Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Mais porte plainte, Egan!

"J'ai fait de mon mieux, mais les autres étaient plus forts que moi", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par WielerFlits. "Je ne pouvais pas faire plus que ça. Je me suis pourtant senti très bien toute la journée. J'ai regardé mes chiffres de l'étape d'aujourd'hui (vendredi) et ils sont presque les meilleurs de ma carrière. Les autres sont simplement allés plus vite. C'est la deuxième fois que j'entends un coureur dire que ces chiffres sont égaux ou supérieurs à ce qu'ils étaient lors des précédents Tours. Ces Slovènes évoluent vraiment à un niveau supérieur "
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bnt734 »

kent 7 a écrit : 11 sept. 2020 17:34 Encore un TdF gagné par un escroc avec même pas de panache !
Pour toi c'est qui le dernier vainqueur d'un TDF non escro ? ;)
Chaque année on a les mêmes discussions de toute façon et on continu bien de regarder.
Le sport pro et ses performances de mutant attire et c'est ainsi... Business is business
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par USAT »

Pelvoux a écrit : 11 sept. 2020 16:38 COL DE NERONNE (3.80 km, 9.05 %, 344 m)
PELOTON: 11:00, 20.73 Kph, VAM 1876 m/h ( environ 470/480 watts etalon )

ROGLIC-POGACAR 497 watts étalon pour 7 minutes 44 secondes au Puy Mary

pas de regrets à avoir, à ce rythme, ni pinot ni bardet ne peuvent suivre. On essaiera l'année prochaine.
Surréaliste ces données. Au délà de 1800 on sait que c'est pas humain, époque Armstrong. Et c'est pas une montée sèche, après 150 pitons, et 12/13 jours de courses. :shock: :shock:

Le pire c'est que Roglic donne l'impression q'u il pourrait encore accélérer!
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

USAT a écrit : 11 sept. 2020 20:31
Pelvoux a écrit : 11 sept. 2020 16:38 COL DE NERONNE (3.80 km, 9.05 %, 344 m)
PELOTON: 11:00, 20.73 Kph, VAM 1876 m/h ( environ 470/480 watts etalon )

ROGLIC-POGACAR 497 watts étalon pour 7 minutes 44 secondes au Puy Mary

pas de regrets à avoir, à ce rythme, ni pinot ni bardet ne peuvent suivre. On essaiera l'année prochaine.
Surréaliste ces données. Au délà de 1800 on sait que c'est pas humain, époque Armstrong. Et c'est pas une montée sèche, après 150 pitons, et 12/13 jours de courses. :shock: :shock:

Le pire c'est que Roglic donne l'impression q'u il pourrait encore accélérer!
Il faudra voir lorsque le temps d’ascension s'allongera. L’étape du grand colombier (45/50 minutes ) va nous donner une idée plus claire du potentiel des slovènes et des colombiens.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 11 sept. 2020 15:30
abdo_kassou a écrit : 11 sept. 2020 14:35 Sam Benett, ça sent pas bon, il dégage une impression de souffrance... Sans ce soir et demain soir, une opération perfusion chez DQS, il n'ira pas jusqu'à Paris (ni même en haut du grand colombier)....
:roll:
Dans le cyclisme (et dans le sport en general) il y a des hommes et des femmes qui contournent les difficultés et ayant recours à la pharmacie. Et c est méprisable.

Mais il y en a aussi qui affrontent les difficultes en étant dans les règles et en se mettant minables tous les jours, en passant la journée entière à se battre contre les délais et parfois sauver leur place pour une poignée de secondes. Et ceux la méritent le respect.

Au-delà de ton opinion, as tu de vraies certitudes, fondées, sur la catégorie dans laquelle Bennett se trouve? Personnellement, je trouve ce genre de commentaire gratuit particulièrement :sm10:

J imagine que si tu passais une journée à te battre pour un résultat et qu a l'arrivée tu voyais le commentaire de quelqu un qui te prétend dopé pour la seule raison que lui ne serait pas capable de faire ce que tu viens de faire, tu apprécierais...

Personnellement, il y a 2 jours, je ne voyais pas Bennett ne pas finir ce Tour. Malade ou fatigué, je ne sais pas, mais aujourd hui je dirais plutôt le contraire. Mais en tout cas j ai juste vu un gars qui se battait et mérite qu on le respecte si on a pas d autre argument que des ragots de comptoir.
Moi aussi, je l'ai vu... :whistle: Et je peux même te dire que je l'ai vécu... bref, il est planté de chez planté, à l'arrache. Jamais il ne passera le Grand Colombier, même avec une tonne de courage, une volonté hors normes. C'est mathématiques je dirais... Il est au bout du rouleau, et seule une opération du saint esprit peut le sauver. DQS n'est pas en odeur de sainteté, désolé, donc je n'exclue pas une petite manipulation physiologique. Son combat est poignant et mérite notre respect, mais humainement il est intenable. En terme de cyclisme à visage humain.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Joel »

TOUR DE FRANCE
Romain Bardet ne prendra pas le départ de la 14e étape





Victime d’une chute lors de la 13e étape du Tour de France, Romain Bardet ne prendra pas le départ de la 14e étape.
« Romain souffre d’une commotion cérébrale dont l’intensité et les signes qu’il présentait après l’étape ont nécessité que notre équipe médicale lui fasse passer un scanner cérébral au CHU de Clermont Ferrand, avec l’aide du docteur Mathieu Abbot de l’AS Montferrand, Cet examen n’a pas révélé de lésion.
Il est cependant nécessaire que Romain Bardet stoppe ses activités sportives et il ne pourra donc pas reprendre le départ de l’étape demain.
Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l’évolution »,
dit le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Joel »

Romain Bardet : "Tout le contraire de ce que j’espérais "

Cette étape sur mes routes a été tout le contraire de ce que j’espérais. La chute a été violente, en descente, et j’ai lutté toute la journée.
Les examens médicaux ont confirmé ce que je pressentais et je ne suis pas en mesure de poursuivre la route.
Je sais que mes équipiers vont donner le meilleur pour terminer le Tour de France en réussissant de belles performances. »
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Joel »

Vincent Lavenu :
"Un courage admirable
"Nous sommes tous tristes de voir Romain nous quitter, chez lui, sur ses routes, dans une étape où il rêvait de briller. Il a montré, une fois de plus, un courage admirable et s’est battu comme un lion jusqu’au bout de l’étape.
Nous allons lutter encore plus pour lui faire honneur, avec un maillot à pois à défendre et des victoires d’étapes à aller chercher. Nous lui souhaitons de revenir encore plus fort très rapidement."
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

"Dans le cyclisme (et dans le sport en general) il y a des hommes et des femmes qui contournent les difficultés et ayant recours à la pharmacie. Et c est méprisable."

Ca me perturbe un peu cette manière de voir les choses.
Tu triches pour gagner. Point. Pour avoir des résultats, assurer ton avenir, acquérir de la notoriété, de l'argent. Pas vraiment pour " contourner une difficulté". Si tel était le cas, cela supposerait qu'avec de l'huile de coude et de la volonté, on peut toujours y arriver. 'C'est faux.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Joel a écrit : 11 sept. 2020 21:25 Vincent Lavenu :
"Un courage admirable
"Nous sommes tous tristes de voir Romain nous quitter, chez lui, sur ses routes, dans une étape où il rêvait de briller. Il a montré, une fois de plus, un courage admirable et s’est battu comme un lion jusqu’au bout de l’étape.
Nous allons lutter encore plus pour lui faire honneur, avec un maillot à pois à défendre et des victoires d’étapes à aller chercher. Nous lui souhaitons de revenir encore plus fort très rapidement."
Chez lui, c'est moche ce qui lui arrive.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Pelvoux a écrit : 11 sept. 2020 16:38 COL DE NERONNE (3.80 km, 9.05 %, 344 m)
PELOTON: 11:00, 20.73 Kph, VAM 1876 m/h ( environ 470/480 watts etalon )

ROGLIC-POGACAR 497 watts étalon pour 7 minutes 44 secondes au Puy Mary

pas de regrets à avoir, à ce rythme, ni pinot ni bardet ne peuvent suivre. On essaiera l'année prochaine.
En me replongeant dans les archives de portoleau, roglic avait fait une performance similaire à celle du puy pary à mende en 2018 ( 7.2 w/kg pendant 9 minutes ). Sauf qu'il n'y avait pas le col de Neronne ( un peu moins de watts qu'estimés en première approx) juste avant ni les 4500 m de dénivelé positif de l'étape..

http://www.chronoswatts.com/news/155/
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 11 sept. 2020 21:35 "Dans le cyclisme (et dans le sport en general) il y a des hommes et des femmes qui contournent les difficultés et ayant recours à la pharmacie. Et c est méprisable."

Ca me perturbe un peu cette manière de voir les choses.
Tu triches pour gagner. Point. Pour avoir des résultats, assurer ton avenir, acquérir de la notoriété, de l'argent. Pas vraiment pour " contourner une difficulté". Si tel était le cas, cela supposerait qu'avec de l'huile de coude et de la volonté, on peut toujours y arriver. 'C'est faux.
Ben en fait tu dis un peu la même chose que moi... sauf que je ne le limitais pas au fait de gagner. Ca peut-être pour tenir ton rôle d equipier, pour rentrer dans les délais... et c est pour ca que je generalisais un peu en disant "contourner une difficulte" (celle de rentrer dans les délais, de soutenir ton leader un peu plus longtemps, celle de gagner...). Et non, ça ne suppose pas qu on peut toujours y arriver; chacun a ses limites et a un.niveau de difficulté qui n est plus surmontable.
Mais à'men'donné, tu butes sur une difficulté parce que la marche est trop haute, ou tu choisis le produit qui te donnera le petit plus pour la franchir. Mais on est bien d accord que c est de la triche, et c est pour ca que je dis que c est méprisable.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 11 sept. 2020 19:34 Mais porte plainte, Egan!

"J'ai fait de mon mieux, mais les autres étaient plus forts que moi", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par WielerFlits. "Je ne pouvais pas faire plus que ça. Je me suis pourtant senti très bien toute la journée. J'ai regardé mes chiffres de l'étape d'aujourd'hui (vendredi) et ils sont presque les meilleurs de ma carrière. Les autres sont simplement allés plus vite. C'est la deuxième fois que j'entends un coureur dire que ces chiffres sont égaux ou supérieurs à ce qu'ils étaient lors des précédents Tours. Ces Slovènes évoluent vraiment à un niveau supérieur "
C est rare ce genre de déclaration.
Souvent les coureurs se contentent de dire d un adversaire dont ils doutent qu il est vraiment fort, mais en glissant avec subtilité leurs doutes.
La quand tu es vainqueur sortant mais que tu dis n avoir jamais été aussi fort mais que ça ne suffit pas, que tu insistes sur le fait que tu vois des choses que tu n avais jamais vues avant,... je trouve qu on se rapproche plus de l accusation que de l insinuation.
Chacun sait que s il va trop loin il peut vite avoir des problèmes pour diffamation. Et la je trouve que Bernal est allé très loin dans la critique, a la limite de la ligne rouge. Donc ça doit être bien davantage que juste une petite interrogation.

On dirait que la Jumbo c est un peu la Festina de 98. Ils dominent, sont à un niveau difficilement explicable, ont une attitude qui agace... et comme les Festina, s ils ont un problème et se retrouvent sous l eau, il y aura du monde pour leur appuyer sur la tête, pas pour leur tendre la main.

"Pas vu, pas pris. Pris, pendu..."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 11 sept. 2020 21:52
Pelvoux a écrit : 11 sept. 2020 16:38 COL DE NERONNE (3.80 km, 9.05 %, 344 m)
PELOTON: 11:00, 20.73 Kph, VAM 1876 m/h ( environ 470/480 watts etalon )

ROGLIC-POGACAR 497 watts étalon pour 7 minutes 44 secondes au Puy Mary

pas de regrets à avoir, à ce rythme, ni pinot ni bardet ne peuvent suivre. On essaiera l'année prochaine.
En me replongeant dans les archives de portoleau, roglic avait fait une performance similaire à celle du puy pary à mende en 2018 ( 7.2 w/kg pendant 9 minutes ). Sauf qu'il n'y avait pas le col de Neronne ( un peu moins de watts qu'estimés en première approx) juste avant ni les 4500 m de dénivelé positif de l'étape..

http://www.chronoswatts.com/news/155/
C’était sur la montée Jalabert il me semble et j’avais déjà souligné que c’était miraculeux, surtout pour un ancien sauteur à ski qui a découvert le vélo sur le tard...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pour moi le cote "ancien sauteur venu sur le tard" n a rien de dérangeant.
Le velo n est pas un sport comme le tennis ou la natation qui demande des années de travail technique et ou si tu débutes ne serait ce qu a 12 ans c est déjà trop tard pour le haut niveau.
En cyclisme si tu as naturellement une VMA élevée et un bon rapport poids puissance, tu seras vite devant.
On focalise un peu sur Roglic car il y est venu plus tard, mais de très nombreux pros ont eu une ascension tout aussi rapide (car c est plus le nombre d annees de pratique que vraiment l age qui compte). On entend assez souvent des coureurs raconter qu ils ont commencé le velo en cadet pour accompagner un copain et 2 ans plus tard ils étaient en équipe nationale.

Je ne connais pas le détail de l histoire de Roglic, mais les sauteurs a ski ont déjà une masse graisseuse qui se rapproche des grimpeurs en cyclisme, et beaucoup de skieurs intègrent le velo et la course dans leur préparation physique.
Donc qu un sauteur a ski devienne assez vite très bon a velo me paraît moins surprenant que de voir un ancien footballeur exploser le peloton mondial junior au bout d un an et demi (Evenepoel) (et en parlant de "surprenant" je n accuse pas non plus Evenepoel. Je dis juste que ce genre de transition éclair n est pas courante ni attendue)

Par contre, c est effectivement dans ses performances elles-mêmes, qu il vienne du saut à ski, du ski de fond ou du curling, qu il y a depuis assez longtemps un truc qui paraît douteux.
Répondre