Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 17 sept. 2020 11:22 Si, si, nous on le mesure très bien. Compare le même col en début de sortie, et après 3 ascensions... Ou le plat à bloc avant, ou en mode petit plateau. Je sais pas toi, mais moi, c'est minimum 5 à 10'de plus et avec un gros mal de jambes.
... et ça, c'est dans le meilleur des cas, et seulement sur une seule journée, et en parfaite condition physique. :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 17 sept. 2020 11:22 Si, si, nous on le mesure très bien. Compare le même col en début de sortie, et après 3 ascensions... Ou le plat à bloc avant, ou en mode petit plateau. Je sais pas toi, mais moi, c'est minimum 5 à 10'de plus et avec un gros mal de jambes.
Et il y a un paramètre énorme que on ne prend pas en compte, c'est la chaleur, franchement, c'est une perte de rendement de 10%.
En effet, vomme kent, je trouve que ça sent un peu le sapin....
[/quote

on est tout a fait d accord sur le constat pour cette annee.
Mais ne revons pas, c etait pas tout blanc en 2019 non plus.
Je voulais dire " quantifier exactement ".
Ca reste des pros avec un niveau d endurance tres tres eleve, on ne peut pas comparer avec celle d un amateur.
Mais cette fatigue reste un angle mort que les seuls chiffres de la derniere montee ne rendent pas compte.
C est juste ce que je voulais dire.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

0 astana dans le gros groupe devant. Soit y a panne de jambes, soit y a un plan
Ah si luis leon sanchez avec son maillot de champion d espagne..
Dernière modification par Pelvoux le 17 sept. 2020 12:33, modifié 1 fois.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2020

Message non lu par JeanValjean »

Un plan avec personne devant, je vois pas comment ça peut fonctionner...
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

C est kasakh, on peut pas comprendre.
Sans blagues, ca m etonne un peu.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2020

Message non lu par JeanValjean »

Par contre on a les deux meilleurs éléments de l'équipe Bahrain devant. Donc ça peut être sympa si Landa se lance dans la montée des Glières comme il l'avait fait dans le mur de Péguères l'année dernière.

Après ils peuvent très bien jouer leur carte perso aussi...

Hirschi est passé en tête au Cormet de Roselend, il peut peut-être aller chercher les pois, il est à 25 points de Pogacar. Je ne sais pas combien de points sont encore à distribuer aujourdhui?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 17 sept. 2020 09:16 Franchement les commentaires sur la Slovénie c'est de la xénophobie point barre, je trouve ça à gerber :sm10:
Sous prétexte que c'est un petit pays qui n'a pas de tradition cycliste ça jette la suspicion. Les belges non plus sont pas un gros pays et pourtant on se tape des années avec 70 victoires pour la quick step, un Remco qui part tout seul à 70 bornes de l'arrivée avec la pancarte dans le dos et gagne avec 2 minutes d'avance sur tout le monde au même âge que Pogacar, mais lui il a du talent et Pogacar la pharmacie.
Deux poids deux mesures. Si ça se trouve Alaphilippe est aussi chargé que les deux slovènes, d'ailleurs il est échappé tous les jours, et ça semble pas lui rester dans les jambes, lui aussi il a droit aux cétones.
Lopez est à 30 secondes de Pogacar, ça fait de lui quelqu'un de clean parce qu'il est Colombien?
Je suis persuadé que si Sivakov décide de prendre la nationalité française il va avoir plein de supporters alors que pendant des années on doutait des gains marginaux de la Sky (perso, Russe ou Français jle trouve plutôt cool)
Romain Feillu dirait sans doute pas la même chose s'il était slovène.
Je ne suis pas vraiment d accord. Il faut surtout voir les raisons derrière ces suspicions.
Si le raisonnement était "il y a 2 slovènes qui vont trop vite à notre goût donc il y a du dopage en slovenie" effectivement ce serait juste de la jalousie.
La ca fait plutôt 2 ans environ qu on sait qu il y a des affaires et des gens peu recommandables qui opèrent en slovenie, qu il y a eu pas mal de cas positifs (avant même qu on ne connaisse Pogacar a ce niveau). Les doutes ne datent pas de l arrivee de Roglic et Pogacar en favoris du Tour. C est juste la cerise sur le gâteau, mais les suspicions étaient déjà la chez ceux qui suivent (après je t accorde que ceux qui ne suivent pas l actualite du velo, qui regardent juste le Tour, et qui crachent sur la Slovenie juste parce qu ils sont devant, c est nul. Sûrement les mêmes qui crachaient sur Ineos hier et cracheront sur Evenepoel demain)

Moi je ferais bien le parallèle avec la Jamaique en athle il y a 6 ans environ qui était l objet de beaucoup de rumeurs.
Si ça avait été "Bolt court incroyablement vite donc il y a du dopage en jamaique" c est juste de la jalousie.
Sauf qu au contraire le problème c etait que les contrôles la bas étaient assez opaques, que Bolt était presque minoritaire parmi les jamaïcains du haut de l affiche à n avoir jamais été contrôlé positif, etc...

Et ça marche aussi avec le Kenya et Kipchoge. Ce ne sont pas les perfs de Kipchoge qui font penser qu il y a un truc pas clair au Kenya (de toute façon n importe quel athlète au monde peut avoir accès au dopage. Donc on ne tire pas de généralités sur ce qu il se passe dans un état à partir des perfs d un ou deux coureurs). Mais il y a beaucoup de choses qui font dire qu il y a des trucs vraiment pas net au Kenya.

Si on n accepte pas le fait que des athlètes d exception puissent exister, il ne faut pas s interesser au sport de compétition.
Par contre, dans les 3 cas que j ai cités, on sait qu il y a des trucs plus que suspects dans ces pays. Et quand dans ce contexte la, un ou deux athletes émergent avec des perfs exceptionnelles, ce serait difficile pour ne pas dire naïf, de ne pas au moins se poser la question du lien possible.

C est malheureux pour le coureur clean qui émerge dans un contexte nauséabond. Mais ça paraît malheureusement assez logique et pas forcément lié à une quelconque xénophobie. (Quand les chinois explosaient tout en natation, peut-être qu il y en avait aussi un ou deux dans le lot qui étaient cleans)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 17 sept. 2020 12:30 Un plan avec personne devant, je vois pas comment ça peut fonctionner...
Le plan ca peut-être de contrer quand l echappee sera reprise justement. Depuis 3 semaines les Jumbo n ont presque jamais laissé assez de champ aux échappés pour aller au bout.
Du coup la bonne échappée ce n est pas la première, mais celle qui part une fois la première reprise.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2020

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 17 sept. 2020 13:24
JeanValjean a écrit : 17 sept. 2020 12:30 Un plan avec personne devant, je vois pas comment ça peut fonctionner...
Le plan ca peut-être de contrer quand l echappee sera reprise justement. Depuis 3 semaines les Jumbo n ont presque jamais laissé assez de champ aux échappés pour aller au bout.
Du coup la bonne échappée ce n est pas la première, mais celle qui part une fois la première reprise.
Oui mais c'est impossible..En théorie le but aujourd'hui serait de faire la différence dans la montée des Glières, qui se situe à plus de 30km de l'arrivée, et de terminer l'étape avec un écart sur ses rivaux.

Pour faire l'écart dans la montée, il n'y a besoin de personne, mais pour faire l'écart par la suite c'est impossible tout seul, il faut des relais, avec un seul coureur devant (même si pas des moindres en LLS) ça me parait un peu juste.

On verra, je ne m'attends à pas grand chose aujourd'hui, enfin si, à l'avant je ne doute pas de voir une belle course, pour les favoris, j'espère avoir tort!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Jaja :clap: :clap: au sujet du jet des bidons par certains coureurs
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Evisims »

Et le commentaire comme quoi cette année, si on récupère un bidon, il faut bien le nettoyer avant de l'utiliser :oops:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Evisims a écrit : 17 sept. 2020 13:49 Et le commentaire comme quoi cette année, si on récupère un bidon, il faut bien le nettoyer avant de l'utiliser :oops:
Surtout ceux de Jumbo Visma et Astana, il peut rester de la potion magique dedans :mrgreen:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

Trapanelle en nat a écrit : 17 sept. 2020 13:50
Evisims a écrit : 17 sept. 2020 13:49 Et le commentaire comme quoi cette année, si on récupère un bidon, il faut bien le nettoyer avant de l'utiliser :oops:
Surtout ceux de Jumbo Visma et Astana, il peut rester de la potion magique dedans :mrgreen:
J'en ai eu un de Carapaz sur l'étape de Villard. J'étais à vélo dans la montée de Revel, j'en ai bu un coup, je suis revenu à Grenoble par Chamrousse, l'Alpe d'Huez et la Croix de fer et j'ai fini le bidon dans la jardinière pour désherber.

Depuis je pisse couleur Grenadier, Allo docteur? :mrgreen: :mrgreen:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Tour de France 2020

Message non lu par jat.gab »

Moi j'ai récupéré et bu dans des bidons de la FDJ et Total DE et depuis je n'aime plus le sport, je suis dépressif et je ne finis plus rien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

jat.gab a écrit : 17 sept. 2020 14:06 Moi j'ai récupéré et bu dans des bidons de la FDJ et Total DE et depuis je n'aime plus le sport, je suis dépressif et je ne finis plus rien ! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre