COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 29 oct. 2020 15:43
Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020 15:16 Bref, les français sont tout à fait disciplinés. Ils respectent simplement des règles qui ne sont pas les bonnes.
Je trouve les règles à Paris très mal respectées pour ma part.
Ca s'est amélioré un peu récemment. Mais y'a encore 3 semaines, un policier sur 5 à vue de nez n'avait pas de masque ou sous le nez.
Je navigue entre le 7ème et le 17ème pour domicile travail, les gens se croient supérieurs aux "gilets jaunes indisciplinés" mais ne respectent que très moyennement les règles, la police ne met pas d'amende.
Je suis sorti a Strasbourg Saint Denis ou Belleville, aucun respect des règles sanitaires. La police ne met pas d'amende.

C'est comme tjrs, peu importe que tu respectes ou non, il n'y a aucune sanction pour ceux qui ne le font pas.
Vous avez la police que vous méritez...Quand elle sanctionne trop, elle est critiquée, attaquée, mis au banc des accusés et quand elle est laxiste, elle est également pointée du doigt.
Faut demander des comptes au gvt, pas aux flics, c’est lui qui donne les ordres, et les hommes obéissent.
Et si les soignants sont fatigués, à bout depuis quelques mois seulement, nous ça fait des années que le taux de suicide est le plus élevé de tous les travailleurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

kestrel a écrit : 29 oct. 2020 18:10
coleopt a écrit : 29 oct. 2020 18:02
C'est pas lui qui a dit cet été c'est open bar, idem pour la Toussaints
Arrêtez la gars avec ce discours! Jamais un homme politique ne dira de telles choses! Ou alors trouves moi le discours qu'il a prononcé!
Je suis loin d'être toujours ok avec Silver, mais pour le coup je suis en accord avec lui:
Les règles ne peuvent couvrir que ce que les règles peuvent couvrir. Tu ne peux pas faire des lois qui te forcent à te laver les mains 5 fois par jour, qui t'interdisent de faire la bise, qui te forcent à rester à distance de tes amis ou de tes proches si tu les reçois chez toi, qui surveillent combien de personnes font la fête chez toi... C'est pour ça que les rassuristes ont eu un rôle délétère: en dédramatisant la situation, ils ont favorisé le relâchement des comportements individuels, qui sont la clé de la propagation de l'épidémie. La clé c'est le civisme individuel, tout le reste, le couvre-feu, les commerces fermés ou ouverts, les attestations, les protocoles pour les piscines... ça a un rôle négligeable par rapport aux comportements individuels... mais c'est la seule chose sur laquelle un gouvernement peut légiférer pour essayer de redresser la situation et pour faire comprendre à tout le monde que la situation est grave.
Je lie à tout va que les français sont bien assez grand pour se prendre par la main et prendre les mesures qu'il convient pour limiter la propagation de la pandémie. Mais il faut croire que non! C'est juste un constat! Mais il faut aussi voir que dans les autres pays c'est la même chose, le français n'est pas différant des autres.
C'est qui le Chef de ce gouvernement?

Macron va s’exprimer, le gouvernement incite les Français à réserver leurs vacances de la Toussaint

Qui ne dit mot consent

https://www.sudouest.fr/2020/10/12/macr ... 3-4710.php
Espérons qu'après ce deuxième confinement ils apprennent de leurs erreurs et qu'enfin ils mettent en place des mesures que l'on pourra maintenir dans la durée, et une vraie pédagogie. Actuellement, c'est soit "open bar", soit "pas sortir de chez soi plus d'une heure".

Je me souviens encore de la fête de la musique, on s'inquiétait sur ce forum du fait qu'il n'y avait plus aucune règle alors qu'on savait que le virus allait revenir. Le plus surprenant c'est que l'épidémie ait mis tant de temps à repartir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020 18:19
kestrel a écrit : 29 oct. 2020 18:10
coleopt a écrit : 29 oct. 2020 18:02
Arrêtez la gars avec ce discours! Jamais un homme politique ne dira de telles choses! Ou alors trouves moi le discours qu'il a prononcé!
Je suis loin d'être toujours ok avec Silver, mais pour le coup je suis en accord avec lui:

Je lie à tout va que les français sont bien assez grand pour se prendre par la main et prendre les mesures qu'il convient pour limiter la propagation de la pandémie. Mais il faut croire que non! C'est juste un constat! Mais il faut aussi voir que dans les autres pays c'est la même chose, le français n'est pas différant des autres.
C'est qui le Chef de ce gouvernement?

Macron va s’exprimer, le gouvernement incite les Français à réserver leurs vacances de la Toussaint

Qui ne dit mot consent

https://www.sudouest.fr/2020/10/12/macr ... 3-4710.php
Espérons qu'après ce deuxième confinement ils apprennent de leurs erreurs et qu'enfin ils mettent en place des mesures que l'on pourra maintenir dans la durée, et une vraie pédagogie. Actuellement, c'est soit "open bar", soit "pas sortir de chez soi plus d'une heure".

Je me souviens encore de la fête de la musique, on s'inquiétait sur ce forum du fait qu'il n'y avait plus aucune règle alors qu'on savait que le virus allait revenir. Le plus surprenant c'est que l'épidémie ait mis tant de temps à repartir.
Parce que Raoult n’a peut être pas tout à fait tort, ce virus est bien saisonnier, il est peu actif et dangereux en été et beaucoup plus agressif en hiver...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 29 oct. 2020 17:21
Fab74ch a écrit : 29 oct. 2020 17:10
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur FaceBook"
Voltaire
Je suis peut être un peu différent de toi, je n'ai pas de FB et donc moins influencé que toi
Que nous soyons différents, c’est indéniable.

En l’occurrence je n’attribue pas à des personnes des propos qu’elles n’ont pas tenu.
Voici un résumé de son allocution du 14/10, je ne vois pas de « c’est open bar pour les vacances de Toussaint.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 29 oct. 2020 18:08
triplette a écrit : 29 oct. 2020 17:59
kestrel a écrit : 29 oct. 2020 17:00

Quand tu parles des rassuristes, tu parles de Macron je suppose?
C'est pas lui qui a dit cet été c'est open bar, idem pour la Toussaints
Et bien que Macron puisse changer d'avis face au Réel qui dément ses convictions initiales devrait être plutôt rassurant en fait.
Si tu es rassuré par ses positionnements changeant, tant mieux, mais si tu as des enfants, et qu'un jour tu leur dis blanc, le lendemain noir, je ne suis pas sûr que si tes enfants sont en capacité d'analyser tes dires, il te trouve très crédible.
Je ne sais pas si tu as des enfants mais si tu leur dis, demain il pleut, que le lendemain il n'y a pas une goutte d'eau, mais que pour garder la face tu continues à affirmer qu'il pleut, tes mômes à toi te trouvent crédibles ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 29 oct. 2020 18:39
kestrel a écrit : 29 oct. 2020 17:21
Fab74ch a écrit : 29 oct. 2020 17:10
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur FaceBook"
Voltaire
Je suis peut être un peu différent de toi, je n'ai pas de FB et donc moins influencé que toi
Que nous soyons différents, c’est indéniable.

En l’occurrence je n’attribue pas à des personnes des propos qu’elles n’ont pas tenu.
Voici un résumé de son allocution du 14/10, je ne vois pas de « c’est open bar pour les vacances de Toussaint.
Bah dans les faits par contre.... on a vu les manifs contre les violences policières organisées par l’autre terroriste pour défendre son violeur de frère, avec la bénédiction de l’autre bon à rien d’ex ministre de l’intérieur, si t’appelle pas ça de l’open bar, je ne sais pas comment ça s’appelle et je te parle même pas des marches blanches pour soutenir des délinquants notoires décédés soit dans une course poursuite soit parce que les flics ont juste fait leur job. Y en a eu quelques unes....pourtant les rassemblements et manifestations étaient tout bonnement interdites...
Je sais bien que dans ton petit coin de paradis, tu n’es pas confronté à tout cela, mais c’est pas le cas de tous...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 29 oct. 2020 18:47
Fab74ch a écrit : 29 oct. 2020 18:39
kestrel a écrit : 29 oct. 2020 17:21

Je suis peut être un peu différent de toi, je n'ai pas de FB et donc moins influencé que toi
Que nous soyons différents, c’est indéniable.

En l’occurrence je n’attribue pas à des personnes des propos qu’elles n’ont pas tenu.
Voici un résumé de son allocution du 14/10, je ne vois pas de « c’est open bar pour les vacances de Toussaint.
Bah dans les faits par contre.... on a vu les manifs contre les violences policières organisées par l’autre terroriste pour défendre son violeur de frère, avec la bénédiction de l’autre bon à rien d’ex ministre de l’intérieur, si t’appelle pas ça de l’open bar, je ne sais pas comment ça s’appelle et je te parle même pas des marches blanches pour soutenir des délinquants notoires décédés soit dans une course poursuite soit parce que les flics ont juste fait leur job. Y en a eu quelques unes....pourtant les rassemblements et manifestations étaient tout bonnement interdites...
Je sais bien que dans ton petit coin de paradis, tu n’es pas confronté à tout cela, mais c’est pas le cas de tous...
Je ne vois pas bien le rapport? Je n’ai pas écrit qu’il y avait eu un respect total?
J’ai simplement écrit que pour la Toussaint, à aucun moment EM n’a dit que c’était open bar. C’est important de ne pas inventer des propos si on veut rester sérieux 2 min.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Vous êtes marrant, si un gouvernement n'évolue pas dans ses positions il est borné et n'écoute pas, s'il évolue dans sa position il est tout simplement incompréhensible, s'il dicte des règles il est liberticide, s'il n'en dicte pas il est laxiste! A vous écouter quoi qu'il fasse cela n'aura de valeur à vos yeux.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

IRONMAN04 a écrit : 29 oct. 2020 13:49 Z_orglub,,,,
Ne te fatigues pas à essayer de convaincre un électeur Macron, ni même à argumenter ta position, ton avis sur un sujet. Perso, j’ai abandonné. :wink:
Et tous les jours depuis 3 ans, je me félicite de l’élection d’un jeune homme qui nous avait annoncé le chaos,,,,, et bien on y est, comme quoi un politique peut tenir certaines de ses promesses. :clap:
Ciao
Xxxx, ne te fatigue pas à essayer de convaincre un anti-Macron, quelques soient les faits, il prendra systématiquement une posture d’opposition, sans aucune analyse critique de la situation.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc
Dans une semaine on repasse devant la Suède :?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Qui ne dit mot consent
:shock:
une posture est valable dans toute situation et pour tout le monde. Il y a plein de sujet où tu ne t'es pas, où je ne me suis pas positionné, cela veut donc dire que tu consens, ou que je consens?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc
Dans une semaine on repasse devant la Suède :?
deux courbes intéressantes. L'on voit bien que le confinement, entre autre, a permis de lisser la courbe de décès en France, mais que depuis le déconfinement cette courbe reprogresse et qu'elle grimpe rapidement. Alors que la suède , elle , le lissage de cette courbe est stable. Pourquoi, ci ce n'est deux approches différentes de la part d'une population, car une contagion se passe entre deux personnes ? il faut aussi que les gens se responsabilisent.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 29 oct. 2020 18:39
kestrel a écrit : 29 oct. 2020 17:21
Fab74ch a écrit : 29 oct. 2020 17:10
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur FaceBook"
Voltaire
Je suis peut être un peu différent de toi, je n'ai pas de FB et donc moins influencé que toi
Que nous soyons différents, c’est indéniable.

En l’occurrence je n’attribue pas à des personnes des propos qu’elles n’ont pas tenu.
Voici un résumé de son allocution du 14/10, je ne vois pas de « c’est open bar pour les vacances de Toussaint.
Tu dois vivre dans le Caucase non?

C'est vrai ce bon confinement qui a fait que pour que les personnes n'aient pas à le subir, ont tout simplement déplacés leurs Rdv au bars un peu plus tôt.

Ta video est un peu courte, son intervention dure 45 mn, je t'engage à écouter à partir de 21'.

https://www.numerama.com/politique/6577 ... -soir.html

ça a tellement bien fonctionné ce couvre feu qui ne concernait qu'une dizaine de métropoles que 10 jours plus tard on a confiné tout le pays.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

superyoyo a écrit : 29 oct. 2020 19:02 https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc
Dans une semaine on repasse devant la Suède :?
Et tout un paquet de pays d'amérique latine notamment... c'est SilverOl qui se réjouissait chaque fois qu'un pays passait devant nous (fierté nationale de ne pas être les derniers ?).
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 29 oct. 2020 12:35
triplette a écrit : 29 oct. 2020 10:12
Boulegan a écrit : 29 oct. 2020 09:02 Début aujourd'hui du reconfinement de 4 semaines (allez, disons au moins 6 semaines) suivi d'un couvre-feu jusqu'au vaccin...
Covid19, fin de partie donc !!
J'ai hâte que le gouvernement s'attaque ensuite aux cancers :dance: :dance: :arrow:
Et sinon pour la lutte contre le Cancer, les effets de la pollutions, du tabac, de l'alcool, les accidents de la route etc... tu suggères une augmentation de combien de lits pour qu'on soit bien et pépère roule ma poule ?
C'était du second degré Triplette, on se détend là :lol:
Tu m'avais habitué à lire entre les lignes... tu faiblis, je comprends, le coup de déprime pré-reconfinement, toussa :mrgreen: :mrgreen:
Moi, c'était de l'ironie. :wink: Parce que ce n'est pas la première fois que tu fais l'analogie avec d'autres pbs de santé.
Ce que je lis entre tes lignes, c'est beaucoup de partis pris partisan, certain ne savent pas faire autrement, toi généralement t'es capable d'aller au delà.
Sinon, comme toi, je ne partage rien avec Macron et sa clique, mais franchement son opposition à sa gauche est tellement nullissime et contre productive que s'en est encore plus affligeant que Macron lui même. :| Fait ch...que tu t'y mettes aussi en fait.... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre