Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 17 sept. 2020 22:06 Par contre Jalabert était très critique sur cette arrivée.

Mais quand il avait laissé gagner Dietz à la Vuelta c etait un peu pareil. Tu peux avoir envie de partager autre chose qu une lutte pour la victoire.
Rien à voir, quand il le laisse gagner, ils ne sont pas de la même équipe et n'a aucune relation privilégiée avec lui ou son équipe. C'est juste que il le passe à 50m de la ligne, et là, instinctivement, il se met à la place du gars qui vient de faire plus de 150 bornes devant, s'est dépouillé et perdrait son jour de gloire pour 50m? Il a freiné, et il le dit bien, dans sa tête "putain qu'est ce que je vais prendre!" Parce que le Manolo y rigole pas trop... Et puis non, finalement.
Personnellement, c'est un des moments où le cyclisme et l'homme en sorte grandi.
Sinon, hier, y avait pas grand spectacle. Rien ne nous a été épargné sur ce Tour, on avait un final avec un Hirchi phénomènal mais face aux Ineos le match s'annonçait superbe. Patatras, il tombe....un des meilleurs descendeur du peloton.
C'est à l'image de ce Tour, frustration maximale, incompréhension et suspicion maximale limite dégoût, et compassion envers ceux qui se mettent à bloc juste pour suivre sans espoir de voir la lumière juste parce que les dirigeants ne veulent plus mettre la pression sur les dopés
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

:lol: :lol: :lol:

Le secret de Woooooooouuuuuuuttttttttttttttt Van Aert révélé sur RMC :

" On pèse tout ce que je mange , chaque jour et c'est la clé de notre succès pas le dopage ! " :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Bel orchestre....
Van aert :liar: :liar: :liar: , a un quart d an en 2019 sur les etapes de la planche des belles filles et a st etienne.
:naughty: :naughty: :naughty: :naughty: :naughty: :naughty:
La balance etait en panne a cette epoque.
Dernière modification par Pelvoux le 18 sept. 2020 11:13, modifié 2 fois.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

kent 7 a écrit : 18 sept. 2020 10:41 :lol: :lol: :lol:

Le secret de Woooooooouuuuuuuttttttttttttttt Van Aert révélé sur RMC :

" On pèse tout ce que je mange , chaque jour et c'est la clé de notre succès pas le dopage ! " :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin:
Ou comment nous prendre pour des jambons...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 18 sept. 2020 10:41 :lol: :lol: :lol:

Le secret de Woooooooouuuuuuuttttttttttttttt Van Aert révélé sur RMC :

" On pèse tout ce que je mange , chaque jour et c'est la clé de notre succès pas le dopage ! " :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin:
ça ma rappelle Miguel Martinez après son titre olympique à VTT qui avait dit que son secret, c'était de manger uniquement des bananes et du sirop de fraise la veille de la course :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 17 sept. 2020 19:41
Boulegan a écrit : 17 sept. 2020 11:22
Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 10:56 la meilleure comparaison possible ( longue ascencion, altitude, 3 eme semaine ), c est le col du portet en 2018, ou Bardet avait pris plus de 3 minutes.
Je ne sais pas si c'est la "meilleure" comparaison Geraud.
2018, ça a été un Tour moisi pour Bardet qui perd une cinquantaine de secondes en début de Tour sur l'arrivée au Mur de Bretagne (avec le vélo de Gallopin je crois), il perd pas mal de temps sur des crevaisons, il perd des équipiers pour l'emmener en montagne, il prend un tir sur l'étape courte de Saint-Lary Soulan (saoulant pour le coup :lol: ) et il termine le Tour en faisant une Floyd Landis en 3e semaine (étape du Tourmalet ?) en attaquant à 100 km de l'arrivée avec notre pote Landa.
Bref, un Tour à oublier et pas forcément une référence à retenir.
Pelvoux va se vexer si tu nous confond :wink:
:dance: :dance:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 18 sept. 2020 11:10
kent 7 a écrit : 18 sept. 2020 10:41 :lol: :lol: :lol:

Le secret de Woooooooouuuuuuuttttttttttttttt Van Aert révélé sur RMC :

" On pèse tout ce que je mange , chaque jour et c'est la clé de notre succès pas le dopage ! " :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin:
ça ma rappelle Miguel Martinez après son titre olympique à VTT qui avait dit que son secret, c'était de manger uniquement des bananes et du sirop de fraise la veille de la course :roll: :roll:
Ou encore la soupe de tortue des marathoniennes chinoises il y a une trentaine d'années... :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 18 sept. 2020 10:41 :lol: :lol: :lol:

Le secret de Woooooooouuuuuuuttttttttttttttt Van Aert révélé sur RMC :

" On pèse tout ce que je mange , chaque jour et c'est la clé de notre succès pas le dopage ! " :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin:
De toute façon Telekom, Us Postal, Ineos... c est toujours la même histoire qu on reproduit.
Ca commence par "c est parce qu on a recruté les meilleurs", ce qui n est pas totalement faux mais n explique pas la différence avec les quelques autres équipes qui ont recruté aussi lourd.
Ca continue avec "'on fait attention a ce qu on mange et on s entraine beaucoup" sauf que c est aussi ce que font les autres et a un moment, manger encore moins ou s entrainer encore plus c est nefaste.
Et en désespoir de cause, ça se termine par "de toute façon les autres sont dopés aussi"
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Y a t il une seule bonne raison pour que ça change?
Non.
Vous le voyez venir le triple jumbo demain apres midi?
Tout nos espoirs se portent vers tadej!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 18 sept. 2020 05:56 :D je ne rouvre pas ce débat sur lequel il n y a de toute façon pas de vraie réponse :D tu as déjà dis 1000 fois qu il avait le niveau porteur d eau, on n est pas pour autant obligé d etre d accord :wink: de toute façon c est de la pure spéculation et chacun son point de vue.

Comme il est de toute facon passe pro dans un peloton déjà sous EPO, impossible de dire si dans un peloton sans EPO son vrai niveau aurait plutôt été autour de la 30eme ou de la 80ème place sur le Tour.
Je t’invite à lire le topic sur Lance, c’est une mine d’informations intéressantes avec des passages remarquables.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 18 sept. 2020 06:19
FAYARD a écrit : 18 sept. 2020 05:08
Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 21:45

Tu as un rapport au réel assez particulier. L'essentiel est que ça te convienne.
C’est tout à fait ça...chacun regarde le tour comme il l’entend..Roglic n’a pas progressé, il a explosé..l’an dernier au Mortirolo, il se fait secouer, cette année au col de Loze, il survole les débats...Je suis persuadé que l’an prochain tout va rentrer dans l’ordre, on ne verra plus autant d’écart chez les leaders..Cette année les tricheurs en ont bien profité, tant mieux pour eux, tant pis pour les autres.
1) il a fait une Simon Yates, il écrase les débats au début on se dit qu'il va gagner et en fait il s'est cramé, il a une équipe où personne peut l'épauler car tous les bons grimpeurs sont pour Kruijswijk sur le tour. Quand il chute en descente il prend le vélo d'Antwan Tolhoek qui a pas du tout les mêmes cotes que lui. Il a retenu la leçon, maintenant il compte ses coups de pédales pour avoir juste l'avantage qu'il faut et pas payer le lendemain. Et il a Dumoulin qui fait le gregario et Kuss qui est un formidable grimpeur que les suiveurs connaissent depuis le tour de l'Utah où il s'est révélé.
2) la Vuelta 2019 a bien eu lieu si si, y a pas eu une faille spatio-temporelle où on est passé de Giro 2019 = fessée pour Roglic au confinement en 2020. Ce coup-ci il gère mieux ses efforts, notamment en laissant partir Pogacar qui va chercher 3 victoires d'étape et finir sur la 3è marche du podium. Certains y voient un cadeau entre slovènes, c'était juste pas sa course d'allerle chercher, et y avait aussi des pourcentages affreux comme au Mortirolo.
3) en plus de la vuelta il gagne aussi toutes les courses d'1 semaine qu'il a disputées, sauf Tirreno Adriatico remportée par Simon Yates il me semble [edit] ah ben non là aussi il gagne pour 1 seconde
4) ce qui coûte le podium à Porte et Landa c'est la bordure, autrement ils sont 5 dans un mouchoir de poche. Uran lâché hier car il est plus en mesure de lutter pour le podium. Pinot lâché dès la première ascension on sait pas ce qu'il aurait pu faire. Bardet qui finit à 2m30s seulement avec une commotion cérébrale, il était dans le coup. Si pour toi l'étalon du coureur propre c'est Guillaume Martin alors faut-il rappeler qu'il finit 17è du tour l'année dernière dans une équipe continental pro, et qu'il est toujours pas dans une top team, régulièrement il se retrouve seul très vite. Et ses changements de vélo lui coûtent cher. Il a pas le palmarès de Roglic en 2019, il a déjà beaucoup progressé, honnêtement je vois pas la différence, et puisqu'on parle de culture faut-il rappeler que la Cofidis nous a sorti Bobby Julich qui fait un podium miraculeux sur le Tour, l'année même de l'affaire Festina.

La réalité pour moi c'est qu'on peut pas faire un top10 sur un grand tour de 3 semaines à l'eau claire et qu'ils sont tous à mettre dans le même panier, ça sert à rien de vouloir "distribuer des bons points" aux coureurs supposés clean. Et surtout pas parce qu'ils sont Français. Adam Yates par exemple il est clean ou pas? Et Sivakov, il sera clean le jour où il prendra la nationalité française?
Je suis d’accord avec ta conclusion, mais n’essaye pas d’expliquer les performances de Roglic, tu t’enfonces. Vayer avait déjà révélé des puissances anormales dans la montée Jaja à Mende sur le tour 2018, mais cette année il y en a trop.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 18 sept. 2020 12:27
geraud a écrit : 18 sept. 2020 05:56 :D je ne rouvre pas ce débat sur lequel il n y a de toute façon pas de vraie réponse :D tu as déjà dis 1000 fois qu il avait le niveau porteur d eau, on n est pas pour autant obligé d etre d accord :wink: de toute façon c est de la pure spéculation et chacun son point de vue.

Comme il est de toute facon passe pro dans un peloton déjà sous EPO, impossible de dire si dans un peloton sans EPO son vrai niveau aurait plutôt été autour de la 30eme ou de la 80ème place sur le Tour.
Je t’invite à lire le topic sur Lance, c’est une mine d’informations intéressantes avec des passages remarquables.
Je l ai lu au fur et à mesure. Et j en conclus ce que je viens de te dire :wink:
Il est évident que sans tout le programme mis en place, Armstrong n aurait pas été Armstrong.
Il est tout aussi évident que ceux qui voudraient y voir un mec qui aurait tout juste été un bon amateur exagèrent beaucoup l impact du dopage.
Entre les deux,140ème ou 30eme du Tour on ne peut pas et on ne pourra jamais le savoir. Mais ce n est de toute façon pas vraiment le problème.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

6 devant avec notamment Martin et Cavagna. Fort vent de dos, ça va aller très très vite
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 18 sept. 2020 11:37 Ou encore la soupe de tortue des marathoniennes chinoises il y a une trentaine d'années... :mrgreen:
Soupe accompagnée d'une gestuelle très étrange (les bras collés au corps) qu'on n'a d'ailleurs plus jamais revue :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 18 sept. 2020 10:41 " On pèse tout ce que je mange , chaque jour et c'est la clé de notre succès pas le dopage ! "
La jumbo devrait essayer...
Image

Je trouve qu'il a manqué le Bernard sur ce Tour :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre