fini dans sa tete; après son abandon, il parlait de ne plus jamais revenir... il ne faut pas que ça le déstabilise. C est une chute, c est arrivé a d autres aujourd hui, ça arrivera a d autres demain; on débriefe et on passe a autre chose.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 28 août 2020 14:28
geraud a écrit : 28 août 2020 14:14 Je serais chez Jumbo ou Ineos, une echappee le 2eme ou 3eme jour qui prend 4-5mn, sans prétendant au général mais avec un Thomas De Gendt dedans, ça me plairait bien (si ce n est qu il est dans la Lotto Soudal, donc ça fait un risque supplémentaire que ton plan de lâcher le maillot jaune s effondre du jour au lendemain)
La Lotto-Soudal aura un gazier dans chaque coup sur les étapes dites de transition, notamment demain, dimanche, lundi.
De Gendt sait tout faire, il passe super bien la moyenne montagne.
Un Philippe Gilbert aussi peut garder le maillot quelques jours.
Si je me souviens, sur le Paris-Nice en mars dernier, il était parti dans un coup avec Alaphilippe sur l'étape de la Colmiane, et avait bien résisté dans la dernière montée (même coté que celui qui sera escaladé dimanche). Gilbert est un sérieux client pour ce début ce Tour.
Bon ben De Gendt et Gilbert dans les dernières places de l etape a 11mn. Pour prendre les échappées c est bien; pour le jaune c est mort. (Je ne crois pas que ce soit sur incident aux 3km donc pas reclassés à priori)
Caleb Ewan est tombé aussi. Rajoute aux deux cas de Covid, quel début de Tour pour Lotto...
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 29 août 2020 21:21
Pelvoux a écrit : 29 août 2020 17:54
FAYARD a écrit : 29 août 2020 17:49

Attend il n’a pas perdu de temps. On le sait que la FDJ ne sait pas se placer, tu débarques ? :mrgreen:
Il y avait du mieux ces dernières années. Ils roulaient devant jusqu'au 3 km et se laissait décrocher. Là, c'était d'emblée au fond.
Avertissement sans frais si le genoux n'est pas trop touché.
Ce que je crains c est que le mental soit touché. C est le genre d incident ou beaucoup se diraient que c est la course et demain est un autre jour. Mais chez Pinot, on a déjà vu que ca pouvait prendre beaucoup plus de proportions, avec énervement, colère (c est d ailleurs un peu l etat que décrivait Madiot ce soir). L an dernier au soir de la bordure, le Tour semblait déjà fini dans sa tete; après son abandon, il parlait de ne plus jamais revenir... il ne faut pas que ça le déstabilise. C est une chute, c est arrivé a d autres aujourd hui, ça arrivera a d autres demain; on débriefe et on passe a autre chose.


Ils ont eu les jetons apparemment, c’était la patinoire. Ça fait 3 chutes en 3 courses, et ça le gonfle. Bon. On verra demain.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Oui c etait pareil a coté de chez moi hier. Grosse pluie sur une route qui n avait pas été arrosée depuis des mois et ça faisait comme une mousse blanche sur la route. Du verglas d ete.

La, la promenade des anglais et ses environs, depuis la dernière pluie il y en a eu des voitures qui ont freiné, accélère, dépose de la poussière de plaquettes de frein, de pneu, de l huile, de l essence... quand tu arroses ça, ça te fait un vrai corps gras sur la route. On le voit bien sur la chute de Lopez, sur une route qui accroche, quand tu pars en crabe comme ca, tu te retournes; tu ne traverses pas tout le virage en dérapage
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par rswrc »

Espérons que demain le beau temps soit de retour ...
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Y aura t il un vainqueur si le tour ne va pas jusqu'à son terme:

Des éléments de réponse à cette question par l'excellente plume de libé, Pierre Carrey
https://www.liberation.fr/sports/2020/0 ... ce_1797836
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par rswrc »

Grand soleil aujourd'hui :D :D :D :D :D
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Tour de France 2020

Message non lu par ericg »

geraud a écrit : 29 août 2020 21:32
Boulegan a écrit : 28 août 2020 14:28
geraud a écrit : 28 août 2020 14:14 Je serais chez Jumbo ou Ineos, une echappee le 2eme ou 3eme jour qui prend 4-5mn, sans prétendant au général mais avec un Thomas De Gendt dedans, ça me plairait bien (si ce n est qu il est dans la Lotto Soudal, donc ça fait un risque supplémentaire que ton plan de lâcher le maillot jaune s effondre du jour au lendemain)
La Lotto-Soudal aura un gazier dans chaque coup sur les étapes dites de transition, notamment demain, dimanche, lundi.
De Gendt sait tout faire, il passe super bien la moyenne montagne.
Un Philippe Gilbert aussi peut garder le maillot quelques jours.
Si je me souviens, sur le Paris-Nice en mars dernier, il était parti dans un coup avec Alaphilippe sur l'étape de la Colmiane, et avait bien résisté dans la dernière montée (même coté que celui qui sera escaladé dimanche). Gilbert est un sérieux client pour ce début ce Tour.
Bon ben De Gendt et Gilbert dans les dernières places de l etape a 11mn. Pour prendre les échappées c est bien; pour le jaune c est mort. (Je ne crois pas que ce soit sur incident aux 3km donc pas reclassés à priori)
Caleb Ewan est tombé aussi. Rajoute aux deux cas de Covid, quel début de Tour pour Lotto...
Que ce soit pour le jaune ou l'étape c'est mort pour Gilbert : Abandon pour rotule cassée.
Sur Embrun dès que je peux
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Tour de France 2020

Message non lu par ericg »

Pelvoux a écrit : 30 août 2020 08:58 Y aura t il un vainqueur si le tour ne va pas jusqu'à son terme:

Des éléments de réponse à cette question par l'excellente plume de libé, Pierre Carrey
https://www.liberation.fr/sports/2020/0 ... ce_1797836
Quand on connait les prises de paroles de Blanquer, on peut déjà annoncer que le tour de France n'ira pas à son terme. A moins qu'en tant que ministre des sports il soit plus perspicace qu'en tant que ministre de l'EN :sm1:
https://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/to ... er-1012179
Sur Embrun dès que je peux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

ericg a écrit : 30 août 2020 09:55
Pelvoux a écrit : 30 août 2020 08:58 Y aura t il un vainqueur si le tour ne va pas jusqu'à son terme:

Des éléments de réponse à cette question par l'excellente plume de libé, Pierre Carrey
https://www.liberation.fr/sports/2020/0 ... ce_1797836
Quand on connait les prises de paroles de Blanquer, on peut déjà annoncer que le tour de France n'ira pas à son terme. A moins qu'en tant que ministre des sports il soit plus perspicace qu'en tant que ministre de l'EN :sm1:
https://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/to ... er-1012179
Il ferait bien de s’occuper de son ministère uniquement.
Ce mec est omniprésent dans les médias, c’est insupportable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

Je persiste à dire qu'il faut se passer de la dernière étape qui n'a pas de grand intérêt sportif et qui va surtout rassembler et entasser un max de monde dans les rues de Paris : tout ce dont on n'a pas besoin en ce moment !
Terminer le Tour la veille, donc après le CLM, c'est une formule qui s'est déjà pratiquée avec succès par le passé...
Claude
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 30 août 2020 10:02
ericg a écrit : 30 août 2020 09:55
Pelvoux a écrit : 30 août 2020 08:58 Y aura t il un vainqueur si le tour ne va pas jusqu'à son terme:

Des éléments de réponse à cette question par l'excellente plume de libé, Pierre Carrey
https://www.liberation.fr/sports/2020/0 ... ce_1797836
Quand on connait les prises de paroles de Blanquer, on peut déjà annoncer que le tour de France n'ira pas à son terme. A moins qu'en tant que ministre des sports il soit plus perspicace qu'en tant que ministre de l'EN :sm1:
https://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/to ... er-1012179
Il ferait bien de s’occuper de son ministère uniquement.
Ce mec est omniprésent dans les médias, c’est insupportable.
Les sports ayant été rattachés à l education nationale au dernier remaniement, c est ce qu il fait...
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

ericg a écrit : 30 août 2020 09:42
geraud a écrit : 29 août 2020 21:32
Boulegan a écrit : 28 août 2020 14:28

La Lotto-Soudal aura un gazier dans chaque coup sur les étapes dites de transition, notamment demain, dimanche, lundi.
De Gendt sait tout faire, il passe super bien la moyenne montagne.
Un Philippe Gilbert aussi peut garder le maillot quelques jours.
Si je me souviens, sur le Paris-Nice en mars dernier, il était parti dans un coup avec Alaphilippe sur l'étape de la Colmiane, et avait bien résisté dans la dernière montée (même coté que celui qui sera escaladé dimanche). Gilbert est un sérieux client pour ce début ce Tour.
Bon ben De Gendt et Gilbert dans les dernières places de l etape a 11mn. Pour prendre les échappées c est bien; pour le jaune c est mort. (Je ne crois pas que ce soit sur incident aux 3km donc pas reclassés à priori)
Caleb Ewan est tombé aussi. Rajoute aux deux cas de Covid, quel début de Tour pour Lotto...
Que ce soit pour le jaune ou l'étape c'est mort pour Gilbert : Abandon pour rotule cassée.
Et Degenkolb hors delai. Deja plus que 6 coureurs. Avec ou sans leur probleme Covid, ils sont bien mal embarqués.
Dommage, j aime beaucoup cette equipe.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Marc 4 tri »

claude a écrit : 30 août 2020 10:38 Je persiste à dire qu'il faut se passer de la dernière étape qui n'a pas de grand intérêt sportif et qui va surtout rassembler et entasser un max de monde dans les rues de Paris : tout ce dont on n'a pas besoin en ce moment !
Terminer le Tour la veille, donc après le CLM, c'est une formule qui s'est déjà pratiquée avec succès par le passé...
Selon mes contacts dans la PP elle n'aura pas lieu ;)
Répondre