COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

felipe a écrit : 30 oct. 2020 16:25 Le 2nd confinement va être beaucoup, beaucoup moins efficace que le 1er confinement.

Bah comme un confinement ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 18:06 Tiens qu’est-ce que je disais...
Confinement acte 2: "Tout le monde est dehors, on dirait une journée banale à Lyon"

https://www.leprogres.fr/sante/2020/10/ ... ale-a-lyon
Fleuriste ouvert, coiffeur ouvert, kiné ouvert, librairie ouverte, boulangerie et tabac. j'habite juste en face du tabac et auj a été une journée normale, en gros le défilé toute la journée. C'est bien aujourd'hui que ça commence?!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

:snooty:
USAT a écrit : 30 oct. 2020 19:38
FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 18:06 Tiens qu’est-ce que je disais...
Confinement acte 2: "Tout le monde est dehors, on dirait une journée banale à Lyon"

https://www.leprogres.fr/sante/2020/10/ ... ale-a-lyon
Fleuriste ouvert, coiffeur ouvert, kiné ouvert, librairie ouverte, boulangerie et tabac. j'habite juste en face du tabac et auj a été une journée normale, en gros le défilé toute la journée. C'est bien aujourd'hui que ça commence?!
Oui oui :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Boulegan a écrit : 30 oct. 2020 14:08
superyoyo a écrit : 30 oct. 2020 12:59 Et la chloroquine a été interdite peut-être pour que big pharma se goinfre encore plus ?
Attention Boulegan, le complotisme te guette :D
#jecroive
Gilead se goinfre avec le Remdisivir, oui !!
CA en augmentation de 17 % au troisième trimestre, notamment grâce au Remdisivir qui a rapporté à lui seul 900 millions de dollars.
https://www.lefigaro.fr/societes/le-rem ... d-20201028
#informetoi :lol:
Que Gilead se goinfre, j'y crois volontiers. Mais c'est le résultat d'un marché "libre et non faussé", pas d'un complot dont Raoult serait la victime.
Tiens, en parlant de Raoult et de Gilead, ils sont peut-être plus copains qu'on ne pense:
https://mobile.twitter.com/le___doc/sta ... 2707973120
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Alors par où commencer avec cette journée riche en rebondissements !!!
D’abord la rentrée ne sera pas décalée à 10h en hommage à Mr Paty, ensuite la Fnac ne pourra plus vendre de livres et d’autres petits commerces vont se servir de cette jurisprudence pour dénoncer une rupture d’égalité sur d’autres produits et enfin certains maires ont pris des arrêtés autorisant l’ouverture des commerces non essentiels dans leur commune...Quant au confinement, tout le monde ou presque s’en tape..
Nous en sommes qu’au premier jour et c’est déjà le bordel...on ne change pas une équipe de tringles qui gagnent...J’ai pitié des électeurs et des derniers supporters de Macron, vraiment ils me font de la peine, c’est un tel loser, ça doit faire mal.. :mrgreen:

Vivement demain... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 20:50 Alors par où commencer avec cette journée riche en rebondissements !!!
D’abord la rentrée ne sera pas décalée à 10h en hommage à Mr Paty, ensuite la Fnac ne pourra plus vendre de livres et d’autres petits commerces vont se servir de cette jurisprudence pour dénoncer une rupture d’égalité sur d’autres produits et enfin certains maires ont pris des arrêtés autorisant l’ouverture des commerces non essentiels dans leur commune...Quant au confinement, tout le monde ou presque s’en tape..
Nous en sommes qu’au premier jour et c’est déjà le bordel...on ne change pas une équipe de tringles qui gagnent...J’ai pitié des électeurs et des derniers supporters de Macron, vraiment ils me font de la peine, c’est un tel loser, ça doit faire mal.. :mrgreen:

Vivement demain... :sm2:
Tu te réjouis, mais si demain, les services hospitaliers sont sur le point d'exploser, il y aura de nouveau confinement total pour limiter fissa les interactions sociales et puis c'est tout.
Bref, pas vraiment de quoi rire et s'amuser en fait.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

triplette a écrit : 30 oct. 2020 21:09
FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 20:50 Alors par où commencer avec cette journée riche en rebondissements !!!
D’abord la rentrée ne sera pas décalée à 10h en hommage à Mr Paty, ensuite la Fnac ne pourra plus vendre de livres et d’autres petits commerces vont se servir de cette jurisprudence pour dénoncer une rupture d’égalité sur d’autres produits et enfin certains maires ont pris des arrêtés autorisant l’ouverture des commerces non essentiels dans leur commune...Quant au confinement, tout le monde ou presque s’en tape..
Nous en sommes qu’au premier jour et c’est déjà le bordel...on ne change pas une équipe de tringles qui gagnent...J’ai pitié des électeurs et des derniers supporters de Macron, vraiment ils me font de la peine, c’est un tel loser, ça doit faire mal.. :mrgreen:

Vivement demain... :sm2:
Tu te réjouis, mais si demain, les services hospitaliers sont sur le point d'exploser, il y aura de nouveau confinement total pour limiter fissa les interactions sociales et puis c'est tout.
Bref, pas vraiment de quoi rire et s'amuser en fait.
Oui, c'est ça qui est triste chez nous.

Si tu essayes de faire appel à la responsabilité individuelle et de faire du fin, de l'adapté, du régionalisé, du proportionné, en différenciant les activités, les régions, les populations... ça réagit comme ici: et pourquoi lui et pas moi, et pourquoi Marseille et pas Paris, et pourquoi les librairies et pas les fleuristes, et pourquoi les vieux et pas les obèses, et pourquoi je peux prendre le bus mais pas faire ma sortie vélo... et chacun y va de sa petite manip pour tricher ou escamoter, ou se répand dans les réseaux sociaux pour appeler à la désobéissance civile, pour reprendre un terme utilisé plus haut... et à la fin, quand on est au bout du rouleau et que l'épidémie continue d'augmenter, il n'y a plus le choix, car il n'y a que les bonnes grosses mesures qui marchent, bien massives, bien stupides et indifférenciées, avec de bien grosses amendes et tout plein de flics dans la rue pour les faire respecter. :cry:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

triplette a écrit : 30 oct. 2020 21:09
FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 20:50 Alors par où commencer avec cette journée riche en rebondissements !!!
D’abord la rentrée ne sera pas décalée à 10h en hommage à Mr Paty, ensuite la Fnac ne pourra plus vendre de livres et d’autres petits commerces vont se servir de cette jurisprudence pour dénoncer une rupture d’égalité sur d’autres produits et enfin certains maires ont pris des arrêtés autorisant l’ouverture des commerces non essentiels dans leur commune...Quant au confinement, tout le monde ou presque s’en tape..
Nous en sommes qu’au premier jour et c’est déjà le bordel...on ne change pas une équipe de tringles qui gagnent...J’ai pitié des électeurs et des derniers supporters de Macron, vraiment ils me font de la peine, c’est un tel loser, ça doit faire mal.. :mrgreen:

Vivement demain... :sm2:
Tu te réjouis, mais si demain, les services hospitaliers sont sur le point d'exploser, il y aura de nouveau confinement total pour limiter fissa les interactions sociales et puis c'est tout.
Bref, pas vraiment de quoi rire et s'amuser en fait.
Les commentaires de Fayard sont d'une rare condescendance et d'une bassesse assez remarquable pour être soulignée. Cette tendance à exprimer ses états d'âme traduit certainement un mal être profond qui me fait plus de pitié que les électeurs d'EM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

thomas05 a écrit : 30 oct. 2020 22:18
triplette a écrit : 30 oct. 2020 21:09
FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 20:50 Alors par où commencer avec cette journée riche en rebondissements !!!
D’abord la rentrée ne sera pas décalée à 10h en hommage à Mr Paty, ensuite la Fnac ne pourra plus vendre de livres et d’autres petits commerces vont se servir de cette jurisprudence pour dénoncer une rupture d’égalité sur d’autres produits et enfin certains maires ont pris des arrêtés autorisant l’ouverture des commerces non essentiels dans leur commune...Quant au confinement, tout le monde ou presque s’en tape..
Nous en sommes qu’au premier jour et c’est déjà le bordel...on ne change pas une équipe de tringles qui gagnent...J’ai pitié des électeurs et des derniers supporters de Macron, vraiment ils me font de la peine, c’est un tel loser, ça doit faire mal.. :mrgreen:

Vivement demain... :sm2:
Tu te réjouis, mais si demain, les services hospitaliers sont sur le point d'exploser, il y aura de nouveau confinement total pour limiter fissa les interactions sociales et puis c'est tout.
Bref, pas vraiment de quoi rire et s'amuser en fait.
Les commentaires de Fayard sont d'une rare condescendance et d'une bassesse assez remarquable pour être soulignée. Cette tendance à exprimer ses états d'âme traduit certainement un mal être profond qui me fait plus de pitié que les électeurs d'EM
Tu veux un mouchoir ? :violin:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

thomas05 a écrit : 30 oct. 2020 22:18
triplette a écrit : 30 oct. 2020 21:09
FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 20:50 Alors par où commencer avec cette journée riche en rebondissements !!!
D’abord la rentrée ne sera pas décalée à 10h en hommage à Mr Paty, ensuite la Fnac ne pourra plus vendre de livres et d’autres petits commerces vont se servir de cette jurisprudence pour dénoncer une rupture d’égalité sur d’autres produits et enfin certains maires ont pris des arrêtés autorisant l’ouverture des commerces non essentiels dans leur commune...Quant au confinement, tout le monde ou presque s’en tape..
Nous en sommes qu’au premier jour et c’est déjà le bordel...on ne change pas une équipe de tringles qui gagnent...J’ai pitié des électeurs et des derniers supporters de Macron, vraiment ils me font de la peine, c’est un tel loser, ça doit faire mal.. :mrgreen:

Vivement demain... :sm2:
Tu te réjouis, mais si demain, les services hospitaliers sont sur le point d'exploser, il y aura de nouveau confinement total pour limiter fissa les interactions sociales et puis c'est tout.
Bref, pas vraiment de quoi rire et s'amuser en fait.
Les commentaires de Fayard sont d'une rare condescendance et d'une bassesse assez remarquable pour être soulignée. Cette tendance à exprimer ses états d'âme traduit certainement un mal être profond qui me fait plus de pitié que les électeurs d'EM
Tu n’as posté que 5 ou 6 messages ici et toujours dirigés contre ma personne, t’as un pb avec moi ?
On ne se connaît pas, oublie moi, fait comme je fais avec certains, il existe une solution avec la fonction ignorée. Sinon tu as toujours la possibilité de m’envoyer un message privé si tu as quelque chose de particulier à me dire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020 23:14
Fab74ch a écrit : 29 oct. 2020 22:28
Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020 22:22 Je pense que sauf immunité collective (60000 morts à l'issue de la seconde vague), ce sera un troisième confinement en mars/avril.
J’attends toujours ta source pour ce calcul foireux hein :whistle:
Tu comprends bien que personne ne connait le chiffre. Il s'agit d'une estimation grossière, d'un simple ordre de grandeur dont la valeur exacte ne change pas ma remarque précédente. Sauf immunité collective (que je juge peu probable), on aura de grande chance d'avoir un troisième confinement quelques mois après la levée du deuxième. C'est quelque chose de totalement passé sous silence par Macron dans son discours.

Mais je vais te le redire : Il s'agit d'une estimation basée sur la formule suivante.

Taux d'immunité = (1 - 1 /r0) (cf wikipedia, mais c'est la formule qui est utilisée depuis le début).

Selon le conseil scientifique ce mois-ci :
Actuellement, le nombre de nouveaux cas diagnostiqués au plan national se situe entre 25 000 et 32 000 par jour avec un R0 national se situant autour de 1,25.
Ce qui nous donne comme taux d'immunité 20%. Ce qui est d'ailleurs cohérent avec ce qu'on observe dans certains villes très touché, même si c'est inférieur à ce qui était proposé au début de l'épidémie où l'on estimait le R0 à 3.

Le taux de létalité est estimé en France entre 0.3% et 0.6%

http://www.academie-medecine.fr/covid-1 ... mortalite/

Le calcul donne entre 40000 et 80000 morts.

La mission parlementaire de l'assemblée nationale parle de 60000 morts évités lors du premier confinement (http://www.academie-medecine.fr/covid-1 ... mortalite/). C'est supérieur à mon calcul, et ils ne disent pas comment ils y parviennent, mais c'est très éloigné des 400000 de Macron. C'est lui qui prend les décisions, donc c'est à lui de nous dire d'où il sort ces chiffres.

Mais si tu as une autre estimation et que tu m'expliques comme tu y parviens, je suis intéressé. Je prétends pas avoir les réponses, mais excuse moi si j'essaye de réfléchir par moi-même en fonction des données disponibles.

Je reste poli, mais tu te rends compte que t'es pas constructif ? Ça apporte quoi ton ironie ? Si tu as des idées ou des arguments intéressant, donne le. Contrairement à toi, moi j'ai envie d'apprendre quelque chose, remettre en question mes idées. J'ai pas envie de me disputer avec un mec aigri derrière son écran.
Fab a raison, ton calcul à 60 000 décès est foireux.

Le chiffre de 400 000 ne sort pas du chapeau: l'étude de l'Institut Pasteur donne 100 000 à 450 000 décès en se basant sur "l'hypothèse optimiste d'un taux d'immunité collective à 50%".

https://www.nature.com/articles/s41577-020-00451-5
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 30 oct. 2020 22:10
triplette a écrit : 30 oct. 2020 21:09
FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 20:50 Alors par où commencer avec cette journée riche en rebondissements !!!
D’abord la rentrée ne sera pas décalée à 10h en hommage à Mr Paty, ensuite la Fnac ne pourra plus vendre de livres et d’autres petits commerces vont se servir de cette jurisprudence pour dénoncer une rupture d’égalité sur d’autres produits et enfin certains maires ont pris des arrêtés autorisant l’ouverture des commerces non essentiels dans leur commune...Quant au confinement, tout le monde ou presque s’en tape..
Nous en sommes qu’au premier jour et c’est déjà le bordel...on ne change pas une équipe de tringles qui gagnent...J’ai pitié des électeurs et des derniers supporters de Macron, vraiment ils me font de la peine, c’est un tel loser, ça doit faire mal.. :mrgreen:

Vivement demain... :sm2:
Tu te réjouis, mais si demain, les services hospitaliers sont sur le point d'exploser, il y aura de nouveau confinement total pour limiter fissa les interactions sociales et puis c'est tout.
Bref, pas vraiment de quoi rire et s'amuser en fait.
Oui, c'est ça qui est triste chez nous.

Si tu essayes de faire appel à la responsabilité individuelle et de faire du fin, de l'adapté, du régionalisé, du proportionné, en différenciant les activités, les régions, les populations... ça réagit comme ici: et pourquoi lui et pas moi, et pourquoi Marseille et pas Paris, et pourquoi les librairies et pas les fleuristes, et pourquoi les vieux et pas les obèses, et pourquoi je peux prendre le bus mais pas faire ma sortie vélo... et chacun y va de sa petite manip pour tricher ou escamoter, ou se répand dans les réseaux sociaux pour appeler à la désobéissance civile, pour reprendre un terme utilisé plus haut... et à la fin, quand on est au bout du rouleau et que l'épidémie continue d'augmenter, il n'y a plus le choix, car il n'y a que les bonnes grosses mesures qui marchent, bien massives, bien stupides et indifférenciées, avec de bien grosses amendes et tout plein de flics dans la rue pour les faire respecter. :cry:
Je ne me réjouis de rien, je fais juste un constat. C’est encore et toujours aussi mal préparé et pourtant il avait le temps Macron depuis juin...D’ailleurs en Irlande et dernièrement en Belgique les grandes surfaces n’ont le droit que de vendre des produits de premières nécessités et les autres rayons sont fermés. Macron ne copie pas ce qui fonctionne ailleurs, ce type est sourd et aveugle, il dirige seul.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JOJO02 »

FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 20:50 Alors par où commencer avec cette journée riche en rebondissements !!!
D’abord la rentrée ne sera pas décalée à 10h en hommage à Mr Paty, ensuite la Fnac ne pourra plus vendre de livres et d’autres petits commerces vont se servir de cette jurisprudence pour dénoncer une rupture d’égalité sur d’autres produits et enfin certains maires ont pris des arrêtés autorisant l’ouverture des commerces non essentiels dans leur commune...Quant au confinement, tout le monde ou presque s’en tape..
Nous en sommes qu’au premier jour et c’est déjà le bordel...on ne change pas une équipe de tringles qui gagnent...J’ai pitié des électeurs et des derniers supporters de Macron, vraiment ils me font de la peine, c’est un tel loser, ça doit faire mal.. :mrgreen:

Vivement demain... :sm2:
Effectivement déjà le bordel ... un exemple

Ma femme est professeur des ecoles et directrice dans un petit village

Elle a passé la matinée (bien qu’étant en vacances) à prévenir les parents (95 eleves) que la rentrée aurait lieu a 10h

Dans l'AM ils avaient déjà changé ... horaires normaux ... ILS SE FOUTENT DU MONDE ET NAVIGUENT A VUE ... comme d'hab !!!

Les masques pour les gamins de 6 ans ... y'en a pratiquement pas à leur taille déjà ... les instits vont rien comprendre avec certains enfants ... et à la récrée idem pour des si petits (je croyais qu'ils n'étaient pas contagieux ni malades ?!?!)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Un article intéressant sur les masques ici :
https://theconversation.com/tout-savoir ... ons-148478

Si les masques ne sont pas une solution "miracle", l'effet sur le terrain du port du masque a pu être montré statistiquement aux US (les anti-masques, Trump en tête, y sont bien plus virulents que chez nous pourtant).

Comme toujours pas mal de bons articles sur ce site (y compris n'ayant rien à voir avec le virus pour se changer les idées).

T.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

felipe a écrit : 30 oct. 2020 16:25 Le 2nd confinement va être beaucoup, beaucoup moins efficace que le 1er confinement.

- Le 1er confinement a été efficace car les gens avaient PEUR... Du coup, la majorité des gens n'osaient pas aller chez leurs amis, voisins, etc. Certaines entreprises ont même fermées (alors qu'elles pouvaient continuer à travailler légalement) car les salariés ne voulaient plus venir travailler. Là, les gens de moins de 60 ans, ils n'ont plus vraiment peur.

- Les contrôles vont être très difficiles, sinon impossibles. Au 1er confinement, peu de gens circulaient. Du coup, ceux qui voulaient tricher, ils prenaient des risques de se faire attraper. Là, entre tous ceux qui vont continuer à se déplacer pour aller travailler, ceux qui vont se déplacer pour emmener les enfants à l'école, etc. Il va être impossible, pour les forces de l'ordre, de contrôler. Et puis les gens ont compris qu'il suffit, au pire, de faire une attestation bidon...

- Les mesures de confinement sont illégitimes. C'est du bricolage, totalement assumé d'ailleurs par le gouvernement, car on est pas foutu de changer notre législation.
L'objectif recherché, en gros pour les particuliers, c'est que les gens ne se mélangent pas à leur domicile (pas de dîners entre amis). Plutôt que de pondre une législation qui permettrait d'interdire les dîners entre amis et de le contrôler (on dit que la législation française ne le permet pas, je veux bien croire les juristes, encore que j'ai des doutes car au moment du choc pétrolier on envoyait bien des fonctionnaires au domicile des particuliers pour contrôler la température dans les logements...), notre gouvernement préfère interdire les déplacements.
Mais purée, si je vais me promener avec mes gosses en forêt, je ne vois pas en quoi je vais propager le COVID. idem pour mon tour de vélo en solo. Pire encore, quand on m'impose un rayon de 1km, je vais tourner en rond dans mon quartier, au milieu de mes voisins, et là, on va risquer de se contaminer. Alors que si j'étais autorisé à aller faire mon footing plus loin, il y aurait moins de risque.
Le problème des mesures illégitimes, ben c'est que tu n'as pas envie de les respecter. Une règle, pour qu'elle soit respectée, doit être comprise et doit être légitime.

Bref, cette fois, entre le fait que les gens n'ont plus peur, que les contrôles vont être plus difficiles sinon impossibles et qu'une partie de la population considèrent les mesures inadaptées ou illégitimes, ben les français vont s'adapter, faire des petites entorses, etc.

Le confinement sera-t-il pour autant un échec ?
Non, car certaines mesures vont quand même porter leurs fruits. La fermeture des bars, restaurants, commerces en tous genres, le renforcement du télétravail vont limiter les interactions sociales et donc réduire les transmissions. Mais le gouvernement pouvait très bien prendre ces mesures sans confiner. Enfin, d'ailleurs, qui va se confiner finalement ? Ah oui, pas grand monde. Par contre, la chasse aux sportifs de plein air, qui ne contaminent personne quand ils sont à la campagne, est ouverte. :sm10:
+100
Si on est bien d'accord il y a 3 sources de clusters? Non? L'école, le boulot et les rassemblements (seuls ceux de la sphère privée étaient encore possibles).
Le confinement n'aura un impact que sur ce dernier point.
Le boulot? Ben, il continue, certes le télétravail s'impose mais pour beaucoup de boulot c'est impossible
L'école? Là c'est le pompon (mais le Blanquette y vaut pas tripette). Les 3 moments où les gamins s'y contaminent sont: un peu l'eps où ils tombent le masque, le ramassage scolaire où les bus sont bondés et surtout, surtout, pendant la cantine où dans un espace exigu, fermé, les gamins s'entassent. Je l'ai vu sur les 3 établissements que j'ai fréquenté, le nombre de places est restreint et le nombre d'élèves élevé d'où avec un service de 11h30 à 14h, à aucun moment il n'y a de la distanciation. Croyez-vous que des mesures ont été prises? Rien de rien, juste un mètre de distance pour la cantine inapplicable. La seule solution il est vrai était de faire des demi groupe, un le matin, l'autre l'am, et seuls ceux dont les 2 parents travaillent restent manger. Mais voilà, c'est compliqué, faut de l'imagination et du courage, Macron n'a ni l'un ni l'autre.
Comment voulez-vous après qu'on ait confiance en ces b---s en col blanc?
Dernière modification par abdo_kassou le 31 oct. 2020 09:19, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre