COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 09 oct. 2020 12:06
Fab74ch a écrit : 09 oct. 2020 09:05
claude a écrit : 09 oct. 2020 08:56

"les cons, ça ose tout… c'est même à ça qu'on les reconnaît" :roll:
On est toujours le con d'un autre hein… :roll:
Exception pour la CGT, eux sont les cons de tout le monde. Chose très rare quand même...
Ce sont les cons de tout le monde sauf quand on a besoin d'eux ou qu'on profite directement ou indirectement des avancées obtenues par leurs combats.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 09 oct. 2020 11:28 je sais pas comment le monde va évoluer mais bcp mettent la clé sous la porte, combien de temps le monde va tenir a tout fermer? les boites ferment petit a petit, la pub, les ciné, les bars, salles diverses, les commerces en tout genre (et pas amazon hein), des gens qui payent des charges, des impots, des cotisations, toutes les orga annulées, concerts et culture, sport en général, le monde pro ou amateur, les jobs étudiants fortement réduits, pour suivre ça depuis des années y'a au moins 100 liquidations par jour, comment on va passer l hiver? Comment ils vont payés leur crédit? Leur assurances? leur loyer, edf, essence? l'ehap des parents ?



Combien de temps va t'on encore pouvoir payer les fonctionnaires? les retraites? la santé, l'école? les aides sociales, qui maintiennent une paix relative?

Comment vont sortir de là les enfants, les étudiants? les personnes âgées, comme ma mamy enfermé chez elle a voir personne, les personnes à la rue et j'en passe.

Combien vont tomber ou tombent en dépression? se suicident par désespoir?( Selon des amis medecins, c'est pas beau à voir. Eux même sont à bout)

Je ne crains que cela aboutisse a une catastrophe mondiale pour une pandémie, certes qui n'est pas anodine mais qui est a relativiser en vue de ce qui nous attends.

Sur Montpellier tout va fermer ou presque, et surement tout l hiver. Comment va t'on sortir de là, a titre individuel, a titre économique, psychique, physique? Comme si ça suffisait pas on colle des amendes par dessus.

Le virus ne partira pas, il faut qu'il se transmette, de gré ou de force. il se transmettra à pratiquement tout le monde, peu importe la mesure que vous mettrez en place.


N'aurait-il pas été judicieux de créer des places de réa supplémentaires au lieu de mettre une économique à terre à la sortie de l'hiver? Oui il y a des morts mais ce n'est pas Ebola, faut il le répéter, la moyenne d'Age des morts est de 80 ans, des gens qui ont des facteurs de morbidités : obésité, insuffisant cardiaque, pulmonaire. D'ailleurs on attribue la mort au covid alors qu il porte souvent le coup de grâce a des personnes déjà malades chroniquement.

Les conséquences a venir seront surement bien plus terribles que les morts actuels. éducation, économie, vie en société, peur, haine, violence, repli sur soi, dégâts psychologiques, perte de libertés individuelles, désenchantement généralisé en conséquence d'une vie morne, sans loisir et sans contacts humains. Sans vie sociale, un individu meurt au sens propre du terme.
D'ailleurs comment chacun se sent ici? Heureux?
T’inquiète ça rigole, mais hormis les fonctionnaires et quelques privilégiés, ça va faire tout drôle à certains ici, deux mois de confinement ont coûté des centaines de milliards aux français, et si le gvt ne change pas rapidement de stratégie, à la sortie de l’hiver ce sera l’hécatombe et comme tu dis, les mouvements sociaux vont être terribles, quand t’as plus rien à bouffer, t’as plus rien à perdre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 09 oct. 2020 12:53
... mais hormis les fonctionnaires et quelques privilégié...
Si il n'y a plus personne pour payer l'impôt, il n'y a plus de fonctionnaire...
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 09 oct. 2020 12:53 T’inquiète ça rigole, mais hormis les fonctionnaires et quelques privilégiés
Les fonctionnaires se font bouffer à petit feu avec le point d'indice gelé. Les flics ont peut-être de meilleurs jours devant eux pour éteindre les conflits sociaux. Ou ils finiront corrompus comme dans les pays à fortes inégalités, et remplacés par des sociétés de sécurité privés.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 09 oct. 2020 14:51
FAYARD a écrit : 09 oct. 2020 12:53 T’inquiète ça rigole, mais hormis les fonctionnaires et quelques privilégiés
Les fonctionnaires se font bouffer à petit feu avec le point d'indice gelé. Les flics ont peut-être de meilleurs jours devant eux pour éteindre les conflits sociaux. Ou ils finiront corrompus comme dans les pays à fortes inégalités, et remplacés par des sociétés de sécurité privés.
Je t’avouerais que j’en sais rien, c’est tellement le flou en ce moment, impossible de prédire l‘avenir de la police.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Nan mais les gars faut arrêter deux minutes vos perspectives catastrophistes.
On a la 5G qui débarque et Manu a mis en place un plan de relance béton.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 09 oct. 2020 15:02 ... On a la 5G qui débarque...
Donc on pourra activer toutes les nanoparticules qu'on aura injecté à tout le monde avec le vaccin pour éviter la révolution...
:sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

On pourra télécharger Stopcovid du coup...nan je déconne. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Moi, je l'ai déjà :oops:

Même pas attendu la 5G
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 09 oct. 2020 15:06
Marc 4 tri a écrit : 09 oct. 2020 15:02 ... On a la 5G qui débarque...
Donc on pourra activer toutes les nanoparticules qu'on aura injecté à tout le monde avec le vaccin pour éviter la révolution...
:sm2:
Complotiste !
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Fab74ch a écrit : 09 oct. 2020 10:36
claude a écrit : 09 oct. 2020 09:35
Fab74ch a écrit : 09 oct. 2020 09:05 On est toujours le con d'un autre hein… :roll:
C'était une citation hein... :roll:
Certes, mais en la reprenant à ton compte, tu t'en appropries le sens.
...
C'est pour éviter ça que je l'ai mise entre guillemets...

Fab74ch a écrit : 09 oct. 2020 10:36
claude a écrit : 09 oct. 2020 09:35
Fab74ch a écrit : 09 oct. 2020 09:05 On est toujours le con d'un autre hein… :roll:
C'était une citation hein... :roll:
...
Je remarque simplement que beaucoup de gens sont cons à tes yeux : la CGT, les gilets cons (donc tu sembles extrêmement fier de cette géniale trouvaille :roll: ), les footeux… Tu dois vraiment être un génie pour mépriser toutes ces personnes.
Ooohh non, y a pas besoin de faire beaucoup d'efforts… les trois exemples que tu as cités, quand même , ils "méritent"...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Marc 4 tri a écrit : 09 oct. 2020 12:41
Bardamu a écrit : 09 oct. 2020 12:06
Fab74ch a écrit : 09 oct. 2020 09:05

On est toujours le con d'un autre hein… :roll:
Exception pour la CGT, eux sont les cons de tout le monde. Chose très rare quand même...
Ce sont les cons de tout le monde sauf quand on a besoin d'eux ou qu'on profite directement ou indirectement des avancées obtenues par leurs combats.
Oui mais 1936 c'est loin non ? Je pense que Napoléon III a fait mieux que la CGT en légalisant le droit de Grève en 1864... Non ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 09 oct. 2020 15:36
Marc 4 tri a écrit : 09 oct. 2020 12:41
Bardamu a écrit : 09 oct. 2020 12:06
Exception pour la CGT, eux sont les cons de tout le monde. Chose très rare quand même...
Ce sont les cons de tout le monde sauf quand on a besoin d'eux ou qu'on profite directement ou indirectement des avancées obtenues par leurs combats.
Oui mais 1936 c'est loin non ? Je pense que Napoléon III a fait mieux que la CGT en légalisant le droit de Grève en 1864... Non ?
C'est loin mais encore d'actualité vu que t'as le droit d'avoir des congés payés.
Puis tu sais des avancées sociales il y a eu plein depuis, et il continue d'y en avoir.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 09 oct. 2020 15:50
... et il continue d'y en avoir.
Oui, mais pas sûr que beaucoup des dernières viennent de la CGT...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 09 oct. 2020 15:59
Marc 4 tri a écrit : 09 oct. 2020 15:50
Puis tu sais des avancées sociales il y a eu plein depuis, et il continue d'y en avoir.
Oui, mais pas sûr que beaucoup viennent de la CGT...
Elles viennent d'où alors ? Du medef ?
Répondre