Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Anthony C a écrit : 27 oct. 2020 21:06 Je passe tous les soirs devant une salle de crossfit.
C'est blindé, tous sans masques😋.
Demain soir c’est finit pour tout le monde...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 27 oct. 2020 20:56
bnt734 a écrit : 27 oct. 2020 15:58 Du coup faut continuer les vacances, calme plat en ville etudiante et fin de la pandemie dans 15 jours :lol:
Sauf que je vois plein de gamins en vacances chez papie et mamie (sans masques et sans distanciation évidemment, pas comme dans la pub à la TV).
On paiera l'addition des vacances de la toussaint dans 2 semaines. Ce sera un carnage...

Les français ne sont pas très sages. Autant les vieux qui veulent voir leurs petits enfants, que les 30/40 ans qui confient leurs enfants à leurs parents.
Tout n’est pas aussi simple, il y a des gens avec des vies familiales compliquées qui n’ont pas forcément d’autres solutions et que dire des grands enfants qui sont obligés de retourner chez leurs parents parce que financièrement ils ne peuvent pas faire autrement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

Les solutions de garde, cela existe. Les centres de loisirs sont ouverts.
Le système est en plus bien fait car moins tu as de fric, moins tu payes. En dessous d'un certain niveau, tu n'es pas loin de la quasi gratuité.
Et les grands parents / petits enfants que j'ai vu, ce n'est pas dans les quartiers populaires. On est plutôt dans les quartiers de la bourgeosie de campagne (zones pavillonnaires très cossues)
Les arguments de "y'a pas de mode garde" ou "c'est cher" ne sont pas très solides et ne résistent pas à la réalité des solutions qui existent et des tarifs après aides de la CAF.

Les gens ne sont pas responsables. Je le vois dans ma propre famille : les grands mères veulent absolument voire leur arrière petits enfants...
Et les parents ne veulent pas dire non, ou dans certains cas ont la paresse de faire autrement.

- paresse de changer ses habitudes, pour diverses raisons
- volonté de ne pas froisser les aïeuls

A leur defense, peut etre qu'une partie des gens ont ete surpris par la rapide aggravation de la situation, et, pour le coup, c'est difficile de trouver des solutions de garde alternative du jour au lendemain car les places en centre de loisirs se reservent 3 à 4 semaines à l'avance.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

arbalestri a écrit : 27 oct. 2020 21:07
felipe a écrit : 27 oct. 2020 20:56
bnt734 a écrit : 27 oct. 2020 15:58 Du coup faut continuer les vacances, calme plat en ville etudiante et fin de la pandemie dans 15 jours :lol:
Sauf que je vois plein de gamins en vacances chez papie et mamie (sans masques et sans distanciation évidemment, pas comme dans la pub à la TV).
On paiera l'addition des vacances de la toussaint dans 2 semaines. Ce sera un carnage...

Les français ne sont pas très sages. Autant les vieux qui veulent voir leurs petits enfants, que les 30/40 ans qui confient leurs enfants à leurs parents.
Si t'as une autre solution de garde je prends :roll:
Centres de loisirs. Voilà, tu peux prendre, cela fait des decennies que cela existe.

J'entends tous les jours des gens dire y'a pas de solutions de garde, alors qu,il y a de la place au centre de loisir communal.

Mais bon, c'est plus facile de raler que de se renseigner.
Seules les vacances de fin d'année (Noël et jour de l'an) posent réellement difficultés car, là, beaucoup de centres sont fermés et c'est plus compliqué de trouver les rares qui sont ouverts.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par abdo_kassou »

felipe a écrit : 27 oct. 2020 23:50
arbalestri a écrit : 27 oct. 2020 21:07
felipe a écrit : 27 oct. 2020 20:56

Sauf que je vois plein de gamins en vacances chez papie et mamie (sans masques et sans distanciation évidemment, pas comme dans la pub à la TV).
On paiera l'addition des vacances de la toussaint dans 2 semaines. Ce sera un carnage...

Les français ne sont pas très sages. Autant les vieux qui veulent voir leurs petits enfants, que les 30/40 ans qui confient leurs enfants à leurs parents.
Si t'as une autre solution de garde je prends :roll:
Centres de loisirs. Voilà, tu peux prendre, cela fait des decennies que cela existe.

J'entends tous les jours des gens dire y'a pas de solutions de garde, alors qu,il y a de la place au centre de loisir communal.

Mais bon, c'est plus facile de raler que de se renseigner.
Seules les vacances de fin d'année (Noël et jour de l'an) posent réellement difficultés car, là, beaucoup de centres sont fermés et c'est plus compliqué de trouver les rares qui sont ouverts.
C'est surtout que il n'y a plus aucun lien social stable, que notre société est tombée dans la merde et s'y roule...
Ma fille a plein de copines, et entre parents on pourrait se garder les enfants. On arriverait tous à s'aider. Et bien vous savez quoi? Ma femme est hyper suspicieuse et trouve le père de celle-ci bizarre, celui-là il fume, là ce qui va pas c'est qu'elle sort de l'école et doit y aller seule, bref, me dit elle, non, pas d'accord... Bon au final j'arrive toujours à lui faire entendre raison, :dance: , mais si tout le monde raisonne comme elle, reste plus que les grands-parents (les centres de loisirs, chez nous c'est cher, et puis faut s'inscrire début septembre pour l'année)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par arbalestri »

felipe a écrit : 27 oct. 2020 23:50
arbalestri a écrit : 27 oct. 2020 21:07
felipe a écrit : 27 oct. 2020 20:56

Sauf que je vois plein de gamins en vacances chez papie et mamie (sans masques et sans distanciation évidemment, pas comme dans la pub à la TV).
On paiera l'addition des vacances de la toussaint dans 2 semaines. Ce sera un carnage...

Les français ne sont pas très sages. Autant les vieux qui veulent voir leurs petits enfants, que les 30/40 ans qui confient leurs enfants à leurs parents.
Si t'as une autre solution de garde je prends :roll:
Centres de loisirs. Voilà, tu peux prendre, cela fait des decennies que cela existe.

J'entends tous les jours des gens dire y'a pas de solutions de garde, alors qu,il y a de la place au centre de loisir communal.

Mais bon, c'est plus facile de raler que de se renseigner.
Seules les vacances de fin d'année (Noël et jour de l'an) posent réellement difficultés car, là, beaucoup de centres sont fermés et c'est plus compliqué de trouver les rares qui sont ouverts.
Ok merci le centre de loisirs j'y avais pas pensé :clap:
Effectivement pour noël on s'organise comment ainsi que la moitié des autres vacances on fait comment? Je te les dépose?
Aller ça doit pas faire des décennies que t'as pas gardé d'enfants même si visiblement certaines choses ne t'effleurent même pas.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

arbalestri a écrit : 28 oct. 2020 07:38
felipe a écrit : 27 oct. 2020 23:50
arbalestri a écrit : 27 oct. 2020 21:07

Si t'as une autre solution de garde je prends :roll:
Centres de loisirs. Voilà, tu peux prendre, cela fait des decennies que cela existe.

J'entends tous les jours des gens dire y'a pas de solutions de garde, alors qu,il y a de la place au centre de loisir communal.

Mais bon, c'est plus facile de raler que de se renseigner.
Seules les vacances de fin d'année (Noël et jour de l'an) posent réellement difficultés car, là, beaucoup de centres sont fermés et c'est plus compliqué de trouver les rares qui sont ouverts.
Ok merci le centre de loisirs j'y avais pas pensé :clap:
Effectivement pour noël on s'organise comment ainsi que la moitié des autres vacances on fait comment? Je te les dépose?
Aller ça doit pas faire des décennies que t'as pas gardé d'enfants même si visiblement certaines choses ne t'effleurent même pas.
Je n'ai pas compris ta dernière phrase avec sa double négation (contredire les autres c'est bien, mais essayez au moins d'avoir une phrase com-pré-hen-sible et des arguments.

J'ai 3 gosses (8/10/12 ans), aucun grand-parent sous la main et les 2 parents (moi et mon épouse), on travaille à temps plein. J'ai connu les gardes d'enfant à 20€/enfant/jour, soit dans mon cas 300€/semaine. Alors oui, ça fait mal aux fesses de payer plus cher de garde d'enfant que le salaire de mon épouse.
Après, et pour te donner un peu raison, il y a certainement des zones géographiques où les centres de loisirs sont peu envisageables (zones rurales désertes, ou peut être certaines grandes villes ou les CLSH sont overbookés). Sans doute... mais cela n'est pas le cas dans ma ville où je vois beaucoup de grands-parents s'occupaient de leurs petits enfants sans aucune protection.

Allez, soyez pas mauvais perdant : vous aviez demandé 1 solution de garde autre que les grands-parents... je vous l'ai donné... il faut savoir perdre avec panache :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par arbalestri »

felipe a écrit : 29 oct. 2020 13:58
arbalestri a écrit : 28 oct. 2020 07:38
felipe a écrit : 27 oct. 2020 23:50
Centres de loisirs. Voilà, tu peux prendre, cela fait des decennies que cela existe.

J'entends tous les jours des gens dire y'a pas de solutions de garde, alors qu,il y a de la place au centre de loisir communal.

Mais bon, c'est plus facile de raler que de se renseigner.
Seules les vacances de fin d'année (Noël et jour de l'an) posent réellement difficultés car, là, beaucoup de centres sont fermés et c'est plus compliqué de trouver les rares qui sont ouverts.
Ok merci le centre de loisirs j'y avais pas pensé :clap:
Effectivement pour noël on s'organise comment ainsi que la moitié des autres vacances on fait comment? Je te les dépose?
Aller ça doit pas faire des décennies que t'as pas gardé d'enfants même si visiblement certaines choses ne t'effleurent même pas.
Je n'ai pas compris ta dernière phrase avec sa double négation (contredire les autres c'est bien, mais essayez au moins d'avoir une phrase com-pré-hen-sible et des arguments.

J'ai 3 gosses (8/10/12 ans), aucun grand-parent sous la main et les 2 parents (moi et mon épouse), on travaille à temps plein. J'ai connu les gardes d'enfant à 20€/enfant/jour, soit dans mon cas 300€/semaine. Alors oui, ça fait mal aux fesses de payer plus cher de garde d'enfant que le salaire de mon épouse.
Après, et pour te donner un peu raison, il y a certainement des zones géographiques où les centres de loisirs sont peu envisageables (zones rurales désertes, ou peut être certaines grandes villes ou les CLSH sont overbookés). Sans doute... mais cela n'est pas le cas dans ma ville où je vois beaucoup de grands-parents s'occupaient de leurs petits enfants sans aucune protection.

Allez, soyez pas mauvais perdant : vous aviez demandé 1 solution de garde autre que les grands-parents... je vous l'ai donné... il faut savoir perdre avec panache :lol:
Quelle condescendance c'est impressionnant :sm3:
Tiens lis, moi aussi je sais faire.

Merci de me reprendre sur ma syntaxe, t'es mignon tu chercheras ta faute d'orthographe du coup.
Pendant que je recherche moi aussi tes arguments, profites en pour étudier la notion de question rhétorique puisque c'était ça à la base. Trop subtil sans doute.

Quant à parler de perdre :lol: ...j'ai bien ri merci.
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Anthony C »

FAYARD a écrit : 27 oct. 2020 22:04

Demain soir c’est finit pour tout le monde...
Merdouille tu avais raison!!
Kvn55
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2020 18:59

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Kvn55 »

Pour retrouver le chemin de la piscine, il va falloir patienter un bout de temps !
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Marc 4 tri »

Dans certaines piscines : ordonnance médicale ou BEESAN et on entre.
Dans d'autres si on justifie d'un métier qui nécessite de garder la forme (pompier, etc ) : on rentre.
Pour les autres, on se met à bloc de PPG et on ressort les élastiques.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Blackstar »

Marc 4 tri a écrit : 02 nov. 2020 08:57 Pour les autres, on se met à bloc de PPG et on ressort les élastiques.
Et on se péte bien les épaules et on se choppe bien les défauts pour longtemps... Allez hop !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

arbalestri a écrit : 29 oct. 2020 20:34
Quelle condescendance c'est impressionnant :sm3:
Tiens lis, moi aussi je sais faire.

Merci de me reprendre sur ma syntaxe, t'es mignon tu chercheras ta faute d'orthographe du coup.
Pendant que je recherche moi aussi tes arguments, profites en pour étudier la notion de question rhétorique puisque c'était ça à la base. Trop subtil sans doute.

Quant à parler de perdre :lol: ...j'ai bien ri merci.
Prenez cela pour de la condescendance, si vous avez envie, mais ce n'était pas mon intention.
C'est juste que je n'ai pas compris votre phrase, ni ce qu'elle voulait dire.
Après, vous pouvez reformuler votre idée... ou pas.

C'est cette phrase que je n'ai pas compris :
arbalestri a écrit : 28 oct. 2020 07:38 Aller ça doit pas faire des décennies que t'as pas gardé d'enfants même si visiblement certaines choses ne t'effleurent même pas.
je n'ai pas compris non plus ce que vous entendiez par "la moitié des autres vacances".
arbalestri a écrit : 28 oct. 2020 07:38 Effectivement pour noël on s'organise comment ainsi que la moitié des autres vacances on fait comment? Je te les dépose?
A part noël où les CLSH sont fermés, il y en a beaucoup de CLSH ouverts sur les autres vacances. Sauf à vivre au fin fond d'un désert de services publics, ou dans une zone de tension particulière (ce qui est encore possible, je n'ai pas la prétention de connaître la situation de toutes les communes de France).
abdo_kassou a écrit : 28 oct. 2020 04:24 (les centres de loisirs, chez nous c'est cher, et puis faut s'inscrire début septembre pour l'année)
Entièrement d'accord, surtout la fin. C'est cher et les délais de réservation sont parfois incompatibles. En tous cas, ils étaient incompatibles avec le redémarrage de la covid. Les élus auraient dû ouvrir en grand cette année les portes des CLSH, y compris au dernier moment, pour limiter les gardes par les grands-parents.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Lava
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2020 10:43

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Lava »

Bonjour à tous,

Dans l'attente de la réouverture des piscines, je souhaiterais profiter d'un déplacement professionnel à Marseille la semaine prochaine pour nager en mer. Je n'ai pas vu d'interdiction de cette pratique (contrairement au premier confinement) et je choisirai l'hotel pour rester dans le kilomètre règlementaire. Est ce que certains d'entre vous auraient des plages à me conseiller en cette saison ?

Par le passé j'ai nagé aux Catalans mais il me semble que la page est fermée tôt le matin.

Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par novass396 »

la plage du prophete est tres bien
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Répondre