Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Poels, le revoilà. l'annonciateur des gros coups de force, le joker de la 3eme semaine.....
froome à la finestre, bernal dans l'iseran
Dernière modification par Pelvoux le 16 sept. 2020 13:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Evisims a écrit : 16 sept. 2020 13:53 Mais sîls se mettent deja tous à la planche dans la Madeleine, il va plus rester personne pour la Loze, non ? Parce que comme ils roulent là, va plus rester grand monde en haut de la Madeleine...
C'est un pari, un coup de bluff.
Landa veut épuiser les équipiers de Roglic pour que les leaders (Roglic, Pogacar, Mas, Porte, etc) se retrouvent seuls dans le col de la Loze.
Ça peut marcher, en tout cas, ça vaut le coup de tenter :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 16 sept. 2020 13:56 Poels, le revoilà. l'annonciateur des gros coups de force......
froome à la finestre, bernal dans l'iseran
Exact, j'y ai pensé de suite (avec Elissonde en premier étage de la fusée) :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

Landa doit se sentir fort. Je pense que le but est d'esseuler/fatiguer yates-uran-lopez.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 16 sept. 2020 13:56
Evisims a écrit : 16 sept. 2020 13:53 Mais sîls se mettent deja tous à la planche dans la Madeleine, il va plus rester personne pour la Loze, non ? Parce que comme ils roulent là, va plus rester grand monde en haut de la Madeleine...
C'est un pari, un coup de bluff.
Landa veut épuiser les équipiers de Roglic pour que les leaders (Roglic, Pogacar, Mas, Porte, etc) se retrouvent seuls dans le col de la Loze.
Ça peut marcher, en tout cas, ça vaut le coup de tenter :wink:
Landa a débarqué chez Bahrein avec la tactique Movistar: tu fais tout péter de très loin, et quand tu arrives dans le moment clé... voila :mrgreen:

Non mais sérieusement, on pouvait s'y attendre et tant mieux pour le spectacle. C'est loin d'être gagné, mais c'était ça ou une étape au train jusqu'aux 3km
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Evisims »

ce qui est surprenant c'est qu'ils ne reprennent quasi plus de temps sur les echapés depuis un moment... Du coup, ca va probablement pas epuiser les Jumbo...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 15 sept. 2020 11:15 UAE je n y crois pas une seconde. Leurs deux meilleurs grimpeurs (après Pogacar) ont abandonné et tout le monde dit que si Pogacar prenait le maillot, il aurait beaucoup de mal à le défendre. Alors prendre la course en mais pour isoler Roglic, oublie. Le seul résultat ce serait que très rapidement tous les UAE auront sauté et Pogacar sera seul alors que les Jumbo seront encore 5. Le seul que ça pourrait inquiéter de voir les UAE prendre la course en main, c est Pogacar :D
Sur le papier, les Trek ou EF pourraient être un peu mieux armés. Mais à mon avis pas aujourd hui. Plutot en fin de semaine, quand les 2 slovènes se seront détachés, ils tenteront un truc pour assurer le podium. Mais je ne vois pas Porte et Uran tenter quoi que ce soit contre Roglic et Pogacar.
A mon avis, s il y a 2 équipes qui pourraient animer la course pour le général ce sont les Astana et les Bahrein McLaren.
Les Astana car ils en ont mes moyens (d animer, hein. Pour faire plier les Jumbo personne n est armé) et c est généralement une équipe plutôt offensive.
Les Bahrein car Landa est plus du genre à tenter un coup désespéré (parfois un peu téléphoné et a quite ou double) qu a attendre. Il se voit parfois un peu trop beau mais au moins ca anime

Pour moi ce sont les 2 seules équipes qui pourraient tenter de bousculer un peu le général (mais n y arriveront pas... sauf défaillance de Pogacar et Roglic)
Je te l'avais bien dit, Boulegan :wink:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Evisims a écrit : 16 sept. 2020 14:01 ce qui est surprenant c'est qu'ils ne reprennent quasi plus de temps sur les echapés depuis un moment... Du coup, ca va probablement pas epuiser les Jumbo...
C'est le premier étage de la fusée. Ne plus reprendre de temps aux échappés, quand tu vois qui est devant, ça veut déjà dire que tu es sur un rythme assez élevé. Le peloton est en train de dégraisser.
Et sinon le premier bénéficiaire c'est Martin. Avec Quintana qui a déjà sauté, c'est le top 10 qui s'ouvre devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 16 sept. 2020 14:03
geraud a écrit : 15 sept. 2020 11:15 UAE je n y crois pas une seconde. Leurs deux meilleurs grimpeurs (après Pogacar) ont abandonné et tout le monde dit que si Pogacar prenait le maillot, il aurait beaucoup de mal à le défendre. Alors prendre la course en mais pour isoler Roglic, oublie. Le seul résultat ce serait que très rapidement tous les UAE auront sauté et Pogacar sera seul alors que les Jumbo seront encore 5. Le seul que ça pourrait inquiéter de voir les UAE prendre la course en main, c est Pogacar :D
Sur le papier, les Trek ou EF pourraient être un peu mieux armés. Mais à mon avis pas aujourd hui. Plutot en fin de semaine, quand les 2 slovènes se seront détachés, ils tenteront un truc pour assurer le podium. Mais je ne vois pas Porte et Uran tenter quoi que ce soit contre Roglic et Pogacar.
A mon avis, s il y a 2 équipes qui pourraient animer la course pour le général ce sont les Astana et les Bahrein McLaren.
Les Astana car ils en ont mes moyens (d animer, hein. Pour faire plier les Jumbo personne n est armé) et c est généralement une équipe plutôt offensive.
Les Bahrein car Landa est plus du genre à tenter un coup désespéré (parfois un peu téléphoné et a quite ou double) qu a attendre. Il se voit parfois un peu trop beau mais au moins ca anime

Pour moi ce sont les 2 seules équipes qui pourraient tenter de bousculer un peu le général (mais n y arriveront pas... sauf défaillance de Pogacar et Roglic)
Je te l'avais bien dit, Boulegan :wink:
Bien vu :clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Yates se promène :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 16 sept. 2020 14:16 Yates se promène :arrow:

comme annonce, 3 eme semaine: 4 bahrein, 3 astana, 5 jumbo, 4 movistar.
Madouas et barguil qui s accrochent, et martin qui fait ce qui peut.
Et julien pinot, bellenoue et quiclet nous parlent de fraicheur et d approche optimale . Bravo les gars, vous etes des bons.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Y a combien de Movistar dans le groupe Roglic ? :shock: :shock: :lol: :lol:
Sont six, non ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 16 sept. 2020 14:20 Y a combien de Movistar dans le groupe Roglic ? :shock: :shock: :lol: :lol:
Sont six, non ?
4 , y a les bleus d astana.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

Boulegan a écrit : 16 sept. 2020 14:20 Y a combien de Movistar dans le groupe Roglic ? :shock: :shock: :lol: :lol:
Sont six, non ?
4, on en confond avec les Astanas.
Mas, Valverde, Oliveira et Verona

Edit: :P
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 16 sept. 2020 14:23
Boulegan a écrit : 16 sept. 2020 14:20 Y a combien de Movistar dans le groupe Roglic ? :shock: :shock: :lol: :lol:
Sont six, non ?
4 , y a les bleus d astana.
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre