Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Elle va quand même être bien intéressante la première étape de haute montagne. On va arriver sur le terrain de grimpeurs qui avaient été bien discrets dans leur approche du Tour (Bardet, Quintana) ou d un Richie Porte qui a toujours déçu quand il était leader sur le Tour.
Pourtant, malgré les nombreuses chutes, les cassures,... ils ont fait un sans faute. Ils n ont pas perdu de temps et n ont pas de séquelles de chute. Pour le moment tout se déroule au mieux pour eux.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Oui, ça va être intéressant, une montée sèche de 1100/1150 m de dénivelé si on compte le col de 3 ème cat juste avant, se terminant par 4 bornes à 10 pourcent sur du granuleux. Si kuss embraye, ils ne seront pas plus de 10 en haut du col. Et si Dumoulin est dans le train jaune, jumbo n’hésitera pas à visser ensuite jusqu'à l'arrivée. Pour les autres, sauf faits de course et gros coup de moins bien des hollandais, faudra suivre.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

En tout cas, Yates était vert (pas le maillot) d'avoir récupéré le maillot de cette façon. Il s'est même lâché (itw TV), et demain il vise, que dis-je, il va gagner!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 02 sept. 2020 20:07 En tout cas, Yates était vert (pas le maillot) d'avoir récupéré le maillot de cette façon. Il s'est même lâché (itw TV), et demain il vise, que dis-je, il va gagner!
Difficile de vraiment le dire... On est quand même dans un monde (le sport professionnel) ou c'est l'image et la communication qui est la base de tout l'argent qui circule.
J'ai vu beaucoup de monde trouver la réaction d'Alaphilippe très fair play. J'ai vu pas mal de commentaires identiques sur celle de Yates. Dans les 2 cas, ce sont des gars qui ont l'air sympa et fair play, donc je ne dis pas que c'est juste de la com. Simplement, au delà de ce qu'ils pensent, ils savent aussi ce qu'il faut dire dans de telles situations.
Une fois dans le Pullman, Alaphilippe était peut être nettement moins zen, et Yates nettement moins dégouté (même si je ne doute pas qu'il aurait préféré le prendre autrement)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 02 sept. 2020 17:35
Pelvoux a écrit : 02 sept. 2020 17:09 Quel professionnalisme chez deceunink.
C est Jungels qui en avait marre de rouler qui s est arrêté sur le bord de la route et lui a tendu un bidon :D
J etais pas loin de la vérité...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1167370

C est son cousin qui lui a tendu un bidon depuis le bord de la route à 18km de la ligne
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 02 sept. 2020 19:36 Oui, ça va être intéressant, une montée sèche de 1100/1150 m de dénivelé si on compte le col de 3 ème cat juste avant, se terminant par 4 bornes à 10 pourcent sur du granuleux. Si kuss embraye, ils ne seront pas plus de 10 en haut du col. Et si Dumoulin est dans le train jaune, jumbo n’hésitera pas à visser ensuite jusqu'à l'arrivée. Pour les autres, sauf faits de course et gros coup de moins bien des hollandais, faudra suivre.
Pour Dumoulin, je pense que ca depend surtout du moment ou il pourrait coincer. Mardi, il n'avait pas l'air très bien alors qu'il restait encore du monde dans le groupe.
A mon avis, aujourd'hui, si Dumoulin commence à tirer la langue quand il reste 2km et 7-8 coureurs, tu peux temporiser un peu (mais juste un peu; Guillaume Martin à montré mardi que si ça ne roulait pas assez fort, ça ouvrait la porte aux attaques) pour le garder dans la course en espérant qu'il continue de progresser pendant les 3 semaines.

Par contre, si avant même d'entrer sur ce final de 4 bornes, il commence déjà à décrocher alors qu'il reste 20 ou 25 coureurs, tu ne peux pas passer 10 jours à rater l'occasion de réduire à 3 ou 4 la liste des vainqueurs potentiels juste pour l'attendre.
Aujourd'hui ils sont environ une vingtaine à être encore dans le coup pour le général. Tu ne vas pas emmener tout le monde jusque dans les Alpes juste pour ne pas perdre Dumoulin.

Donc à mon avis, si Dumoulin descend du train jaune assez loin de l'arrivée, ça voudra dire qu'il est temps de choisir le numéro 1 chez Jumbo, et alors ils n'hésiteront pas à visser.
Finalement, le mieux pour leurs adversaires serait du Dumoulin coince à 2-3km de l'arrivée; à un moment où les Jumbo pourraient être tentés de ne pas le sortir de la course.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Je vois bien une victoire de Van Aert aujourd'hui vu que le gus sait tout faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Blueboy »

Il passera pas la Lusette.

Les gros vont pas attendre le finish au Mont Aigoual, trop facile / pas assez sélectif, se passe sur la plaque
Sois fier et prends cher.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bnt734 »

Je ne pense pas qu'il se passe grand chose chez les favoris aujourd'hui, sauf defaillance.
La derniere montée est trop roulante.

Par contre il risque d'y avoir de animation si l'echappée arrive a bien partir, ya du beau monde dedans
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2020

Message non lu par JeanValjean »

bnt734 a écrit : 03 sept. 2020 11:35 Je ne pense pas qu'il se passe grand chose chez les favoris aujourd'hui, sauf defaillance.
La derniere montée est trop roulante.

Par contre il risque d'y avoir de animation si l'echappée arrive a bien partir, ya du beau monde dedans
Je n'attends pas grand chose de cette étape non plus côté favoris...trop de risques d'être déçu!

Ce serait beau si GVA allait chopper le maillot jaune une nouvelle fois!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Une belle échappée, enfin :clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par warp1977 »

Clairement, c'est pas une échappée publicitaire aujourd'hui!!!
Manque juste De Gendt d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Lutsenko, GVA, Herrada, Cavagna, Oss, Boasson-Hagen... ça a vraiment de la gueule !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Blueboy a écrit : 03 sept. 2020 10:42 Il passera pas la Lusette.

Les gros vont pas attendre le finish au Mont Aigoual, trop facile / pas assez sélectif, se passe sur la plaque
Z'ont pas bien l'air d'être sur la plaque...
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Blueboy »

Je parlais du Mont Aigoual
Sois fier et prends cher.
Répondre