Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 16 sept. 2020 17:11 J'adoooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee les tactiques bidons élaborées par des DS et vendues par des commentateurs experts :lol: :lol: :lol: Barhein à fond toute la journée pour se faire démonter au pied de biche dès qu'on rentre dans le money time !!! On dirait Movistar 2019 !
Comme prévu Roglic intouchable , Kuss monte sans respirer , Wout trimballe ses 78kg avec des Colombiens de 57/58 kg jusqu'à 6km de l'arrivée ... A froid ,les analyses montreront sûrement que c'est un pire Tour d'escrocs :sm2:
Les Français ( même ceux qui bricolent un peu ) sont TOTALEMENT hors-jeu !
En effet, pas grand chose à sauver là dedans.
Un col de la madeleine avalé vitesse grand v dans les standars des années 90, enchainé avec une montée à 400/410 Watts étalon sur 1 h, en altitude. Virenque et ulrich allaient beaucoup moins vite à Courchevel.
On passe pas de la lumière à l'ombre non plus, ça se voyait peut être un peu moins parfois les dernières années..
Côté français, mais surtout equipe française, on voit que niveau récupération, on est totalement à la rue sur 3 semaines.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Ascension de la Loze en 1h00 et 50 secondes soit 2 minutes de mieux que les meilleurs prévisions de Vayer, on dépasse les 410 watts étalon sur 1h à plus de 2000 m, on est au dessus des années Lance. :shock:
Et le plus escroc de tous c’est Valverde, 41 ans, 3eme semaine de Tour, il ne prend qu’un peu plus de deux minutes, il n’a jamais été aussi fort dans toute sa carrière, même quand il s’est fait gauler dans l’affaire Puerto...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Mais puisqu il te dit qu il ne prenait rien avant Puerto, et qu il a tout arrêté depuis :mrgreen:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

La grande nouveauté de ce Tour c est qu on a déjà eu:
- des Tours avec dopage évident mais passionnants
- des Tours avec un dopage mineur mais passionnants
- des Tours avec un dopage mineur mais pas passionnants
Mais un Tour qui soit a la fois aussi douteux ET aussi peu animé :think: on va dire que ce sont les conséquences du Covid (pour l aspect peu anime) mais je ne me souviens d aucun équivalent (et j ai commencé ma série au Tour 89 )
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 16 sept. 2020 18:51 La grande nouveauté de ce Tour c est qu on a déjà eu:
- des Tours avec dopage évident mais passionnants
- des Tours avec un dopage mineur mais passionnants
- des Tours avec un dopage mineur mais pas passionnants
Mais un Tour qui soit a la fois aussi douteux ET aussi peu animé :think: on va dire que ce sont les conséquences du Covid (pour l aspect peu anime) mais je ne me souviens d aucun équivalent (et j ai commencé ma série au Tour 89 )
euhhhh, 2004/2005, c etait a la fois tres douteux, et hyper chiant....
Avec basso comme 10 eme homme de l u s postal.....
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

2004 et les 5 victoires d'étape d Armstrong en 7 jours :D avec 2 chronos à 3 jours d ecart. Il n y avait pas de suspense pour le général mais les étapes étaient plus animées il me semble.

Cette annee je trouve que les Jumbo gâchent le spectacle pour rien. Ca fait plusieurs fois qu ils ne laissent pas prendre de champ a une echappee pourtant peu dangereuse (comme aujourd hui. Le mieux classé ca devait être Kamna et jamais ils n ont laissé plus de 5mn) alors qu a la fin ils ne sont pas en mesure de gagner l etape.
Si au moins ils laissaient filer on aurait des fins d etapes plus animées avec d un coté les échappés qui se disputent l etape et de l autre les leaders qui se disputent (ou pas...) le général.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2020

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 16 sept. 2020 15:47
Boulegan a écrit : 16 sept. 2020 15:36 ... nan mais sérieux, ne me dites pas que ça va attaquer à 5 km de l'arrivée :evil: :evil:
J’ai l’impression que tout le monde ou presque est au rupteur !!!
C'est impossible de ne pas l'être avec des pourcentages pareils, toi qui est dans la région Lyonnaise essaie de grimper le Grand Colombier par Virieu-le-Petit. Il y a 1.5km à 19% dont 400m à 22%. Je pensais sincèrement que c'était exagéré mais c'est véritablement ça, d'ailleurs dans ce passage on voyait Michael Gogl zigzaguer avec son vélo à 6km/h dimanche et pourtant il est pas mauvais grimpeur! Si tu fais pas gaffe la roue avant se cabre, et même avec tout à gauche tu dois sortir des gros watts pour tourner les jambes. Pour ma part j'avais jamais connu un truc aussi dur, faut le vivre pour comprendre ce que c'est :)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2020

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 16 sept. 2020 17:01 Quand on voit ce que Carapaz a fait aujourd'hui (après ce qu'il avait fait hier)... et c'est Alaphilippe qui a le prix de la combativité :shock:
C'est vraiment un prix en bois pour permettre à un sponsor de s'afficher aux cotés d'un coureur (de préférence français) sur le podium.

Finalement on devrait faire pareil pour tous les classements. Du coup c'est Martin qui gagne le Tour :mrgreen: Bon ok, ça aurait pu être Roglic ou Pogacar, qui étaient pas mal sur ces 3 semaines, mais on a choisi Martin :mrgreen:
Sur le Tour de Suisse il y a un maillot distinctif pour le meilleur Suisse, mais je crois que ce serait un terrible aveu de faiblesse si on en venait là :mrgreen:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bendufff »

Vous êtes mauvaises langues. Moi aussi j'ai fait la Loze cet été, et en vtt en plus (déjà pas simple ) en 1h avec même le temps de prendre quelques photos...
Ah, j'oubliais, j'ai fait que les 9 derniers km😀
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 16 sept. 2020 17:08 C'est Debusschere par contre je crois qui ne rentre pas dans les délais.
J'ai l'impression que Jerome Cousin est out aussi
J'avais loupé l'info pour Jerome Cousin :oops:

Par contre, c'est bien ce qu'il m'avait semblé voir sur les images derrière Macron. Debusschere a tout donné pour Coquard, l'a attendu dans la madeleine, lui a fait la descente et le plat, mais quand Coquard a appuyé un peu pour réussir à accrocher les délais d'un rien, Debusschere n'avait plus rien dans les chaussettes. Et du coup, c'est lui qui rentre à la maison ce soir... C'est un peu dur de voir un coureur quitter le Tour dans ces conditions; pour le coup on peut réellement parler d'un sacrifice.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

C est marrant que Pogacar soit à 57s au general.

Ca me rappelle justement que dans le Tour 89 Fignon avait gagné en jaune à Villard de Lans et que tout le monde le donnait vainqueur a 3 jours de l arrivee. Il n allait pas perdre 50s sur le dernier chrono de 24,5km. Il en avait perdu 58s.

La, au lendemain de Villard de Lans, on donne Roglic vainqueur. Le clm est plus long qu il y a 31 ans. Mais le 58s de l epoque, c est pile poil ce qu il faut a Pogacar pour renverser le Tour.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bnt734 »

warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par warp1977 »

J’ai encore en mémoire le clm du Giro 2019 ou il ( Roglic ) détruit la concurrence. Je ne pense pas que Pogacar lui reprenne 58 secondes... Malgré le clm du championnat de Slovénie.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 16 sept. 2020 17:53 Ascension de la Loze en 1h00 et 50 secondes soit 2 minutes de mieux que les meilleurs prévisions de Vayer, on dépasse les 410 watts étalon sur 1h à plus de 2000 m, on est au dessus des années Lance. :shock:
Et le plus escroc de tous c’est Valverde, 41 ans, 3eme semaine de Tour, il ne prend qu’un peu plus de deux minutes, il n’a jamais été aussi fort dans toute sa carrière, même quand il s’est fait gauler dans l’affaire Puerto...
Ah tu vois, tu peux pas t'en empêcher !! :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 17 sept. 2020 06:41 https://amp.ouest-france.fr/tour-de-fra ... ur-6976210

L'avis de Romain Feillu...
Comme Romain Feuillu, j'aimerais connaitre la suite de l'affaire Aderlass :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre