Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 16:25 Etape bien moisie à tous niveaux...
Bof.
:mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Bikoon »

Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 15:53
FAYARD a écrit : 17 sept. 2020 15:45 Ascension du plateau des Glieres en 21minutes 15 pour le petit groupe maillot jaune...Vayer avait prévu 22 minutes 44, toujours plus vite... :sm2:

c est pas la meme distance je crois.( vayer n a pas pris le repere de la montee officielle il me semble ).
Faut verirfier.
C'est Thibaut Pinot qui avait le KOM "Montée du plateau des Glières" jusqu'à aujourd'hui en 23'23, repérage de l'étape du jour effectué en juillet dernier.
J'y étais passé fin août en 44'49 :mrgreen:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2020

Message non lu par shika »

abdo_kassou a écrit : 17 sept. 2020 09:31 Shaki, rase gratis (proverbe latin).
Pour faire vite, il y a beaucoup d'inculture dans tes propos et on connaît la culture dopage au sein d'un groupe (belge en 70, italien puis Espagne en 95 et 2000, russe, etc etc etc)
De plus les coureurs des nations isolées ou corrompues sans fédérations ou comité anti dopage indépendantes (si tant est que cela existe), peuvent sans trop de risques se doper. Il y a aussi un certain emballement dans tes propos (je suppose que tu lis les messages en diagonale), donc relis mon post, et on en reparle
Quand je lis Vayer encenser Elissonde finir 16è alors qu'il est l'équipier de Richie Porte j'ai un peu du mal avec son discours les coureurs français sont propres les autres sont chargés. Les deux sont d'ailleurs passés par les rangs de la Sky qui elle aussi sent (sentait?) le soufre.
Concernant les Slovènes une bonne partie d'entre eux ont fait leurs classes dans les équipes italiennes dont le pays est limitrophe. On peut en parler du cyclisme italien si tu veux (Ricardo Ricco le cobra ?).
Bref, pointer du doigt un coureur pour sa nationalité c'est juste débile, et c'est pas inculte que de dire le contraire. Le discours de Vayer serait sans doute plus audible s'il était un peu plus neutre.

Et sinon oui je suis au courant des trucs pas net avec Borut Bozic notamment. Je pourrais dire "oh encore un slovène chargé comme je pourrais dire oh encore un cycliste chargé". C'est comme prendre Rémi Di Gregorio comme l'exemple du cycliste français, ça ne tient pas debout.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2020

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 17 sept. 2020 13:23
shika a écrit : 17 sept. 2020 09:16 Franchement les commentaires sur la Slovénie c'est de la xénophobie point barre, je trouve ça à gerber :sm10:
Sous prétexte que c'est un petit pays qui n'a pas de tradition cycliste ça jette la suspicion. Les belges non plus sont pas un gros pays et pourtant on se tape des années avec 70 victoires pour la quick step, un Remco qui part tout seul à 70 bornes de l'arrivée avec la pancarte dans le dos et gagne avec 2 minutes d'avance sur tout le monde au même âge que Pogacar, mais lui il a du talent et Pogacar la pharmacie.
Deux poids deux mesures. Si ça se trouve Alaphilippe est aussi chargé que les deux slovènes, d'ailleurs il est échappé tous les jours, et ça semble pas lui rester dans les jambes, lui aussi il a droit aux cétones.
Lopez est à 30 secondes de Pogacar, ça fait de lui quelqu'un de clean parce qu'il est Colombien?
Je suis persuadé que si Sivakov décide de prendre la nationalité française il va avoir plein de supporters alors que pendant des années on doutait des gains marginaux de la Sky (perso, Russe ou Français jle trouve plutôt cool)
Romain Feillu dirait sans doute pas la même chose s'il était slovène.
Je ne suis pas vraiment d accord. Il faut surtout voir les raisons derrière ces suspicions.
Si le raisonnement était "il y a 2 slovènes qui vont trop vite à notre goût donc il y a du dopage en slovenie" effectivement ce serait juste de la jalousie.
La ca fait plutôt 2 ans environ qu on sait qu il y a des affaires et des gens peu recommandables qui opèrent en slovenie, qu il y a eu pas mal de cas positifs (avant même qu on ne connaisse Pogacar a ce niveau). Les doutes ne datent pas de l arrivee de Roglic et Pogacar en favoris du Tour. C est juste la cerise sur le gâteau, mais les suspicions étaient déjà la chez ceux qui suivent (après je t accorde que ceux qui ne suivent pas l actualite du velo, qui regardent juste le Tour, et qui crachent sur la Slovenie juste parce qu ils sont devant, c est nul. Sûrement les mêmes qui crachaient sur Ineos hier et cracheront sur Evenepoel demain)

Moi je ferais bien le parallèle avec la Jamaique en athle il y a 6 ans environ qui était l objet de beaucoup de rumeurs.
Si ça avait été "Bolt court incroyablement vite donc il y a du dopage en jamaique" c est juste de la jalousie.
Sauf qu au contraire le problème c etait que les contrôles la bas étaient assez opaques, que Bolt était presque minoritaire parmi les jamaïcains du haut de l affiche à n avoir jamais été contrôlé positif, etc...

Et ça marche aussi avec le Kenya et Kipchoge. Ce ne sont pas les perfs de Kipchoge qui font penser qu il y a un truc pas clair au Kenya (de toute façon n importe quel athlète au monde peut avoir accès au dopage. Donc on ne tire pas de généralités sur ce qu il se passe dans un état à partir des perfs d un ou deux coureurs). Mais il y a beaucoup de choses qui font dire qu il y a des trucs vraiment pas net au Kenya.

Si on n accepte pas le fait que des athlètes d exception puissent exister, il ne faut pas s interesser au sport de compétition.
Par contre, dans les 3 cas que j ai cités, on sait qu il y a des trucs plus que suspects dans ces pays. Et quand dans ce contexte la, un ou deux athletes émergent avec des perfs exceptionnelles, ce serait difficile pour ne pas dire naïf, de ne pas au moins se poser la question du lien possible.

C est malheureux pour le coureur clean qui émerge dans un contexte nauséabond. Mais ça paraît malheureusement assez logique et pas forcément lié à une quelconque xénophobie. (Quand les chinois explosaient tout en natation, peut-être qu il y en avait aussi un ou deux dans le lot qui étaient cleans)
Pour ma part j'aime à penser que certaines personnes peuvent être inspirantes au point que toute une génération d'athlètes ait envie de s'investir dans une discipline. Après il reste à pouvoir établir le bon réseau de connaissances pour que les talents soient détectés précocement et permettre à ceux-ci d'atteindre leur plein potentiel. L'explication du dopage est bien trop simpliste. Tu peux te charger comme une mule si tu ne fais que gagner des courses à saucisson locales et que personne te donne ta chance de pouvoir progresser au plus haut niveau tu deviendras jamais un champion. Mais continuez de penser qu'il suffit d'avoir le bon produit pour gagner, moi j'arrête les discussions café du commerce, bye.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 17 sept. 2020 17:49
geraud a écrit : 17 sept. 2020 13:23
shika a écrit : 17 sept. 2020 09:16 Franchement les commentaires sur la Slovénie c'est de la xénophobie point barre, je trouve ça à gerber :sm10:
Sous prétexte que c'est un petit pays qui n'a pas de tradition cycliste ça jette la suspicion. Les belges non plus sont pas un gros pays et pourtant on se tape des années avec 70 victoires pour la quick step, un Remco qui part tout seul à 70 bornes de l'arrivée avec la pancarte dans le dos et gagne avec 2 minutes d'avance sur tout le monde au même âge que Pogacar, mais lui il a du talent et Pogacar la pharmacie.
Deux poids deux mesures. Si ça se trouve Alaphilippe est aussi chargé que les deux slovènes, d'ailleurs il est échappé tous les jours, et ça semble pas lui rester dans les jambes, lui aussi il a droit aux cétones.
Lopez est à 30 secondes de Pogacar, ça fait de lui quelqu'un de clean parce qu'il est Colombien?
Je suis persuadé que si Sivakov décide de prendre la nationalité française il va avoir plein de supporters alors que pendant des années on doutait des gains marginaux de la Sky (perso, Russe ou Français jle trouve plutôt cool)
Romain Feillu dirait sans doute pas la même chose s'il était slovène.
Je ne suis pas vraiment d accord. Il faut surtout voir les raisons derrière ces suspicions.
Si le raisonnement était "il y a 2 slovènes qui vont trop vite à notre goût donc il y a du dopage en slovenie" effectivement ce serait juste de la jalousie.
La ca fait plutôt 2 ans environ qu on sait qu il y a des affaires et des gens peu recommandables qui opèrent en slovenie, qu il y a eu pas mal de cas positifs (avant même qu on ne connaisse Pogacar a ce niveau). Les doutes ne datent pas de l arrivee de Roglic et Pogacar en favoris du Tour. C est juste la cerise sur le gâteau, mais les suspicions étaient déjà la chez ceux qui suivent (après je t accorde que ceux qui ne suivent pas l actualite du velo, qui regardent juste le Tour, et qui crachent sur la Slovenie juste parce qu ils sont devant, c est nul. Sûrement les mêmes qui crachaient sur Ineos hier et cracheront sur Evenepoel demain)

Moi je ferais bien le parallèle avec la Jamaique en athle il y a 6 ans environ qui était l objet de beaucoup de rumeurs.
Si ça avait été "Bolt court incroyablement vite donc il y a du dopage en jamaique" c est juste de la jalousie.
Sauf qu au contraire le problème c etait que les contrôles la bas étaient assez opaques, que Bolt était presque minoritaire parmi les jamaïcains du haut de l affiche à n avoir jamais été contrôlé positif, etc...

Et ça marche aussi avec le Kenya et Kipchoge. Ce ne sont pas les perfs de Kipchoge qui font penser qu il y a un truc pas clair au Kenya (de toute façon n importe quel athlète au monde peut avoir accès au dopage. Donc on ne tire pas de généralités sur ce qu il se passe dans un état à partir des perfs d un ou deux coureurs). Mais il y a beaucoup de choses qui font dire qu il y a des trucs vraiment pas net au Kenya.

Si on n accepte pas le fait que des athlètes d exception puissent exister, il ne faut pas s interesser au sport de compétition.
Par contre, dans les 3 cas que j ai cités, on sait qu il y a des trucs plus que suspects dans ces pays. Et quand dans ce contexte la, un ou deux athletes émergent avec des perfs exceptionnelles, ce serait difficile pour ne pas dire naïf, de ne pas au moins se poser la question du lien possible.

C est malheureux pour le coureur clean qui émerge dans un contexte nauséabond. Mais ça paraît malheureusement assez logique et pas forcément lié à une quelconque xénophobie. (Quand les chinois explosaient tout en natation, peut-être qu il y en avait aussi un ou deux dans le lot qui étaient cleans)
Pour ma part j'aime à penser que certaines personnes peuvent être inspirantes au point que toute une génération d'athlètes ait envie de s'investir dans une discipline. Après il reste à pouvoir établir le bon réseau de connaissances pour que les talents soient détectés précocement et permettre à ceux-ci d'atteindre leur plein potentiel. L'explication du dopage est bien trop simpliste. Tu peux te charger comme une mule si tu ne fais que gagner des courses à saucisson locales et que personne te donne ta chance de pouvoir progresser au plus haut niveau tu deviendras jamais un champion. Mais continuez de penser qu'il suffit d'avoir le bon produit pour gagner, moi j'arrête les discussions café du commerce, bye.
Discours simpliste dont les arguments ont été maintes fois balayés dans les nombreux messages sur le topic de Lance, je ne comprends même pas comment on peut encore penser des trucs pareils...
Il n’y a eu aucun contrôle cette année, la hiérarchie mondiale a été complètement chamboulée, les chronos des années les plus noires sont passés à la trappe et tu viens nous faire un discours bisounours... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

Nan mais sérieux comment ils vont faire pour faire respecter cette décision :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1172763

:roll:
Claude
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Tour de France 2020

Message non lu par jat.gab »

claude a écrit : 17 sept. 2020 18:13 Nan mais sérieux comment ils vont faire pour faire respecter cette décision :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1172763

:roll:
C'est simple tu auras 50000 personnes bloquées devant les barrières qui donnent accès aux Champs... :roll:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

shika a écrit : 17 sept. 2020 17:39
abdo_kassou a écrit : 17 sept. 2020 09:31 Shaki, rase gratis (proverbe latin).
Pour faire vite, il y a beaucoup d'inculture dans tes propos et on connaît la culture dopage au sein d'un groupe (belge en 70, italien puis Espagne en 95 et 2000, russe, etc etc etc)
De plus les coureurs des nations isolées ou corrompues sans fédérations ou comité anti dopage indépendantes (si tant est que cela existe), peuvent sans trop de risques se doper. Il y a aussi un certain emballement dans tes propos (je suppose que tu lis les messages en diagonale), donc relis mon post, et on en reparle
Quand je lis Vayer encenser Elissonde finir 16è alors qu'il est l'équipier de Richie Porte j'ai un peu du mal avec son discours les coureurs français sont propres les autres sont chargés. Les deux sont d'ailleurs passés par les rangs de la Sky qui elle aussi sent (sentait?) le soufre.
Concernant les Slovènes une bonne partie d'entre eux ont fait leurs classes dans les équipes italiennes dont le pays est limitrophe. On peut en parler du cyclisme italien si tu veux (Ricardo Ricco le cobra ?).
Bref, pointer du doigt un coureur pour sa nationalité c'est juste débile, et c'est pas inculte que de dire le contraire. Le discours de Vayer serait sans doute plus audible s'il était un peu plus neutre.

Et sinon oui je suis au courant des trucs pas net avec Borut Bozic notamment. Je pourrais dire "oh encore un slovène chargé comme je pourrais dire oh encore un cycliste chargé". C'est comme prendre Rémi Di Gregorio comme l'exemple du cycliste français, ça ne tient pas debout.
Rien ne permet d'affirmer qu'un coureur soit spécialement chargé en raison de sa nationalité ou de l'appartenance à une équipé. Un des coureurs qui avaient témoigné contre Lefévere disait bien que personne ne t'obligeait à prendre quoique ce soit. Après, fallait pas s’étonner si tu marchais moins ou si t étais pas pris dans la sélection pour les gros objectifs. Dans ce cas là, lefévère ne connaissait même pas ton nom, ignorais jusqu'à ton existence.
Ce qui attire la suspicion, ce sont les performances, leur évolution, et la manière dont tu gagnes les courses. L'entourage compte aussi, parce que tu ne peux pas tricher seul. Feuillu parlait encore d'un discours de manager très ambigu dans beaucoup d’équipes étrangères.
Maintenant, soit tu considères que sans preuves, tout le monde est clean, ou soit tu recoupes les informations dont on dispose largement et tu imagines ce qui s'approche le plus raisonnablement de la réalité.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par warp1977 »

« Merijn Zeeman (DS de la Jumbo Visma) exclu du tour de France pour manque de respect envers un commissaire de l’UCI« 

https://www.be-celt.com/2020/09/17/meri ... e-de-luci/

:think:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

warp1977 a écrit : 17 sept. 2020 19:34 « Merijn Zeeman (DS de la Jumbo Visma) exclu du tour de France pour manque de respect envers un commissaire de l’UCI« 

https://www.be-celt.com/2020/09/17/meri ... e-de-luci/

:think:
On parle d'intimidation lors du contrôle d'un vélo.....
ça va renforcer la côte de l’équipe...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 17 sept. 2020 11:22
Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 10:56 la meilleure comparaison possible ( longue ascencion, altitude, 3 eme semaine ), c est le col du portet en 2018, ou Bardet avait pris plus de 3 minutes.
Je ne sais pas si c'est la "meilleure" comparaison Geraud.
2018, ça a été un Tour moisi pour Bardet qui perd une cinquantaine de secondes en début de Tour sur l'arrivée au Mur de Bretagne (avec le vélo de Gallopin je crois), il perd pas mal de temps sur des crevaisons, il perd des équipiers pour l'emmener en montagne, il prend un tir sur l'étape courte de Saint-Lary Soulan (saoulant pour le coup :lol: ) et il termine le Tour en faisant une Floyd Landis en 3e semaine (étape du Tourmalet ?) en attaquant à 100 km de l'arrivée avec notre pote Landa.
Bref, un Tour à oublier et pas forcément une référence à retenir.
Pelvoux va se vexer si tu nous confond :wink:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 17 sept. 2020 17:49
geraud a écrit : 17 sept. 2020 13:23
shika a écrit : 17 sept. 2020 09:16 Franchement les commentaires sur la Slovénie c'est de la xénophobie point barre, je trouve ça à gerber :sm10:
Sous prétexte que c'est un petit pays qui n'a pas de tradition cycliste ça jette la suspicion. Les belges non plus sont pas un gros pays et pourtant on se tape des années avec 70 victoires pour la quick step, un Remco qui part tout seul à 70 bornes de l'arrivée avec la pancarte dans le dos et gagne avec 2 minutes d'avance sur tout le monde au même âge que Pogacar, mais lui il a du talent et Pogacar la pharmacie.
Deux poids deux mesures. Si ça se trouve Alaphilippe est aussi chargé que les deux slovènes, d'ailleurs il est échappé tous les jours, et ça semble pas lui rester dans les jambes, lui aussi il a droit aux cétones.
Lopez est à 30 secondes de Pogacar, ça fait de lui quelqu'un de clean parce qu'il est Colombien?
Je suis persuadé que si Sivakov décide de prendre la nationalité française il va avoir plein de supporters alors que pendant des années on doutait des gains marginaux de la Sky (perso, Russe ou Français jle trouve plutôt cool)
Romain Feillu dirait sans doute pas la même chose s'il était slovène.
Je ne suis pas vraiment d accord. Il faut surtout voir les raisons derrière ces suspicions.
Si le raisonnement était "il y a 2 slovènes qui vont trop vite à notre goût donc il y a du dopage en slovenie" effectivement ce serait juste de la jalousie.
La ca fait plutôt 2 ans environ qu on sait qu il y a des affaires et des gens peu recommandables qui opèrent en slovenie, qu il y a eu pas mal de cas positifs (avant même qu on ne connaisse Pogacar a ce niveau). Les doutes ne datent pas de l arrivee de Roglic et Pogacar en favoris du Tour. C est juste la cerise sur le gâteau, mais les suspicions étaient déjà la chez ceux qui suivent (après je t accorde que ceux qui ne suivent pas l actualite du velo, qui regardent juste le Tour, et qui crachent sur la Slovenie juste parce qu ils sont devant, c est nul. Sûrement les mêmes qui crachaient sur Ineos hier et cracheront sur Evenepoel demain)

Moi je ferais bien le parallèle avec la Jamaique en athle il y a 6 ans environ qui était l objet de beaucoup de rumeurs.
Si ça avait été "Bolt court incroyablement vite donc il y a du dopage en jamaique" c est juste de la jalousie.
Sauf qu au contraire le problème c etait que les contrôles la bas étaient assez opaques, que Bolt était presque minoritaire parmi les jamaïcains du haut de l affiche à n avoir jamais été contrôlé positif, etc...

Et ça marche aussi avec le Kenya et Kipchoge. Ce ne sont pas les perfs de Kipchoge qui font penser qu il y a un truc pas clair au Kenya (de toute façon n importe quel athlète au monde peut avoir accès au dopage. Donc on ne tire pas de généralités sur ce qu il se passe dans un état à partir des perfs d un ou deux coureurs). Mais il y a beaucoup de choses qui font dire qu il y a des trucs vraiment pas net au Kenya.

Si on n accepte pas le fait que des athlètes d exception puissent exister, il ne faut pas s interesser au sport de compétition.
Par contre, dans les 3 cas que j ai cités, on sait qu il y a des trucs plus que suspects dans ces pays. Et quand dans ce contexte la, un ou deux athletes émergent avec des perfs exceptionnelles, ce serait difficile pour ne pas dire naïf, de ne pas au moins se poser la question du lien possible.

C est malheureux pour le coureur clean qui émerge dans un contexte nauséabond. Mais ça paraît malheureusement assez logique et pas forcément lié à une quelconque xénophobie. (Quand les chinois explosaient tout en natation, peut-être qu il y en avait aussi un ou deux dans le lot qui étaient cleans)
Pour ma part j'aime à penser que certaines personnes peuvent être inspirantes au point que toute une génération d'athlètes ait envie de s'investir dans une discipline. Après il reste à pouvoir établir le bon réseau de connaissances pour que les talents soient détectés précocement et permettre à ceux-ci d'atteindre leur plein potentiel. L'explication du dopage est bien trop simpliste. Tu peux te charger comme une mule si tu ne fais que gagner des courses à saucisson locales et que personne te donne ta chance de pouvoir progresser au plus haut niveau tu deviendras jamais un champion. Mais continuez de penser qu'il suffit d'avoir le bon produit pour gagner, moi j'arrête les discussions café du commerce, bye.
Pourquoi "continuez de penser"? Qui a dit qu il suffisait d avoir le bon produit pour gagner? De ce que j ai lu, personne. Et en tout cas certainement pas moi; je suis contre ce que je considère comme une légende, c est a dire que le dopage "fait d un âne un cheval de course" et qu un mec dopé qui gagne le Tour aurait limite sa place chez les pros sans dopage.
Par contre c est plus facile avec que sans...
Et quand de tres grosses performances, rarement vues avant, viennent d un pays ou d une équipe qui sont déjà ciblés, ça alimente forcément la suspicion.

Si l an dernier Carapaz avait devancé un autre équatorien au Giro, on aurait parlé de résultat historique (comme on l a fait avec sa victoire d ailleurs) mais je ne pense pas qu on aurait autant insisté et émis de doutes par rapport à leur nationalité. Mais dans l actualite du dopage, l equateur n occupe pas la place de la Slovenie.
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par h-tri »

Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 16:25 Etape bien moisie à tous niveaux...
Bof.
Évidemment que si on a en tête qu'ils sont tous dopés et que l'on ne veut que des français qui gagnent, on est déçus.
Pour ma part, et sans me faire d'illusions, je regarde la course au "premier degré" et l'étape d'aujourd'hui m'a bien plu ! D'abord de très beaux paysages avec de beaux cols, le lac de Roselend, la traversée du plateau des Glières... Et sur la course elle-même de l'animation à tous les niveaux avec dès le départ les chasse-patates qui cherchent à rejoindre l'échappée, la chute de Hirschi et sa poursuite, la crevaison de Porte et sa poursuite,... Bref pas vraiment de quoi s'ennuyer.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Moi je n ai pas aimé l episode Porte. Je regardais l etape avec un copain, et je venais de lui dire que je ne comprenais pas bien cette nouvelle mode des routes pas bitumées. Qu elles n apportaient rien à part le risque de voir un coureur perdre le bénéfice de 3 semaines de courses sur une crevaison au moment où les voitures ont du mal à dépanner.
Ce n est même pas comme les pavés, ou rouler sur les pavés est un exercice en soit. La c est comme rouler sur une route mais avec la loterie des crevaisons en plus.
Je pense que Porte est un peu loin pour récupérer la 3eme place samedi. Mais ça m aurait vraiment embêté qu il la perde de cette manière.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par warp1977 »

h-tri a écrit : 17 sept. 2020 20:47
Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 16:25 Etape bien moisie à tous niveaux...
Bof.
Évidemment que si on a en tête qu'ils sont tous dopés et que l'on ne veut que des français qui gagnent, on est déçus.
Pour ma part, et sans me faire d'illusions, je regarde la course au "premier degré" et l'étape d'aujourd'hui m'a bien plu ! D'abord de très beaux paysages avec de beaux cols, le lac de Roselend, la traversée du plateau des Glières... Et sur la course elle-même de l'animation à tous les niveaux avec dès le départ les chasse-patates qui cherchent à rejoindre l'échappée, la chute de Hirschi et sa poursuite, la crevaison de Porte et sa poursuite,... Bref pas vraiment de quoi s'ennuyer.
Totalement d’accord! Pas de sieste aujourd’hui!
Répondre