Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par JOJO02 »

Je vends mon "WAHOO KICKR CORE"

3.000€ :sm2: Dispo de suite !!!

ça va valoir de l'or en ce moment :D
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Vank »

arkaos a écrit : 30 oct. 2020 16:00 Je pense que cette question a été posée dans ce sujet, mais pas trouvé. Avec un Neo 2 et Zwift, comme faire pour faire une session en utilisant street view, pour par exemple exploiter un gpx de l'ironman mallorca?
peewai a écrit : 31 oct. 2020 07:31 Pas possible. Avec Zwift tu n'as accès qu'aux mondes préexistants.

Road Grand Tours a une fonctionnalité de création de routes à partir d'un gpx : parcours et profil réels mais avec des décors fictifs
https://www.rgtcycling.com/magic-roads/
Je n'ai jamais testé.
@ arkaos: si tu envisages IM Mallorca en 2021 (inscription ouverte lundi pour les AWA) sache que le parcours vélo 2021 est sensiblement différent de celui que l'on peut trouver en .gpx sur le web (je pense généré à partir d'une activité réelle sur l'ancien parcours?): .gpx internet vs bike 2021

@peewai: avec RGT la génération de parcours à partir d'un .gpx est limitée à 90km. De plus si le .gpx est généré à partir d'une appli style openrunner, calculitineraire ou autre, les données d'altitude générées ne permettent pas un rendu réaliste (tu peux te retrouver face à des pentes de 20% voire plus, sans rapport avec la réalité du terrain). Corriger cela manuellement avec un éditeur de .gpx est un travail inenvisageable car titanesque. Pas encore tester la fonctionnalité avec un .gpx généré à partir d'une activité (encore un truc à tester pendant le confinement).
Pain is inevitable, suffering is optional.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par laurent39 »

Bonjour à tous

petit retour d'expérience = commande d'un DIRETO XR sur LE PAPE.
au départ, je voulais un wahoo kickr core, mais impossible à trouver.

recçu ce jour, montage ultra rapide et facile diffèrents embouts pour les diffèrents types de cadre, c'est lourd ca respire la qualité !

premier coup de pédale, un bruit de roulement et de grincement très désagréable au niveau de la cassette (comme si elle était mal serré) lors des pignons "du milieu", essai avec les trois vélos, le chrono, le route et le cyclocross (en frein disque) , le même bruit revient tout le temps.

j'ai essayé de bien serrer la roue, je l'ai branché débranché, toujours pareil...très agaçant quand on se dit que ca doit pas faire de bruit

échange rapide avec le SAV, le responsable cycle doit me rappeler lundi, mais pour l'instant, j'ai remis mon BKOOL qui fait bien moins de bruit de casserole au final et pourtant il est un peu bruyant (5 ans de labeur le pauvre )

le DIRETO est remis dans le carton prêt au renvoi, reste maintenant à tester le SAV de LE PAPE.

si certains ont déjà eu ce type de problème

biz
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par perrier-citron »

j'ai un Elite Direto depuis 2 ans, aucun soucis, aucun bruit particulier
un peu de graisse au montage de la cassette ?
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par laurent39 »

perrier-citron a écrit : 31 oct. 2020 19:19 j'ai un Elite Direto depuis 2 ans, aucun soucis, aucun bruit particulier
un peu de graisse au montage de la cassette ?
Merci pour ton message.

sur le XR la cassette est déjà monté sur le HT, j'ai juste mis un légèr coup de WB40.
je vais éssayer de nouveau demain de remettre le vélo ce soir...on ne sait jamais....

j'ai peut-être raté un truc..
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par tibaxx08 »

Vank a écrit : 31 oct. 2020 14:19
arkaos a écrit : 30 oct. 2020 16:00 Je pense que cette question a été posée dans ce sujet, mais pas trouvé. Avec un Neo 2 et Zwift, comme faire pour faire une session en utilisant street view, pour par exemple exploiter un gpx de l'ironman mallorca?
peewai a écrit : 31 oct. 2020 07:31 Pas possible. Avec Zwift tu n'as accès qu'aux mondes préexistants.

Road Grand Tours a une fonctionnalité de création de routes à partir d'un gpx : parcours et profil réels mais avec des décors fictifs
https://www.rgtcycling.com/magic-roads/
Je n'ai jamais testé.
@ arkaos: si tu envisages IM Mallorca en 2021 (inscription ouverte lundi pour les AWA) sache que le parcours vélo 2021 est sensiblement différent de celui que l'on peut trouver en .gpx sur le web (je pense généré à partir d'une activité réelle sur l'ancien parcours?): .gpx internet vs bike 2021

@peewai: avec RGT la génération de parcours à partir d'un .gpx est limitée à 90km. De plus si le .gpx est généré à partir d'une appli style openrunner, calculitineraire ou autre, les données d'altitude générées ne permettent pas un rendu réaliste (tu peux te retrouver face à des pentes de 20% voire plus, sans rapport avec la réalité du terrain). Corriger cela manuellement avec un éditeur de .gpx est un travail inenvisageable car titanesque. Pas encore tester la fonctionnalité avec un .gpx généré à partir d'une activité (encore un truc à tester pendant le confinement).
Sur le logiciel TACX, on peut générer un parcours gpx ou strava :wink:

Par contre, il faut l'abonnement premium :(
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par laurent39 »

laurent39 a écrit : 31 oct. 2020 17:32 Bonjour à tous

petit retour d'expérience = commande d'un DIRETO XR sur LE PAPE.
au départ, je voulais un wahoo kickr core, mais impossible à trouver.

recçu ce jour, montage ultra rapide et facile diffèrents embouts pour les diffèrents types de cadre, c'est lourd ca respire la qualité !

premier coup de pédale, un bruit de roulement et de grincement très désagréable au niveau de la cassette (comme si elle était mal serré) lors des pignons "du milieu", essai avec les trois vélos, le chrono, le route et le cyclocross (en frein disque) , le même bruit revient tout le temps.

j'ai essayé de bien serrer la roue, je l'ai branché débranché, toujours pareil...très agaçant quand on se dit que ca doit pas faire de bruit

échange rapide avec le SAV, le responsable cycle doit me rappeler lundi, mais pour l'instant, j'ai remis mon BKOOL qui fait bien moins de bruit de casserole au final et pourtant il est un peu bruyant (5 ans de labeur le pauvre )

le DIRETO est remis dans le carton prêt au renvoi, reste maintenant à tester le SAV de LE PAPE.

si certains ont déjà eu ce type de problème

biz

alors, resserage de la cassette, nettoyage et dégraissage de la chaine..purée ca frotte, on dirait que c'est la chaine qui accroche les pignons...
ce am, je vais essayer de régler le DI2, et le cas échéant montage de mon ancienne cassette..mais j'ai pas l'impression que cela vienne du home trainer, mais plutôt de ma transmission.

affaire à suivre

pour ceux que ca interesse, j'ai une vidéo dispo
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

laurent39 a écrit : 31 oct. 2020 19:52
perrier-citron a écrit : 31 oct. 2020 19:19 j'ai un Elite Direto depuis 2 ans, aucun soucis, aucun bruit particulier
un peu de graisse au montage de la cassette ?
Merci pour ton message.

sur le XR la cassette est déjà monté sur le HT, j'ai juste mis un légèr coup de WB40.
je vais éssayer de nouveau demain de remettre le vélo ce soir...on ne sait jamais....

j'ai peut-être raté un truc..
Change la cassette si ça se trouve c'est une erreur de cassette ou de montage.
By failing to prepare you are preparing to fail
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par perrier-citron »

ouais, démonte la cassette, nettoie, graisse, remonte...
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par tibaxx08 »

Ta cassette et la chaîne sur ton vélo ont combien de bornes?
Transmission usée sur cassette neuve, pas top top.
Mets plutôt ta cassette de ta roue habituelle😉
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par laurent39 »

tibaxx08 a écrit : 01 nov. 2020 12:11 Ta cassette et la chaîne sur ton vélo ont combien de bornes?
Transmission usée sur cassette neuve, pas top top.
Mets plutôt ta cassette de ta roue habituelle😉
je crois que la question, elle est vite répondu :roll: :roll: :roll: remontage de l'ancienne cassette ULTEGRA, et c'est beaucoup plus satisfaisant, c'set beauucoup plus fluide et silencieux, mais si ca crochette encore.

mais je pense que ma chaine est à changer, et le DI2 à étalonner de nouveau, mais je vais quand même faire le point avec LE PAPE demain.

demain, j'essaie l'engin en lui-même avec une séance planifié sur GARMIN et envoyé sur le HT en ERG.

merci pour vos conseils et vos réponses, affaire à suivre
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gasp! »

J'ai un ami qui a eu ce problème...

Chaine neuve et problème résolu :wink:

D'ailleurs tu as eu la réponse en mettant la cassette de te roue..
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par laurent39 »

Gasp! a écrit : 01 nov. 2020 17:19 J'ai un ami qui a eu ce problème...

Chaine neuve et problème résolu :wink:

D'ailleurs tu as eu la réponse en mettant la cassette de te roue..
effectivement ca ressemble à cela.
je vais changer ma chaine et remettre la cassette neuve, et on verra ce que ceal donne.
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par henry »

JOJO02 a écrit : 31 oct. 2020 12:51 Je vends mon "WAHOO KICKR CORE"

3.000€ :sm2: Dispo de suite !!!

ça va valoir de l'or en ce moment :D
non merci pour 500 roros de + ya ça https://fr-eu.wahoofitness.com/devices/ ... kickr-bike :sm3: :mrgreen:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gasp! »

Ouais bof, il n'est pas en carbone et l'intégration des câbles est nulle pour l'aéro :mrgreen: :lol: :arrow:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre