Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Bon sinon, on a pris guillaume martin en flagrant délit d'attaques publicitaires ( enfin, c'est mon avis ).
Qu'est ce qu'il croyait chez cofidis, qu'il allait prendre 1 minutes dans la bosse de saint nizier et la garder peinard sur les 15/20 derniers km jusqu'à villard de Lans?
Tss tss tss tss, Guillaume, t 'es trop futé pour croire à ce genre de choses...
Pas très raisonnable tout ça, et c'est des cartouches en moins pour demain.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 15 sept. 2020 18:43 Bon sinon, on a pris guillaume martin en flagrant délit d'attaques publicitaires ( enfin, c'est mon avis ).
Qu'est ce qu'il croyait chez cofidis, qu'il allait prendre 1 minutes dans la bosse de saint nizier et la garder peinard sur les 15/20 derniers km jusqu'à villard de Lans?
Tss tss tss tss, Guillaume, t 'es trop futé pour croire à ce genre de choses...
Pas très raisonnable tout ça, et c'est des cartouches en moins pour demain.
Il a pris 20 secondes pendant quelques minutes, c’est que dalle. Si demain il n’est pas bien, ce ne sera pas parce qu’il a fait une attaque publicitaire aujourd’hui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 15 sept. 2020 19:02
Pelvoux a écrit : 15 sept. 2020 18:43 Bon sinon, on a pris guillaume martin en flagrant délit d'attaques publicitaires ( enfin, c'est mon avis ).
Qu'est ce qu'il croyait chez cofidis, qu'il allait prendre 1 minutes dans la bosse de saint nizier et la garder peinard sur les 15/20 derniers km jusqu'à villard de Lans?
Tss tss tss tss, Guillaume, t 'es trop futé pour croire à ce genre de choses...
Pas très raisonnable tout ça, et c'est des cartouches en moins pour demain.
Il a pris 20 secondes pendant quelques minutes, c’est que dalle. Si demain il n’est pas bien, ce ne sera pas parce qu’il a fait une attaque publicitaire aujourd’hui.
Pas trop d'accord. Ça sert à rien, donc à mon sens tu fais pas, c'est tout. Quand t es à la limite et que tu as des objectifs, ce genre de fantaisies, tu t'abstiens.

Reichenbach, 394 watts sur la dernière montée ( ses données ), 6.1 W/kg si 64 kg sur 27 minutes ( environ 420/425 watts etalon ). Pour jouer la gagne, c'était du costaud. Quasiment niveau leader.

Lorsque barguil gagne à l'izoard en 2017 , il pousse 6 W/kg sur 30 minutes ( estimés )( mais il y a l'altitude ).
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 15 sept. 2020 18:15
geraud a écrit : 15 sept. 2020 17:58
Pelvoux a écrit : 15 sept. 2020 17:04 Il est fort ce Kamna tout de même. A lui tout seul, il fait plus sur ce tour que l'equipe fdj et ag2r réunis.
il éparpille le peloton à Lavaur et à Lyon ( sans omettre de mettre sa petite mine dans la croix rousse ), il fait 2 derrière martinez au puy mary après un peu de fractionné sur du 20%, et il conclue par une victoire d'étape aujourd'hui ( mais série en cours...!)
Et il est où notre cosnefroy national, champion du monde espoir devant l'allemand il y a quelques années? Bah, il a pas signé dans la bonne équipe, comme Gaudu.
Je pense qu'il faut arrêter de systématiquement taper sur les équipes françaises. Ce n est pas parce que tu es devant chez les espoirs que tu seras devant chez les pro (des médailles espoirs qui font une carrière pro anonyme il n y en a pas qu en France) et ce n est pas parce que tu bats un gars sur un mondial que tu es meilleur que lui partout.
Un mondial c est une classique sur circuit et la Cosnefroy est excellent.
Par contre Kämna a un profil rouleur grimpeur qui en fait un excellent coureur par étapes. Cosnefroy, tu le mets dans l equipe que tu veux, il ne doit pas rivaliser avec Kämna aujourd hui. Ou alors on pourra se poser encore plus de questions que pour Van Aert.

Par contre pour moi s il y en a un qui est dans la bonne équipe, c est bien Cosnefroy. Quand tu vois son profil, et que tu vois l augmentation de budget avec Citroen, l arrivee de BMC, les recrutements de Jungels et Van Avermaert en plus de Naesen, si tu veux briller en jour des les grandes classiques, difficile de faire mieux (hormis DQS mais où le risque est grand d etre equipier). Avec le changement d orientation d AG2R je trouve que ça devient l equipe idéale pour lui.
Et puis on critique parfois le management, le fait que les coureurs ne sont pas assez cadres (même si c est une impression extérieure mais que la plupart ne sont pas bien placés pour vraiment savoir). Mais justement de grands coureurs expérimentés et qui ont connu les meilleures équipes mondiales t apportent ca aussi. Ne t inquiete pas que si ça ne tourne pas rond, un GVA le fera vite savoir.
Excuse moi Géraud, j'ai été maladroit, je me suis mal fait comprendre. Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon sens, il fait partie des 10/15 mecs qui sont beaucoup trop forts cette année pour que ce soit la classe pure qui parle ( et bora a largement contribué à essorer le peloton depuis ce début de tour ).
Le pompon, c'est l’étape de Lyon, au lendemain de son rallye auvergnat, où il roule comme un bourrin devant le peloton pour distancer bennet, et il se permet d'attaquer dans le final dans la croix rousse. Pas normal du tout. Si t es humain, tu laisses filer tellement t'es cuit. Tu me diras que je vois des dopés partout. Je te répondrais qu'ils ne sont peut être pas très nombreux, mais que ce sont eux qui gagnent en 2020. Les pronostics sont pas si compliqués à faire cette année sur le tour.
Cela étant Carapaz a pas été bien malin aujourd'hui.
Je ne sais pas trop en fait... je pense qu on verra plus clair en 2021. Ceux qui auront connu un pic en 2020, il n y aura pas trop de questions à se poser.
Parce qu honnetement, des gars comme Hirschi ou Kämna ne sont pas des inconnus. On pouvait s attendre a ce qu ils percent. Il se trouve que c est en 2020.
Mais on sait que ce sont de très gros moteurs. Ils ont un tempérament offensif et dans un Tour avec quand même peu d echappees "serieuses" (je ne dis pas ça pour dénigrer mais quand Jerome Cousin ou Stephan Kung se retrouvent seuls des le début d etape, on sait que ce n est pas une echappee pour gagner) ceux qui tentent sont recompenses.
Les deux ont comme point commun d avoir beaucoup osé mais parfois trop. Ils en gagnent chacun une, et tant mieux pour eux, mais en se dispersant beaucoup. L un comme l autre aurait pu doubler la mise en courant plus juste.
Kämna on l avait déjà vu dans le Dauphiné. Franchement, si on pense que les perfs d Evenepoel peuvent être phénoménales mais naturelles, je ne vois pas trop en quoi celles de Kämna ou Hirschi seraient impossibles. J attends de voir mais j y crois. Beaucoup plus qu a l histoire de la Jumbo par exemple.

Bon par contre merci à la Sunweb qui aura un peu sauvé le Tour. Tres souvent, les équipes de baroudeurs sont des équipes trop limitées pour gagner autrement qu en partant de tres loin et qui du coup ne gagnent que très rarement (B&B, Europcar, Vacansoleil,.). La, cette annee, on a cette équipe qui applique une tactique de baroudeurs mais avec des coureurs plus costauds capables de finir le boulot. Ca a marché 2 fois, mais d autres comme Roche ou Benoot (qu on voit à un beau niveau depuis quelques années... donc ça vaudrait le coup que les commentateurs apprennent à prononcer son prenom) auraient pu gagner aussi.
Encore aujourd hui ils sortent a 2 pour ramasser Pierre Rolland au passage et se retrouver a 3 devant. Franchement, sans eux, on en aurait eu des étapes ennuyeuses.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Vu le niveau et la facilité insolente affichée par Pogacar, je sens bien le scénario suivant: il bat au sprint ce soir Roglic, se rapproche donc à 30 secondes, et le dépouille lors du clmi. Je pense que Roglic sur la montée de la planche ne va pas être serein, Pogacar est plus fort que lui et en plus il va avoir une pression de dingue sur les épaules.
Je serais DS Jumbo, je tenterai autre chose que le style rouleau compresseur du col du grand colombier qui fait le jeu de Pogacar et je lancerai une offensive de loin avec Dumoulin. Ou je tente d'isoler Pogacar en partant de loin, en essayant de le surprendre en descente ou sur le plat, si possible en lançant un ou deux coureurs devant au préalable.
Sûr qu'aujourd'hui je demande à Dumoulin de sortir avant la madeleine pour voir ce que ça donne. Le gros hic, c'est qu'io se trouvera toujours quelqu'un pour rouler avec Pogacar car la Jumbo n'est pas populaire au sein du peloton
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Le problème c est aussi, au-delà de la popularité des Jumbo, qu il y a beaucoup de monde entre Pogacar et Dumoulin, qui aura une place à défendre. Donc avant que Pogacar ne soit inquiété, les Bahrein, Movistar, Astana, Education First.... se seront mis à rouler.
Ca aurait pu marcher si Dumoulin était 3eme ou 4eme, mais la il y a trop de monde qui a interet a rouler sur lui.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Oui, sauf s'ils sont à bloc. Van Aert et Dumoulin peuvent tout faire péter, derrière ce sera du sauve qui peut. C'est vrai aussi que la stratégie de sacrifier Dumoulin dans les Pyrénées les mets dans une situation plus compliquée.
Après je me demande si Roglic ne prefere pas faire 2 derrière Pogacar que 2 derrière Dumoulin...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par warp1977 »

abdo_kassou a écrit : 16 sept. 2020 06:25 Après je me demande si Roglic ne prefere pas faire 2 derrière Pogacar que 2 derrière Dumoulin...
J'en suis convaincu :lol:

Sinon, je viens de recevoir une notification, Bernal non partant aujourd'hui.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

warp1977 a écrit : 16 sept. 2020 07:25
abdo_kassou a écrit : 16 sept. 2020 06:25 Après je me demande si Roglic ne prefere pas faire 2 derrière Pogacar que 2 derrière Dumoulin...
J'en suis convaincu :lol:

Sinon, je viens de recevoir une notification, Bernal non partant aujourd'hui.
Dis toi que Froome a du recevoir la même notification, mais pour lui elle voulait dire "oublies ton role de leader sur la Vuelta" :wink:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 16 sept. 2020 06:25 Oui, sauf s'ils sont à bloc. Van Aert et Dumoulin peuvent tout faire péter, derrière ce sera du sauve qui peut. C'est vrai aussi que la stratégie de sacrifier Dumoulin dans les Pyrénées les mets dans une situation plus compliquée.
Après je me demande si Roglic ne prefere pas faire 2 derrière Pogacar que 2 derrière Dumoulin...
C est quand même la qu on voit que Nicolas Portal avait un talent exceptionnel dans le fait de savoir manager une équipe aux multiples talents, sans une fausse note pendant des années.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Tour de France 2020

Message non lu par guigui49 »

1 en moins... :sm10: Mr déçu de sa place décide de bâcher...???!!!

"Vainqueur sortant du Tour de France, le Colombien Egan Bernal abandonne dans cette édition 2020 et ne prendra donc pas le départ de la 17e étape, a annoncé son équipe Ineos. «Nous avons pris cette décision dans son meilleur intérêt. Egan est un grand champion qui aime courir, mais c'est aussi un jeune coureur, qui disputera beaucoup de Tour et, à ce stade, nous estimons qu'il est plus sage pour lui d'arrêter de courir», a déclaré son manager Dave Brailsford dans un communiqué. Le Colombien, 16e au classement général, était en grande souffrance lors des deux dernières étapes."
https://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/to ... ne-1014477
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Yo L »

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 16 sept. 2020 05:53 Vu le niveau et la facilité insolente affichée par Pogacar, je sens bien le scénario suivant: il bat au sprint ce soir Roglic, se rapproche donc à 30 secondes, et le dépouille lors du clmi. Je pense que Roglic sur la montée de la planche ne va pas être serein, Pogacar est plus fort que lui et en plus il va avoir une pression de dingue sur les épaules.
Je serais DS Jumbo, je tenterai autre chose que le style rouleau compresseur du col du grand colombier qui fait le jeu de Pogacar et je lancerai une offensive de loin avec Dumoulin. Ou je tente d'isoler Pogacar en partant de loin, en essayant de le surprendre en descente ou sur le plat, si possible en lançant un ou deux coureurs devant au préalable.
Sûr qu'aujourd'hui je demande à Dumoulin de sortir avant la madeleine pour voir ce que ça donne. Le gros hic, c'est qu'io se trouvera toujours quelqu'un pour rouler avec Pogacar car la Jumbo n'est pas populaire au sein du peloton
Je te rejoins, si Roglic veut s'assurer de gagner le tour, la Jumbo doit faire sauter Pogacar avant le CLM.
Ce col de la Loze va etre une boucherie si ca se tire la bourre devant, attention aux délais
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Ok c est dur, mais le zoncolan l est aussi, et ne creuse pas toujours de si gros ecarts. Avant tout, ne pas craquer, ca va monter au capteur de puissance je pense.
Tout va dependre du rythme dans la madeleine.
Pour roglic, 2 possibilites:
Soit il est archi sur de lui, et tactique habituelle, on met le rouleau en route, et on s explique avec pogacar a l arrivee.
Soit il est pas si sur de lui, se dit que 7 mecs a 2 minutes au general sur une etape comme ça, c est pas hyper confort, et il fait rouler plus gentillement histoire de limiter le risque d explosion finale.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 15 sept. 2020 23:08 ... je ne dis pas ça pour dénigrer mais quand Jerome Cousin ou Stephan Kung se retrouvent seuls des le début d etape, on sait que ce n est pas une echappee pour gagner ceux qui tentent sont recompenses.
Et Jérome Cousin a d'autant moins été récompensé qu'il est arrivé hors délai hier...
Il quitte le Tour par la petite porte mais au moins, il aura fait le job. :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre