L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

USAT a écrit : 27 sept. 2020 19:37
FAYARD a écrit : 27 sept. 2020 18:15
geraud a écrit : 27 sept. 2020 15:40
Oui je sais... tu considères Jalabert comme une tringle quand il n est pas de ton avis, et comme un expert irréfutable quand il va dans ton sens... :roll: bref...
Même pas envie de discuter avec toi, tellement tu es réducteur. Pogacar a fait de la merde, il a couru pour lui et uniquement pour lui, y a que toi qui voit la chose autrement. De toute façon on s’en balek, Julian a enfin gagné un titre de champion du monde, il tournait autour depuis un ptit moment, fallait bien que ça arrive un jour.
oui il chié une grosse bouze, pas de séance de rattrapage le lendemain. cette course est LA course a gagné. tactique, finesse, patience et être très fort. poga n'a pas le profil, il croyait quoi? haha. A voir sil prends la grosse tête. Et puis a battre des records de montée d'anciens dopés comme des chevaux de courses..bref.

juju nous a fait rêver, un frisson en voyant le drapeau et lui en pleure, alors que ça me donne les nerfs de penser à Notre pays.
Écoutez je vais trancher pour Pogacar.
Il a attaqué pour durcir la course, clairement pour aider Roglic. Mais il a aussi joué le coup pour lui, et je pense que c'était pas idiot, si un Dumoulin ou un Avermaet avait suivi, ça changeait bien la donne.
Après ça a surtout profité à Allaphilippe car les Belges s'y sont épuisés à lui courir après et que ça a bien durci la course
Hirchi et Van Aert aussi étaient très très costauds, mais le premier en allumant la mèche se fait contrer par Julian et le second en sautant sur tout ce qui bougeait y a laissé beaucoup de jus.
Sinon on en a pas assez parlé, Guillaume Martin, le numéro qu'il a fait aujourd'hui, il ramène tout seul sur un groupe ultra dangereux après la 1ere bosse, il ressort avant la dernière bosse, on l'a aussi souvent vu bouchant des trous sur les deux derniers tours, bref, du très grand Martin.
Allaphilippe peut lui dédicacer son maillot.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 27 sept. 2020 20:33 Sinon on en a pas assez parlé, Guillaume Martin, le numéro qu'il a fait aujourd'hui, il ramène tout seul sur un groupe ultra dangereux après la 1ere bosse, il ressort avant la dernière bosse, on l'a aussi souvent vu bouchant des trous sur les deux derniers tours, bref, du très grand Martin.
Allaphilippe peut lui dédicacer son maillot.
FAYARD a écrit : 27 sept. 2020 19:45
Voeckler et Julian c’est quand même des mecs qui sont pas trop mauvais pour établir des plans. L’EDF a couru parfaitement, scénario idéal...Quand les planètes s’alignent bien, ça paye...
Molard, Martin, Peters, Pacher, Ellissonde... c'est vraiment toute l’équipe qui a couru à la perfection aujourd'hui ! Ca fait plaisir de voir ca et surtout que la gagne soit la à la fin pour couronner le tout 8)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 27 sept. 2020 18:15 Même pas envie de discuter avec toi, tellement tu es réducteur.
Alors on partage au moins ca :D de toute façon des qu on n est pas d accord avec toi, tu prends ton interlocuteur de haut. Finalement, malgré toutes tes critiques sur le Covid, tu pourrais être très "hamish" avec Macron :mrgreen:

Moi je vois juste ici qu on critique a la fois les slovènes et ceux qui se "contentent" de suivre, mais a un moment il faut choisir son camp.
C est bien joli de se dire "y a qu a faire comme Alaphilippe" mais aujourd hui il n y avait probablement qu Alaphilippe, Van Aert et Hirshi pour tenter un truc comme ca.
Les slovènes n avaient pas les jambes pour sortir dans le final. Je ne pense pas que Pogacar soit idiot; s il avait cru pouvoir sortir tout le monde un tour plus tard, il aurait attendu. Et Roglic était cuit; il n a même pas tenté sa chance perso dans le final. Il l a dit lui-même a l arrivee; il a voulu rouler pour Van Aert mais il n avait même plus les jambes pour ca.
Donc si tu fais l etat des lieux pour la Slovenie a 30km de l arrivee (et on peut supposer que les 2 slovènes se sont parlés), il y a 2 options:
1) anticiper le final
2) attendre, serrer les dents, compter les coureurs qui sautent avant toi et faire une place entre 5 et 10.

Pogacar a choisi d anticiper plutôt que d attendre et faire une place que lui-même aurait oublié dans une semaine. Je trouve ça bien; il n a juste pas eu de chance que personne ne suive parce qu a 3 ca pouvait aller au bout. Et a partir du moment ou tu as tenté, il faut bien poursuivre ton effort au moins 4-5km pour voir si un ou deux coureurs te rejoignent, et la si ça ne marche pas tu n as plus de deuxième cartouche

Apres, si on n est pas d accord avec les coureurs qui cherchent a anticiper le final quand ils n ont pas les jambes pour lutter avec les meilleurs, il faut accepter que tout le monde attende (en vain pour 90% d entre eux)

Allez, les mondiaux c est fini. Vivement la flèche :sm2:

Par contre pour les flandriennes et les ardennaises, vu les mesures que la France et la Belgique mettent en œuvre jour après jour, c est pas encore gagné que l histoire tienne jusqu a Roubaix. Un mois c est très loin au train ou vont les choses :?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 27 sept. 2020 20:49
abdo_kassou a écrit : 27 sept. 2020 20:33 Sinon on en a pas assez parlé, Guillaume Martin, le numéro qu'il a fait aujourd'hui, il ramène tout seul sur un groupe ultra dangereux après la 1ere bosse, il ressort avant la dernière bosse, on l'a aussi souvent vu bouchant des trous sur les deux derniers tours, bref, du très grand Martin.
Allaphilippe peut lui dédicacer son maillot.
FAYARD a écrit : 27 sept. 2020 19:45
Voeckler et Julian c’est quand même des mecs qui sont pas trop mauvais pour établir des plans. L’EDF a couru parfaitement, scénario idéal...Quand les planètes s’alignent bien, ça paye...
Molard, Martin, Peters, Pacher, Ellissonde... c'est vraiment toute l’équipe qui a couru à la perfection aujourd'hui ! Ca fait plaisir de voir ca et surtout que la gagne soit la à la fin pour couronner le tout 8)
C est ce que je me disais pendant la course en voyant Pacher et Peters ecremer le peloton; on a parlé dans les journaux d une équipe de France affaiblie par les forfaits de Bardet et Pinot, mais je pense que c est peut-être un mal pour un bien. Parce que 2 leaders en plus, c est 2 équipiers en moins, et si tu prends Bardet et Pinot, ce n est pas pour leur faire faire ce boulot là.
Et effectivement, il me semble qu il n y a pas un français qui n ait pas joué son rôle à un moment de la course dans cette victoire (Molard aussi, qui ramène quand le groupe de 4 est devant avec Landa et Van Aert)
Donc avec 3 leaders, la France n aurait sans doute pas pu autant peser sur la course.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Il y a une chose qui me fait bien rire quand même....
C'est qu après le tour les français étaient présentés comme des nuls, incapables de gagner face à des coureurs chargés....
Et là les français justement sont bien présents, et Julian tord les meilleur... du coup on fait quoi 🤔
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 27 sept. 2020 22:22
bnt734 a écrit : 27 sept. 2020 20:49
abdo_kassou a écrit : 27 sept. 2020 20:33 Sinon on en a pas assez parlé, Guillaume Martin, le numéro qu'il a fait aujourd'hui, il ramène tout seul sur un groupe ultra dangereux après la 1ere bosse, il ressort avant la dernière bosse, on l'a aussi souvent vu bouchant des trous sur les deux derniers tours, bref, du très grand Martin.
Allaphilippe peut lui dédicacer son maillot.
FAYARD a écrit : 27 sept. 2020 19:45
Voeckler et Julian c’est quand même des mecs qui sont pas trop mauvais pour établir des plans. L’EDF a couru parfaitement, scénario idéal...Quand les planètes s’alignent bien, ça paye...
Molard, Martin, Peters, Pacher, Ellissonde... c'est vraiment toute l’équipe qui a couru à la perfection aujourd'hui ! Ca fait plaisir de voir ca et surtout que la gagne soit la à la fin pour couronner le tout 8)
C est ce que je me disais pendant la course en voyant Pacher et Peters ecremer le peloton; on a parlé dans les journaux d une équipe de France affaiblie par les forfaits de Bardet et Pinot, mais je pense que c est peut-être un mal pour un bien. Parce que 2 leaders en plus, c est 2 équipiers en moins, et si tu prends Bardet et Pinot, ce n est pas pour leur faire faire ce boulot là.
Et effectivement, il me semble qu il n y a pas un français qui n ait pas joué son rôle à un moment de la course dans cette victoire (Molard aussi, qui ramène quand le groupe de 4 est devant avec Landa et Van Aert)
Donc avec 3 leaders, la France n aurait sans doute pas pu autant peser sur la course.
Pour Pinot, comment il se sacrifie il y a 2 ans, son sens du collectif n'est plus à prouver, alors qu'il était le plus costaud, je pense qu'il aurait à peu près tenu le rôle de Guillaume Martin (s'il avait été en forme). Mais j'ai été bluffé par ce dernier, vraiment il me semble avoir franchi un palier: c'est quoi son programme? La Vuelta je crois? S'il peut garder ce niveau de forme, je le verrai bien sûr sur le podium
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 27 sept. 2020 22:22 Parce que 2 leaders en plus, c est 2 équipiers en moins, et si tu prends Bardet et Pinot, ce n est pas pour leur faire faire ce boulot là.
Pas sur, les roles auraient été bien definis dès le départ.
On aurait eu eventuellement un leader backup, comme Bardet en 2018. De toute facon le TDF en a décidé autrement.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

yoann-51 a écrit : 28 sept. 2020 06:26 Il y a une chose qui me fait bien rire quand même....
C'est qu après le tour les français étaient présentés comme des nuls, incapables de gagner face à des coureurs chargés....
Et là les français justement sont bien présents, et Julian tord les meilleur... du coup on fait quoi 🤔
Je suis ravi de ce titre de champion du monde mérité pour Alaphilippe et cette superbe équipe de france mais hélas je ne suis pas tout à fait dupe non plus ... Quand on prend connaissance du "palmarés" du médecin des DQS ...
http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/vanmol.htm
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Les interviews:

Voeckler :
https://www.youtube.com/watch?v=nBbNf6Ftwlk

Alaphilippe:
https://www.youtube.com/watch?v=DXbToiy4NuU

Elissonde:
https://www.youtube.com/watch?v=SiXy7BsT_hk

Martin:
https://www.youtube.com/watch?v=yZmRWQ9er2I


@Kent7, ca reste du sport à haut niveau, personne n'est dupe...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Bien entendu ... alors autant que ça soit un Français qui gagne avec une belle tactique !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

kent 7 a écrit : 28 sept. 2020 08:38
yoann-51 a écrit : 28 sept. 2020 06:26 Il y a une chose qui me fait bien rire quand même....
C'est qu après le tour les français étaient présentés comme des nuls, incapables de gagner face à des coureurs chargés....
Et là les français justement sont bien présents, et Julian tord les meilleur... du coup on fait quoi 🤔
Je suis ravi de ce titre de champion du monde mérité pour Alaphilippe et cette superbe équipe de france mais hélas je ne suis pas tout à fait dupe non plus ... Quand on prend connaissance du "palmarés" du médecin des DQS ...
http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/vanmol.htm
Moi aussi je suis super content pour Julian.
Ce qui m énerve ce sont les gens qui accusent lorsque c'est un étranger qui gagnent et applaudissent lorsque c'est un français qui gagnent....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 28 sept. 2020 09:06 Bien entendu ... alors autant que ça soit un Français qui gagne avec une belle tactique !
Belle tactique oui, presque trop parfait.
Le dernier Français champion du monde sur route, c'était Brochard du temps de Festina. :roll:
Et là, on a Alaphilippe chez la DQS avec tout ce que cela sous-entend.
Alors, oui, Julian est un attaquant hors pair qui tourne autour de ce titre mondial depuis un moment - et je ne parle même pas du titre olympique à Rio qui lui tendait les bras - un chasseur de classiques, oui, l'histoire est belle avec la disparition de son père en juillet dernier, oui Julian est affable et souriant, oui son couple est absolument glamour... L’histoire est belle, très belle. Mais personne n'est dupe bien entendu. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

yoann-51 a écrit : 28 sept. 2020 06:26 Il y a une chose qui me fait bien rire quand même....
C'est qu après le tour les français étaient présentés comme des nuls, incapables de gagner face à des coureurs chargés....
Et là les français justement sont bien présents, et Julian tord les meilleur... du coup on fait quoi 🤔
On se dit qu'un mec qui tape des putains de chaudières en est une également :sm11:

On se dit qu'avec la lutte anti dopage d'aujourd'hui, la fenêtre de tir pour se doper n'est pas bien grande et que les effets ne sont pas sur la durée comme en 98... et que tu peux exploser tout le monde dans un chrono le 19/09 et ne pas pouvoir suivre le 27
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 28 sept. 2020 14:47 et que tu peux exploser tout le monde dans un chrono le 19/09 et ne pas pouvoir suivre le 27
... et inversement donc. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 28 sept. 2020 15:05

... et inversement donc. :wink:
Ou vice et versa ........... du coté obscur :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre