Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 15:30
Fab74ch a écrit : 23 nov. 2020 15:23
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 15:19

J'ai beaucoup de boulot, donc je sors pas trop, mais si j'ai le temps pour une balade en montagne, ou que je veux faire un workout de 2h dans le parc à 2km de chez moi, je ne vais pas me priver. Et pas question de remplir une attestation débile. Si je me fais contrôler par un flic peu conciliant, je payerai l'amende.

J'ai assez d'intelligence pour comprendre que je ne cours aucun risque dans ces conditions, et que je ne fais courir de risque à personne. Par contre, je ne vois personne, et je respecte les gestes barrière scrupuleusement.

Si des gens veulent suivre une loi stupide, c'est leur problème. Le problème c'est qu'ils donnent le message au gouvernement qu'on tolère tous les abus sans broncher. Parfois il faut résister.
C’est quoi une loi stupide?
Une loi stupide c'est une loi qui t'interdit de sortir de chez toi, alors même que ce n'est pas ça qui favorise la propagation du virus. Et accessoirement, remplir une attestation pour s'autoriser à sortir, c'est humiliant et infantilisant.
On va le répéter pour la xème fois, c'est pour limiter les interactions et si tu ne fixes pas de limite, les gens continuerons leur vie comme avant et iront se balader n'importe où !!
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par mayo »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 15:19
mayo a écrit : 23 nov. 2020 11:26 Je vous laisse apprécier le civisme quand d'autre respectent les lois...

J'aimerai avoir autant d'intelligence qui me permettrait d'être capable de discerner ce qui est bon ou non pour moi-même et/ou pour les autres.
J'ai beaucoup de boulot, donc je sors pas trop, mais si j'ai le temps pour une balade en montagne, ou que je veux faire un workout de 2h dans le parc à 2km de chez moi, je ne vais pas me priver. Et pas question de remplir une attestation débile. Si je me fais contrôler par un flic peu conciliant, je payerai l'amende.

J'ai assez d'intelligence pour comprendre que je ne cours aucun risque dans ces conditions, et que je ne fais courir de risque à personne. Par contre, je ne vois personne, et je respecte les gestes barrière scrupuleusement.

Si des gens veulent suivre une loi stupide, c'est leur problème. Le problème c'est qu'ils donnent le message au gouvernement qu'on tolère tous les abus sans broncher. Parfois il faut résister.
CQFD

A partir du moment où tu trouves une loi stupide tu la contournes pour répondre à ton propre intérêt ? La question n'est pas de juger la loi mais bien de la respecter. Le système, quel qu'il soit, peut te casser par tous les moyens pour t'apprendre à le respecter : moralement, physiquement, financièrement... Je juge qu'on se traîne la bite sur la route. Ma caisse tient la route, freine fort, je suis ultra-vigilant et réactif et pour autant je ne roule pas à 200km/h dès que je le peux. Ca ne m'en donne pas le droit et à quiconque d'ailleurs. Parce qu'il y a toujours le cas ou...

Cela me surprend toujours qu'en France on soit présumé innocent alors que le présumé coupable serait tellement plus approprié.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Trapanelle en nat »

mayo a écrit : 23 nov. 2020 16:03 Je juge qu'on se traîne la bite sur la route.
Attention en fermant la portière !! :mrgreen: :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 15:30 Une loi stupide c'est une loi qui t'interdit de sortir de chez toi, alors même que ce n'est pas ça qui favorise la propagation du virus. Et accessoirement, remplir une attestation pour s'autoriser à sortir, c'est humiliant et infantilisant.
ça marche, tu me permets de la siffler à l’oreille de tes enfants? Je pense qu'ils risquent de te la ressortir une bonne paire de fois :wink:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 15:51
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 15:30
Fab74ch a écrit : 23 nov. 2020 15:23

C’est quoi une loi stupide?
Une loi stupide c'est une loi qui t'interdit de sortir de chez toi, alors même que ce n'est pas ça qui favorise la propagation du virus. Et accessoirement, remplir une attestation pour s'autoriser à sortir, c'est humiliant et infantilisant.
On va le répéter pour la xème fois, c'est pour limiter les interactions et si tu ne fixes pas de limite, les gens continuerons leur vie comme avant et iront se balader n'importe où !!
Mais il faut les encourager à se balader n'importe où ! c'est bon pour la santé. Ce qui m'inquiète c'est pas qu'ils se baladent, mais plutôt qu'ils se rassemblent. On peut coller des amendes à ceux qui se rassemblent puisque c'est bien ça qui propage l'épidémie.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

mayo a écrit : 23 nov. 2020 16:03
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 15:19
mayo a écrit : 23 nov. 2020 11:26 Je vous laisse apprécier le civisme quand d'autre respectent les lois...

J'aimerai avoir autant d'intelligence qui me permettrait d'être capable de discerner ce qui est bon ou non pour moi-même et/ou pour les autres.
J'ai beaucoup de boulot, donc je sors pas trop, mais si j'ai le temps pour une balade en montagne, ou que je veux faire un workout de 2h dans le parc à 2km de chez moi, je ne vais pas me priver. Et pas question de remplir une attestation débile. Si je me fais contrôler par un flic peu conciliant, je payerai l'amende.

J'ai assez d'intelligence pour comprendre que je ne cours aucun risque dans ces conditions, et que je ne fais courir de risque à personne. Par contre, je ne vois personne, et je respecte les gestes barrière scrupuleusement.

Si des gens veulent suivre une loi stupide, c'est leur problème. Le problème c'est qu'ils donnent le message au gouvernement qu'on tolère tous les abus sans broncher. Parfois il faut résister.
CQFD

A partir du moment où tu trouves une loi stupide tu la contournes pour répondre à ton propre intérêt ? La question n'est pas de juger la loi mais bien de la respecter.
Si demain les nazis prennent le pouvoir, et qu'ils te demandent de dénoncer tes voisins, tu me tiendras le même raisonnement ?

Moi je pense au contraire que si une loi n'est pas juste, c'est aussi un devoir de ne pas la respecter.
Le système, quel qu'il soit, peut te casser par tous les moyens pour t'apprendre à le respecter : moralement, physiquement, financièrement... Je juge qu'on se traîne la bite sur la route. Ma caisse tient la route, freine fort, je suis ultra-vigilant et réactif et pour autant je ne roule pas à 200km/h dès que je le peux. Ca ne m'en donne pas le droit et à quiconque d'ailleurs. Parce qu'il y a toujours le cas ou...
Je comprends ce raisonnement. Mais il y a une grosse différence : rouler à 200km/h n'est pas une liberté fondamentale, contrairement à sortir de chez soi. Et le risque à rouler à 200km/h est plus grand que celui de sortir tout seul de chez soi. Déjà, il faudrait sacrément pas de chance pour se faire contaminer à l'extérieur, et même si ça devait arriver le risque de mourir est à peu près nul pour quelqu'un de jeune en bonne santé. Le rapport "atteinte au liberté / risque" est infiniment plus grand dans les interdiction de sortir que dans ton exemple de voiture.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 16:51
Si demain les nazis prennent le pouvoir, et qu'ils te demandent de dénoncer tes voisins, tu me tiendras le même raisonnement ?

Remarque d'une rare intelligence...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 16:55
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 16:51
Si demain les nazis prennent le pouvoir, et qu'ils te demandent de dénoncer tes voisins, tu me tiendras le même raisonnement ?

Remarque d'une rare intelligence...
Donc tu es d'accord avec cette affirmation ?
La question n'est pas de juger la loi mais bien de la respecter.
Il faut accepter aveuglément n'importe quelle loi ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 16:57
Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 16:55
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 16:51
Si demain les nazis prennent le pouvoir, et qu'ils te demandent de dénoncer tes voisins, tu me tiendras le même raisonnement ?

Remarque d'une rare intelligence...
Donc tu es d'accord avec cette affirmation ?
La question n'est pas de juger la loi mais bien de la respecter.
Il faut accepter aveuglément n'importe quelle loi ?
Est-ce que « humiliant et infantilisant » est un critère suffisant pour ne pas respecter une loi?
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Charrette »

Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 16:55
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 16:51
Si demain les nazis prennent le pouvoir, et qu'ils te demandent de dénoncer tes voisins, tu me tiendras le même raisonnement ?

Remarque d'une rare intelligence...
Faut dire que les tiennes sur le forum depuis quelques temps sont d'un tout autre calibre :roll:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par vioqman »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 16:57
Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 16:55
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 16:51
Si demain les nazis prennent le pouvoir, et qu'ils te demandent de dénoncer tes voisins, tu me tiendras le même raisonnement ?

Remarque d'une rare intelligence...
Donc tu es d'accord avec cette affirmation ?
La question n'est pas de juger la loi mais bien de la respecter.
Il faut accepter aveuglément n'importe quelle loi ?
Entièrement d'accord avec toi et je fais pareil.
On peut dire ce qu'on veut, mais je connais personnellement des gens qui ne respectent pas cette loi et ne font pas de sport.
Ils se baladent du matin au soir comme si de rien n'était. Et puis ce gouvernement à tellement menti depuis le début de cette crise.
Alors détourner les règles de cette loi, c'est un détail.
Mais tout les respectueux de la loi qui venez faire la leçon, vous êtes propres à 100% :?: Les yeux dans les yeux :?:
Y a pas eu une petite boulette/tricherie pendant ces 2 confinements :?:
https://bièrefrakass.fr/
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par gasolinefr »

J'espère franchement que demain soir il va nous annoncer un assouplissement de cette règle... La première chose que les psys conseils aux dépressifs c'est de prendre l'air en nature. Là on nous l'"interdit" (alors qu'on va pouvoir aller dans les magasins, aller à la messe, et les mineurs pourront aller en gymnase clos) et après le ministre de la Santé semble s'étonner de la proportion de français qui dépriment...
Et puis dans les faits plein de gens contournent cette limite, je ne sais pas si c'est très bon pour l'autorité de l'état de laisser une grosse partie de la population prendre l'habitude de braver la loi... Soit on fait appliquer cette loi, soit on l'annule/l'assoupli...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

mayo a écrit : 23 nov. 2020 16:03
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 15:19
mayo a écrit : 23 nov. 2020 11:26 Je vous laisse apprécier le civisme quand d'autre respectent les lois...

J'aimerai avoir autant d'intelligence qui me permettrait d'être capable de discerner ce qui est bon ou non pour moi-même et/ou pour les autres.
J'ai beaucoup de boulot, donc je sors pas trop, mais si j'ai le temps pour une balade en montagne, ou que je veux faire un workout de 2h dans le parc à 2km de chez moi, je ne vais pas me priver. Et pas question de remplir une attestation débile. Si je me fais contrôler par un flic peu conciliant, je payerai l'amende.

J'ai assez d'intelligence pour comprendre que je ne cours aucun risque dans ces conditions, et que je ne fais courir de risque à personne. Par contre, je ne vois personne, et je respecte les gestes barrière scrupuleusement.

Si des gens veulent suivre une loi stupide, c'est leur problème. Le problème c'est qu'ils donnent le message au gouvernement qu'on tolère tous les abus sans broncher. Parfois il faut résister.
CQFD

A partir du moment où tu trouves une loi stupide tu la contournes pour répondre à ton propre intérêt ? La question n'est pas de juger la loi mais bien de la respecter. Le système, quel qu'il soit, peut te casser par tous les moyens pour t'apprendre à le respecter : moralement, physiquement, financièrement... Je juge qu'on se traîne la bite sur la route. Ma caisse tient la route, freine fort, je suis ultra-vigilant et réactif et pour autant je ne roule pas à 200km/h dès que je le peux. Ca ne m'en donne pas le droit et à quiconque d'ailleurs. Parce qu'il y a toujours le cas ou...

Cela me surprend toujours qu'en France on soit présumé innocent alors que le présumé coupable serait tellement plus approprié.
Sauf que rouler à 200km/h est mortel pour toi et aussi pour autrui, parce tu n’es pas un pilote professionnel, tu n’es pas capable de maîtriser ton véhicule à cette allure, d’ailleurs les conducteurs qui en sont capable sont très minoritaires. Déjà à 130 km/h qui est capable de récupérer une voiture qui décroche ? c’est insignifiant sur le nombre d’automobilistes. Pour t’en rendre compte il suffit de regarder les dizaines de vidéos concernant le circuit du Nürburgring qui se trouvent sur le net, c’est assez parlant. Le premier facteur aggravant dans les accidents mortels c’est la vitesse, donc oui il faut respecter les limitations, c’est une question de survie.
Je me répète, Aucun pays au monde n’a repris les fameuses attestations avec la limitation 1h/1km durant cette deuxième vague, tu penses sincèrement que seul Macron a raison et tous les autres ont tort ? C’est pas sérieux.
Cette disposition est debile, dénuée de tous sens pratique et n’a jamais prouvé son efficacité. En gros c’est de la merde et c’est une honte sur le plan des libertés individuelles. D’ailleurs très peu d’agents des FO l’a font respecter, très peu de verbalisations, contrairement au mois de mars/avril, tu ne te pose pas la question du pourquoi ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Trapanelle en nat »

Charrette a écrit : 23 nov. 2020 17:11
Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 16:55
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 16:51
Si demain les nazis prennent le pouvoir, et qu'ils te demandent de dénoncer tes voisins, tu me tiendras le même raisonnement ?

Remarque d'une rare intelligence...
Faut dire que les tiennes sur le forum depuis quelques temps sont d'un tout autre calibre :roll:
Je ne revendique pas une quelconque intelligence, et je n'abreuve pas constamment ce post de "romans fleuves"...

Comparer la période actuelle avec une période où il y avait des rafles et des gens mourraient dans des camps, désolé, mais ça transpire la bêtise...

Sur ce, je vais courir, !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 23 nov. 2020 17:42 J'espère franchement que demain soir il va nous annoncer un assouplissement de cette règle... La première chose que les psys conseils aux dépressifs c'est de prendre l'air en nature. Là on nous l'"interdit" (alors qu'on va pouvoir aller dans les magasins, aller à la messe, et les mineurs pourront aller en gymnase clos) et après le ministre de la Santé semble s'étonner de la proportion de français qui dépriment...
Et puis dans les faits plein de gens contournent cette limite, je ne sais pas si c'est très bon pour l'autorité de l'état de laisser une grosse partie de la population prendre l'habitude de braver la loi... Soit on fait appliquer cette loi, soit on l'annule/l'assoupli...
En effet, ce n’est pas une bonne chose de laisser sciemment une grosse partie de la population prendre cette mauvaise habitude !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre