COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 25 sept. 2020 11:06
Et non, toutes les vies ne sont pas équivalentes. La aussi, c'est des très beaux principes mais c'est totalement faux. On ne peut pas comparer les morts dans un EPHAD avec les victimes du bataclan.
Je crois que c'est notre cher EricD qui avait trouvé une solution un peu cynique mais peut-être pertinente pour comptabiliser les choses, en comptant en "nombre d'années détruites". Par exemple, si tu tues un jeune de 20 ans, il lui reste en moyenne 60 ans à vivre, tu as tué 60 années de vie.
Si tu tues un vieux de 65 ans, il lui reste en moyenne 20 ans à vivre, tu as tué 20 ans de vie. 1 mort de 20 ans en vaut 3 de 65... :?
Bref, on peut faire tous les calculs que l'on veut, 10 000 morts en EHPAD valent largement 130 morts au Bataclan.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 12:09
Z_orglub a écrit : 25 sept. 2020 11:06
Et non, toutes les vies ne sont pas équivalentes. La aussi, c'est des très beaux principes mais c'est totalement faux. On ne peut pas comparer les morts dans un EPHAD avec les victimes du bataclan.
Je crois que c'est notre cher EricD qui avait trouvé une solution un peu cynique mais peut-être pertinente pour comptabiliser les choses, en comptant en "nombre d'années détruites". Par exemple, si tu tues un jeune de 20 ans, il lui reste en moyenne 60 ans à vivre, tu as tué 60 années de vie.
Si tu tues un vieux de 65 ans, il lui reste en moyenne 20 ans à vivre, tu as tué 20 ans de vie. 1 mort de 20 ans en vaut 3 de 65... :?
Bref, on peut faire tous les calculs que l'on veut, 10 000 morts en EHPAD valent largement 130 morts au Bataclan.
1 an de vie à 90 ans en EPHAD avec Alzheimer ne vaut pas 1 an de vie à 20 ans. Les EPHAD ne sont rien d'autre que des mouroirs.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Charrette a écrit : 25 sept. 2020 10:46
Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 10:22
FAYARD a écrit : 25 sept. 2020 09:25

Tu en as écrit des absurdités ici, mais là tu t’es surpassé... :shock:
Non, je pense que superyoyo remet parfaitement les choses en places.

Certains ici jonglent avec les milliers de morts, avec des discours du genre "pourquoi nous faire chier avec les piscines, après tout ce ne sont que des vieux et des gros qui meurent"...

Mais derrière chaque mort, il y a une existence qui s'éteint, des drames dans les familles. Le pays a légitimement réagi lorsque 'il y a eu des attentats qui ont fait quelques dizaines de mort, mais là on a l'impression que certains s'en foutent totalement de faire des milliers de morts supplémentaires du moment qu'on ne leur interdit pas d'aller dans les bars ou de fréquenter les piscines, ou qu'on ne les force pas à mettre un masque... :roll:

Deux poids deux mesures. Les vies qui étaient si sacrées tout à coup ne valent plus rien...
Revoila l'hypocrite de service qui réussi à reprocher aux autres ce qu'il fait constamment.
Qui jongle ici avec des milliers de morts? Avec Zorglub vous êtes les principaux à absolument tout commenter avec votre analyses, vos tableaux, vos données. Et ce depuis le début de la crise.

Fayard te donne des arguments concrets concernant les piscines (pas de cluster, le chlore, milieu hyper restrictif niveau hygiene) et toi t'arrive à sous entendre qu'il s'en fout des futurs milliers de morts qui vont arriver juste pour t'écouter parler sur un forum.
A moins que tu parles de quelqu'un d'autre mais alors cite des commentaires et donne des noms, diffamateur que tu es.

Revoilà le diffamateur de service... je n'ai pas donné de nom précisément pour ne pas diffamer, alors que toi, ça ne te dérange pas de porter des accusations infondées à mon encontre... :roll:

Je n'ai rien dit sur Fayard sur ce coup, et à vrai dire je n'ai pas d'idée sur la pertinence ou pas de fermer les piscines couvertes en zone d'alerte renforcée, je n'ai pas les données, et ça ne me parait pas central dans tout ça. Par contre je suis choqué des réactions outrancières de certains qui sous prétexte qu'on les empêche d'aller nager hurlent au scandale et prétendent vivre l'enfer. Des fois tu te dis qu'ils mériteraient d'aller vraiment dans un pays où c'est l'enfer pour apprendre à garder raison et mesurer leurs propos. Et pourtant, j'adore nager (lire mon bouquin sur le sujet - lien en signature)!
Et puisque tu veux absolument des noms en pâture pour diffamer tranquillou ceux qui m'ont fait réagir, voir par exemple ici.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 12:57 Revoilà le diffamateur de service... je n'ai pas donné de nom précisément pour ne pas diffamer, alors que toi, ça ne te dérange pas de porter des accusations infondées à mon encontre... :roll:
Quelles sont mes accusations à ton égard qui sont infondées?
Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 12:57 Je n'ai rien dit sur Fayard sur ce coup, et à vrai dire je n'ai pas d'idée sur la pertinence ou pas de fermer les piscines couvertes en zone d'alerte renforcée, je n'ai pas les données, et ça ne me parait pas central dans tout ça. Par contre je suis choqué des réactions outrancières de certains qui sous prétexte qu'on les empêche d'aller nager hurlent au scandale et prétendent vivre l'enfer. Des fois tu te dis qu'ils mériteraient d'aller vraiment dans un pays où c'est l'enfer pour apprendre à garder raison et mesurer leurs propos. Et pourtant, j'adore nager (lire mon bouquin sur le sujet - lien en signature)!
Et puisque tu veux absolument des noms en pâture pour diffamer tranquillou ceux qui m'ont fait réagir, voir par exemple ici.
Donc tu cites Fayard sur un de ces posts qui parle de piscine mais on doit comprendre que le contenu que tu dénonces est sur une autre partie du forum par un autre forumeur? C'est bien ce que je dis: précise un peu: je suis lent et j'ai du mal à suivre :roll:

Au passage on s'en fou des noms ou que tu t'en prennes à Fayard, je voulais juste que t'assumes un peu tes propos moralisateurs. Comme par exemple le fait d'envoyer des gens dans des pays ou c'est l'enfer pour leur apprendre...
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coro ... s-20200925

La confusion continue !
Les gymnases et les piscines pourront rester ouverts aux mineurs qui pratiquent le sport en clubs et associations, a annoncé vendredi le ministère des Sports.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

https://www.lci.fr/politique/covid-19-c ... 65511.html
La ville entière est entre les mains d’un fou depuis des mois, qui raconte n’importe quoi, qui survend une molécule qui ne fonctionne pas…", dit-il en évoquant le professeur Didier Raoult. "J’ai le sentiment de voir une métropole mise sous hypnose par un druide qui leur dit n’importe quoi et qui est confrontée aujourd’hui à la réalité d’une pandémie qui augmente. Tout ça parce que les gens ne font pas attention, parce qu’ils se croient magiquement protégés." Pour Raphaël Enthoven, le microbiologiste n'est autre qu'un charlatan ayant ensorcelé la ville de Marseille.
:lol: :lol: :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Charrette a écrit : 25 sept. 2020 13:34
Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 12:57 Je n'ai rien dit sur Fayard sur ce coup, et à vrai dire je n'ai pas d'idée sur la pertinence ou pas de fermer les piscines couvertes en zone d'alerte renforcée, je n'ai pas les données, et ça ne me parait pas central dans tout ça. Par contre je suis choqué des réactions outrancières de certains qui sous prétexte qu'on les empêche d'aller nager hurlent au scandale et prétendent vivre l'enfer. Des fois tu te dis qu'ils mériteraient d'aller vraiment dans un pays où c'est l'enfer pour apprendre à garder raison et mesurer leurs propos. Et pourtant, j'adore nager (lire mon bouquin sur le sujet - lien en signature)!
Et puisque tu veux absolument des noms en pâture pour diffamer tranquillou ceux qui m'ont fait réagir, voir par exemple ici.
Donc tu cites Fayard sur un de ces posts qui parle de piscine mais on doit comprendre que le contenu que tu dénonces est sur une autre partie du forum par un autre forumeur? C'est bien ce que je dis: précise un peu: je suis lent et j'ai du mal à suivre :roll:
Oui, vraiment lent à suivre. Je ne citais pas le post de Fayard sur les piscines, mais celui où il reprochait à superyoyo d'écrire des absurdités au sujet du Bataclan. Relis bien. Faut suivre un peu...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 14:01
Charrette a écrit : 25 sept. 2020 13:34
Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 12:57 Je n'ai rien dit sur Fayard sur ce coup, et à vrai dire je n'ai pas d'idée sur la pertinence ou pas de fermer les piscines couvertes en zone d'alerte renforcée, je n'ai pas les données, et ça ne me parait pas central dans tout ça. Par contre je suis choqué des réactions outrancières de certains qui sous prétexte qu'on les empêche d'aller nager hurlent au scandale et prétendent vivre l'enfer. Des fois tu te dis qu'ils mériteraient d'aller vraiment dans un pays où c'est l'enfer pour apprendre à garder raison et mesurer leurs propos. Et pourtant, j'adore nager (lire mon bouquin sur le sujet - lien en signature)!
Et puisque tu veux absolument des noms en pâture pour diffamer tranquillou ceux qui m'ont fait réagir, voir par exemple ici.
Donc tu cites Fayard sur un de ces posts qui parle de piscine mais on doit comprendre que le contenu que tu dénonces est sur une autre partie du forum par un autre forumeur? C'est bien ce que je dis: précise un peu: je suis lent et j'ai du mal à suivre :roll:
Oui, vraiment lent à suivre. Je ne citais pas le post de Fayard sur les piscines, mais celui où il reprochait à superyoyo d'écrire des absurdités au sujet du Bataclan. Relis bien. Faut suivre un peu...
EDIT: mea culpa, j'ai relu les X pages de brouhaha attentivement et effectivement je me suis trompé. Tu vois c'est pas si dur hein d'avouer sa faute? :wink:

Mais il faut dire, t'écris tellement de conneries qu'au final t'as bien raison sur quelques chose
Et mes propos diffamatoires alors? :wink: Nan je déconne je m'en contrecarre.

Je vais arrêter les frais sur ce topic.
Dernière modification par Charrette le 25 sept. 2020 14:29, modifié 1 fois.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 12:57 ...
Je n'ai rien dit sur Fayard sur ce coup, et à vrai dire je n'ai pas d'idée sur la pertinence ou pas de fermer les piscines couvertes en zone d'alerte renforcée, je n'ai pas les données, et ça ne me parait pas central dans tout ça.
...
Pour faire accepter toutes ces mesures contraignantes, la "pertinence" est bien le coeur du problème. Pour rester sur le cas des piscines couvertes qui aujourd'hui appliquent toutes un protocole sanitaire visant à éviter au maximum la circulation du virus, il n'y a strictement aucun élément, aucune donnée qui permettent d'affirmer que les piscines restent des lieux de forte contamination. Nous sommes bien là dans un arbitraire politique un peu étrange. Il en va de même pour l'obligation du port du masque en extérieur. Idem, autant on peut comprendre la nécessité des fermetures des boîtes de nuit où distanciation physique et limitation des interactions sociales sont intenables, celle des restaurants dans lesquels on peut facilement réduire le nombres de couverts/unité de surface par ex demeure plus discutables. Pour le coup, je rejoins assez Z_orglub, pour être efficace durablement, il apparait urgent de mieux cibler les choses en s'appuyant sur des éléments tangibles et non sur des spéculations, des à priori ou des projections tombées de nulle part...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 25 sept. 2020 14:12
Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 12:57 ...
Je n'ai rien dit sur Fayard sur ce coup, et à vrai dire je n'ai pas d'idée sur la pertinence ou pas de fermer les piscines couvertes en zone d'alerte renforcée, je n'ai pas les données, et ça ne me parait pas central dans tout ça.
...
Pour faire accepter toutes ces mesures contraignantes, la "pertinence" est bien le coeur du problème. Pour rester sur le cas des piscines couvertes qui aujourd'hui appliquent toutes un protocole sanitaire visant à éviter au maximum la circulation du virus, il n'y a strictement aucun élément, aucune donnée qui permettent d'affirmer que les piscines restent des lieux de forte contamination. Nous sommes bien là dans un arbitraire politique un peu étrange. Il en va de même pour l'obligation du port du masque en extérieur. Idem, autant on peut comprendre la nécessité des fermetures des boîtes de nuit où distanciation physique et limitation des interactions sociales sont intenables, celle des restaurants dans lesquels on peut facilement réduire le nombres de couverts/unité de surface par ex demeure plus discutables. Pour le coup, je rejoins assez Z_orglub, pour être efficace durablement, il apparait urgent de mieux cibler les choses en s'appuyant sur des éléments tangibles et non sur des spéculations, des à priori ou des projections tombées de nulle part...
Le gvt tâtonne trop, on annonce la fermeture des piscines et juste après on y autorise les clubs de natation, mais uniquement les mineurs, et puis les sportifs de HN. Pareil pour les gymnases.
Je me demande si ces décisions sont légales, parce qu’elles souffrent d’une inégalité de traitement liés à l’âge et au statut. AMHA on va voir fleurir quelques recours au TA.
Faudrait quand même que quelqu’un explique à l’exécutif qu’ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent et surtout n’importe quoi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 25 sept. 2020 12:17
Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 12:09
Z_orglub a écrit : 25 sept. 2020 11:06
Et non, toutes les vies ne sont pas équivalentes. La aussi, c'est des très beaux principes mais c'est totalement faux. On ne peut pas comparer les morts dans un EPHAD avec les victimes du bataclan.
Je crois que c'est notre cher EricD qui avait trouvé une solution un peu cynique mais peut-être pertinente pour comptabiliser les choses, en comptant en "nombre d'années détruites". Par exemple, si tu tues un jeune de 20 ans, il lui reste en moyenne 60 ans à vivre, tu as tué 60 années de vie.
Si tu tues un vieux de 65 ans, il lui reste en moyenne 20 ans à vivre, tu as tué 20 ans de vie. 1 mort de 20 ans en vaut 3 de 65... :?
Bref, on peut faire tous les calculs que l'on veut, 10 000 morts en EHPAD valent largement 130 morts au Bataclan.
1 an de vie à 90 ans en EPHAD avec Alzheimer ne vaut pas 1 an de vie à 20 ans. Les EPHAD ne sont rien d'autre que des mouroirs.
La durée moyenne du séjour en EPHAD est de 1an et demi pour les hommes et 2 ans et demi pour les femmes. En effet, c’est assez cru, mais ce sont des mouroirs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z_orglub a écrit : 25 sept. 2020 13:45 https://www.lci.fr/politique/covid-19-c ... 65511.html
La ville entière est entre les mains d’un fou depuis des mois, qui raconte n’importe quoi, qui survend une molécule qui ne fonctionne pas…", dit-il en évoquant le professeur Didier Raoult. "J’ai le sentiment de voir une métropole mise sous hypnose par un druide qui leur dit n’importe quoi et qui est confrontée aujourd’hui à la réalité d’une pandémie qui augmente. Tout ça parce que les gens ne font pas attention, parce qu’ils se croient magiquement protégés." Pour Raphaël Enthoven, le microbiologiste n'est autre qu'un charlatan ayant ensorcelé la ville de Marseille.
:lol: :lol: :lol:
On va y venir aux plaintes contre Raoult :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 14:01
Charrette a écrit : 25 sept. 2020 13:34
Silver0l a écrit : 25 sept. 2020 12:57 Je n'ai rien dit sur Fayard sur ce coup, et à vrai dire je n'ai pas d'idée sur la pertinence ou pas de fermer les piscines couvertes en zone d'alerte renforcée, je n'ai pas les données, et ça ne me parait pas central dans tout ça. Par contre je suis choqué des réactions outrancières de certains qui sous prétexte qu'on les empêche d'aller nager hurlent au scandale et prétendent vivre l'enfer. Des fois tu te dis qu'ils mériteraient d'aller vraiment dans un pays où c'est l'enfer pour apprendre à garder raison et mesurer leurs propos. Et pourtant, j'adore nager (lire mon bouquin sur le sujet - lien en signature)!
Et puisque tu veux absolument des noms en pâture pour diffamer tranquillou ceux qui m'ont fait réagir, voir par exemple ici.
Donc tu cites Fayard sur un de ces posts qui parle de piscine mais on doit comprendre que le contenu que tu dénonces est sur une autre partie du forum par un autre forumeur? C'est bien ce que je dis: précise un peu: je suis lent et j'ai du mal à suivre :roll:
Oui, vraiment lent à suivre. Je ne citais pas le post de Fayard sur les piscines, mais celui où il reprochait à superyoyo d'écrire des absurdités au sujet du Bataclan. Relis bien. Faut suivre un peu...
Les victimes du bataclan n’ont commis aucune faute, ils ne sont coupables de rien, je n’en dirais pas autant des gens qui font des formes graves du Covid, pour la majorité en tout cas. L’obésité, le diabète, l’hypertension, sont des maladies que l’on peut éviter avec une alimentation saine et équilibrée, mais aussi en pratiquant une activité sportive. Ça fait des décennies que l’on dit qu’il faut bouger et que notre première médecine est notre alimentation. Je ne plains jamais les gens qui décèdent d’un cancer du poumon parce qu’ils ont fumé 2 paquets par jour pendant 30 ans, ou les alcooliques.
C’est toujours à la fin du bal qu’on paye les musiciens, tu peux pas t’affranchir de toutes les règles sans en payer les conséquences, faut juste assumer ses choix.
Si on avait une population sportive et qui mangeaient sainement, on arriverait jamais à saturation des lits de réanimation lié au covid, même en laissant circuler librement le virus, parce que les chiffres sont assez clairs, les jeunes en pleine forme qui sont décédés sont assez rares.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 25 sept. 2020 14:49
Z_orglub a écrit : 25 sept. 2020 13:45 https://www.lci.fr/politique/covid-19-c ... 65511.html
La ville entière est entre les mains d’un fou depuis des mois, qui raconte n’importe quoi, qui survend une molécule qui ne fonctionne pas…", dit-il en évoquant le professeur Didier Raoult. "J’ai le sentiment de voir une métropole mise sous hypnose par un druide qui leur dit n’importe quoi et qui est confrontée aujourd’hui à la réalité d’une pandémie qui augmente. Tout ça parce que les gens ne font pas attention, parce qu’ils se croient magiquement protégés." Pour Raphaël Enthoven, le microbiologiste n'est autre qu'un charlatan ayant ensorcelé la ville de Marseille.
:lol: :lol: :lol:
On va y venir aux plaintes contre Raoult :mrgreen:
Pour quel(s) délit(s) ? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Fab74ch a écrit : 25 sept. 2020 14:49
Z_orglub a écrit : 25 sept. 2020 13:45 https://www.lci.fr/politique/covid-19-c ... 65511.html
La ville entière est entre les mains d’un fou depuis des mois, qui raconte n’importe quoi, qui survend une molécule qui ne fonctionne pas…", dit-il en évoquant le professeur Didier Raoult. "J’ai le sentiment de voir une métropole mise sous hypnose par un druide qui leur dit n’importe quoi et qui est confrontée aujourd’hui à la réalité d’une pandémie qui augmente. Tout ça parce que les gens ne font pas attention, parce qu’ils se croient magiquement protégés." Pour Raphaël Enthoven, le microbiologiste n'est autre qu'un charlatan ayant ensorcelé la ville de Marseille.
:lol: :lol: :lol:
On va y venir aux plaintes contre Raoult :mrgreen:
Raoult est incroyablement populaire. C'est une sorte de Trump de la médecine. Il a transporté sur la place publique des débats scientifiques afin d'échapper aux critiques scientifiques auxquelles il n'est pas en mesure de répondre. Malheureusement, ce n'est pas clair qu'il ait fait qq chose d'illégal. On pourrait juste lui reprocher d'être un mauvais, mais en soi ce n'est illégal. Ce n'est pas bien différent de climato-sceptiques genre Allègre.

Je pense que beaucoup de scientifiques et de médecins sont dépités mais qu'ils préfèrent laisser couler et ne pas se casser les dents sur cette histoire où ils ont tout à perdre et rien à gagner. C'est difficile de s'opposer publiquement à Raoult : les menaces pleuvent, une partie de la presse et des politiciens sont complaisants. Une sale histoire... Sur ce coup, Enhoven dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et il n'a pas peur de la controverse.
Répondre