Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Papapingouin »

On s'ennuie encore pas mal....
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Blueboy »

Décevante cette étape....
Sois fier et prends cher.
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Papapingouin »

Ouais.... Je suis d'accord. Le gars tout seul devant, échappé depuis 150 bornes qui monte plus vite que le peloton des favoris du Tour....on voit qu'ils ont pas envie de se fatiguer de trop !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Trapanelle en nat a écrit : 03 sept. 2020 15:07
Blueboy a écrit : 03 sept. 2020 10:42 Il passera pas la Lusette.

Les gros vont pas attendre le finish au Mont Aigoual, trop facile / pas assez sélectif, se passe sur la plaque
Z'ont pas bien l'air d'être sur la plaque...
Effectivement dans l'aigoual, ils sont sur la plaque !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Papapingouin a écrit : 03 sept. 2020 15:35 Ouais.... Je suis d'accord. Le gars tout seul devant, échappé depuis 150 bornes qui monte plus vite que le peloton des favoris du Tour....on voit qu'ils ont pas envie de se fatiguer de trop !
Tu lâches personne sur ce genre de pente, c’est pas assez sélectif.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Papapingouin »

FAYARD a écrit : 03 sept. 2020 15:39
Papapingouin a écrit : 03 sept. 2020 15:35 Ouais.... Je suis d'accord. Le gars tout seul devant, échappé depuis 150 bornes qui monte plus vite que le peloton des favoris du Tour....on voit qu'ils ont pas envie de se fatiguer de trop !
Tu lâches personne sur ce genre de pente, c’est pas assez sélectif.
Je suis bien d'accord mais le col de la Lusette, il y avait de quoi secouer un peu les troupes pour voir.... Enfin moi je dis ça parce que j'ai baillé sur mon canapé !
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bnt734 »

Bon on passe à la 3ieme semaine? :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Papapingouin a écrit : 03 sept. 2020 15:42
FAYARD a écrit : 03 sept. 2020 15:39
Papapingouin a écrit : 03 sept. 2020 15:35 Ouais.... Je suis d'accord. Le gars tout seul devant, échappé depuis 150 bornes qui monte plus vite que le peloton des favoris du Tour....on voit qu'ils ont pas envie de se fatiguer de trop !
Tu lâches personne sur ce genre de pente, c’est pas assez sélectif.
Je suis bien d'accord mais le col de la Lusette, il y avait de quoi secouer un peu les troupes pour voir.... Enfin moi je dis ça parce que j'ai baillé sur mon canapé !
Moi je suis parti faire du vélo, je ne suis revenu que pour les derniers 15km. Et j’ai bien fait... :mrgreen:
Le col de la Lusette était trop loin de l’arrivée, le reste de la bosse n’offrait aucune chance à un des leaders, il se serait fait croqué par tous les autres. Tu veux des attaques, fallait finir par le col de la Lusette, l’avoir prolongé jusqu’au sommet du Mont Aigual a tué l’étape.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

en effet, d'une manière générale, je trouve ces étapes mal fagottées. Pourtant ce sont des anciens cylistes qui conseillent la direction je crois?
idem le grand colombier, ce col par Culoz est trés dur au début, mais ensuite à 11 bornes du sommet le plus dur est fait et que dire des 5 derniers kms? ça redescend même: peu propice pour attaquer en solo de loin, le vrai grimpeur s'il s'isole trop tôt va s'épuiser et risquer de se faire contrer, il va préférer attendre le dernier km pour assurer la victoire d'étape pour un gain minime. Alors qu'une arrivée directe de l'autre côté, je te dis pas les écarts qu'il y aurait eu.....
Dans les Pyrénées, ça ne va rien donner, même si samedi le Peyresourde aprés le Balés va faire mal, avec la chaleur. Va y avoir des défaillances, ce sera juste une course par élimination. Dimanche, idem, c'est trés dur, mais trop loin de l'arrivée. Et puis il y a au moins 3 équipes de costauds (avec la Michelton) pour contrôler en cas d'échappée dangeureuse.
Ce faux rythme, je trouve ça crispant mais j'adore, ça fait monter la pression et ça promet un beau final.
Et cette accumulation de difficultés, ça va user et il va y avoir des surprises en 3éme semaine. Enfin, c'est parfait Pour Thibaut qui a le temps de se refaire aprés sa chute.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Tour de France 2020

Message non lu par YannH »

des anciens cylistes qui conseillent la direction je crois?
Thierry Gouvenou dir technique ASO
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 03 sept. 2020 15:51
Papapingouin a écrit : 03 sept. 2020 15:42
FAYARD a écrit : 03 sept. 2020 15:39

Tu lâches personne sur ce genre de pente, c’est pas assez sélectif.
Je suis bien d'accord mais le col de la Lusette, il y avait de quoi secouer un peu les troupes pour voir.... Enfin moi je dis ça parce que j'ai baillé sur mon canapé !
Moi je suis parti faire du vélo, je ne suis revenu que pour les derniers 15km. Et j’ai bien fait... :mrgreen:
Le col de la Lusette était trop loin de l’arrivée, le reste de la bosse n’offrait aucune chance à un des leaders, il se serait fait croqué par tous les autres. Tu veux des attaques, fallait finir par le col de la Lusette, l’avoir prolongé jusqu’au sommet du Mont Aigual a tué l’étape.
Oui ça ne loupe jamais. A chaque fois qu on entend que les leaders vont se faire la peau dans l avant dernier col car le dernier n est pas assez dur ca se termine sans attaque du tout.
De toute façon qui dit dernier col roulant dit que si tu sors dans l avant dernier les Ineos et Jumbo mettront en route. Sur un final comme ça, tu peux faire le dernier col poursuivi par un avion de chasse. Si c est Castroviejo, Kwiato, Van Aert et Kuss qui roulent, le leader parti dans l avant dernier col n aura pas pu prendre assez d avance pour résister. Ou au mieux ça se soldera par une poignée de secondes au prix d un effort énorme.

La seule façon de limiter l impact des trains c est de finir par la grosse difficulté.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 03 sept. 2020 17:35 en effet, d'une manière générale, je trouve ces étapes mal fagottées. Pourtant ce sont des anciens cylistes qui conseillent la direction je crois?
idem le grand colombier, ce col par Culoz est trés dur au début, mais ensuite à 11 bornes du sommet le plus dur est fait et que dire des 5 derniers kms? ça redescend même: peu propice pour attaquer en solo de loin, le vrai grimpeur s'il s'isole trop tôt va s'épuiser et risquer de se faire contrer, il va préférer attendre le dernier km pour assurer la victoire d'étape pour un gain minime. Alors qu'une arrivée directe de l'autre côté, je te dis pas les écarts qu'il y aurait eu.....
Dans les Pyrénées, ça ne va rien donner, même si samedi le Peyresourde aprés le Balés va faire mal, avec la chaleur. Va y avoir des défaillances, ce sera juste une course par élimination. Dimanche, idem, c'est trés dur, mais trop loin de l'arrivée. Et puis il y a au moins 3 équipes de costauds (avec la Michelton) pour contrôler en cas d'échappée dangeureuse.
Ce faux rythme, je trouve ça crispant mais j'adore, ça fait monter la pression et ça promet un beau final.
Et cette accumulation de difficultés, ça va user et il va y avoir des surprises en 3éme semaine. Enfin, c'est parfait Pour Thibaut qui a le temps de se refaire aprés sa chute.
Ca use toujours un peu quand même... mais quand tu montes à unrythme ou 60 à 80 coureurs peuvent encore tenir, la fatigue des grimpeurs c est celle d une sortie longue d entrainement passée dans les roues d un équipier. Ce ne sont pas ces 2 derniers jours qui ont beaucoup tapé dans les réserves. Ca fait le jeu de ceux qui ont souvent du mal en 3eme semaine
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Enfin, demain Mente, Balès et Peyresourde, même au tempo, ça va user, idem pour le col du Soudet et Marie Blanque, ça va faire mal aux jambes même s'ils ne flingue pas
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Attention au vent assez fort, favorable ou 3/4 dos sur le final aujourd'hui à partir de Castres. On n'est pas loin d’Albi.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 04 sept. 2020 06:37 Enfin, demain Mente, Balès et Peyresourde, même au tempo, ça va user, idem pour le col du Soudet et Marie Blanque, ça va faire mal aux jambes même s'ils ne flingue pas
Oui mais demain on attaque déjà la 2eme semaine de course ;-)
Cette première semaine aura donc - hors chutes - laissé relativement peu de traces sur les organismes.
Et sur le classement aussi. J entendais hier un journaliste sur l Equipe 21 dire que les 22 premiers se tenaient dans la minute, et qu il avait repris les classements des 5-6 dernières éditions. D habitude c est beaucoup plus plat, et pourtant entre les chronos, les cassures,... il n y a pas 22 coureurs en une minute au bout d une semaine (bon, il faut relativiser et ne regarder que les leaders car d habitude on peut avoir le premier grand leader a 2mn au general mais un classement entre leaders relativement resserré. La les 22 sont des coureurs de général. Mais c est vrai que juste un chrono de 35 bornes met déjà au moins 2-3mn entre les leaders)
Répondre