COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

superyoyo a écrit : 30 oct. 2020 12:59 Et la chloroquine a été interdite peut-être pour que big pharma se goinfre encore plus ?
Attention Boulegan, le complotisme te guette :D
#jecroive
Gilead se goinfre avec le Remdisivir, oui !!
CA en augmentation de 17 % au troisième trimestre, notamment grâce au Remdisivir qui a rapporté à lui seul 900 millions de dollars.
https://www.lefigaro.fr/societes/le-rem ... d-20201028

#informetoi :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 30 oct. 2020 14:08
superyoyo a écrit : 30 oct. 2020 12:59 Et la chloroquine a été interdite peut-être pour que big pharma se goinfre encore plus ?
Attention Boulegan, le complotisme te guette :D
#jecroive
Gilead se goinfre avec le Remdisivir, oui !!
CA en augmentation de 17 % au troisième trimestre, notamment grâce au Remdisivir qui a rapporté à lui seul 900 millions de dollars.
https://www.lefigaro.fr/societes/le-rem ... d-20201028

#informetoi :lol:
Je ne suis pas sur de comprendre le lien… Mais que faut-il en déduire?
Que l'HCQ a été interdite pour que Gilead se gave?
Que le COVID a été crée pour que Gilead se gave?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 30 oct. 2020 14:14 Je ne suis pas sur de comprendre le lien… Mais que faut-il en déduire?
Que l'HCQ a été interdite pour que Gilead se gave?
Que le COVID a été crée pour que Gilead se gave?
Je ne sais pas, demande au journaliste du Figaro qui a écrit ce papier.
J'ai ma théorie, tu veux la connaitre ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 30 oct. 2020 14:56
Fab74ch a écrit : 30 oct. 2020 14:14 Je ne suis pas sur de comprendre le lien… Mais que faut-il en déduire?
Que l'HCQ a été interdite pour que Gilead se gave?
Que le COVID a été crée pour que Gilead se gave?
Je ne sais pas, demande au journaliste du Figaro qui a écrit ce papier.
J'ai ma théorie, tu veux la connaitre ?
Oui je l'écoute volontiers. D'autant qu'il y a écrire ce papier basé sur semble-t-il des faits d'une part, et d'autre part citer ce papier en réponse à "l'HCQ a été interdite pour que Big Pharma se goinfre".
Mais pour ne pas mal interprété, je suis tout ouïe.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Le 2nd confinement va être beaucoup, beaucoup moins efficace que le 1er confinement.

- Le 1er confinement a été efficace car les gens avaient PEUR... Du coup, la majorité des gens n'osaient pas aller chez leurs amis, voisins, etc. Certaines entreprises ont même fermées (alors qu'elles pouvaient continuer à travailler légalement) car les salariés ne voulaient plus venir travailler. Là, les gens de moins de 60 ans, ils n'ont plus vraiment peur.

- Les contrôles vont être très difficiles, sinon impossibles. Au 1er confinement, peu de gens circulaient. Du coup, ceux qui voulaient tricher, ils prenaient des risques de se faire attraper. Là, entre tous ceux qui vont continuer à se déplacer pour aller travailler, ceux qui vont se déplacer pour emmener les enfants à l'école, etc. Il va être impossible, pour les forces de l'ordre, de contrôler. Et puis les gens ont compris qu'il suffit, au pire, de faire une attestation bidon...

- Les mesures de confinement sont illégitimes. C'est du bricolage, totalement assumé d'ailleurs par le gouvernement, car on est pas foutu de changer notre législation.
L'objectif recherché, en gros pour les particuliers, c'est que les gens ne se mélangent pas à leur domicile (pas de dîners entre amis). Plutôt que de pondre une législation qui permettrait d'interdire les dîners entre amis et de le contrôler (on dit que la législation française ne le permet pas, je veux bien croire les juristes, encore que j'ai des doutes car au moment du choc pétrolier on envoyait bien des fonctionnaires au domicile des particuliers pour contrôler la température dans les logements...), notre gouvernement préfère interdire les déplacements.
Mais purée, si je vais me promener avec mes gosses en forêt, je ne vois pas en quoi je vais propager le COVID. idem pour mon tour de vélo en solo. Pire encore, quand on m'impose un rayon de 1km, je vais tourner en rond dans mon quartier, au milieu de mes voisins, et là, on va risquer de se contaminer. Alors que si j'étais autorisé à aller faire mon footing plus loin, il y aurait moins de risque.
Le problème des mesures illégitimes, ben c'est que tu n'as pas envie de les respecter. Une règle, pour qu'elle soit respectée, doit être comprise et doit être légitime.

Bref, cette fois, entre le fait que les gens n'ont plus peur, que les contrôles vont être plus difficiles sinon impossibles et qu'une partie de la population considèrent les mesures inadaptées ou illégitimes, ben les français vont s'adapter, faire des petites entorses, etc.

Le confinement sera-t-il pour autant un échec ?
Non, car certaines mesures vont quand même porter leurs fruits. La fermeture des bars, restaurants, commerces en tous genres, le renforcement du télétravail vont limiter les interactions sociales et donc réduire les transmissions. Mais le gouvernement pouvait très bien prendre ces mesures sans confiner. Enfin, d'ailleurs, qui va se confiner finalement ? Ah oui, pas grand monde. Par contre, la chasse aux sportifs de plein air, qui ne contaminent personne quand ils sont à la campagne, est ouverte. :sm10:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

oui enfin du vendredi soir au lundi matin ca va qd meme etre sacrement calme (j espere).
By failing to prepare you are preparing to fail
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par h-tri »

Et avec le confinement c'est aussi le retour des dénonciations... Descente de police au bar/resto de mon village car ils avaient servi un verre en terrasse à quelqu'un qui attendait que ses plats à emporter soient prêts. Belle mentalité :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 30 oct. 2020 16:39 oui enfin du vendredi soir au lundi matin ca va qd meme etre sacrement calme (j espere).
Bah si ce que j’ai vu aujourd’hui se confirme, ça va pas le faire du tout !!! Je suis allé faire le hamster en vélo comme durant le 1 er confinement et j’ai vu aucune différence avec ce qui se passait jusqu’à présent, et pourtant c’est les vacances !!! Je crois que Macron va tomber sur os et que ces restrictions imposées, tout le monde ou presque s’en foutent, surtout à la campagne. D’ailleurs j’ai pas croisé une seule voiture de gendarmes alors qu’au mois de mars, ça patrouillait de partout et dés le 1er jour!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Un confinement ou un sacrifice des commerces de proximité?

D'ailleurs, ces messieurs nous disent pas de rassemblement de + de 6 personnes?

La petite coiffeuse à son compte, pensez-vous qu'elle prend 6 personnes à la foi?

La boutique de cosmétique fermée, la grande surface à 1 km qui vend des cosmétiques ouverte, c'est quoi le problème?

Une fois de plus ces décisions sont inaudibles et les plaintes contre le gouvernement commencent à pleuvoir.

Un petit article sympa:

Covid-19 en France : du 9 au 11 septembre, une "occasion manquée" qui aurait pu tout changer ?

https://www.sudouest.fr/2020/10/30/covi ... -10861.php
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

h-tri a écrit : 30 oct. 2020 16:41 Et avec le confinement c'est aussi le retour des dénonciations... Descente de police au bar/resto de mon village car ils avaient servi un verre en terrasse à quelqu'un qui attendait que ses plats à emporter soient prêts. Belle mentalité :evil:
Bah, en Bavière, les règles ont été considérablement durcies, et le Ministre Président en personne appelle à la dénonciation auprès de la police des voisins qui n'observeraient pas les règles, par exemple en recevant trop de personnes chez eux:

https://www.faz.net/aktuell/gesellschaf ... 26966.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 30 oct. 2020 17:27
h-tri a écrit : 30 oct. 2020 16:41 Et avec le confinement c'est aussi le retour des dénonciations... Descente de police au bar/resto de mon village car ils avaient servi un verre en terrasse à quelqu'un qui attendait que ses plats à emporter soient prêts. Belle mentalité :evil:
Bah, en Bavière, les règles ont été considérablement durcies, et le Ministre Président en personne appelle à la dénonciation auprès de la police des voisins qui n'observeraient pas les règles, par exemple en recevant trop de personnes chez eux:

https://www.faz.net/aktuell/gesellschaf ... 26966.html
Et après ? Tu connais les lois françaises ou pas ? Tu peux bien dénoncer autant que tu veux tes voisins, on ne viendra pas te verbaliser chez toi parce que la loi ne le permet pas. Et si en plus on a passé 21h, alors là, t’es encore plus tranquille. Comparaison n’est pas raison.
Aucun homme politique ne changera ce type de loi, et à moins que l’on passe sous un régime militaire, on est pas prêt de le voir. Au final cela ne sert à rien.
Et si vous pensez que des flics vont faire des planques en attendant la fin de la petite réception, vous vous fourrez le doigt dans l’œil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

40 CRS de la compagnie 50 basée à la Talaudiere (Loire) ont été testés positifs au Covid, soit quasiment la moitié des effectifs...La vie en caserne favorise grandement la propagation du virus, impossible d’y échapper, un peu comme sur un porte avion. Alors on peut bien confiner autant qu’on veut et interdire aux gens de faire du vélo, de marcher en pleine nature, d’aller au restaurant, on ne fera pas bien baisser le nombre de cas car on sait que le plus gros risque de contamination c’est au travail qu’il se trouve. Et qui dit 40 cas, dit potentiellement plusieurs centaines avec leurs proches...un cluster comme ça, ça suffit à emballer une épidémie pour un pays tout entier.
Préparez vous à passer un joyeux Noël confiné...mais ça, même pas rêves Macron :naughty:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Tiens qu’est-ce que je disais...
Confinement acte 2: "Tout le monde est dehors, on dirait une journée banale à Lyon"

https://www.leprogres.fr/sante/2020/10/ ... ale-a-lyon
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par flu »

FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 18:06 Tiens qu’est-ce que je disais...
Confinement acte 2: "Tout le monde est dehors, on dirait une journée banale à Lyon"

https://www.leprogres.fr/sante/2020/10/ ... ale-a-lyon
Une grande tolérance est accordée par les FO jusqu'à la fin des vacances. Il faut voir ce que cela va donner dès le week-end prochain. On va peut être moins rigoler ...
Répondre